24-Oct-11 16:16

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Re: [EDITO] Sacrifions Anigo pour sauver Deschamps

Milken a écrit :

le cas Bill a écrit :

Donc... on n'aurait pas dû recruter Heinze, pas dû recruter Diawara, pas dû recruter Lucho si je comprends bien?

Pas du les recruter tous ca c'est sur.

oui t'as raison comme ça on n'aurait pas pu  feter des titres, et ça aurait preservé notre santé, jolie raisonnement

sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Oct-11 16:19

Milken
Argumentator

le cas Bill a écrit :

Milken a écrit :

le cas Bill a écrit :

Donc... on n'aurait pas dû recruter Heinze, pas dû recruter Diawara, pas dû recruter Lucho si je comprends bien?

Donc, t'es si intelligent et malin pour affirmer que sans eux nous aurions tout de même obtenus tous les titres obtenus avec eux?

J'ai marqué ça quelque part? Je dis qu'on aurait pas du tous les recruter, ça met trop le club en risque financièrement, et on le voit bien maintenant.
Après savoir ce qu'on aurait fait sans Diawara, ou sans Heinze, ou sans Lucho ça serait présomptueux. On avait quand même terminé plusieurs fois de suite 2eme et 3eme.
En tout cas, Lille par exemple n'a pas eu besoin de recruter plein de vieux pour être champion. Ni bordeaux.

Dernière modification par Milken (24-Oct-11 16:21)

Diouf a laissé un club en bon état @ eat

24-Oct-11 16:20

Milken
Argumentator

homicide a écrit :

Milken a écrit :

le cas Bill a écrit :

oui t'as raison comme ça on n'aurait pas pu  feter des titres, et ça aurait preservé notre santé, jolie raisonnement

oui lille et bordeaux ont été champion qu'avec des vieux joueurs, acheté et payé à prix d'or...   roll

24-Oct-11 16:24

holly57
 Exclu
Lieu: Membre du FA

Milken a écrit :

le cas Bill a écrit :

Milken a écrit :

Donc, t'es si intelligent et malin pour affirmer que sans eux nous aurions tout de même obtenus tous les titres obtenus avec eux?

J'ai marqué ça quelque part? Je dis qu'on aurait pas du tous les recruter, ça met trop le club en risque financièrement, et on le voit bien maintenant.
Après savoir ce qu'on aurait fait sans Diawara, ou sans Heinze, ou sans Lucho ça serait présomptueux. On avait quand même terminé plusieurs fois de suite 2eme et 3eme.
En tout cas, Lille par exemple n'a pas eu besoin de recruter plein de vieux pour être champion. Ni bordeaux.

De toute façon, les vieux dans l'état actuellement faut les chloroformer, on pourra payer les retraites ainsi.

24-Oct-11 16:27

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau

Milken a écrit :

homicide a écrit :

Milken a écrit :

oui lille et bordeaux ont été champion qu'avec des vieux joueurs, acheté et payé à prix d'or...   roll

Oui, et aujourd'hui regarde où est Bordeaux et attend, Lille a déjà perdu Gervinho, Rami et Cabaye, j'attend de voir la gueule qu'ils vont faire quand ils vont perdre Sow et Hazard, parce que même si ils reçoivent 60M€ pour les deux, ils vont faire venir qui? qui voudra aller à Lille? ils remplaceront ces joueurs par des mecs "moyens-bons" et ils retrouveront leur place. En plus, la pression à Lille n'a rien à voir avec celle de Marseille, j'aurais kiffé voir Rami, Gervinho et Sow à l'OM, ils nous auraient fait une Zubar, Ziani, Samassa... et puis, t'es au courant des finances de Lille? et tu crois qu'à Lille ils ont un Anigo qui tire dans les pattes de Rudi Garcia?

FEHnomenal

24-Oct-11 16:30

Mahogany II
 Exclu
Lieu: La Divine Comédie

le cas Bill a écrit :

Ben non, c'est mieux Zubar, Civelli et Ziani.

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

24-Oct-11 16:31

Mahogany II
 Exclu

holly57 a écrit :

mytico a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'est bien.
ils vont se donner l'accolade, boire un pastaga en ensemble et tout est oublié.
c'est mieux si ça se termine comme ça.

il dit quoi l'article, ca s'ouvre pas chez moi

En gros, Anigo dit que c'est oublié, une engueulade famille qui arrive parfois rien de grave mais que la seul chose importante c'est club.

Il est lache, c'est pas nouveau.

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

24-Oct-11 16:32

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau

Mahogany II a écrit :

le cas Bill a écrit :

Et en plus avec eux on fait des supers plus-value!

FEHnomenal

24-Oct-11 16:32

Milken
Argumentator

le cas Bill a écrit :

Milken a écrit :

homicide a écrit :

Oui, et aujourd'hui regarde où est Bordeaux et attend, Lille a déjà perdu Gervinho, Rami et Cabaye, j'attend de voir la gueule qu'ils vont faire quand ils vont perdre Sow et Hazard, parce que même si ils reçoivent 60M€ pour les deux, ils vont faire venir qui? qui voudra aller à Lille? ils remplaceront ces joueurs par des mecs "moyens-bons" et ils retrouveront leur place. En plus, la pression à Lille n'a rien à voir avec celle de Marseille, j'aurais kiffé voir Rami, Gervinho et Sow à l'OM, ils nous auraient fait une Zubar, Ziani, Samassa... et puis, t'es au courant des finances de Lille? et tu crois qu'à Lille ils ont un Anigo qui tire dans les pattes de Rudi Garcia?

Non mais tu peux dire tout ce que tu veux, aucun club français ne peut réussir sans vendre des joueurs (sauf si t'as le quatar derière toi). Lyon ils ont été 7 fois champion de france, ils ont déconné ces dernières années sur les transferts, la il se tape 2 ans de gros déficits, et ne recrutent pas.
Maintenant si toi t'es plus fort que tous les présidents de club, et que tu crois qu'on peut vivre sans la tune des transferts dans le championnant de France, va vite proposer tes services

24-Oct-11 16:33

Mahogany II
 Exclu

le cas Bill a écrit :

Mahogany II a écrit :

le cas Bill a écrit :

+1000

vive la compta!

24-Oct-11 16:37

Milken
Argumentator

Mahogany II a écrit :

le cas Bill a écrit :

Mahogany II a écrit :

+1000

vive la compta!

faut pas se plaindre si on recrute presque personne cette année aprés...

24-Oct-11 16:44

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

Milken a écrit :

le cas Bill a écrit :

Clairement pour le titre on a enormement allourdi la masse la salariale. autant lucho et diawara c'était super autant prendre Heinze morientes rool cissé en plus c'était trop.

Heinze par exemple, avec la tune qu'on a claqué on aurait pu s'en servir pour prolonger taiwo et recruter un autre derriere. Aujourd'hui on se retrouve avec seulement morel ( et diarra derriere) et c'est une grosse perte a ce poste.

Les autres j'en parle meme pas tellement on s'est fait bouffé. Et donc après on le paye encore avec des circonstances aggranvantes d'une gestion moisie. Et c'est aussi a cause de cette masse salariale que niang part.

Et le sommum c'est ce mercato ou on met le peu de billes qu'on avait sur Diarra.

Au final, pour moi on aura trop mis sur le mercato du titre alors qu'on aurait deja du anticiper les problemes de  vaches maigres qu'on pouvait anticiper. La dimionution des recettes etait previsible et on aurait du s'y preparer. Non seulement on ne l'a pas fait pour le titre, mais en plus on a laissé un neuneu gerer la suite des operations avec les consuequences que l'on sait ( ventes de niang et HBA, recrutement a l'arrache, non preparation d'alternatives au poste d'arg) et aussi une lutte interne qui se prolonge sans resolution..

Comme je l'avais dit, la perte de Diouf a été un sacré coup dur pour nous. LEs choix de deschamps sont ce qu'ils sont, comme les idées d'anigo mais tout ca aurait pu etre conduit de maniere totalement differente et pas destructrices.

Que chacun aie des objectifs et des besoisn differents, c'est meme plutot positif pour le club puisque sans pour autant donner 100% de satisfaction a l'un tu peux prendre en compte toutes les contraintes et faire le meilleur compromis pour le club ( court, moyen long terme) en tenant compte des ressources actuelles et futures.

C'est l'absence de cet arbitre compétent qu'on paye aujourd'hui, au niveau de l'equipe, au niveau de nos myens et jusqu'au clash entre anigo et DD

Saluons ceux qui applaudissaient sont départ, leur clairvoyance a été impressionante.
Mais qu'ils se rassurent anigo est toujours là pour supporter toute la responsabilité des mauvais choix effectués

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

24-Oct-11 16:49

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

djibson a écrit :

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

Deschamps c'est un mec qu'est devenu le plus grand palmarès du foot français alors qu'il savait sans doute pas jongler + de 5 secondes.

Donc on peut comprendre que la rigueur poussée à l'extrême soit sa marque de fabrique, c'est comme ça qu'il est devenu très grand, Deschamps c'est une ôde au travail, pas au talent.

Et ben perso cette discipline, même si elle s'accompagne forcément d'inconvénients car DD n'est pas parfait (son entêtement notamment) perso ça me plait énormément, je fais partie de cette génération qui a connu le très grand n'importe quoi à l'OM, et franhcment deschamps il apporte ça + ce lien avec le passé glorieux, la transition entre le mythe et le renouveau.

Après faire de DD un entraineur défensif pour moi c'est un peu simpliste et raccourci, à monaco par exemple l'équipe pratiquait pas un jeu ennuyeux, je pense que c'est une erreur de tirer des conclusions sur la philosophie de jeu d'un coach en se focalisant sur une période très courte. Après attention je dis pas que c'est cruyff mais je pense pas que Deschamps et beau jeu soit incompatible, mais y a des tas de paramètres qui font qu'effectivement depuis quelques mois on se fait bien chier.

Juste pour te répondre par rapport à ton premier paragraphe. Je sais pas quel age tu as mais il faut savoir que Deschamps a été formé à l'école nantaise dans les années 80 avec un bon bagage technique. Il était le plus doué de sa promotion. Quand il est venu la première fois à Marseille en 1990, il était l'un des plus grand espoir du football français. D'ailleurs à l'époque il marquait quelques buts dont certains décisifs, n'est pas M. Wenger. La rigueur défensive italienne à la juventus l'a poussé à reculer d'un cran et à se contenter de défendre plus. Mais par son intelligence tactique, il dirigeait l'équipe sur le terrain à la place du coach et on connait le résultat. C'est comme certains qui caricature Dugarry en disant qu'il était nul alors qu'en technique pure il était meilleur que Zidane à l'époque de Bordeaux mais c'est au niveau de l’état d'esprit et de la rigueur qu'il s'est planté. Qu'on l'aime ou pas.

oui c'est vrai que j'ai peut-être une vision un poile carricaturale de son profil de joueur, perso j'ai pas de souvenirs de son début de carrière je suis né en 87, le deschamps que je connais son seul geste technique offensif ça consistait à faire des passes à 5 mètres et il le faisait nickel, mais bon tkt pas j'ai maté et rematé la finale de 98 et rien que sur ce match tu comprends sa carrière.

Et entierement ok sur dugarry, pour les 10 ans de 98 d'ailleurs au SDF, c'était choquant l'aisance technique encore intacte de dugarry comme quoi ça se perd pas fin du hs.

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

24-Oct-11 16:51

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

deschamps n'assume pas ses erreurs de recrutement, ses erreurs tactiques, et ses erreurs de gestion humaine de l'equipe.
- les erreurs de recrutement qui ont couté cher à l'om, il les a reporté sur l'actionnaire, en se plaignant tout le temps de n'avoir pas les moyens.
- les erreurs de schema tactiques, il les a reporté sur les joueurs, accusés en interne devant l'actionnaire.
- les erreurs de gestion humaine de l'equipe, il les a reporté sur anigo, en se plaignant que les joueurs cherchent du reconfort aupres de lui.

en clair:
- si je suis actionnaire et que je lui ai donné les plein pouvoirs, je dois en avoir marre de ses jeremiades sur le manque de moyens, et je declare qu'il est entraineur et qu'il sera jugé sur cela: c'est ce qu'a fait margarita avec sa declaration aux medias
- si je suis joueur, je dois en avoir marre de voir des chouchous qui foutent rien etre indéboulonnable, de jouer dans un systeme de jeu pourrave sans queue ni tete, et de se voir accuser de tous les maux par l'entraineur devant l'actionnaire. c'est le sens des declarations en filigrane des joueurs: "je joue mieux en 442", etc..
- si je suis directeur sportif, de longue date au club, et qui voit debarquer un entraineur incapable de gerer des hommes, je suis obligé de coller les platres derriere. si cet entraineur se plaint par média interposé que je lui mets des batons dans les roues, je le renvoie dans ses cordes en lui rappelant que les pleins pouvoirs signifie responsabilité. c'est le sens de la declaration d'anigo.

je ne suis qu'un supporter, et à l'instar de tant d'autres, on veut voir du changement sur le terrain, sinon deschamps degagera.

Dernière modification par RudyVoller (24-Oct-11 16:54)

24-Oct-11 16:53

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Si on avais un vrai président,il aurait dit direct à Anigo et DD de trouver un terrain d'entente et de la fermer devant les médias à l'avenir,si ce n'est pas le cas,vous dégagez tout les deux!!!

Perso,je trouve que les deux sont coupables,Deschamps qui tente de se chercher des excuses sur les mauvais résultats sportif en balançant des vieux sous-entendus à deux balles,et Anigo qui n'est pas capable de fermer sa gueule devant les médias au lieu d'aller le voir et de régler ça en interne!!

Bref,au lieu de se serrer les coudes quand les résultats ne sont pas là,tout le monde cherche à se dédouaner et jete la faute sur l'autre,gerbantes ces attitudes....

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

slash40 a écrit :

Moi je suis sûr que mettre un ancien grand joueur au club en DS serait une bonne solution. Et puis la caution Marseillaise, si tu met en place une ancienne gloire du club, je pense qu'elle sera tout à fait capable de faire le boulot.

évident...
j'aime beaucoup la façon de faire du Bayern (du Nord, sic !) en la matière smile

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

Mahogany II
 Exclu

Milken a écrit :

Mahogany II a écrit :

le cas Bill a écrit :

+1000

vive la compta!

la preuve, on a recruté Gignac et Remy pour 35 millions l'année d'aprés. le problème est ailleurs et tu le sais. si tu gardes Niang et Ben Arfa (comme le souhaitait Deschamps) et que tu ne prends que Fabiano les comptes du club ne sont pas dans le rouge. C'était pourtant simple, Deschamps voulait un 6 et un grand attaquant. L'épisode Niang marque le début de la fin, notamment dans les relations entre Anigo et Deschamps.

24-Oct-11 16:55

Mahogany II
 Exclu

LuchoM a écrit :

Si on avais un vrai président,il aurait dit direct à Anigo et DD de trouver un terrain d'entente et de la fermer devant les médias à l'avenir,si ce n'est pas le cas,vous dégagez tout les deux!!!

Perso,je trouve que les deux sont coupables,Deschamps qui tente de se chercher des excuses sur les mauvais résultats sportif en balançant des vieux sous-entendus à deux balles,et Anigo qui n'est pas capable de fermer sa gueule devant les médias au lieu d'aller le voir et de régler ça en interne!!

Bref,au lieu de se serrer les coudes quand les résultats ne sont pas là,tout le monde cherche à se dédouaner et jete la faute sur l'autre,gerbantes ces attitudes....

Tu fantasmes.

24-Oct-11 16:57

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

Mahogany II a écrit :

LuchoM a écrit :

Tu fantasmes.

PAs tellement non.

Il choisi de mettre la question sur la place publique au lendemain d'une defaite.
Il aurait pu repondre de 10000 manieres differentes. Il choisi de mettre le feu alors que clairement ca ne peut pas etre dans l'interet du club.

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

24-Oct-11 16:59

Milken
Argumentator

Mahogany II a écrit :

Milken a écrit :

Mahogany II a écrit :

+1000

vive la compta!

la preuve, on a recruté Gignac et Remy pour 35 millions l'année d'aprés. le problème est ailleurs et tu le sais. si tu gardes Niang et Ben Arfa (comme le souhaitait Deschamps) et que tu ne prends que Fabiano les comptes du club ne sont pas dans le rouge. C'était pourtant simple, Deschamps voulait un 6 et un grand attaquant. L'épisode Niang marque le début de la fin, notamment dans les relations entre Anigo et Deschamps.

Oui on aurait eu un vieux de plus, d'ailleurs fabiano cartonne.
On aurait eu qu'une equipe de vieux ça aurait encore pire.
Et Niang est parti pour amortir les transferts et salaire de lucho, diawara, heinze

Dernières News FM

Pied de page du Forum