24-Oct-11 16:59

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

Re: [EDITO] Sacrifions Anigo pour sauver Deschamps

Mahogany II a écrit :

Milken a écrit :

Mahogany II a écrit :

+1000

vive la compta!

faut pas se plaindre si on recrute presque personne cette année aprés...

la preuve, on a recruté Gignac et Remy pour 35 millions l'année d'aprés. le problème est ailleurs et tu le sais. si tu gardes Niang et Ben Arfa (comme le souhaitait Deschamps) et que tu ne prends que Fabiano les comptes du club ne sont pas dans le rouge. C'était pourtant simple, Deschamps voulait un 6 et un grand attaquant. L'épisode Niang marque le début de la fin, notamment dans les relations entre Anigo et Deschamps.

bah tiens deschamps n'a rien a voir?
soyons honnete, deschamps a validé/choisi gignac et remy sous proposition de dassier. ceci pendant que bernes essayait d'etre le bras droit de dassier.
s'il n'a pas pu garder niang et ben arfa, il faudrait peut etre se poser la question de sa gestion humaine de ces fortes tetes...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Oct-11 17:03

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

Mahogany II a écrit :

Milken a écrit :

Mahogany II a écrit :

+1000

vive la compta!

faut pas se plaindre si on recrute presque personne cette année aprés...

la preuve, on a recruté Gignac et Remy pour 35 millions l'année d'aprés. le problème est ailleurs et tu le sais. si tu gardes Niang et Ben Arfa (comme le souhaitait Deschamps) et que tu ne prends que Fabiano les comptes du club ne sont pas dans le rouge. C'était pourtant simple, Deschamps voulait un 6 et un grand attaquant. L'épisode Niang marque le début de la fin, notamment dans les relations entre Anigo et Deschamps.

Il ne voulait pas garder ben arfa, c'est un gag ca.
Et les 35 millions de transferts c'est effectivement des sous, mais en terme de masse slariale ca n'a rien a voir avec un fabiano qui n'aurait eu aucun potentiel a la revente tout en nous coutant un bras en salaire.

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

24-Oct-11 17:10

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.

mytico a écrit :

Et les 35 millions de transferts c'est effectivement des sous, mais en terme de masse slariale ca n'a rien a voir avec un fabiano qui n'aurait eu aucun potentiel a la revente tout en nous coutant un bras en salaire.

Mais qu'est ce qu'on en a à faire de sa revente si il nous permet de nous qualifier tous les ans pour la LDC?

La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

24-Oct-11 17:14

mytico

dimi3 a écrit :

1.mytico ce qui fait notre masse salariale énorme d'aujourd'hui c'est aussi le petit jeu des prolongations. Kabore, Valbuena sont invendables. TT a trouvé preneur parce qu'il était libre, mais 1,6M/mois, Niang qui ne volait pas réellement son salaire mais on voit quel type de club s'est aligné, et tout à l'avenant. On paie trop cher pour des joueurs de devoir qui toucheraient la moitié dans n'importe quel autre club de L1.

2.Heinze sans lui je doute qu'on soit champion, donc oui on a bien fait de le recruter. Et si on est en difficulté aujourd'hui c'est aussi en grande partie à cause d'un mercato rocambolesque et ridicule l'an dernier. 16M + bonus et un salaire de ministre pour un joueur blessé. Incroyable.

3.Au passage DD fan de vieux avec des Nkoulou, des Rémy, des Mbia sous son règne on ne peut pas dire qu'il n'ait pris que des joueurs invendables quand même.

4.Pour en revenir à Anigo j'ai l'impression que la question qu'on se pose n'est pas tant celle de son utilité que celle de savoir s'il est nuisible. Donc si la conclusion était qu'il n'est pas nuiible on pourrait le conserver. Est-ce qu'on ne marche pas sur la tête ?

5.Et si DD était seul en cause dans ce conflit je comprendrais qu'on s'interroge mais Jean Fernandez est parti pour les mêmes raisons (confirmé ici-même par son fils), Gerets a eu des frictions, Diouf a commencé par essayer de l'évincer avant de conclure un pacte de non agression (il n'était pas des comploteurs contre Bouchet déjà ?). Là on peut peut-être finir par conclure à sa nocivité sans être taxé de fantasmer éventuellement.

6.Quant à la fameuse caution marseillaise, si la direction estime en avoir besoin c'est qu'elle n'est pas légitime. Dans ce cas Labrune doit être débarqué.

1. Le jeu des prolongation est obligatoire et non c'est pas ca qui nous plombe. Valbuena invendable, no comment, pourquoi tu voudrais le vendre en plus? et kaboré n'a pas un salaire de kador non plus. Le marché est maintenant moins en mode flambage ca vaut aps dire que ces salaires sont incoherents.

2. Tu peux douer si tu veux mais il n'y aura jamais moyen d'etre surs. Et au dela du cas heinze, heinze il vient s'ajouter a morientes rool cissé, des salalires en pure perte ou presque. Au final au lieu de construire le poste de 6 ou preparer le depart de taiwo ( en le prolongeant et en le vendant ensuite en formant un sucesseur ou en le prolongeant et en le gardant) bah tu te retrouves cul nu. Le poste d'aRG était un vrai point fort chez nous, c'est un point faible aujourd'hui

3. Moi j'ai jamais dit qu'il faisait que des vieux. J'ai dit qu'il sétait laché l'année du titre et qu'on l'a laissé faire et qu'on le paye aujourd'hui et que certains de ces choix etaient mauvais mais en nous coutant bien plus cher que les mauvais choix d'avant. T'as le droit de te tromper en completant ton banc avec un salaire d'akalé, pas avec un salaire de morientes. On est pas le real bordel pour pouvoir se permettre se genre de folie

Et encore un fois, je peux reprocher a deschamps ses choix mais j'inculpe ceux qui etaient sensés lui mettre certaines limites, ceux qui pleurent aujourd'hui que l'actionnaire est obligé de faire de rallonge. C'est au les coupables. Deschamps il peut demander la lune, on est pas obligé de la lui donner

4. moi je me suis jamais posé la question de son utlité ou de sa nuisance
5. DD il est responsable d'avoir mis ce conflit en avant
6. LA caution amrseillaise on s'en tape. quand a labrune, c'est le principal coupable de la merde actuelle, et j'aurais tendance a dire le seul, lui qui a detruit un club qui fonctionnait plus que correctement depuis 5 ans.

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa

24-Oct-11 17:18

mytico

nonofeuille a écrit :

mytico a écrit :

Mais qu'est ce qu'on en a à faire de sa revente si il nous permet de nous qualifier tous les ans pour la LDC?

PArce que les clubs francais sans actionnaires quataris n'ont pas d'autres choix pour survivre et continuer d'investir. C'est une réalité economique.

Autrement pour continuer d'investir, il faut que tu dimenssionnes ta masse salariale pour qu'elle soit a l'equilibre meme en cas de non qualif en LDC. Comme ca tu peux utliser les 15 millions de la LDC pour investir. Ca veut dire que tu peux pas aligner les gros salaire et les accumuler.

Ca c'est les regles du jeu. Tant qu'on aura pas de quatari au club.

Et c'est des regles qu'on a plus que transgresser pendant 2 ans. Et ca abouti au serrage de ceinture actuel

24-Oct-11 17:24

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille

mytico a écrit :

Heinze par exemple, avec la tune qu'on a claqué on aurait pu s'en servir pour prolonger taiwo et recruter un autre derriere. Aujourd'hui on se retrouve avec seulement morel ( et diarra derriere) et c'est une grosse perte a ce poste.

Si tu ne vois pas que Heinze a été déterminant dans nos derniers titres, c'est que t'y connais pas grand chose au ballon mon grand... roll

Mos' def!

24-Oct-11 17:26

mytico

dimi3 a écrit :

mytico a écrit :

LA caution amrseillaise on s'en tape. quand a labrune, c'est le principal coupable de la merde actuelle, et j'aurais tendance a dire le seul, lui qui a detruit un club qui fonctionnait plus que correctement depuis 5 ans.

1.Pas en profond désaccord sur l'ensemble même si je persiste à dire que le premier  mercato de DD est une réussite.

2.Tout à fait d'accord avec ce que je quote par contre. Et par extension c'est la responsabilité des Dreyfus qui est posée.

3.Par contre pour moi Anigo doit partir. Il aurait déjà dû le faire quand Diouf a été débarqué s'il avait 1/4 du sens de l'honneur dont il se prévaut régulièrement.

1. Une reussite partielle. Le poste du 6 a été un foirage. Et pour moi l'accumulation de gros salaire un handicap qu'on a payé en ne formant pas d'alternatives, des salaires qui ont pris des postes ou des jeunes auraient pu se montrer.

C'est pas le rendement sportif immediat que je remet en cause, c'est le rapport cout/apport sur le moyen terme.

2. Dreyfus c'est une donnée, le cadre. L'acteur c'est labrune. Tant que le club ne sera pas vendu pour moi on ne peut remettre en cause que les acteurs. Et celui qui a fait le plus de mal, c'est ce labrune

3. Moi ca ne me plait pas de laisser deschamps seul. Un manager a l'anglaise, c'est pas fait pour un club comme l'OM qui a la culture du "degage". Et meme si c'était le cas, mais ca c'est personnel, je ne crois pas que DD en soit capable. Maintenant pour le cas Anigo, il est clair que labrune doit trancher dans le vif. C'est allé trop loin

24-Oct-11 17:29

mytico

bobich a écrit :

mytico a écrit :

Heinze par exemple, avec la tune qu'on a claqué on aurait pu s'en servir pour prolonger taiwo et recruter un autre derriere. Aujourd'hui on se retrouve avec seulement morel ( et diarra derriere) et c'est une grosse perte a ce poste.

Si tu ne vois pas que Heinze a été déterminant dans nos derniers titres, c'est que t'y connais pas grand chose au ballon mon grand... roll

Peut etre qu'avec des sous placés ailleurs, ces sous auraient apporté d'autres choses pour l'acquisition des titres ET surtout, pour qu'on puisse continuer a en gagner d'autres.

Et j'ai aps aprlé d'heinze seul mais avec d'autres gros salaires eux clairement parti en gachis complet.

J'ai aps dit qu'heinze n'avait aps été utile. J'ai dit que c'était peut etre trop cher payé.

24-Oct-11 17:29

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden

mytico a écrit :

Moi ca ne me plait pas de laisser deschamps seul. Un manager a l'anglaise, c'est pas fait pour un club comme l'OM qui a la culture du "degage".

Totalement d'accord.
Un entraîneur doit savoir travailler en équipe, c'est-à-dire avec un encadrement qu'il respecte et qui le respecte.
Le problème c'est quand on a un coach qui (même s'il est sans doute notre meilleur depuis très longtemps) se croit infiniment supérieur à tous les autres membres du staff, demande leur tête les unes après les autres, et ne trouve personne d'assez fort et d'assez légitime pour lui résister - alors même qu'il n'est pas fait, à mon avis, pour être un manager tout puissant à la Wenger ou Ferguson, qui sont des gens qui travaillent à la pérennité de leur club.

J'approuve ce message.

24-Oct-11 17:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Mahogany II a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

le cas Bill a écrit :

Il a cherché à relancer ces deux joueurs en méformes, il s'est dit qu'ils sortiraient la tête du trou, ça n'a pas fonctionné, tanpis. Il n'est pas mort avec ses idées, arrêtez de dire que Deschamps est borné! il met du temps mais il change: M'Bia replacé en défense centrale, Valbuena presque tout le temps titulaire, Gignac sur le banc, Cheyrou qui retrouve une place de titulaire, passage au 4-4-2, confiance dans les frères Ayew alors qu'il passe pour quelqu'un qui ne lance pas de jeune, etc...

Et tu crois que prendre des jeunes ne mettra pas les finances dans le rouge? si on ne se qualifie pas deux fois de suite en LdC, ça te fera rien? ça ne touchera pas nos finances? l'OM est un tremplin, un club formateur?

alors explique moi comment en deux ans on est passé d'un budget excédentaire à une budget déficitaire ?

La faute à qui?

on va continuer dans les questions à la place des réponses.
d'après toi ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Oct-11 17:34

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

C'est pas parce que Anigo sautera que pour autant le poste de DS restera vacant, un Skoblar par ex ferait très bien l'affaire...

Donc le " DD seul au commande"...

Dernière modification par Ronaldinho_10 (24-Oct-11 17:34)

24-Oct-11 17:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille

le cas Bill a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

alors explique moi comment en deux ans on est passé d'un budget excédentaire à une budget déficitaire ?

Parce que nos co...ards de dirigeants pensaient pas qu'on réussirait à faire le doublé CdL/Championnat et qu'on s'est retrouvés à payer des primes folles aux joueurs, qu'on continue à payer des joueurs qui servent à rien (D'Ulivo, M'Bow, Rodriguez, L.N'Diaye, Sabo, N'Doumbou...) et qu'on est incapables de vendre des joueurs qui rendent de fiers services ailleurs (Abriel, Hilton, Brandao, Cissé, Heinze, Taïwo...).

10 millions d'euros.
c'est ce qu'à couté en prime le titre de champion.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Oct-11 17:40

mytico

dimi3 a écrit :

mytico a écrit :

1. Une reussite partielle. Le poste du 6 a été un foirage. Et pour moi l'accumulation de gros salaire un handicap qu'on a payé en ne formant pas d'alternatives, des salaires qui ont pris des postes ou des jeunes auraient pu se montrer.

Comment on peut dire ça ?
Mbia s'impose comme le meilleur DC de L1 cette saison là et Cissé recruté pour rien fait une excellente saison.
Morientes et Rool au final ça ne pénalise que très peu le club sportivement.
Heinze c'est un relai dans le vestiaire et sur le terrain. C'est l'un des tauliers qui nous ramène des titres.

M4bia a été recruté pour etre 6, et on y a jouté cissé qui a été mauvais tout le debut de saison pour faire une deuxieme moitié correcte et repartir derriere. T'as formé personne, kaboré n'a pas eu de temps de jeu et donc c'est un poste "mort" t'as bouché un trou sans rien faire. Puis tu prends diarra, et là c'est le drame actuellement.

Le 6 avec l'arg c'est ce qu'on a fait de pire dans l'ère deschamps. 0 progression pour le premier, regression pour le deuxieme.

Morientes et rool, c'est financierement que ca nous penalise et on voit combein c'est important aujourd'hui. C'est des plantages francs et amssifs qui n'ont quasiment pas joué, rien apporter. Des GROS sous par les fenetres

24-Oct-11 17:41

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

Ronaldinho_10 a écrit :

C'est pas parce que Anigo sautera que pour autant le poste de DS restera vacant, un Skoblar par ex ferait très bien l'affaire...

Donc le " DD seul au commande"...

+1 pourquoi on peut pas le remplacer par plus compétent?

On cherche toujours l'extreme.

24-Oct-11 17:44

bobich
Ancien looser

mytico a écrit :

J'ai aps dit qu'heinze n'avait aps été utile. J'ai dit que c'était peut etre trop cher payé.

Ben non, lui valait ce qu'on a payé, il a fait sa carrière, il n'avait rien à prouvé.

On l'a pris et on a gagné avec lui.

Mos' def!

24-Oct-11 17:44

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden

bobich a écrit :

mytico a écrit :

Ben non, lui valait ce qu'on a payé, il a fait sa carrière, il n'avait rien à prouvé.

C'est clair, je comprends mal qu'on remette en cause la pertinence de son recrutement...

J'approuve ce message.

24-Oct-11 17:45

laocon
The Und€rt@ker
Lieu: Gillette Stadium

Anigo je l'aime bien moi il dit les vraies choses, il représente les valeurs du club c'est plus qu'un gardien du temple.  neutral

Sacré José assis en survet à côté des joueurs et qui nous vend son troupeau de chèvres@Booba

24-Oct-11 17:46

mytico

dimi3 a écrit :

Roquevaire a écrit :

mytico a écrit :

Moi ca ne me plait pas de laisser deschamps seul. Un manager a l'anglaise, c'est pas fait pour un club comme l'OM qui a la culture du "degage".

Totalement d'accord.
Un entraîneur doit savoir travailler en équipe, c'est-à-dire avec un encadrement qu'il respecte et qui le respecte.
Le problème c'est quand on a un coach qui (même s'il est sans doute notre meilleur depuis très longtemps) se croit infiniment supérieur à tous les autres membres du staff, demande leur tête les unes après les autres, et ne trouve personne d'assez fort et d'assez légitime pour lui résister - alors même qu'il n'est pas fait, à mon avis, pour être un manager tout puissant à la Wenger ou Ferguson, qui sont des gens qui travaillent à la pérennité de leur club.

Le problème n'est même pas là. Quand tu vois la défiance des supporteurs à l'égard d'une légende du club au double titre de joueur et d'entraineur il est simplement impensable qu'un homme puisse avoir la légitimité d'un Ferguson.

Après que Deschamps ne respecte pas Anigo ça ne veut pas dire qu'il ne travaillerait pas en bonne intelligence avec quelqu'un d'autre.

Deschamps a eu des problemes de conflits dans tous les club ou il est passé.

C'est quand meme chaud de vouloir completement l'eluder.

Mais regardez le nettoyage a l'OM! Le staff, le preparateur, un president, une reorganisation, le DS maintenant, ce qui s'est passé a moncao, la juve

24-Oct-11 17:48

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.

bobich a écrit :

mytico a écrit :

Oui mais tu comprends a la revente.... roll

La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

24-Oct-11 17:49

bobich
Ancien looser

Pour revenir sur Heinze, il faut bien comprendre que cher ou pas, il fallait déjà réussir à le faire venir.

J’apprécie pas particulièrement Deschamps, mais force est de constater qu'avec lui, des joueurs d'un autre standing nous ont rejoint.

La fonction de DS on peut en discuter longtemps à l'OM, mais si t'as aucun réseau international ni carnet de chèque "no limit", ben tu recrutes du Gragnic et co.... roll

Mos' def!

Dernières News FM

Pied de page du Forum