01-Nov-11 15:23

saki
 Exclu

Re: [EDITO] Diouf prépare-t-il son retour à l'OM ?

mytico a écrit :

pedrosaez a écrit :

Dark Simpson a écrit :

finalement il a été notre seule période stable et prospère. Bon il défend DD et ça c'est naze mais sinon, il a tout ce qu'il nous fallait: intelligence, courage, charisme.

je crois surtout qu'il balance une fausse piste aux supporters avec ses histoires de court terme vs long terme.
le problème est ailleurs.

Non, il est exactement celui là et pas un autre.

Diouf a aussi pointé le double discours qui serait tenu aux joueurs, comme Boli

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Nov-11 15:47

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Anigo et vision a long terme, ca fait quand meme doucement rigoler

depuis qu'il est la on a une politique de recrutement au coup par coup, il bande sur le mec qui a flambé en L1 l'an dernier

Aucune politique de recrutement solide et construite, rien, que dalle, si 3 trucs avec Libourne y'a 5 ans et les prets a Ajaccio pour les cabrins

La vision a long terme qui consiste a recruter a l'arrache en Janvier des mecs pour combler les mercatos foireux de l'été

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

01-Nov-11 15:49

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

mytico a écrit :

ok monsieur vérité  big_smile
sinon t'as tout inversé:
-ce que tu définis au milieu comme un truc insurmontable et nécessitant soit-disant un super arbitre pour le résoudre est en réalité un faux problème que n'importe quel manager de SA résoudrait en 15 minutes.
-à la fin Bernes n'est pas la cerise sur le gâteau mais le gâteau lui-même en tant que "symbole" du problème de base.

Dernière modification par pedrosaez (01-Nov-11 16:08)

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

01-Nov-11 15:57

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM

anigo aka pep guardiola de l'om neutral

"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

01-Nov-11 16:00

pedrosaez
Le concierge

saki a écrit :

qu'il y ait un désaccord sur le long terme ou le court terme au départ OK (encore que je pense et je vais y venir que dès le départ le gros problème est bien ailleurs) mais dire que c'est ce point qui déchire DD et Anigo depuis 3 ans c'est le dire pour amuser les golios.
Si c'était ça ce serait un problème archi-archi simple à régler même pour un simplet comme Dassier ou un opportuniste comme Labrune. Que ce soit par du licenciement de l'un, la non reconduction de l'autre ou vice et versa ou au contraire le prolongement du contrat de l'un ou de l'autre.
genre à chaque mercato  depuis 2009 t'as josé qui fait moi je veux boudebouz il est jeune et DD fais "ouinnnnnnnnnnnnnnn" je veux Fabiano  big_smile

Non le problème il est très certainement que chacun des 2 a peur de l'influence de l'autre. Deschamps parce que Anigo est bien implanté à l'om, de l'autre Anigo parce qu'il sait le pouvoir de persuasion de Deschamps.
La vraie guerre me semble plutôt être là et sur la peur de la perte d'influence au sein du club.
Pas uniquement pour Om-VA qu'Anigo fond son boulon à l'évocation de Bernes. Parce que avec ce dernier c'est la fin pour lui.
Pour aller dans cette thèse on peut aussi voir que:
- avant DD, tu as Diouf/Anigo/le coach qui font le recrutement (l'entraineur s'adaptant principalement.
Depuis DD, ce dernier a de plus en plus de pouvoir, ANigo de moins en moins (cf ses sorties de l'été dernier et du placard).
-avant DD tu as Spinosi, Manouvrier, voire Cup'
depuis et au fur et à mesure tu as eu un autre adjoint + Dehon et Pintus.

Je crois qu'on est en plein dans ce que j'évoque plus haut. D'ailleurs la dernière sortie d'Anigo va dans ce sens ("s'il faut faire plus de place encore"(ironique))...on est pas dans le débat court vs long terme là, on est dans le qui a quelle place et quel pouvoir au club.

Et je rajoute que tout ceci était prévu bien avant que DD vienne au club. Déjà quand il était question de sa venue en 2006, on parlait de ça, de cette lutte là et tout ce que craint Anigo, c'était déjà ses craintes officieuses à l'époque.

Dernière modification par pedrosaez (01-Nov-11 16:03)

01-Nov-11 16:17

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

saki a écrit :

mytico a écrit :

pedrosaez a écrit :

je crois surtout qu'il balance une fausse piste aux supporters avec ses histoires de court terme vs long terme.
le problème est ailleurs.

Il a parlé de 2 voix dans le club, et pas vis a vis des joueurs.
Mais d'une direction sportive mal definie ou les taches se superposent

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

01-Nov-11 16:22

saki
 Exclu

@pedrosaez
je m'attendais pas a ça en signalant (pour la 3e fois fois^^) a mytico que son mentor ne parlait pas que de cette histoire de longueur de terme cool

je suis assez d'accord avec toi, c'est une lutte d'influence qui depasse largement l'opposition futur-present du club même si elle y a surement sa place aussi, y a le noyautage, les reseaux preferentiels, le passé de chacun avec le club, les affinités naturelles et, j'y tiens, la facon de gerer un groupe entre maman-qui-console et papa-inflexible. A mon avis Deschamps sait qu'il n'est pas naturellement assez souple avec les joueurs, c'est aussi une part de sa reussite, et c'est aussi pour ca qu'il s'est adjoint Stephan avec qui il se partage les roles puisque celui ci est beaucoup plus a meme par sa personnalité, ses competences, et son poste, de laisser la discussion ouverte, d'encourager avec bienveillance, de soutenir ceux en difficulté etc

le souci de la maman qui console en permanence, c'est quand elle est en plein divorce avec le papa et qu'elle ajoute a ses encouragements le dénigrement de celui ci

bon je dis ca a ma façon hein, leur idylle n'a pas duré le temps d'une gestation lol
mais je pense que le 1er hiver de leur collaboration, tout le monde pensait encore avant tout au bien etre de la famille et que ca a donné des fruits (retour moral HBA, Valbuena)

Dernière modification par saki (01-Nov-11 16:24)

01-Nov-11 16:29

mytico

pedrosaez a écrit :

mytico a écrit :

ok monsieur vérité  big_smile
sinon t'as tout inversé:
1.ce que tu définis au milieu comme un truc insurmontable et nécessitant soit-disant un super arbitre pour le résoudre est en réalité un faux problème que n'importe quel manager de SA résoudrait en 15 minutes.
2.à la fin Bernes n'est pas la cerise sur le gâteau mais le gâteau lui-même en tant que "symbole" du problème de base.

Pas a l'OM apparament. C'est 2 visions differentes qui s'affrontent. C'est l(origine du probleme. Après oui clairement il faut du management, ce qu'il n'y a pas eu sous dassier et là on en a a disctance avec labrune.

Mais on est pas loin d'etre d'accord. Tu n'en fais qu'une lutte de pouvoir c'est une question de point de vue.

Cette lutte n'a de toute facon été possible qu'a cause de l'absence d'un chef competent qui incarne l'autorité totale dans le club.

Apres autour de quoi ces tensions se cristalisent ca depend de la maniere dont on le regarde.

Exemple: J'impose mon preparateur physique au depend de celui qui est en place.
Je cherche une certaine forme d'efficacité@deschamps
Manouvrier a prouvé qu'il était bon et appartient au club@anigo

Pintus c'est le profil qui suivra Deachamps si ce dernier part. Manouvrier ne dependait que du club. En gros si deschamps se barre, le club se retrouve sans preparateur alors qu'il en avait un bon.

Pourquoi? Ca c'est a deschamps de repondre.
Pourquoi ca fait chier anigo? Parce que c'est pintus est un homme qui suivra l'entraineur.

Est-ce que c'est juste une question de pouvoir et d'influence dans le club? Je ne pense pas. Il y a surtout celui qui cherche l'optimisation de la performance sans se soucier de ce qu'il se passera quand il sera parti ( et il a bien raison c'est pas son probleme) et l'autre qui cherche d'abord a structurer le club dans lequel tout entraineur pourra venir s'inserer.

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa

01-Nov-11 16:35

saki
 Exclu

mytico a écrit :

saki a écrit :

mytico a écrit :

’’Il ne faut pas qu’il y ait deux voix dans un club, deux sources de responsabilités. Un footballeur qui sera critiqué par une partie trouvera du réconfort chez l’autre partie, et ça c’est le danger " Diouf

je pense que c'est assez clair wink

01-Nov-11 16:38

mytico

saki a écrit :

mytico a écrit :

saki a écrit :

’’Il ne faut pas qu’il y ait deux voix dans un club, deux sources de responsabilités. Un footballeur qui sera critiqué par une partie trouvera du réconfort chez l’autre partie, et ça c’est le danger " Diouf

je pense que c'est assez clair wink

vi chef
désolé

la sortie?

Mais ( triple loutz , double salco piqué), mais, il a bien insisté sur le fait qu'avec un vrai chef il n'y a pas de souci

01-Nov-11 16:41

pedrosaez
Le concierge

non mais du pouvoir d'influence dans le club dépend aussi la politique générale du club ( GENERALE et non du simple trading ou non de joueurs que certains gobent, c'était ça dont je disais que c'était idiot, j'aurais dû préciser).

Dernière modification par pedrosaez (01-Nov-11 16:42)

01-Nov-11 16:46

saki
 Exclu

mytico a écrit :

la sortie?

Mais ( triple loutz , double salco piqué), mais, il a bien insisté sur le fait qu'avec un vrai chef il n'y a pas de souci

lol

bien sur, et je le crois aussi, en plus c'est idéal pour faire estimer son propre taf
faut un président qui préside, déja qu'il siège ce serait pas mal faut etre présent quoi

01-Nov-11 16:52

mytico

pedrosaez a écrit :

non mais du pouvoir d'influence dans le club dépend la politique générale du club ( GENERALE et non du simple trading ou non de joueurs que certains gobent, c'était ça dont je disais que c'était idiot, j'aurais dû préciser).

+100000

Depuis que le tandem Diouf et anigo s'est stabilisé cette strategie a consister a consolider les structures du club, le doter d'un staff et le renforcer. Un peu comme lyon l'a fait. Une structure perfomante, qui ne depend pas des entraineurs qui ont une duree de vie assez faible en France et a l'OM. Un baquet performant dont un pilote de F1 peut prendre et par quelques ameliorations, amener a la victoire.

Cette strategie a porter ses fruits quoi qu'on en dise et surtout donner au club une assise stable un continuité sportive, une progression continue.

Le depart de Diouf a fait exploser cette strategie.

Le probleme est qu'elle n'a été remplacée par aucune autre. ( et je dis pas que c'est a a cause de deschamps)

Et donc la navigation se fait un peu a vue, ( tiens je ramene Bernes@dassier, mais DD t'es tout pour le club@Dassier mais hop je vend niang@Dassier, mais anigo si je t'assure t'es bien DS@labrune 2010, euh maintenant t'es mon conseiller@labrune)

On ne sait pas ou on va. On ne sait plus ou vont les preroragtives de chacun. DD a resigner pour 3 ans et a fait le vide total autour de lui a touts les postes du staff sportif

Anigo qu'on avait reconduit en tant que DS, a vu un Dassier lacher tous les chevaux pour DD pour arriver a devenir conseiller du president...

Le gros probelem il vient de là. Comment ces dirigeants veulent que ce club soit organisé? DD manager a l'anglaise? Pas faut pas le signer 3 ans, faut lui signer un CDI lui donner des actions. Il est pret a ce type d'engagement? Est-ce que c'est son ambition?

Si c'est pas le cas c'est pas sucidaire de tout lui confier de la sorte alors que les hommes qu'il a choisi ne resteront pas?

BRef, absence de vision, absence de strategie, des egos et de la parano

01-Nov-11 16:57

matrixien
Membre
Lieu: Nantes

imaginons, si Diouf vient, est-ce que ça sera à la place d'anigo ou Labrune?

Dernière modification par matrixien (01-Nov-11 16:58)

" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex

01-Nov-11 17:00

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

matrixien a écrit :

Anigo a lui même dit qu'il servait à rien,si Diouf vient c'est pas pour rien faire.Soit c'est pour remplacer Labrune directement,soit Anigo mais en faisant le boulot du président.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

01-Nov-11 17:01

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

matrixien a écrit :

La question me semble mal posée parce que, moi, je n'ai pas oublié les remarques assez crasses sur Diouf ici quand il était là. Donc est-ce que vous êtes prêt à avoir du recrutement comme avant Dassier ? Parce que Diouf ne laissera de toute façon jamais Deschamps faire tout tout seul, qu'il soit président ou DS. Et je rappelle tout de même que ces recrutements-là, il y avait Anigo aussi.

Pourquoi vouloir son retour ? Pourquoi ne pas laisser Deschamps tout gérer tout seul à La Commanderie et laisser Labrune à Paris superviser quand il y a un problème ?

01-Nov-11 17:06

matrixien
Membre
Lieu: Nantes

balo a écrit :

matrixien a écrit :

Anigo a lui même dit qu'il servait à rien,si Diouf vient c'est pas pour rien faire.Soit c'est pour remplacer Labrune directement,soit Anigo mais en faisant le boulot du président.

Je le vois justement à la place de Labrune, et non d'anigo. ou en faisant le job d'anigo et de Labrune en même temps; dans ce cas, Labrune et anigo sont out. ça sera  une économie.

" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex

01-Nov-11 17:10

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

TontonFlingueur a écrit :

matrixien a écrit :

La question me semble mal posée parce que, moi, je n'ai pas oublié les remarques assez crasses sur Diouf ici quand il était là. Donc est-ce que vous êtes prêt à avoir du recrutement comme avant Dassier ? Parce que Diouf ne laissera de toute façon jamais Deschamps faire tout tout seul, qu'il soit président ou DS. Et je rappelle tout de même que ces recrutements-là, il y avait Anigo aussi.

Pourquoi vouloir son retour ? Pourquoi ne pas laisser Deschamps tout gérer tout seul à La Commanderie et laisser Labrune à Paris superviser quand il y a un problème ?

Pour avoir un Président ambitieux qui sait ce qu'il veut et qui essaie de se donner les moyens pour.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

01-Nov-11 17:12

saki
 Exclu

mytico a écrit :

Exemple: J'impose mon preparateur physique au depend de celui qui est en place.
Je cherche une certaine forme d'efficacité@deschamps
Manouvrier a prouvé qu'il était bon et appartient au club@anigo

Pintus c'est le profil qui suivra Deachamps si ce dernier part. Manouvrier ne dependait que du club. En gros si deschamps se barre, le club se retrouve sans preparateur alors qu'il en avait un bon.

Pourquoi? Ca c'est a deschamps de repondre.
Pourquoi ca fait chier anigo? Parce que c'est pintus est un homme qui suivra l'entraineur.
.

il me semble que Manouvrier est toujours au club (s’occupe des convalescents) et pourrait donc reprendre sa place de "premier" préparateur physique en cas de départ de DD-Pintus

01-Nov-11 17:14

mytico

TontonFlingueur a écrit :

totalement possible si labrune defini clairement que c'est comme ca que ce club doit etre gerer et que Deschamps est pret a s'engager à la wenger....

Ce que perso je ne crois pas

Dernières News FM

Pied de page du Forum