23-Oct-11 15:54

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

Re: [EDITO] Deschamps met 2 de ses dogmes au placard

cedr134 a écrit :

DEZ le roi du pétrol a écrit :

Enorme non c'est clair mais il tellement souvent été bon dans le jeu sans que ça se voit sur sa fiche de stat que là ça m'hérite un peu qu'on le dénigre encore  lol
Je dis pas que c'est ce que tu fais mais sur le premier message que je quote tu donnes l'impression de minimiser un peu ses perf' ça m'a fait réagir.

C'est pas plutôt irrite ?  lol

Lol je viens de le voir en me relisant.  lol

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-Oct-11 16:44

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

quand c'est faible en face preuve qu'on peut largement la jouer "suffisant" et foutre 6 footballers devant.
pas de juste milieu en plus, pas l'ombre d'un pur 6 au coup d'envoi. DD a un côté dingue lol.
contre plus armé, on doit pouvoir gérer en rajoutant un mbia ou kabore seulement.
moi j'ai aimé la vitesse de transmission au milieu, l'allant incessant. dommage qu'on manque de qualité devant pour épauler remy.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

23-Oct-11 16:52

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik

pedrosaez a écrit :

quand c'est faible en face preuve qu'on peut largement la jouer "suffisant" et foutre 6 footballers devant.
pas de juste milieu en plus, pas l'ombre d'un pur 6 au coup d'envoi. DD a un côté dingue lol.
contre plus armé, on doit pouvoir gérer en rajoutant un mbia ou kabore seulement.
moi j'ai aimé la vitesse de transmission au milieu, l'allant incessant. dommage qu'on manque de qualité devant pour épauler remy.

je pense qu'un jordan peut monter en puissance dans cette doublette
je pense aussi que gignac peut devenir interessant comme ça
il a moin de pression a jouer a deux devant, on peut le relancer comme ça
moi pour plein plein de raison ça me plait ce system

Victor Newman inside me
Real Akuma

23-Oct-11 16:54

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

cedr134 a écrit :

Valbuena est en train de faire sa meilleure saison. J'ai jamais vu une telle métamorphose sur CPA. Il les tirait incroyablement mal et aujourd'hui incroyablement bien. Ils sont presque tous tendus bien hors de portée du gardien.
Par contre ce début de saison montre clairement que c'est pas un 10 mais un joueur de couloir qui doit provoquer, centrer et dézonner quand il le faut.

Deschamps a mis 2 de ses dogmes au placard mais a laissé son gnome.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

23-Oct-11 16:54

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

Faut pas s’enflammer quand même...
Le 4-4-2 ne nous a pas rendu plus efficace sauf si on considère la victoire comme la seule efficacité qui compte.
18 tirs pour 1 but... 
Le onze de départ ne peut pas être considérer comme une option long terme notamment avec Amal à la récup.

33 tirs dans un match c'est une performance record.
Ils étaient  à 11. Et puis si tu enlèves le nombre de parades d'Ochoa qui a été gratifié d'un 8 dans l'équipe tu peux facilement avoir un résultat fleuve.
Le tout dans une atmosphère critique.
Il faut saluer le travail des joueurs et de l'entraîneur qui a enfin, espérons le, trouver la bonne formule.
Il faut aussi continuer à travailler devant le but dans la finition et travailler les automatismes mais il ne faut absolument pas changer le système.

Dernière modification par afonso alves (23-Oct-11 16:55)

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

23-Oct-11 16:56

Brasil
 Exclu

Lucho diarra sur le banc .2 attaquants.amalfitano en soutient.petit vélo et André sur les cotes.Benoit dans l'entrejeu.et personne devant la charnière ils se débrouillent seuls.en défense centrale,n'koulou,soulé,m'bia ou fanni c'est du lourd!!!derrière on ne passe pas et devant droit au but.DD plein pouvoirs,anigo dehors!!!

23-Oct-11 17:03

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

faut pas s'enflammer, deschamps a quelquefois aligné le 442, pour tout de suite revenir au 433. attendons pour voir s'il a perdu de sa rigidité ou s'il s'est senti contraint de le faire.

23-Oct-11 17:03

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

Le 4-4-2 ne nous a pas rendu plus efficace sauf si on considère la victoire comme la seule efficacité qui compte.
18 tirs pour 1 but... 
Le onze de départ ne peut pas être considérer comme une option long terme notamment avec Amal à la récup.

La traction Cheyrou - Amal peut-être pas mais le système j'aimerais qu'on continue à travailler dessus. Le choix des 2 MC se fera en fonction de l'adversaire.
Contre des équipes à la con comme Ajaccio ça me semble clairement être la bonne formule. Quand il y aura plus de répondant en face, jouer la demi-mesure en incorporant soit Kabo soit Diarra.

23-Oct-11 17:11

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik

¤Faf&Akh¤ a écrit :

18 tirs pour 1 but... 

La traction Cheyrou - Amal peut-être pas mais le système j'aimerais qu'on continue à travailler dessus. Le choix des 2 MC se fera en fonction de l'adversaire.
Contre des équipes à la con comme Ajaccio ça me semble clairement être la bonne formule. Quand il y aura plus de répondant en face, jouer la demi-mesure en incorporant soit Kabo soit Diarra.

oui c'est ce que je me dis aussi
t'as vraiment des combinaison interessante a faire au milieu en couplant les joueurs en fonction de l'adversaire

lucho-kabo-diarra-amal- cheyrou

sur les cote tu peux faire jouer valbeuna ou amal voir jordan a droite

a gauche tu peux faire jouer andre ou sabo voir morel peut etre valbuena

devant tu peut faire une doublette avec remy-jordan ou gignac tu peux meme utiliser valbuena en 9 et demi

Victor Newman inside me
Real Akuma

23-Oct-11 17:15

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

Sans s'emballer après le match d'hier soir, c'était déjà mon avis avant, je pense vraiment que le 4-4-2 correspond mieux à notre effectif.
On est en galère de 6 dominant seul devant la défense, ce qui n'aide pas le tandem de relayeurs à s'exprimer, on n'a pas vraiment d'ailiers de 4-3-3, nos AC ont tous un profil nécessitant du soutien...

Dernière modification par ¤Faf&Akh¤ (23-Oct-11 17:17)

23-Oct-11 17:28

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

actarus75 a écrit :

+ 1

Gerard Bouchard a écrit :

Ne vous emballez pas, c'est un match qui doit demander confirmations, et j'insiste sur le pluriel.
J'ai effectivement aimé l'implication, le jeu et tout ça mais face à une équipe un peu meilleure on aurait pu avoir des surprises, on a laissé pas mal de situations de contre très favorables aux Corses en seconde mi temps.
Heureusement ils sont nuls.

Trop changer c'est pas bon signe non plus. On sait qu'au foot pour créer de la solidité et des automatismes il faut du temps. Sauf que là, à force de voir que le temps ne faisait rien à l'affaire, Deschamps a un peu tenté un "tout pour le tout", et c'est passé contre Ajaccio, à voir ce que ça donnera par la suite. Pour moi il avait fait exactement pareil l'année du titre en faisant reculer MBia et en décalant Heinze à gauche, puis en alignant assez régulièrement Brandao ailier gauche pour mieux défendre...

J'espère pas la même issue, juste que ça réussisse. Pas pour Deschamps, mais pour l'OM !

Je reste persuadé que le problème est mental bien plus que technique, tactique ou physique. Ce qu'il faut, c'est des petits déclics par ci par là : un ou deux buts de Gignac, une ou deux passes décisives pour Lucho et Amalfitano, quelques matches références pour Morel et Diarra... et pour le collectif, une ou deux victoires, histoire qu'ils ne se chient pas complètement dessus à l'idée de perdre le prochain match.

23-Oct-11 17:33

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

afonso alves a écrit :

18 tirs pour 1 but... 

33 tirs dans un match c'est une performance record.
Ils étaient  à 11. Et puis si tu enlèves le nombre de parades d'Ochoa qui a été gratifié d'un 8 dans l'équipe tu peux facilement avoir un résultat fleuve.
Le tout dans une atmosphère critique.
Il faut saluer le travail des joueurs et de l'entraîneur qui a enfin, espérons le, trouver la bonne formule.
Il faut aussi continuer à travailler devant le but dans la finition et travailler les automatismes mais il ne faut absolument pas changer le système.

33 tirs ça doit être plus que sur nos 5 ou 6 derniers matches réunis, alors ne faisons pas la fine bouche.
Puis Rémy a du mal en ce moment, le retour de Gignac et Jordan qui recommence à être intéressant devraient l'aider en ce sens, ce système permet plus de turnover au milieu, mais beaucoup moins en attaque, avec 5 joueurs pour 4 postes (Gignac, Rémy, Jordan, André, Valbu, et on peut ajouter Morel et Amal en dernier recours). c'est un risque à prendre, ou alors faut incorporer des jeunes en espérant qu'ils soient performants. J'aimerais bien voir Gadi en fin de match en pointe dans ce 4-4-2.

23-Oct-11 17:51

afonso alves
Le gardien du temple

Ce qui est bien c'est qu'on a retrouvé de la cohésion dans un match ou le score ne reflète pas la physionomie. Le tout contre un promu. Et dans un match très peu diffusé et ou l'attention était portée sur la crise intestine actuelle.
Bref, les éléments parfaits pour créer la surprise sur nos prochains matchs. Je souhaite juste qu'on ne change rien et qu'on fasse de même pour les matchs qui arrivent juste avant la réception du QSG.
Peut-être une belle éclaircie en perspective.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

23-Oct-11 17:56

afonso alves
Le gardien du temple

RudyVoller a écrit :

faut pas s'enflammer, deschamps a quelquefois aligné le 442, pour tout de suite revenir au 433. attendons pour voir s'il a perdu de sa rigidité ou s'il s'est senti contraint de le faire.

C'est vrai. On verra s'il est pragmatique ou dogmatique.
Dans le cas contraire, il s'attirerait les foudres du public.
Et enfin, ça dépendra aussi de ceux qui n'ont pas joués.
S'il n'y a pas de vrai prise de conscience collective rien ne tiendra quelque soit le schéma de jeu.

23-Oct-11 17:59

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Cette nouvelle organisation est pas mal du tout mais faut quand même relativiser par rapport au match d'hier, c'était archi faible en face, on pourra pas jouer contre tout le monde avec Amal et Cheyrou à la récup (ce qui a bien fluidifié notre jeu) sous peine de prendre l'eau. Il faut continuer à le travailler car il y a une base intéressante à mon avis.
En tout cas, et c'est peut être un des points essentiels à retenir de ce 4-4-2, c'est que c'est un schéma qui met Ayew et Rémy, nos 2 meilleurs joueurs, dans les meilleures dispositions.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

23-Oct-11 18:08

afonso alves
Le gardien du temple

lagnouf a écrit :

Cette nouvelle organisation est pas mal du tout mais faut quand même relativiser par rapport au match d'hier, c'était archi faible en face, on pourra pas jouer contre tout le monde avec Amal et Cheyrou à la récup (ce qui a bien fluidifié notre jeu) sous peine de prendre l'eau. Il faut continuer à le travailler car il y a une base intéressante à mon avis.
En tout cas, et c'est peut être un des points essentiels à retenir de ce 4-4-2, c'est que c'est un schéma qui met Ayew et Rémy, nos 2 meilleurs joueurs, dans les meilleures dispositions.

Et je suis convaincu que Lucho pourrait aussi percer dans ce schéma ou les solutions sont multiples ce qui favorise le jeu en une touche de balle.
C'est aussi le cas pour APG qui réclame un soutien pour pouvoir profiter des espaces libres. Bref, cet OM en bonne disposition peut faire mal. Mais il faut confirmer et passez à autre chose définitivement.

23-Oct-11 18:32

OM-57 4ever
Cap'tain Cana
Lieu: Emirates Stadium

Mes légendes : Cana, Taiwo, Barthez, Brandao, Gerets

ENFIN !
enfin un système qui correspond à nos joueurs et plus les joueurs à s'adapter au système de DD. J'espère qu'il va continuer maintenant.

le milieu amal-cheyrou va changer je pense.
Cheyrou-Diarra ou Cheyrou-Lucho? à voir, si ce dernier retrouve enfin sa qualité premiere à savoir, controle passe  roll , ça peut aider l'équipe, mais s'il reste le fantôme qu'il est depuis des mois, il servira encore à rien.
diarra peut servir dans l'impact (a condition que lui aussi ne continu pas a être le plot qu'il est depuis son arrivée  roll  ) mais peut aussi ralentir le jeu, avec son incapacité a faire une passe vers l'avant à plus de 3m..
Cheyrou-Kaboré me semble intéressant, j'aimerai bien voir ça dans ce 442.
à voir donc pour cette doublette, mais y a plusieurs possibilités c'est bien pour dd.

en tt cas la doublette remy-j ayew c'est pas mal du tout, gignac pourrait s'imposer aussi, ça sera en tt cas plus facile pour lui que dans le 433.
andré et valbu sur les cotés, pas en véritable ailier (qu'ils ne sont pas ! ) j'aime aussi.

j'espère que dd nous remettra pas son 433 pour satisfaire certains joueurs.

Dernière modification par OM-57 4ever (23-Oct-11 18:33)

PM5: Arsenal.

23-Oct-11 19:07

afonso alves
Le gardien du temple

« Je fais des choix. J'essaie de protéger tout le monde mais il y aura toujours des mécontents parce qu'ils ne jouent pas assez ou pas. Si je pense qu'un joueur de 19 ans mérite plus de jouer qu'un de 30... Je suis dans une logique sportive. Si un joueur peut apporter à l'équipe, je le fais jouer. Ce ne sera pas la même équipe mardi car il y a un enchaînement. Quand on gagne, tout le monde veut jouer. Ceux qui étaient sur le banc peuvent être sur le terrain mardi ».@Deschamps

23-Oct-11 19:46

DDDéchante
Membre

mouèp.... ça n'est qu'une victoire face au promu et dernier du championnat pas vraiment de quoi s'emballer!

23-Oct-11 19:48

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

DDDéchante a écrit :

mouèp.... ça n'est qu'une victoire face au promu et dernier du championnat pas vraiment de quoi s'emballer!

avec ton pseudo au moins on sait à qui on a à faire.

Dernières News FM

Pied de page du Forum