25-Oct-11 01:53

Venerabilem
Membre

Re: [EDITO] Sacrifions Anigo pour sauver Deschamps

Comme l'a explicité Pape Diouf dimanche au CFC, il y a une véritable dichotomie au sein du club entre le "clan Anigo" et le "clan Deschamps" : le premier prône une politique de long terme caractérisée par l'achat de joueurs en devenir (à prix souvent draconien lorsqu'ils sont prometteurs et dépêchés en ligue 1), par la réforme et la bonification du centre de formation, et par des paris, des coups de poker (Valbuena, Kaboré sont de belles trouvailles). Le "clan Deschamps" promeut quand à lui le recrutement de joueurs de niveaux internationaux et expérimentés dans le but d'être immédiatement compétitif.

Quel bilan peut on tirer de tout cela? Quelle politique faut il privilégier?

Pape Diouf a incontestablement fait un bon travail à la présidence du club en le pérennisant sur le podium de la ligue 1, assurant ainsi une participation régulière à la ligue des champions. Sous l'ère Diouf l'actionnaire a très peu été sollicité, et le club fut très bien géré (financièrement du moins). De part ses dépenses bien calculées (peut être un peu trop!) et la manne financière octroyée par la coupe d'Europe, l'OM terminait toujours ses saisons avec les voyants au vert et sans qu'une putain d'instance nous impose une politique de rigueur économique.

Le débarquement de Diouf (instigateur de la venue de Deschamps), suivi par l'arrivée de Dassier ne pouvait que désagréger la belle dynamique dans laquelle nous étions.
C'est le passage du long terme au court terme. En arrivant au club, DD ne pense pas faire carrière à Marseille. Il veut gagner des titres, et vite, pour enrichir son palmarès et j'aime à le croire, pour mettre fin à l'aberration de 17 années de disette. Par ses exigences et profitant de la crédulité de Dassier il dilapide l'argent sans penser au lendemain telle la ménagère difforme et cancéreuse claque ses minima sociaux dans un nouveau sac longchamps. Le fait est qu'avec une masse salariale trois fois supérieure au PIB du Botswana pour des joueurs n'apportant aucune plus value à la revente, l'OM remporte 5 titres en deux saisons. Mais voilà, le club vit au dessus de ses moyens et se trouve aujourd'hui  face à la dure réalité : Une crise sportive et financière.

La perte des cadres Niang l'an passé puis Heinze cette saison nous a fait mal. André Ayew doit s'imposer naturellement comme meneur d'homme, comme un aboyeur et ce malgré son jeune âge...on a besoins de ça.
Le 4-4-2 enfin ébauché doit être travaillé encore et encore, les joueurs doivent en rêver la nuit plutôt que d'enflammer le dance floor. Jouer en 4-3-3 depuis le début de saison sans vrais ailiers de formation et pire, sans avant centre, au mieux ca pue la crise d'égo au pire l'amateurisme!

Je pense que Didier Deschamps doit rester à tout prix mais il doit s'adapter à l'équipe et ne pas faire en sorte que l'équipe s'adapte à lui. Il y a une réalité financière qui ne lui permet pas de mettre en place sa politique.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Oct-11 01:54

Laemik
Membre

Mes légendes : Lucho, Barton, Heinze, Barthez, Drogba

Blackfisher a écrit :

afonso alves a écrit :

Laemik a écrit :

En fait, tu traite de con ceux qui pourraient ne pas être d'accord avec toi mais tout va bien et il ne faut surtout pas t'en faire la remarque  roll

M'enfin tout bien réfléchis et vu le niveau de ton poste je suis fier d'être con...continues ainsi  wink

C'est que tu m'as l'air bien malin en effet...
Si tu es libre, on pourrait même dîner ensemble, ça te dit?  wink

Cool les mecs, pas besoin d'se chauffer pour aussi peu et à cause de moi en plus lol

Pourquoi à cause de toi ? J'ai loupé un truc là  yikes  big_smile

Moi je répondais juste à son machin comme quoi "il faudrait être c.on pour ne pas voir tel chose..."

«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze

25-Oct-11 01:56

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Laemik a écrit :

Blackfisher a écrit :

afonso alves a écrit :

C'est que tu m'as l'air bien malin en effet...
Si tu es libre, on pourrait même dîner ensemble, ça te dit?  wink

Cool les mecs, pas besoin d'se chauffer pour aussi peu et à cause de moi en plus lol

Pourquoi à cause de toi ? J'ai loupé un truc là  yikes  big_smile

Moi je répondais juste à son machin comme quoi "il faudrait être c.on pour ne pas voir tel chose..."

Parce que c'est parti d'une discussion enflammée avec moi et d'autres lol

En plus je répondais à Afonso Alvès lol

Mais osef...

Dernière modification par Blackfisher (25-Oct-11 01:56)

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

25-Oct-11 01:57

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Venerabilem a écrit :

Le débarquement de Diouf (instigateur de la venue de Deschamps), suivi par l'arrivée de Dassier ne pouvait que désagréger la belle dynamique dans laquelle nous étions.

big_smile big_smile big_smile big_smile

C'est juste après qu'on a eu des trophées hein, pas avant, donc je ne vois pas la cassure dans la "belle dynamique" dont tu parles...

Et après, ça va dire que DD n'a fait que profiter de la dynamique initiée par Gerets...

Dernière modification par Blackfisher (25-Oct-11 02:00)

25-Oct-11 01:59

Venerabilem
Membre

Blackfisher a écrit :

Venerabilem a écrit :

C'est juste après qu'on a eu des trophées hein, pas avant...

Je ne pense pas que tu aies tout lu  roll
Quel prix pour les trophées? Combien d'années de disette devant nous?

25-Oct-11 02:01

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Venerabilem a écrit :

Blackfisher a écrit :

Venerabilem a écrit :

Quelle marque ta boule de cristal, pour voir si j'en trouve une au lidl près de chez moi ?

25-Oct-11 02:03

Venerabilem
Membre

Blackfisher a écrit :

Venerabilem a écrit :

Blackfisher a écrit :

Quelle marque ta boule de cristal, pour voir si j'en trouve une au lidl près de chez moi ?

big_smile  big_smile

Quoi!? MLD va vendre à un Cheikh? un Emir?

25-Oct-11 02:04

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Venerabilem a écrit :

Blackfisher a écrit :

Venerabilem a écrit :

big_smile  big_smile

No comprendo  https://www.footmarseille.com/images/smileys/dunno.gif

Toi être plus clair, non ?

25-Oct-11 02:05

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

Pytheas83bm a écrit :

scarface a écrit :

Je ne sais pas si déjà posté:
http://www.petitions24.net/les_supporte … jose_anigo

méfiez vous quand même.

La diffamation est définie (article 29 de la Loi de 1881) comme "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé". Elle est punissable (12.000 euros d'amende) dès l'instant où elle est commise envers les particuliers par, notamment, tout moyen de communication au public par voie électronique (articles 23 et 32 de la loi de 1881), même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, dès lors que l'identification est rendue possible par les termes employés. Peu importe, de même, qu'elle ne soit que la reproduction d'une allégation préexistante.

si vous mettez votre nom, faites le en connaissance de cause.

Tres bonne pétition à laquelle je vais adhérer sans probléme.

Encore que je la trouve complaisante, j'y aurais rajouté l'agression de Jose Anigo sur Lankar (ancien medecin du club), le salaire mirobalant "suspect" offert à Arrache, joueur au combien médiocre qui n'avait rien prouvé pour mériter celà, ou encore la prolongation incroyable du contrat d'un Rodriguez qui squattait dejà l'infirmerie du club à l'époque...

Dernière modification par eto'o fils (25-Oct-11 02:05)

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

25-Oct-11 02:06

Laemik
Membre

Mes légendes : Lucho, Barton, Heinze, Barthez, Drogba

Ouais j'avoue ça aurait été plus cool qu'on en soit aujourd'hui à 20 ans sans titre plutôt que d'en gagner et en chier un peu après...

Mais le prix c'est quoi ? Pour l'instant on merde juste cette saison en L1, si c'est ça le prix à payer alors moi ça me va.

«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze

25-Oct-11 02:08

Venerabilem
Membre

Blackfisher a écrit :

Venerabilem a écrit :

Blackfisher a écrit :

big_smile  big_smile

Je faisais juste allusion à la seule solution pouvant nous sortir du carcan dans lequel on est ancré! C'est malheureux mais la première étape pour gagner un titre dorénavant (et je ne parle pas de la coupe de la ligue) ca passera par la vente du club.

25-Oct-11 02:08

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

"Enfin, le JDD lui a rappelé que le préfet de Marseille voulait qu'il rende des comptes à propos certains de ses amis en dehors du football, il répond qu'il assume totalement le fait de fréquenter ces personnes. Néanmoins, le préfet lui a demandé "de faire la part des choses" et Anigo annonce qu'il "a bien reçu le message"."

https://www.footmarseille.com/news-1169/ … efend.html

Bernés est sale, mais notre DS actuel roll

25-Oct-11 02:10

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Venerabilem a écrit :

Blackfisher a écrit :

Venerabilem a écrit :

big_smile  big_smile

Je faisais juste allusion à la seule solution pouvant nous sortir du carcan dans lequel on est ancré! C'est malheureux mais la première étape pour gagner un titre dorénavant (et je ne parle pas de la coupe de la ligue) ca passera par la vente du club.

Ah bon ?

Je ne vois toujours pas en quoi gagner un titre passe nécessairement par la vente du club.

Encore et toujours cette fameuse boule de cristal.

Dernière modification par Blackfisher (25-Oct-11 02:10)

25-Oct-11 02:11

Venerabilem
Membre

Laemik a écrit :

Ouais j'avoue ça aurait été plus cool qu'on en soit aujourd'hui à 20 ans sans titre plutôt que d'en gagner et en chier un peu après...

Mais le prix c'est quoi ? Pour l'instant on merde juste cette saison en L1, si c'est ça le prix à payer alors moi ça me va.

Personne ne croit en une progression lente et efficace ici? On a pourtant flirté avec le titre avant la déposition de Diouf et ce sans avoir fait flamber la carte bleue.
L'hégémonie lyonnaise des années 2000 en est le parfait exemple.

25-Oct-11 02:15

Venerabilem
Membre

Blackfisher a écrit :

Venerabilem a écrit :

Blackfisher a écrit :

Ah bon ?

Je ne vois toujours pas en quoi gagner un titre passe nécessairement par la vente du club.

Pas besoins de boules de cristal  lol , uniquement un état de fait, on est pas compétitif en ligue 1, on ne le sera que moins en ldc.

25-Oct-11 02:20

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Venerabilem a écrit :

Blackfisher a écrit :

Venerabilem a écrit :

Ah bon ?

Pas besoins de boules de cristal  lol , uniquement un état de fait, on est pas compétitif en ligue 1, on ne le sera que moins en ldc.

Mais absolument, on joue à peine aux deux tiers de notre niveau, on a 2 victoires sur 3 en ldc mais on est pas compétitif.

big_smile

25-Oct-11 02:30

Venerabilem
Membre

Blackfisher a écrit :

Venerabilem a écrit :

Blackfisher a écrit :

Ah bon ?

Mais absolument, on joue à peine aux deux tiers de notre niveau, on a 2 victoires sur 3 en ldc mais on est pas compétitif.

big_smile

big_smile
Allez admettons qu'on sorte des poules il se passe quoi sur une double confrontation contre le réal, le barca, le bayern, MU ou Man City??
Tu crois vraiment qu'on a la moindre chance de faire partie du dernier carré? Par compétitif il faut entendre "prétendant au titre" et malgré nos deux victoires sur trois, on est même pas outsider pour le moment.
Concentrons nous déjà sur le championnat, je ferai mon mea culpa quand on aura montré quelque chose sur le terrain face à Lyon, Paris ou Lille, quand on se battra pour le titre ou la ligue des champions.
En attendant on régresse cette saison.

25-Oct-11 02:32

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Oui absolument, en jouant contre le Bayern/Real/Barça on avait une chance sans DD, grâce à notre "belle dynamique".

C'est juste big_smile

25-Oct-11 02:39

trattos
Membre
Lieu: Marseille

Désolé mais si Anigo ne sert plus à rien à l'OM pourquoi reste il???? Autant qu'il part!

25-Oct-11 02:42

Venerabilem
Membre

Blackfisher a écrit :

Oui absolument, en jouant contre le Bayern/Real/Barça on avait une chance sans DD, grâce à notre "belle dynamique".

C'est juste big_smile

C'est Diouf qui a fait venir DD, faudrait pas l'oublier. Il le voyait comme l'aboutissement d'une progression continuelle de cinq ans. Dommage qu'on ait pas eu le droit à leur cohabitation. L'ingérence de Dassier nous a couté cher...on en serait sans doute pas là aujourd'hui.

Dernières News FM

Pied de page du Forum