24-Oct-11 15:11
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Re: [EDITO] Sacrifions Anigo pour sauver Deschamps
Pytheas83bm a écrit :
c'est mon avis, tu dois le respecter en tant que tel car moi je respecte le tien sans te traiter de menteur ou de puant.
peut-être parce que moi je le suis pas...
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
24-Oct-11 15:13
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
pedrosaez a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je ne suis pas un menteur.
j'ai un avis différent du tien et je ne te permets pas de douter de ma sincérité.
je t'ai déjà vu plus respectueux de l'avis des autres et ton post me déçoit.quand tu te fous de la gueule du monde, toi ou un autre, avec ce style faussement propre et courtois mais puant, je vais pas prendre des gants.
TA vérité on la connait tous donc faut arrêter 2 secondes le cirque.
et je te mets ça en prime var tu n'as pas du y aller depuis un moment.
https://www.footmarseille.com/forum/viewtopic.php?id=9
tontonflingueur a écrit :
La constante idolâtrie de certains, doublée de leur impression de détenir la vérité absolue pourrit régulièrement les débats sur le forum. Cette ambiance donne souvent la nausée quand on sait que nous sommes tous supporters du même club. Après la chasse au flood, je vous annonce la chasse aux haineux et aux justiciers à la petite semaine.
Ne confondez pas l'adhésion indéfectible au club et l'idolâtrie constante aux hommes (qui ne font que passer et qui pour la plupart se tapent totalement du club et de nous) ! Chacun a le droit d’avoir son avis sans être soumis au couperet vengeur de quelques-uns, persuadés de détenir la vérité absolue. Le forum est là pour vous permettre de donner votre sentiment sur un joueur, un dirigeant ou une rencontre mais pas pour vous permettre d’assener vos vérités que vous pensez bien sur universelles. L’objectivité en matière de football n’existe pas. Tout jugement est forcément partial et porteur à débat.
Merci donc d’essayer (je sais que ce n’est pas facile mais je crois en vos capacités) de comprendre que tout le monde n’est pas forcé d’avoir votre avis et que malgré tout, son avis est respectable (même si vous le croyez ridicule) ! L’échange des idées et des différentes doit être vu comme un enrichissement.
Dernière modification par Pytheas83bm (24-Oct-11 15:13)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
24-Oct-11 15:13
- pedrosaez
- Le concierge
-
RudyVoller a écrit :
il ne faut pas oublier que deschamps a désormais plus de prérogatives qu'un simple entraineur. le bateau est entrain de couler, et tout le monde s'en prend au cuistot.
tout le monde ? là je suis vraiment pas d'accord.
sinon ce qui est anormal c'est d'être dans pareil conflit 5 mois à peine après un gros remaniement de direction...
24-Oct-11 15:14
- le cas Bill
Exclu
-
- Lieu: sous le chapiteau
Pytheas83bm a écrit :
qu'est-ce qu'il y a de puant ?
avoir des doutes sur notre entraineur ?
oui, j'ai vraiment des doutes du DD car avec 110 millions de joueurs dur un terrain, il n'arrive pas à nous faire gagner plus d'un point par match.
il faut attendre 3 mois avant qu'il sorte enfin deux joueurs que la france entière avait compris qu'ils n'étiaent pas en forme.
c'est mal de penser ça ?
c'est mal de penser qu'à choisir, oui je préfère de l'investissement à moyen terme sur des jeunes, plutôt que de l'expérimenté qui met les finances du club dans le rouge.
c'est mon avis, tu dois le respecter en tant que tel car moi je respecte le tien sans te traiter de menteur ou de puant.
Il a cherché à relancer ces deux joueurs en méformes, il s'est dit qu'ils sortiraient la tête du trou, ça n'a pas fonctionné, tanpis. Il n'est pas mort avec ses idées, arrêtez de dire que Deschamps est borné! il met du temps mais il change: M'Bia replacé en défense centrale, Valbuena presque tout le temps titulaire, Gignac sur le banc, Cheyrou qui retrouve une place de titulaire, passage au 4-4-2, confiance dans les frères Ayew alors qu'il passe pour quelqu'un qui ne lance pas de jeune, etc...
Et tu crois que prendre des jeunes ne mettra pas les finances dans le rouge? si on ne se qualifie pas deux fois de suite en LdC, ça te fera rien? ça ne touchera pas nos finances? l'OM est un tremplin, un club formateur?
FEHnomenal
24-Oct-11 15:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
pedrosaez a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
peut-être parce que moi je le suis pas...
je n'ai aucun doute la dessus.
il n'y a rien qui te permette de douter que les opinions que je postes sont des tissus de mensonge.
je n'idolatre pas DD pas plus qu'anigo.
mais je trouve qu'ici on manque sérieusement de mesure quand on parle de l'un ou de l'autre.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
24-Oct-11 15:15
- pedrosaez
- Le concierge
-
Pytheas83bm a écrit :
...
tu ne respectes pas non plus davantage ces règles de courtoisie et d'échanges.
24-Oct-11 15:16
- pedrosaez
- Le concierge
-
Pytheas83bm a écrit :
je n'ai aucun doute la dessus.
il n'y a rien qui te permette de douter que les opinions que je postes sont des tissus de mensonge.
je n'idolatre pas DD pas plus qu'anigo.
mais je trouve qu'ici on manque sérieusement de mesure quand on parle de l'un ou de l'autre.
tu es exactement dans ce cas. d'où mon post. t'es absolument pas mesuré sur Anigo mais crois le contraire si tu veux
24-Oct-11 15:17
- Mahogany II
Exclu
-
- Lieu: La Divine Comédie
pedrosaez a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
...
tu ne respectes pas non plus davantage ces règles de courtoisie et d'échanges.
allez, faites vous un bisou et on en parle plus.
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
24-Oct-11 15:19
- Mahogany II
Exclu
-
je ne comprendrais jamais ce mythe qui tend à faire passer deschamps pour un borné et anigo pour une victime.
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
24-Oct-11 15:20
- holly57
Exclu
-
- Lieu: Membre du FA
le cas Bill a écrit :
J'ai longtemps hesité à m'exprimer sur ce sujet par crainte de ne pas être lu et d'avoir perdu mon temps mais vu qu'actuellement j'ai du temps à perdre, je vais le faire...
Déjà, je tiens à m'exprimer au sujet d'un article paru dans le Parisien d'aujourd'hui (desolé si la source ne convient pas à tout le monde) et qui, pour ceux qui en avaient encore des doutes, vient confirmer les doutes sur le fait qu'Anigo savonne la planche à DD en coulisse.
Il est écrit qu'à travers un ancien préparateur physique et un ancien entraîneur des gardiens (Manouvrier et Spinosi, ecartés par DD du groupe pro), un garde du corps (Rani Berbachi, proche d'Anigo qui a des parts dans la societé de sécu' de l'OM?), le coordinateur sportif (alors là, je ne vois pas qui ça peut être...) et un intendant (au choix entre (Chatron-Collier, Peduzzi et Di Russo) + les groupes de supporters, il discrédite le boulot de Deschamps et certainement que ces "soutiens" mettent DD en porte à faux avec certains éléments du groupe dès qu'ils se sentent en contradiction avec le discours du coach.
On parle des "coups" réalisés par Anigo: Mandanda? c'est Pape Diouf qui l'a rappattrié via Etienne Mendy, l'ancien bras droit du sénégalais et ancien agent de notre portier. Il a fait venir Kaboré, un joueur interessant mais pas un foudre de guerre non-plus. Taïwo est arrivé alors qu'Anigo était en charge du recrutement. Les deux seules "trouvailles" d'Anigo sont Valbuena et Niang, Ribery étant demandé par Jean Fernandez qui l'a entraîné à Metz.
Et, quand on regarde la liste des erreurs: Lizarazu le surfeur qui se noie, Oruma monsieur 1 match sur 10, Fiorése la sal..., Samassa le troubadour, Bonissel le Lizarazu du pauvre, Moussilou plus mou que loup, Mendoza le con d'or, Christanval le palmier, André Luis la statue, Pédretti la star de "la meilleure équipe de l'OM depuis 10ans", Eduardo Costa la momie, Gragnic le Battles made in china, César le poteau, Gimenez la blague, Segovia l'inconnu, Rodriguez l'ecloppé, Arrache le Bouder footballeur, etc...
Nous avons également loupés quelques petits joueurs recommandés par la cellule de recrutement: Modric, Zigic, Eduardo, Kranjcar, Vidic, Lisandro et récemment Firmino qui brille avec Hoffeinhem après être passé faire un essai sans suite chez nous. On ne peut pas dire que notre cellule de recrutement soit brillante et fasse des coups d'éclat à répétition.
Et, avec les joueurs passés au club depuis 7-8 ans, le fric dépensé, ne pas avoir gagné un titre avant est scandaleux: Carasso, Runje, Barthez, Dos Santos, Lizarazu, Hilton, Dehu, Leboeuf, Beye, Van Buyten, Givet, Taïwo, Hemdani, Cheyrou, Pedretti, Cana, Lamouchi, Ribery, Zenden, Nasri, Pagis, D.Cissé, Niang, Drogba, Mido...
La politique de long terme, c'est du vent, de la merde. Recruter un jeune joueur pour 500.000€ et le revendre plus tard 15.000.000€, ça veut dire quoi? ça veut dire qu'on prend un joueur plutôt brut mais avec du talent, qu'il vient apprendre la pression, parfaire son apprentissage chez nous, exploser à la face du monde et donner la pleine mesure de ses capacités ailleurs. Nous, l'argent qu'il nous aura rapporté servira à recruter plus de joueur de son genre, vu que nous sommes incapables d'attirer des joueurs d'un niveau supérieur puisque nous ne sommes pas qualifiés en LdC à cause d'un manque d'expérience mais nous sommes quand-même en Europa League grâce au talent des jeunes joueurs, et on stagne sportivement, on n'avance pas, parcontre les comptes et les poches des actionnaires sont pleines! si nous étions capables de conserver les jeunes joueurs talentueux, de les associer à des joueurs chevronnés et de gagner des titres avec eux, là ça pourrait être interessant, mais il faut d'abord pérenniser le club avec des résultats stables, des podiums constants, ce qu'on obtient en recrutant des joueurs experimentés, puis on peut lancer des jeunes et ne pas passer pour un simple tremplin comme l'a trop souvent été l'OM.
Oublierons-nous l'affaire Flamini, parti à Arsenal pour peau d'zeub? Benatia, qui s'en va gratos' et fait craquer les plus grands? Yahiaoui, le plus grand talent passé par le centre de formation qui a pété les plombs faute de suivi? Nasri qui se barre sans n'avoir rien gagné chez nous? alors qu'on s'est traîné Cantareil, N'Diaye, Sabo & cie. je ne sais combien de temps? encore heureux qu'on ait réussi à faire éclore un talent comme celui de Nasri... sans oublier Deruda, fils de "..." qui a des connexions avec le fils Anigo, bien connu pour faire partie du milieu de la voyoucratie. Cano, Baresi, Cassone... des mecs qui rôdent autour de l'OM et on ne sait pas si le fait qu'Anigo soit au club est une securité ou un danger par rapport à eux.
Il est toujours en conflit, ne sait pas s'exprimer, donne une mauvaise image du club.
Je ne comprend pas qu'on puisse le mettre dans la balance avec un mec comme Deschamps, qui a tout remporté, qui a un standing international, qui est capable d'attirer de grands joueurs, qui nous a rapporté 5 titres en trois ans et après 17 ans de disette, qui a l'expérience du très haut niveau, qui tient un discours clair et qui ne demande qu'a avoir plus de résponsabilité pour qu'il soit jugé sur SES choix, ceux qu'il aura pris seul, qui cherche à avoir les mains libres pour travailler sereinement, qui si il s'en foutait vraiment du club serait déjà parti plutôt que de se prendre la tête à avaler des boas et à se battre contre un vestiaire miné par un double discours, alors qu'il pourrait trouver du travail où il le veut!
Demain, Anigo est debarqué de l'OM, il va faire quoi? il va activer ses contacts pour trouver un job dans un club comme Toulon ou Istres? il n'est rien!
+1 super post
24-Oct-11 15:21
voir bernès gravitait autour du club m'insupporte en plus haut point
i hate vernon maxwell and kobe bryant
24-Oct-11 15:23
- le cas Bill
Exclu
-
- Lieu: sous le chapiteau
Booba67i a écrit :
Et voir Anigo en train d'se curer le nez dans un bureau à la Commanderie? faut pas croire qu'il est le seul à pouvoir tenir Bernés eloigné de l'OM...
FEHnomenal
- doc38
- La Piqure
-
- Lieu: Dans mes rêves
DD doit partir. Est ce qu'Anigo doit aussi partir? la question mérite d'être posée puisqu'on en est à faire le ménage.
Toujours est il que DD se plaint tout le temps, que ce n'est jamais sa faute (qu'est ce qu'on a eu des excuses en bois), et pourtant il a les pleins pouvoirs, qu'il a souhaité et obtenu en manoeuvrant en coulisses. Il est pleinement responsable de la situation actuelle, et au lieu de dire qu'il assume, mais en rejetant la faute toujours ailleurs, il ferait mieux d'assumer tout court.
Même son 4/4/2 ce we, qui avait pourtant bien fonctionné, son discours d'après match était tout autre en disant que ce ne serait pas la même chose dans les prochains matchs, que c'était juste un essai. (mais, en admettant que c'est la bonne solution, il serait obligé de reconnaitre qq part qu'il a eu tort avant et ça, c'est hors de question). Qu'il parte. et Anigo dans tout ça? il n'a jamais été tout blanc mais a toujours regardé le club à plus long terme. Doit on le virer? peut être, pour que les suspicions de magouilles n'aient plus cours.
- Mahogany II
Exclu
-
Booba67i a écrit :
+1
Bernes, Anigo, Cano, Cassone & co. tous dans le même sac.
24-Oct-11 15:24
- Milken
- Argumentator
-
Mahogany II a écrit :
je ne comprendrais jamais ce mythe qui tend à faire passer deschamps pour un borné et anigo pour une victime.
Qui dit ça?
Diouf a laissé un club en bon état @ eat
24-Oct-11 15:24
- Mahogany II
Exclu
-
Milken a écrit :
Mahogany II a écrit :
Qui dit ça?
Relis les pages précédentes.
24-Oct-11 15:27
- saki
Exclu
-
Ronaldinho_10 a écrit :
Vous êtes pret a accepté les erreurs d'arbitrages tant que ça permet de cracher sur Deschamps...
+1
24-Oct-11 15:27
- djibson
- Membre
-
Raul Gonzalez Blanco a écrit :
Deschamps c'est un mec qu'est devenu le plus grand palmarès du foot français alors qu'il savait sans doute pas jongler + de 5 secondes.
Donc on peut comprendre que la rigueur poussée à l'extrême soit sa marque de fabrique, c'est comme ça qu'il est devenu très grand, Deschamps c'est une ôde au travail, pas au talent.
Et ben perso cette discipline, même si elle s'accompagne forcément d'inconvénients car DD n'est pas parfait (son entêtement notamment) perso ça me plait énormément, je fais partie de cette génération qui a connu le très grand n'importe quoi à l'OM, et franhcment deschamps il apporte ça + ce lien avec le passé glorieux, la transition entre le mythe et le renouveau.
Après faire de DD un entraineur défensif pour moi c'est un peu simpliste et raccourci, à monaco par exemple l'équipe pratiquait pas un jeu ennuyeux, je pense que c'est une erreur de tirer des conclusions sur la philosophie de jeu d'un coach en se focalisant sur une période très courte. Après attention je dis pas que c'est cruyff mais je pense pas que Deschamps et beau jeu soit incompatible, mais y a des tas de paramètres qui font qu'effectivement depuis quelques mois on se fait bien chier.
Juste pour te répondre par rapport à ton premier paragraphe. Je sais pas quel age tu as mais il faut savoir que Deschamps a été formé à l'école nantaise dans les années 80 avec un bon bagage technique. Il était le plus doué de sa promotion. Quand il est venu la première fois à Marseille en 1990, il était l'un des plus grand espoir du football français. D'ailleurs à l'époque il marquait quelques buts dont certains décisifs, n'est pas M. Wenger. La rigueur défensive italienne à la juventus l'a poussé à reculer d'un cran et à se contenter de défendre plus. Mais par son intelligence tactique, il dirigeait l'équipe sur le terrain à la place du coach et on connait le résultat. C'est comme certains qui caricature Dugarry en disant qu'il était nul alors qu'en technique pure il était meilleur que Zidane à l'époque de Bordeaux mais c'est au niveau de l’état d'esprit et de la rigueur qu'il s'est planté. Qu'on l'aime ou pas.
24-Oct-11 15:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
le cas Bill a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
qu'est-ce qu'il y a de puant ?
avoir des doutes sur notre entraineur ?
oui, j'ai vraiment des doutes du DD car avec 110 millions de joueurs dur un terrain, il n'arrive pas à nous faire gagner plus d'un point par match.
il faut attendre 3 mois avant qu'il sorte enfin deux joueurs que la france entière avait compris qu'ils n'étiaent pas en forme.
c'est mal de penser ça ?
c'est mal de penser qu'à choisir, oui je préfère de l'investissement à moyen terme sur des jeunes, plutôt que de l'expérimenté qui met les finances du club dans le rouge.
c'est mon avis, tu dois le respecter en tant que tel car moi je respecte le tien sans te traiter de menteur ou de puant.Il a cherché à relancer ces deux joueurs en méformes, il s'est dit qu'ils sortiraient la tête du trou, ça n'a pas fonctionné, tanpis. Il n'est pas mort avec ses idées, arrêtez de dire que Deschamps est borné! il met du temps mais il change: M'Bia replacé en défense centrale, Valbuena presque tout le temps titulaire, Gignac sur le banc, Cheyrou qui retrouve une place de titulaire, passage au 4-4-2, confiance dans les frères Ayew alors qu'il passe pour quelqu'un qui ne lance pas de jeune, etc...
Et tu crois que prendre des jeunes ne mettra pas les finances dans le rouge? si on ne se qualifie pas deux fois de suite en LdC, ça te fera rien? ça ne touchera pas nos finances? l'OM est un tremplin, un club formateur?
alors explique moi comment en deux ans on est passé d'un budget excédentaire à une budget déficitaire ?
24-Oct-11 15:30
le cas Bill a écrit :
Booba67i a écrit :
Et voir Anigo en train d'se curer le nez dans un bureau à la Commanderie? faut pas croire qu'il est le seul à pouvoir tenir Bernés eloigné de l'OM...
merci de pas tenir des propos que je n'ai pas dit
i hate vernon maxwell and kobe bryant