25-Oct-11 14:05

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Re: [EDITO] Sacrifions Anigo pour sauver Deschamps

bobich a écrit :

Don Limpio a écrit :

Gourcuff ou Denoueix sinon

Il kiffe l'OM lui?  hmm

j'en sais rien je balance des noms comme ca

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

Don Limpio a écrit :

Wenger

lol

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

Emmanuel Petit...

25-Oct-11 14:06

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

tom's 1351 a écrit :

Pas d'accord sur ça, mais + 1 en général.

Pour moi je persiste et je signe, je milite pour le retour de Diouf en tant que Président en lieu et place de Labrune qui doit rester conseiller de l'actionnaire (sa meilleur place et encore), avec pouvoir encore plus élargie pour la Desch et exit Anigo qui s'est clairement grillé

quand je parle de connaitre le foot, ça veut dire avoir des réseaux, connaître les joueurs, savoir les codes actuels de recrutements. je parle pas de savoir analyser un match ou parler technique (quoique même sur ça il rame).
sur les premiers points dimeco c'est zéro.
c'est pas en taffant sur rmc que tu constitues tout ça. t'as qu'à voir les sottises qu'il a balancé sur niang (qu'il fallait vendre pour rajeunir avec gignac), azpi (qu'il ne connaissait même pas) ou gignac. et puis c'est le premier à avoir la même vision que josé donc ça me fait rire.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

25-Oct-11 14:06

fonk
Membre

Ronaldinho_10 a écrit :

Emmanuel Petit...

eydelie.

25-Oct-11 14:07

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Un attelage Deschamps - Puel

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

tom's 1351
 Exclu
Lieu: Massilia

pedrosaez a écrit :

tom's 1351 a écrit :

Pas d'accord sur ça, mais + 1 en général.

Pour moi je persiste et je signe, je milite pour le retour de Diouf en tant que Président en lieu et place de Labrune qui doit rester conseiller de l'actionnaire (sa meilleur place et encore), avec pouvoir encore plus élargie pour la Desch et exit Anigo qui s'est clairement grillé

quand je parle de connaitre le foot, ça veut dire avoir des réseaux, connaître les joueurs, savoir les codes actuels de recrutements. je parle pas de savoir analyser un match ou parler technique (quoique même sur ça il rame).
sur les premiers points dimeco c'est zéro.
c'est pas en taffant sur rmc que tu constitues tout ça. t'as qu'à voir les sottises qu'il a balancé sur niang (qu'il fallait vendre pour rajeunir avec gignac), azpi (qu'il ne connaissait même pas) ou gignac. et puis c'est le premier à avoir la même vision que josé donc ça me fait rire.

Ah ok autant pour moi j'avais mal compris

PM: En retraitre !!

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Jean Fernandez pas assez charismatique,un peu lassé de le voir même si je respecte la passion.
Di Meco n'est plus dans le foot depuis un moment.
Desailly et Boli je les sens pas du tout.Desailly même s'il a été un très grand joueur quand je l'écoute j'ai l'impression qu'il connait rien au foot,je lui fais pas confiance,Boli je sais pas s'il a les compétences non plus,il fait pas très serieux.

Je préfère encore Bernes,nan je déconne...

Comme quoi c'est pas si simple de remplacer Anigo  lol

Déjà faudrait commencer par le début et avoir un vrai Président,le reste suivrait logiquement.

Dernière modification par balo (25-Oct-11 14:09)

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

25-Oct-11 14:08

pedrosaez
Le concierge

Pytheas83bm a écrit :

il était entré un temps dans le staff du club.
par contre, je ne me souviens plus sic'étit période rld ou juste avant.
ça devait être avant, période roussier.
il était DS d'ailleurs.
ça a été très court.

c'était dans les années de crise autour de 2000 il me semble, et il est vite parti en effet.

25-Oct-11 14:17

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

balo a écrit :

Jean Fernandez pas assez charismatique,un peu lassé de le voir même si je respecte la passion.
Desailly et Boli je les sens pas du tout.Desailly même s'il a été un très grand joueur quand je l'écoute j'ai l'impression qu'il connait rien au foot,je lui fais pas confiance,Boli je sais pas s'il a les compétences non plus,il fait pas très serieux.

Déjà faudrait commencer par le début et avoir un vrai Président,le reste suivrait logiquement.

mais de ça on s'en fou, le role d'un vrai DS, ce n'est pas de passer sa vie à suivre l'equipe ou a se la raconter 1 jour 2 dans les médias. Le Ds dans n'importe quel club,  tu ne l'entends pas mais il bosse ailleurs pour recruter ou ameliorer l'equipe et la chaine du club au niveau de la formation .. .je partage entièrement l'avis de pedro ..

25-Oct-11 14:19

fonk
Membre

Bonanza a écrit :

balo a écrit :

mais de ça on s'en fou, le role d'un vrai DS, ce n'est pas de passer sa vie à suivre l'equipe ou a se la raconter 1 jour 2 dans les médias. Le Ds dans n'importe quel club,  tu ne l'entends pas mais il bosse ailleurs pour recruter ou ameliorer l'equipe et la chaine du club au niveau de la formation .. .je partage entièrement l'avis de pedro ..

+1 je comprends pas balo, l'important c'est la competence à ce poste, entre anigo et j fernandez mon choix est vite fait. yikes

Dernière modification par fonk (25-Oct-11 14:20)

25-Oct-11 14:19

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04

Pytheas83bm a écrit :

djedje okocha a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

j'aime ce genre de post lucide.
ça change des remarques moqueuses ou des commentaires lapidaires.

Donc à vous écouter, il vaut mieux être tout le temps 2ème ou 3ème plutôt que de gagner des titres et de prendre le risque de foirer des saisons... Sacré concept et une belle mentalité de loser  big_smile

je me demande ou tu es allé chercher ça ?
apprends à lire avant de traiter les autres de losers.
trouve un post ou je dis qu'il vaut mieux être 2eme ou 3eme que de gagner un titre.
.

T'es pas le premier à vouloir dégager Deschamps pour le remplacer par Gerets...?

"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

25-Oct-11 14:25

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau

Avoir Anigo au club n'est pas un problème tant que ses prérogatives se limitent à l'équipe résérve ou aux jeunes mais pas à l'installer au poste qu'il a actuellement et qu'il ait autant de "pouvoir" et de visibilité médiatique.

Après avoir réfléchi, je me dis que c'était inévitable cette situation: Anigo est un enfant de l'OM, il n'a pas forcément le bagage nécessaire pour communiqué comme un Deschamps, il a le sang chaud et on peut s'attendre à ce qu'il réagisse comme il a réagi lorsqu'un mec comme Deschamps arrive au club, prend de plus en plus de place et qu'il connait une période de disette d'un point de vu des résultats mais de par son statut Anigo n'a pas le droit de faire ce qu'il a fait et on voit bien avec ce qui vient de se passer que la place de DS est trop lourde à porter pour Anigo.

Pour ce qui est des anciens qui peuvent apporter au club, je pense qu'un mec comme Skoblar n'est pas assez écouté pour commencer: Modric, Vidic, Zigic, Kranjcar... que des mecs qu'il a proposé à nos dirigeants et qu'il s'est vu remballé.
Un mec comme Desailly pourrait apporter également. Il s'entend bien avec Deschamps, il a une aura énorme à l'étranger, analyse plutôt bien le foot et sait s'exprimer, aussi en Français qu'en Anglais et en Italien, ce qui n'est pas negligeable.
Y'avait un mec comme Boghossian qui a plutôt bien réussit ses diplômes de management et qui fait du bien en EdF.
Papin pourrait apporter aux attaquants, comme Anderson le fait à Lyon...

FEHnomenal

25-Oct-11 14:26

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Bonanza a écrit :

balo a écrit :

J'ai pas dit ça.
Faut remettre les choses dans le contexte,pour moi le club c'est aussi une image et on souffre d'un vrai déficit d'image et de personnalité au sein du club.On aurait eu un vrai Président,j'aurais peut-être eu un avis différent.
Mettons le responsable de la formation ou dans la cellule de recrutement.Directeur sportif c'est pas la même chose qu'entraineur,c'est un poste où ça se joue beaucoup au niveau relationnel,j'ai des doutes sur les capacités d'un Fernandez.

Il y a plusieurs profils de DS,je pense qu'on est pas d'accord sur le profil.

Dernière modification par balo (25-Oct-11 14:28)

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

25-Oct-11 14:30

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau

dimi3 a écrit :

Ce que j'aime chez Papin c'est qu'outre son talent et sa spontanéité, il peut expliquer mieux que n'importe quel attaquant l'importance du travail.

Carrément! y'avait pas plus gros bosseur... mais quand t'écoutes un mec comme Cristiano Ronaldo ou même un Zidane, tu comprends que ces mecs-là, outre leur talent, sont d'énormes bosseurs et ça ferait du bien aux joueurs de Ligue 1 en général, pas qu'aux nôtres, de l'apprendre, parce que ça commence à me gonfler les joueurs français qui en branlent pas une en France et qui se font vômir à l'entraînement à l'étranger.

FEHnomenal

25-Oct-11 14:32

slash40
Membre
Lieu: 32

C'est clair que ça manque cruellement d'anciens joueurs au club. C'est avec eux que ce transmet la culture du club et son esprit. Si on a perdu la culture de la gagne c'est parce qu'on a pas su intégrer au staff des anciens joueurs. C'est le truc qui se fait dans tous les grands clubs Européens.

Pour moi, Dessailly ferait un très bon DS, Papin devrait s'occupper des attaquants, et Di Méco serait parfait pour inculquer la niaque et la culture du club. Mais d'autres joueurs devrait aussi intégrer le staff.

25-Oct-11 14:33

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

dimi3 a écrit :

Bonanza a écrit :

D'ailleurs le DS n'a pas forcément à assister à tous les matchs de l'équipe pro. Il peut aussi superviser des joueurs remarqués par les scouts de la cellule de recrutement, assister aux matchs de la réserve, essayer de tisser des liens avec des clubs permettant des échanges de joueurs. Soit avec un club de rang inférieur auquel on peut prêter de bons jeunes, soit un club plus huppé qu'on peut soulager de ses joueurs en rupture de banc. Bref. Il ne parle toujours pas un mot d'anglais.

lol ..ça te demangeais avoue ?

Dernière modification par Bonanza (25-Oct-11 14:36)

25-Oct-11 14:36

pedrosaez
Le concierge

dimi3 a écrit :

Anigo était dans l'équipe des minots et d'une certaine façon c'est un glorieux ancien aussi. D'ailleurs on retiendra son très bon travail avec la réserve. Par contre en DS le bilan est médiocre. J'ai beau me creuser le citron je ne comprends pas comment il a pu survivre à toutes les révolutions de palais, pourquoi il serait indispensable. 7 ans au poste de DS et il n'a pas développé de carnet d'adresse à l'étranger, pas de coup fumant (Lacombe est très criticable et a son lot d'échecs mais il aura sorti Juninho et Cris pour rien), la réserve a eu de très gros problèmes, on a toujours cette impression que les pistes de transferts sont lancées et travaillées au coup par coup et dans l'urgence ce qui explique les prix souvent exorbitants qu'on nous demande.
Bref, je ne peux pas me dire que son départ serait préjudiciable au club. Et ce même sans entrer dans un débat sur son éventuelle influence néfaste au club.

+1.
perso c'est ça qui m'achève.
parler de long terme, de politique de jeunes et tout. pour moi ce n'est pas ça. ce n'est pas de "repérer" martin à 14ME, remy à 15, gignac à 18, koné à 9 (quelles que soient leur fortune par la suite) que tout le monde a vu.
j'aimais déjà beaucoup plus le travail d'il y a 4-5 ans (même si c'était pas top) avec du gragnic, kaboré, valbuena, grandin. Que ça soit bons ou mauvais t'avais au moins l'impression d'un semblant de prise de risque et de travail.
mais dès qu'on a re-eu des moyens avec diverses ventes, on a tout laisser tomber pour surpayer des cabrins.

25-Oct-11 14:38

Somebody
Membre

Je pense que le clash entre les deux hommes était inévitable. Je m'explique. Inévitable, pour des raisons de vécu à l'OM, de personalités et de de fonctions respectives dans le club.(je fais abstraction des soucis de guvernance que je ne veux pas aborder).

1°) En terme de vécu dans le club :

José c'est l'équipe des minots à la base et à l'époque, jouer corps et âme pour sauver le club, ceci avec ses armes footbalistiquement limitées mais avec tout son coeur. Lui permettre de remonter dans l'élite de la ligue 1. Puis encore ce rôle d'intervenant dans la difficulté, la crise : il prend le rôle d'entraineur avec ses qualités et ses défauts. Résultat pas ridicule finale de C3. Ok Il n'a pas les qualités pour aller plus loin où pas le budget ou pas les soutiens. Il passe la main, s'efface se concentre sur d'autres rôles. C'est l'époque Diouf, il faut stabiliser, faire des paris, faire avec peu d'argent. Donc déséquilibre dans le recutement: accent mis sur les post-formation ça marche ou ça casse. C'est la règle de l'exercice je pense avec ses réussites et ses échecs. Du temps, beaucoup de temps passé au club dans des roles totalement différents.
Conclusion : je pense que le vécu de José dans le club est depuis toujours marqué par ce rôle de pompier dans les situations de difficulté et de crise. Je suis convaincu que cela l'a marqué.

Didier c'est celui qui a tout gagné avec l'OM en tant que joueur et entraineur aussi : 5 titres après 17 ans de disette, Le souvenir du capitaine de l'équipe qui a soulevé la coupe aux grandes oreilles et aussi gagné dans nos compétitions nationales. Son parcours en tant que joueur à l'OM est auréolé de gloire de victoires de titres. Il l'a propulsé au firmament de son parcours sportif (un bon tremplin non?).
Conclusion : au delà de sa culture de la gagne, effectivement, son vécu à l'OM peut se résumer en une expression : Avoir gagné et faire gagner des titres depuis toujours!.

La différence de vécu augure la différence d'approche: l'un a un vécu de pompier dans les moments délicats. L'autre celui de gagneur et de gloires.

2°) en terme de personalités :

José : mise en avant systématique de la "marseillitude" les pieds enfoncés dans la particularité, locale la rebellion anti-la planète-entiere. Affectif à l'extrême, dans son rapport à la ville et son club. Affectif aussi avec les joueurs un peu comme Gerrets pouvait l'être. Le corolaire c 'est cette capacité à pouvoir jouer sur cette fibre avec les joueurs, qui ne sont au delà de leur salaires, "Que des êtres humains". Une communication tellement axée sur sa "marseillitude" qu'elle s'en carricature : reste adroite sur le plan local, mais peut aussi se révéler "destructrice" sur le plan national et l'image du club. Moi, je le ressens José, comme un écorché vif, sanguin , sans nuance ni recul, spontané, entier, avec tout ce que celà comporte comme avantages et inconvénients.

Didier : c'est l'opposé d'un spontané. Il maitrise parfaitement sa communication. Il ne réagit jamais à chaud poussé par son affect ou les contraintes de l'instant.Une chose le caractérise très fortement je pense : sa persévérance, son obstination de basque, ses certitudes au point d'imaginer mourrir avec. Ce sont des qualités évidentes, à la base. Mais la médaille à son revers!. C'est que parfois celà le pousse à s'obstiner, se bûter, s'agripper à Ses Vérités; même Seul!. La paranoia aussi : si ça marche pas il y a forcément un facteur extérieur à Moi, qui me "savonne la planche". Son passé sa personalité son vécu ne le conduisent jamais à se remettre en cause ou alors uniquement  "le dos au mur".

Vous remarquerez que je ne juge aucunement en termes de valeurs respectives, c'est juste qu'ils sont totalement opposés sur cet aspect.

3°) les fonctions respectives :

José est depuis quelques années déjà un DS au passé de pompier. Son vécu c'est de devoir faire avec peu d'argent et des dépenses mesurées (je pense aux périodes AVANT Didier). Priorité à la post formation donc aux risques : ça marche ou pas. Philosophie, on dépense peu en espérent des plus-values importantes sur quelques coups qui marchent. (je veux pas rentrer sur les + les - nominatifs des joueurs ce qui compte c'est que c'est dans cet esprit là qu'il l'a fait). DS celà nécessite une vision au moins à moyen terme. Pas crâmer tes liquidités Uniquement sur le court terme pour un objectif immédiat mais "one shot" qui te laisse exangue et mort passée le moment d'extase. Equilibrer les expérimentés qui t'apportent imédiatement et les joueur sur lesquels tu espère faire de la plus-value incorporer les quelques valeurs de ton centre de formation.Etre très prudent sur les joueurs chers vieux invandables apres 2 ans. Moi dans mon idée de cette fonction c'est celà. Rechercher cet équilibre!

Didier est venu pour nous faire gagner des titres. Apres 17 ans sans aucun titre, il ne vient que pour celà. Il est challengé pour cet objectif par Pape Diouf. Il a cette personalité, cette culture viscérale de l'instant présent qui Gagne. Tellement viscéralement en lui, qu'à la limite c'est un peu 'apres moi le déluge mais j'aurai gagné'. Il a réussi ce pari au pris de choix de recrutement sans avenir, d'une vision court-termiste qui aujourd'hui se retourne contre le club. Au mépris du beau jeu aussi de notre devise 'droit au but'. Mais personne sur ce forum ne peux nier ou rejeter les résultats.Je pense que Didier a réussi ce que Pape lui avait demandé, avec l'assentiment de la direction et l'actionnariat.

Les fonctions respectives sont complémentaires mais antinomiques si on se projette dans le temps. Cet organigrame nécessite un arbitre au dessus de la mêlée, qui comprenne les enjeux et sache trancher. C'était à la base un équilibre instable gérable par un Pape Diouf, voulù par lui, gérable dans son contexte et son histoire. Entre temps on connait les évènements. L'équilibre d'un édifice n'est tennable qu'en son sommet. C'est une règle immuable de l'architecture et du management.

PS. Je me suis refusé à discuter des sois-disant mafias jamais etayées et démontrées, des problématiques d'agents (donc de JP-B de si triste mémoire pour l'OM), des réflexions sur le côté mitigé de didier en tant qu'entraineur versus sa carrière de joueur flamboyante.... Je pense qu'aujourd'hui à ce stade de difficultés sportives et psychologiques dans notre club ces aspects n'importent même plus ou du moins deviennent secondaires.

25-Oct-11 14:40

pedrosaez
Le concierge

le cas Bill a écrit :

Avoir Anigo au club n'est pas un problème tant que ses prérogatives se limitent à l'équipe résérve ou aux jeunes mais pas à l'installer au poste qu'il a actuellement et qu'il ait autant de "pouvoir" et de visibilité médiatique.

...

encore que c'est hyper important actuellement...et la vison d'Anigo sur la chose n'est pas exceptionnelle.loin de là.

Dernières News FM

Pied de page du Forum