23-Oct-11 13:46

saiyen83
Membre

Re: [EDITO] Deschamps met 2 de ses dogmes au placard

Tana a écrit :

Valbuena a pas évolué depuis qu'il joue à l'OM ?
Il joue que pour sa gueule ...

C'est juste notre meilleur passeur actuellement et il doit encore apporter plus surtout dans cette periode difficile mais faut arretez de dire n'importe quoi aussi.
C'est un joueur surcoté c'est certain mais de la à dire qu'il a fait aucun progrés c'est n'importe quoi.

Pour revenir au match, c'est certain que ce 4-4-2 est une bouffée d'oxygene et que ca nous change des purges que l'on a pu voir récemment.
Mais ca demande confirmation dès le prochain match à l'exterieur et contre des adversaires plus coriaces. 5Dijon est une equipe joueuse, on aura forcément des espaces)

Ouais mais le problème c'est que Dijon va se prendre une rouste cette aprème face au PSG et étant donner qu'on passe juste après ils vont sortir le match de leur vie  lol

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-Oct-11 13:49

Venerabilem
Membre

Fabous-du-9z a écrit :

White_Angel a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

il a fait de très bon match depuis le début de la saison, surtout lorsqu'il tient son poste. D'ailleurs c'est la seule chose que je lui reproche, de ne pas rester à sa place, mais lorsqu'il joue sur ses qualités (vitesse, profondeur, percussion, jeu rapide) il est bien meilleur

Justement, son poste parlons en, ça nous a coûté déjà de nombreux points le fait que monsieur se balade là ou ça le chante...
Putain ce que je regrette de pas l'avoir refilé au Zenith quand on en a eu l'opportunité...

MOD, AD
lorsqu'il permute avec Ayew il est très bon aussi. En 10 il est nul

Ce que je regrette surtout c'est d'avoir craquer 18M sur Lucho, un honnête joueur de ligue 1 à moitié prix aurait été aussi décisif sur deux saisons.

En tout cas DD aura mis le temps pour passer au 4-4-2, mais de toute évidence c'est un système bien plus confortable pour les joueurs qui nous ont offert le vrai premier match maîtrisé de bout en bout cette saison.
Il va falloir travailler tout ca à l'entrainement mais je pense qu'il s'est passé quelque chose et que c'est plutôt de bon augure pour la suite. DD l'invétéré cabochard souffre peut être d'une opiniâtreté pathologique mais on ne peut pas lui enlever le discernement dont il fait preuve dans ses analyses. Tout cela transparaît dans la conférence de presse d'après match dans laquelle il affiche une attitude presque maussade. Ce soir l'OM a gagné mais DD a perdu. La belle prestation olympienne est un terrible désaveu pour notre coach qu'il convient toutefois de traiter avec déférence. Son égo rangé précautionneusement au fond de sa poche, espérons que le basque saura mettre toute sa sagacité au service de l'équipe.  roll

23-Oct-11 13:50

Venerabilem
Membre

saiyen83 a écrit :

Tana a écrit :

C'est juste notre meilleur passeur actuellement et il doit encore apporter plus surtout dans cette periode difficile mais faut arretez de dire n'importe quoi aussi.
C'est un joueur surcoté c'est certain mais de la à dire qu'il a fait aucun progrés c'est n'importe quoi.

Pour revenir au match, c'est certain que ce 4-4-2 est une bouffée d'oxygene et que ca nous change des purges que l'on a pu voir récemment.
Mais ca demande confirmation dès le prochain match à l'exterieur et contre des adversaires plus coriaces. 5Dijon est une equipe joueuse, on aura forcément des espaces)

Ouais mais le problème c'est que Dijon va se prendre une rouste cette aprème face au PSG et étant donner qu'on passe juste après ils vont sortir le match de leur vie  lol

Sauf qu'aujourd'hui, l'équipe à battre, c'est le QSG! lol

23-Oct-11 13:53

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Tana a écrit :

D'ailleurs en général, les meilleurs passeurs sont les plus perso  lol
Pour être factuel, Valbuena c'est cette saison 6 passes décisives (dont un caviar hier).
Il est meilleur passeur de L1 depuis plusieurs journées déjà.
http://www.lfp.fr/ligue1/classementPasseurs

Un vrai mec qui ne joue que pour sa gueule  lol

23-Oct-11 13:57

Oumar78
Imad et Lahcen

Valbuena fait ce qu'il peut, moi je le trouve pas si énorme que ça depuis le début de la saison, mais j'irais pas jusqu'à dire qu'il joue pour sa gueule.
Pour les passes décisives il fait le job, mais pas mal de ses passes ont été sur corner ou cpa il me semble, donc c'est a relativiser, dans le jeu je trouve ça insuffisant, mais comme l'ensemble des joueurs...

23-Oct-11 13:57

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Valbuena est en train de faire sa meilleure saison. J'ai jamais vu une telle métamorphose sur CPA. Il les tirait incroyablement mal et aujourd'hui incroyablement bien. Ils sont presque tous tendus bien hors de portée du gardien.
Par contre ce début de saison montre clairement que c'est pas un 10 mais un joueur de couloir qui doit provoquer, centrer et dézonner quand il le faut.

23-Oct-11 14:01

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

bon de toute façon, on est plus là pour parler des deux changements majeurs de Deschamps que pour parler de Valbuena.

23-Oct-11 14:04

saiyen83
Membre

C'est bizarre l'OM sans Lucho est meilleur lol ! qu'on garde ce 4/4/2 , ça soulage Rémy en pointe et on joue mieux ! bien sur associer Cheyrou à Diarra ou Kaboré ! Lucho jouera les fins de matchs , il est plus apte physiquement comme mentalement ( faut reconnaitre que c'est lui qui ralentit notre jeu )

23-Oct-11 14:06

cedr134
Membre

saiyen83 a écrit :

C'est bizarre l'OM sans Lucho est meilleur lol ! qu'on garde ce 4/4/2 , ça soulage Rémy en pointe et on joue mieux ! bien sur associer Cheyrou à Diarra ou Kaboré ! Lucho jouera les fins de matchs , il est plus apte physiquement comme mentalement ( faut reconnaitre que c'est lui qui ralentit notre jeu )

Lucho avait été très bon dans une position reculée contre VA comme Amalfitano hier. J'ai pas compris pourquoi on l'avait repositionné dos au jeu après.

23-Oct-11 14:12

Oumar78
Imad et Lahcen

saiyen83 a écrit :

L'OM a été meilleur avec deux attaquants et contre le dernier du championnat.... y a des évidences qui m'échappent personnellement...

23-Oct-11 14:37

UMIT TRALALA
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Kaboré, Sytchev

Oumar78 a écrit :

saiyen83 a écrit :

L'OM a été meilleur avec deux attaquants et contre le dernier du championnat.... y a des évidences qui m'échappent personnellement...

On ne peut, effectivement, tirer des concusions sur un match contre la lenterne rouge.
D'ailleurs, Diarra a fait une entrée percutante en 2é mi-temps.
Tester Amalfitano à la place de Lucho, je suis pour. Il est plus vif et plus percutant meme si lucho peut avoir des éclairs sur certaines passes.

Direction demission!!!

23-Oct-11 14:40

Oumar78
Imad et Lahcen

Tout a fait, de toute façon il faut que Morgan prenne ses marques, pour l'instant c'est un peu timide, mais il a un potentiel très intéressant....

23-Oct-11 15:28

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

Oumar78 a écrit :

Valbuena fait ce qu'il peut, moi je le trouve pas si énorme que ça depuis le début de la saison, mais j'irais pas jusqu'à dire qu'il joue pour sa gueule.
Pour les passes décisives il fait le job, mais pas mal de ses passes ont été sur corner ou cpa il me semble, donc c'est a relativiser, dans le jeu je trouve ça insuffisant, mais comme l'ensemble des joueurs...

Non mais ça c'est fort par contre excuse moi  lol
On nous bassine avec les 11 passes décisives de Lucho dont 4 sur cpa, dont 3 dans un seul match en nous faisant passer ça pour du très haut niveau et là parce que c'est Valbuena c'est bof??
Non faut être sérieux 2 secondes valbuena hier c'est pas une passes décisives qu'il donne mais 2/3, je me rappel d'un autre match ou pareil il en avait donné 2/3 à Remy notamment et dans le jeu...
Faut arrêter avec lui un peu.

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

23-Oct-11 15:35

Oumar78
Imad et Lahcen

DEZ le roi du pétrol a écrit :

Oumar78 a écrit :

Non mais ça c'est fort par contre excuse moi  lol
On nous bassine avec les 11 passes décisives de Lucho dont 4 sur cpa, dont 3 dans un seul match en nous faisant passer ça pour du très haut niveau et là parce que c'est Valbuena c'est bof??
Non faut être sérieux 2 secondes valbuena hier c'est pas une passes décisives qu'il donne mais 2/3, je me rappel d'un autre match ou pareil il en avait donné 2/3 à Remy notamment et dans le jeu...
Faut arrêter avec lui un peu.

Pourquoi tu me parles de Lucho qu'est ce que j'en ai rien a foutre sans déconner, vous allez arrêter de tout ramener a Lucho un jour ou bien ?

J'ai le droit de dire que je ne trouve pas que Valbuena joue pour sa gueule mais que je ne le trouve pas énorme non plus depuis le début de la saison, ou faut que j'attende ta permission ?
Je dis que dans le jeu je trouve ça insuffisant comme la plupart des joueurs olympiens et pour donner un peu de poids a mon propos je rappelle que pas mal des passes décisives sont fait sur cpa. Donc c'est pas en relevant simplement ses stats là que l'on peut affirmer qu'il joue pour sa gueule ou qu'il est énorme ou que c'est la meilleure saison de sa carrière (ce que certains semble penser) pour le moment.

Maintenant il tire très bien les cpa en ce moment et c'est très bien comme ça...

23-Oct-11 15:41

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

valbuena est le joueur qui nous met le plus en position de marquer en ce début de saison et de loin, que ce soit sur cpas ou dans le jeu.
d'ailleurs je vois même pas pourquoi on fait le distingo genre sur cpas t'as moins de mérite ça serait oublier combien de temps on a pleuré d'avoir des quiches dans ce domaine.

23-Oct-11 15:44

Oumar78
Imad et Lahcen

C'est pas une question de mérite, une passe est une passe je suis d'accord avec toi, mais c'est dit dans le contexte on certains veulent déterminer si il joue pour sa gueule, sur cpa t'es obligé de la donner lol donc les stats de mon point de vue ne suffise pas pour déterminer ce genre de truc.

Après tu as raison sur l'importance de Valbuena dans l'animation offensive, j'ai rien contre Valbuena je l'aime bien et je ne conteste pas qu'il est l'un des meilleurs depuis le début de la saison, mais je le trouve pas énorme non plus et de mon point de vue il a déjà été meilleur sur le terrain que lors de ce début de saison, certains pensent le contraire, qu'il a jamais été aussi bon, personnellement je ne suis pas de cet avis.

23-Oct-11 15:46

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles

Faut pas s’enflammer quand même...
Le 4-4-2 ne nous a pas rendu plus efficace sauf si on considère la victoire comme la seule efficacité qui compte.
18 tirs pour 1 but... 
Le onze de départ ne peut pas être considérer comme une option long terme notamment avec Amal à la récup.

"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

23-Oct-11 15:49

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

Enorme non c'est clair mais il tellement souvent été bon dans le jeu sans que ça se voit sur sa fiche de stat que là ça m'hérite un peu qu'on le dénigre encore  lol
Je dis pas que c'est ce que tu fais mais sur le premier message que je quote tu donnes l'impression de minimiser un peu ses perf' ça m'a fait réagir.

23-Oct-11 15:52

Oumar78
Imad et Lahcen

Je comprends DEZ la façon dont tu as perçu mon post.... mais ne t'inquiète pas mon but n'était pas de minimiser ses performances, c'était plus de la maladresse, je suis pas fou pour faire la fine bouche sur petit vélo avec la période que l'on traverse actuellement lol

23-Oct-11 15:53

cedr134
Membre

DEZ le roi du pétrol a écrit :

Enorme non c'est clair mais il tellement souvent été bon dans le jeu sans que ça se voit sur sa fiche de stat que là ça m'hérite un peu qu'on le dénigre encore  lol
Je dis pas que c'est ce que tu fais mais sur le premier message que je quote tu donnes l'impression de minimiser un peu ses perf' ça m'a fait réagir.

C'est pas plutôt irrite ?  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum