25-Oct-11 02:43

Venerabilem
Membre

Re: [EDITO] Sacrifions Anigo pour sauver Deschamps

trattos a écrit :

Désolé mais si Anigo ne sert plus à rien à l'OM pourquoi reste il???? Autant qu'il part!

$$$$$$$$  lol

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Oct-11 03:01

G-Wolf
 Exclu
Lieu: Team [G-Wolf]

Venerabilem a écrit :

trattos a écrit :

Désolé mais si Anigo ne sert plus à rien à l'OM pourquoi reste il???? Autant qu'il part!

$$$$$$$$  lol

€€€€€€€€*

"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

25-Oct-11 03:06

fry
futurama
Lieu: champion du monde en 21s36

Mes légendes : Koke

trattos a écrit :

on va quand même pas virer notre futur président. neutral

25-Oct-11 05:26

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

k@iser a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

fonk a écrit :

Beh justement, c'est ca qui fait qu'anigo a du poids dans ce club, la relation avec les supp., fonction importante aux yeux de labrune, il est le garant de la paix sociale, de l'identité marseillaise.

Labrune n'a qu'à trouver quelqu'un d'autre.. Pour le coup, je trouve que Deschamps devrait la jouer profil bas et assumer un peu ses responsabilités. J'ai un peu du mal quand même à mesurer l'influence d'Anigo sur notre football cette saison.

Deschamps a pas dit que c'était la faute d'Anigo. Il a juste dit que tout le monde ne tirait pas dans le même sens ce qui aidait pas dans une période troublée. Il a dit qu'il assumait ses responsabilités.

Faut pas qu'Anigo avait allumé la première mèche "Je sais ce qui ne vas pas mais chacun son rôle". en septembre...

+1 comment peut tu peux travailler avec un ds avec qui tu ne t'entends pas.

Et en plus de ca anigo peut insulter qui il veut c'est officiel, il ne sera jamais inquiété. roll

Dernière modification par fonk (25-Oct-11 05:26)

25-Oct-11 06:21

Dark Simpson
Chieur Né
Lieu: En escale ou aux fers

cette histoire n'aura servi qu a radicaliser un peu plus les positions. Quoi qu il en coute, je prie pour que DD se barre. Un type qui a tente d'imposer le plus grand traitre de l'histoire de l om ne merite plus aucun respect.
Et la decla d hier, encore plus de calimeritude me semble impossible...  "moi aussi j aime l om, et le gros monsieur chauve, il m a insultéeeeeeee...."

J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...

25-Oct-11 07:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Venerabilem a écrit :

Comme l'a explicité Pape Diouf dimanche au CFC, il y a une véritable dichotomie au sein du club entre le "clan Anigo" et le "clan Deschamps" : le premier prône une politique de long terme caractérisée par l'achat de joueurs en devenir (à prix souvent draconien lorsqu'ils sont prometteurs et dépêchés en ligue 1), par la réforme et la bonification du centre de formation, et par des paris, des coups de poker (Valbuena, Kaboré sont de belles trouvailles). Le "clan Deschamps" promeut quand à lui le recrutement de joueurs de niveaux internationaux et expérimentés dans le but d'être immédiatement compétitif.

Quel bilan peut on tirer de tout cela? Quelle politique faut il privilégier?

Pape Diouf a incontestablement fait un bon travail à la présidence du club en le pérennisant sur le podium de la ligue 1, assurant ainsi une participation régulière à la ligue des champions. Sous l'ère Diouf l'actionnaire a très peu été sollicité, et le club fut très bien géré (financièrement du moins). De part ses dépenses bien calculées (peut être un peu trop!) et la manne financière octroyée par la coupe d'Europe, l'OM terminait toujours ses saisons avec les voyants au vert et sans qu'une putain d'instance nous impose une politique de rigueur économique.

Le débarquement de Diouf (instigateur de la venue de Deschamps), suivi par l'arrivée de Dassier ne pouvait que désagréger la belle dynamique dans laquelle nous étions.
C'est le passage du long terme au court terme. En arrivant au club, DD ne pense pas faire carrière à Marseille. Il veut gagner des titres, et vite, pour enrichir son palmarès et j'aime à le croire, pour mettre fin à l'aberration de 17 années de disette. Par ses exigences et profitant de la crédulité de Dassier il dilapide l'argent sans penser au lendemain telle la ménagère difforme et cancéreuse claque ses minima sociaux dans un nouveau sac longchamps. Le fait est qu'avec une masse salariale trois fois supérieure au PIB du Botswana pour des joueurs n'apportant aucune plus value à la revente, l'OM remporte 5 titres en deux saisons. Mais voilà, le club vit au dessus de ses moyens et se trouve aujourd'hui  face à la dure réalité : Une crise sportive et financière.

La perte des cadres Niang l'an passé puis Heinze cette saison nous a fait mal. André Ayew doit s'imposer naturellement comme meneur d'homme, comme un aboyeur et ce malgré son jeune âge...on a besoins de ça.
Le 4-4-2 enfin ébauché doit être travaillé encore et encore, les joueurs doivent en rêver la nuit plutôt que d'enflammer le dance floor. Jouer en 4-3-3 depuis le début de saison sans vrais ailiers de formation et pire, sans avant centre, au mieux ca pue la crise d'égo au pire l'amateurisme!

Je pense que Didier Deschamps doit rester à tout prix mais il doit s'adapter à l'équipe et ne pas faire en sorte que l'équipe s'adapte à lui. Il y a une réalité financière qui ne lui permet pas de mettre en place sa politique.

j'aime ce genre de post lucide.
ça change des remarques moqueuses ou des commentaires lapidaires.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Oct-11 07:35

landwell-06
 Exclu

Sacrifions Labrune pour sauver l'OM!!

Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw

25-Oct-11 07:41

landwell-06
 Exclu

Pytheas83bm a écrit :

Venerabilem a écrit :

Comme l'a explicité Pape Diouf dimanche au CFC, il y a une véritable dichotomie au sein du club entre le "clan Anigo" et le "clan Deschamps" : le premier prône une politique de long terme caractérisée par l'achat de joueurs en devenir (à prix souvent draconien lorsqu'ils sont prometteurs et dépêchés en ligue 1), par la réforme et la bonification du centre de formation, et par des paris, des coups de poker (Valbuena, Kaboré sont de belles trouvailles). Le "clan Deschamps" promeut quand à lui le recrutement de joueurs de niveaux internationaux et expérimentés dans le but d'être immédiatement compétitif.

Quel bilan peut on tirer de tout cela? Quelle politique faut il privilégier?

Pape Diouf a incontestablement fait un bon travail à la présidence du club en le pérennisant sur le podium de la ligue 1, assurant ainsi une participation régulière à la ligue des champions. Sous l'ère Diouf l'actionnaire a très peu été sollicité, et le club fut très bien géré (financièrement du moins). De part ses dépenses bien calculées (peut être un peu trop!) et la manne financière octroyée par la coupe d'Europe, l'OM terminait toujours ses saisons avec les voyants au vert et sans qu'une putain d'instance nous impose une politique de rigueur économique.

Le débarquement de Diouf (instigateur de la venue de Deschamps), suivi par l'arrivée de Dassier ne pouvait que désagréger la belle dynamique dans laquelle nous étions.
C'est le passage du long terme au court terme. En arrivant au club, DD ne pense pas faire carrière à Marseille. Il veut gagner des titres, et vite, pour enrichir son palmarès et j'aime à le croire, pour mettre fin à l'aberration de 17 années de disette. Par ses exigences et profitant de la crédulité de Dassier il dilapide l'argent sans penser au lendemain telle la ménagère difforme et cancéreuse claque ses minima sociaux dans un nouveau sac longchamps. Le fait est qu'avec une masse salariale trois fois supérieure au PIB du Botswana pour des joueurs n'apportant aucune plus value à la revente, l'OM remporte 5 titres en deux saisons. Mais voilà, le club vit au dessus de ses moyens et se trouve aujourd'hui  face à la dure réalité : Une crise sportive et financière.

La perte des cadres Niang l'an passé puis Heinze cette saison nous a fait mal. André Ayew doit s'imposer naturellement comme meneur d'homme, comme un aboyeur et ce malgré son jeune âge...on a besoins de ça.
Le 4-4-2 enfin ébauché doit être travaillé encore et encore, les joueurs doivent en rêver la nuit plutôt que d'enflammer le dance floor. Jouer en 4-3-3 depuis le début de saison sans vrais ailiers de formation et pire, sans avant centre, au mieux ca pue la crise d'égo au pire l'amateurisme!

Je pense que Didier Deschamps doit rester à tout prix mais il doit s'adapter à l'équipe et ne pas faire en sorte que l'équipe s'adapte à lui. Il y a une réalité financière qui ne lui permet pas de mettre en place sa politique.

Lucide je sais pas... Parce que à un moment tu dis un truc et son contraire. Tu veux des titres mais du long terme le tout sans dépasser le PIB du Boswana. Je sais pas si C possible. Moi je pense que Diouf après avoir pérenniser le club entendait le remettre à sa place et c'est pourquoi il a fait appel à DD et aussi pourquoi il a été débarqué les Dreyfus eux s'en tamponne des titres tant qu'on est dans les 3 premiers et que l'OM reste un support publicitaire pour faire valoir les autres entreprises de leur groupe.

Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw

25-Oct-11 08:50

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04

Pytheas83bm a écrit :

Venerabilem a écrit :

Donc à vous écouter, il vaut mieux être tout le temps 2ème ou 3ème plutôt que de gagner des titres et de prendre le risque de foirer des saisons... Sacré concept et une belle mentalité de loser  big_smile

Dernière modification par djedje okocha (25-Oct-11 08:51)

"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

25-Oct-11 09:12

N11
Membre
Lieu: pfycland

Anigo va faire fonctionner sa filière mafieuse, DD ne va pas tarder à se faire agresser

ch : 177 112 450  high : 437950
ce :  32 048 575   high : 405600

25-Oct-11 09:20

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

djedje okocha a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Venerabilem a écrit :

Donc à vous écouter, il vaut mieux être tout le temps 2ème ou 3ème plutôt que de gagner des titres et de prendre le risque de foirer des saisons... Sacré concept et une belle mentalité de loser  big_smile

etre 1er, tout le monde le désire au sein du forum, maintenant cela amene des dérives qui nous ont amenés la ou on est.à nous de mieux gérer les temps forts du clubs afin d'éviter les situations telle que celle véçue aujourd'hui.Perso tout le monde doit partir, de DD à pintus en passant par la direction.tout reconstruire nous permettra d'acquérir des bases solides

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

25-Oct-11 09:41

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

djedje okocha a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Venerabilem a écrit :

C'est grotesque de voir les choses comme ça  hmm
Genre c'est l'un ou l'autre? Tu peux pas avoir une gestion qui te permet de finir tout les ans sur le podium et de gagner le championnat aussi régulièrement?
Pour gagner des titres faut forcément se mettre en danger et le payer les années suivantes?
Non faux être sérieux 2 secondes.

Dernière modification par DEZ le roi du pétrol (25-Oct-11 09:46)

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

25-Oct-11 09:59

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille

Tout part du recrutement.

Un club comme Lille (même si le contexte est différent), recrute très bien depuis plusieurs années, très peu de déchet et avec moins de moyens que nous.

Anigo, je suis désolé, il ne m'a pas du tout convaincu en la matière...

Mos' def!

25-Oct-11 10:12

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

bobich a écrit :

Un club comme Lille (même si le contexte est différent), recrute très bien depuis plusieurs années, très peu de déchet et avec moins de moyens que nous.

Mais il fait plus aucun choix depuis un moment maintenant!
Marseille : Gameiro ne fait pas l’unanimité entre Anigo et Deschamps
13 août 2010
Selon L’Equipe, le directeur sportif de Marseille, José Anigo, songerait à l’actuel Lorientais Kévin Gameiro pour rejoindre la Canebière.

Didier Deschamps serait septique sur la capacité de Gameiro à devenir le grand buteur qu’il recherche dans l’optique de la ligue des champions.

Le Mans : Gervinho drague l'OM
24 juin 2009
Gervinho, avait déjà ouvertement déclaré vouloir quitter le club du Mans pour aller en Espagne. Mais c'était sans compter sur l'intérêt de Marseille et de José Anigo. Un positionnement qui flatte l'international ivoirien qui se voir bien du coup atterrir à l'OM cet été, et le fait savoir dans L'Equipe:

"Pour l'instant, il n'y a rien de concret, mais si j'ai l'opportunité d'aller là-bas, j'aimerais bien que ça se fasse. Au Mans, j'ai beaucoup appris, beaucoup progressé, mais l'OM fait partie de ces clubs qui peuvent me permettre de franchir un palier supplémentaire. Il y a là-bas de très bons joueurs, la Coupe d'Europe... Forcément, ça ne me laisse pas indifférent. Je suis très flatté qu'ils pensent à moi."

25-Oct-11 10:19

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

bobich a écrit :

je crois que Anigo a un meilleur CV que DD sur ce point la roll

25-Oct-11 10:22

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.

skanky a écrit :

bobich a écrit :

Je crois pas en fait.

La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

25-Oct-11 10:28

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

nonofeuille a écrit :

Je crois pas en fait.

on peut s'amuser a faire un bilan complet
les choix de DD s’avèrent extrêmement couteux et mal vus
Anigo voulait Gameiro pour 6/8 M€, on a pris Gignac pour ~ 16 M€, rien que ça, c'est assez parlant !!

25-Oct-11 10:34

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

skanky a écrit :

nonofeuille a écrit :

Je crois pas en fait.

Anigo voulait Gameiro pour 6/8 M€, on a pris Gignac pour ~ 16 M€, rien que ça, c'est assez parlant !!

6/8 pour Gameiro faut pas rêver par contre on l'aurait payé au moins le double.  lol

Sinon:
Lucho 24M€<>Valbuena 0€

25-Oct-11 10:39

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille

skanky a écrit :

bobich a écrit :

Rappelle-moi depuis quand il occupe sa fonction de DS?  hmm

Mos' def!

25-Oct-11 10:39

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.

skanky a écrit :

nonofeuille a écrit :

Je crois pas en fait.

Ouai Anigo voulait Messi, on aurait pu l'échanger contre Rodriguez.

La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

Dernières News FM

Pied de page du Forum