01-Nov-11 17:15
Re: [EDITO] Diouf prépare-t-il son retour à l'OM ?
balo a écrit :
Pour avoir un Président ambitieux qui sait ce qu'il veut et qui essaie de se donner les moyens pour.
Il faut avoir de l'argent pour tout ça. ET l'argent c'est MLD qui l'a. Donc Diouf, Labrune ou je ne sais qui, je ne vois pas comment Diouf pourrait être plus "ambitieux" et se donner les moyens que Labrune vu que tous deux n'ont pas un franc. De plus Margarita, elle n'a pas envie de dépenser des ronds pour le club donc bon ... je ne vois pas où vous voulez aller.
Dis m'en plus sur ce que Diouf ferait de façon précise.
01-Nov-11 17:17
- ronnie_10
Exclu
-
- Lieu: [UL] TEAM
TontonFlingueur a écrit :
matrixien a écrit :
imaginons, si Diouf vient, est-ce que ça sera à la place d'anigo ou Labrune?
La question me semble mal posée parce que, moi, je n'ai pas oublié les remarques assez crasses sur Diouf ici quand il était là. Donc est-ce que vous êtes prêt à avoir du recrutement comme avant Dassier ? Parce que Diouf ne laissera de toute façon jamais Deschamps faire tout tout seul, qu'il soit président ou DS. Et je rappelle tout de même que ces recrutements-là, il y avait Anigo aussi.
Pourquoi vouloir son retour ? Pourquoi ne pas laisser Deschamps tout gérer tout seul à La Commanderie et laisser Labrune à Paris superviser quand il y a un problème ?
parcequ'avec la mentalité des joueurs en france, tu peux pas confier la gestion d'un clun uniquement à un entraineur, deschamps soit-il
ils ont besoin de savoir qu'il y a au dessus un président fort, qui peut couper les têtes à n'importe quel moment.
regarde à lyon, ca chie droit.
pareil à montpellier ou à lille.
en angleterre, la gestion totale des entraineur/manager n'est possible uniquement grâce à la profondeur d'effectif.
"tu n'es pas bon ou tu veux pas jouer à droite, tu sautes, y en a 3 de ta valeur derrière toi"
diouf à l'OM, je dis oui s'il ne s'occupe pas du sportif, mais uniquement du management et de la comm
Cliquez, cliquez bande de crevettes
01-Nov-11 17:19
- matrixien
- Membre
-
- Lieu: Nantes
matrixien a écrit :
imaginons, si Diouf vient, est-ce que ça sera à la place d'anigo ou Labrune?
La question me semble mal posée parce que, moi, je n'ai pas oublié les remarques assez crasses sur Diouf ici quand il était là. Donc est-ce que vous êtes prêt à avoir du recrutement comme avant Dassier ? Parce que Diouf ne laissera de toute façon jamais Deschamps faire tout tout seul, qu'il soit président ou DS. Et je rappelle tout de même que ces recrutements-là, il y avait Anigo aussi.
Pourquoi vouloir son retour ? Pourquoi ne pas laisser Deschamps tout gérer tout seul à La Commanderie et laisser Labrune à Paris superviser quand il y a un problème ?
Heureusement, dans une organisation, il faut qu'il y ait des avis divergents, mais une seule qui soit capable d’endosser la responsabilité. Il ne faudrait pas que dès qu'on se rend compte qu'untel ou untel est une chèvre on dit que c'est de la faute de dd ou anigo en fonction des clans. Le système de management est flou en fonction de la personnalité des acteurs; à la limite ça aurait pu marcher si Labrune avait de la légitimité afin de cadenasser les coups de pics de part et d'autres, mais étant donné qu'il n'existe que lorsqu’il est près de MLD, ça craint pour le futur de l'OM.
" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex
01-Nov-11 17:20
- mytico
- Récipiendaire de la révélation Papale
-
saki a écrit :
il me semble que Manouvrier est toujours au club (s’occupe des convalescents) et pourrait donc reprendre sa place de "premier" préparateur physique en cas de départ de DD-Pintus
Ce qui fait un salaire supplementaire et ressemble a du bricolage moisi et n'assure pas de continuité dans la preparation pour le groupe.
BRef le reflet typique des tergiversations d'une direction qui n'a pas defini de strategie claire. on prend des demis decisions pour satisfaire DD mais bon tout en gardant des cartouches en cas de plantage.
Soit Labrune intronise DD en tant que manager a l'anglaise avec toutes les preorgatives qui vont avec et avec l'assurance que ce dernier souhaite s'engager a TRES long terme avec l'OM et que ca constitue son ambition sportive, soit DD ne souhaite pas s'engager de la sorte et.ou labrune ne le voit pas dans ce role et alors il faut une conitnuité sportive dans le club et dans ses structures
"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/
01-Nov-11 17:24
mytico a écrit :
saki a écrit :
il me semble que Manouvrier est toujours au club (s’occupe des convalescents) et pourrait donc reprendre sa place de "premier" préparateur physique en cas de départ de DD-Pintus
Ce qui fait un salaire supplementaire et ressemble a du bricolage moisi et n'assure pas de continuité dans la preparation pour le groupe.
BRef le reflet typique des tergiversations d'une direction qui n'a pas defini de strategie claire. on prend des demis decisions pour satisfaire DD mais bon tout en gardant des cartouches en cas de plantage.
Soit Labrune intronise DD en tant que manager a l'anglaise avec toutes les preorgatives qui vont avec et avec l'assurance que ce dernier souhaite s'engager a TRES long terme avec l'OM et que ca constitue son ambition sportive, soit DD ne souhaite pas s'engager de la sorte et.ou labrune ne le voit pas dans ce role et alors il faut une conitnuité sportive dans le club et dans ses structures
Il a signé trois ans en plus a l'om c'est plus que du long terme
Textor notre héros
01-Nov-11 17:30
- mytico
- Récipiendaire de la révélation Papale
-
rasta70 a écrit :
Il a signé trois ans en plus a l'om c'est plus que du long terme
C'est un constat qui ne répond pas a la question posée a savoir quelle est la strategie qui a été adoptée par le club.
Est-ce lui qui a les rennes advidam ou pas.
"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/
01-Nov-11 17:31
balo a écrit :
Pour avoir un Président ambitieux qui sait ce qu'il veut et qui essaie de se donner les moyens pour.
Il faut avoir de l'argent pour tout ça. ET l'argent c'est MLD qui l'a. Donc Diouf, Labrune ou je ne sais qui, je ne vois pas comment Diouf pourrait être plus "ambitieux" et se donner les moyens que Labrune vu que tous deux n'ont pas un franc. De plus Margarita, elle n'a pas envie de dépenser des ronds pour le club donc bon ... je ne vois pas où vous voulez aller.
Dis m'en plus sur ce que Diouf ferait de façon précise.
Je vais pas dire ce qu'il ferait,ça serait trop facile mais ce que j'attendrais de lui car j'ai confiance contrairement à Labrune,qui pour moi en tant que président du conseil de surveillance et homme qui a placé Dassier a une part de responsabilité non négligeable dans le fiasco du mercato 2010/2011 et des difficultés financières qui ont suivi.
La moindre des choses pour moi serait d'être présent sur place au jour le jour.
Définir un organigramme plus clair qu'il ne l'est avec une bonne répartition des rôles.
Une politique sportive plus claire et une stratégie à long terme définie en collaboration avec l'actionnaire.
Une prise de responsabilité,ne pas se cacher derrière les hommes qu'on a mis en place.
Une meilleure gestion de la communication et des relations avec la LFP.
Être très présent quand ça va mal.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
01-Nov-11 17:34
ronnie_10 a écrit :
diouf à l'OM, je dis oui s'il ne s'occupe pas du sportif, mais uniquement du management et de la comm
Ca n'a jamais été le cas par le passé. Diouf a toujours mis son nez dans le sportif. Et je ne vois pas pourquoi il viendrait dépanner les gens qui l'ont viré il y a 2 ans en plus.
Donc ce que vous voulez, c'est un mec au dessus de tout le monde qui ne décide que pour les choses subalternes (style payer l'électricité de la Commanderie, etc ...). Et le management de quoi puisque tout est déjà vérrouillé au niveau sportif. Il reste juste le marketing, etc ... et Diouf il y comprend là dedans comme nous en Cricket.
Pour faire ça, Labrune est plus compétent et il coute 0 euro.
01-Nov-11 17:39
balo a écrit :
Définir un organigramme plus clair qu'il ne l'est avec une bonne répartition des rôles.
Ca a été fait en juin. Anigo exit du sportif et ne s'occupe quasiment plus de rien chez les pros. Deschamps a la totalité de la responsabilité du sportif, le mot final pour tout recrutement, le choix du staff, etc ... Labrune encadre tout ça.
Tout le problème c'est juste qu'Anigo l'a ouvert parce que Deschamps a commencé à dire que c'était la faute de lui si on avait des résultats pourris.
Donc on vire Anigo. Deschamps reprend son poste et on repart avec Deschamps (dont beaucoup disent que c'est le meilleur) et Labrune qui vient de temps en temps pour voir ce qu'il a lieu de faire avec Perez en relai ici au quotidien.
01-Nov-11 17:42
balo a écrit :
Ca a été fait en juin. Anigo exit du sportif et ne s'occupe quasiment plus de rien chez les pros. Deschamps a la totalité de la responsabilité du sportif, le mot final pour tout recrutement, le choix du staff, etc ... Labrune encadre tout ça.
Tout le problème c'est juste qu'Anigo l'a ouvert parce que Deschamps a commencé à dire que c'était la faute de lui si on avait des résultats pourris.
Donc on vire Anigo. Deschamps reprend son poste et on repart avec Deschamps (dont beaucoup disent que c'est le meilleur) et Labrune qui vient de temps en temps pour voir ce qu'il a lieu de faire avec Perez en relai ici au quotidien.
Le poste de DD est très bien défini.Je trouve que celui d'Anigo est encore flou,je pense que c'est ce qui pose problème à DD.On lui a donné un rôle de conseiller du Président,ce qui veut tout dire et rien dire.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
01-Nov-11 17:44
- saki
Exclu
-
mytico a écrit :
saki a écrit :
je pense pas que le salaire de Manouvrier nous plombe non plus et puis si sa tache est claire c'est pas un taf fictif non plus, ca aide aux resultats il parait qu'il etait particulièrement bon pour personnaliser ses programmes donc c'est adéquat je trouve. Apres vous etes nombreux a penser que Pintus est mauvais ca me fait plutot rire
toute la suite me parait assez excessive par rapport a ce seul exemple
comme l'a dit rasta70 DD s'est engagé sur assez longtemps, avec une responsabilité sportive étendue meme si c'est pas encore a l'anglaise... c'est surtout le role d'Anigo qui pose question, qui reste dans un flou artistique et énigmatique. Prendre des decisions completes, trancher, c'est peut etre pas si facile qu'on voudrait le croire.
01-Nov-11 17:49
saki a écrit :
c'est surtout le role d'Anigo qui pose question, qui reste dans un flou artistique et énigmatique
Il n'y a aucun flou. Il n'a aucune responsabilité dans le secteur pro et ne décide de rien au final sur le recrutement depuis le début de l'arrivée de Deschamps.
En gros, Deschamps est déjà un manager à l'anglaise dans les faits depuis juin. Par contre Anigo ne sert à rien (et ca doit contribuer à l'énerver) donc on supprime son poste et Deschamps prend les quelques responsabilités qu'il avait.
Comme certains ici disent que c'est un emploi fictif, il n'y aura aucun souci et on économisera du fric (et c'est n'importe quoi de dire que c'est 80 000€/mois puisque Diouf ne gagnait "que" 50 000€)
01-Nov-11 18:06
- saki
Exclu
-
tu résumes un peu a ta sauce
y avait rien eu avant? ni déclas alambiquées de José, ni attaque personnelle envers Didier de dirigeants de groupes très amis avec José, ni paroles déstabilisatrices auprès de certains joueurs... au juste pourquoi quelqu’un a posé cette question a Deschamps? c'est lui même, ou JP Bernes, qui l'a demandée au journaliste? pourquoi Diouf parle, et meme avant le clash, de ce double discours tenu au joueur? c'est JP ou Didier qui lui ont demandé? j'essaye de pas être manichéen, tout le monde est gris et fait valoir son avis
saki a écrit :
c'est surtout le role d'Anigo qui pose question, qui reste dans un flou artistique et énigmatique
Il n'y a aucun flou. Il n'a aucune responsabilité dans le secteur pro et ne décide de rien au final sur le recrutement depuis le début de l'arrivée de Deschamps.
En gros, Deschamps est déjà un manager à l'anglaise dans les faits depuis juin. Par contre Anigo ne sert à rien (et ca doit contribuer à l'énerver) donc on supprime son poste et Deschamps prend les quelques responsabilités qu'il avait.
Comme certains ici disent que c'est un emploi fictif, il n'y aura aucun souci et on économisera du fric (et c'est n'importe quoi de dire que c'est 80 000€/mois puisque Diouf ne gagnait "que" 50 000€)
y a deux attributions ou il me semble clairement actif, pas fictif
- le développement de la formation
- le lien avec les groupes de supporters
et ca en aucun cas ca pourrait etre "donné" a Deschamps (et encore moins a JP)
mais c'est vrai que la fonction de "conseiller" j'ai du mal a la délimiter dans son intervention sur le groupe pro, le recrutement, le jugement porté sur le travail du staff
mais y a d'autres clubs où quelqu'un prend cette place, comme Lille
en tous cas quand il y a possibilité d'influence, y a possibilité de nuisance
01-Nov-11 18:16
saki a écrit :
y a deux attributions ou il me semble clairement actif, pas fictif
- le développement de la formation
- le lien avec les groupes de supporters
et ca en aucun cas ca pourrait etre "donné" a Deschamps (et encore moins a JP)
mais c'est vrai que la fonction de "conseiller" j'ai du mal a la délimiter dans son intervention sur le groupe pro, le recrutement, le jugement porté sur le travail du staff
mais y a d'autres clubs où quelqu'un prend cette place, comme Lille
en tous cas quand il y a possibilité d'influence, y a possibilité de nuisance
Des nuisances dans un club, tu peux en avoir de partout. Et même s'il n'y en a pas, en trouver. Donc de toute façon on est tous d'accord pour virer Anigo. Donc :
La formation, Deschamps s'en cague. Il a toujours pris des joueurs aguerris pour avoir des résultats tout de suite. Mais si vous voulez que ca aille dans le giron du secteur professionnel, why not. Allez hop le centre de formation pour Deschamps.
Les groupes de supporters, puisqu'Anigo on le vire, ca revient à Deschamps.
On vire la fonction de conseiller, puisque Deschamps est le meilleur (ai-je des milliers de fois ici). Et puis puisque Labrune sera juste là pour mettre de l'eau dans les fontaines à eau de la Commanderie, ca ne sert à rien qu'il ait un conseiller.
Ca fait des économies et Deschamps a exactement les mêmes pouvoirs que Wenger à Arsenal. Et pour en revenir au sujet (Diouf), je ne vois absolument pas l'intérêt de le faire revenir puisqu'on a le mec le plus compétent dans le secteur sportif et un bon dans les médias et le marketing (et qui sera là juste de temps en temps comme ca, ca n'emmerde pas Deschamps).
PS : je ne rentre pas dans le débat qui a fait quoi ou commencer parce que moi tous ces mecs, je les trouve fan de l'OM quand ça les arrange
01-Nov-11 18:20
- djedje okocha
- In glande I trust
-
- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Je suis d'accord avec Tonton, une fois n'est pas coutume
Diouf servirait à rien.
Ce serait le retour de l'ambition avec lui? Ben non, c'est MLD qui a les cordons de la bourse donc il ferait avec les moyens du bord et empièterait sur le domaine de Deschamps. En plus, je vois pas très bien où on a eu de l'ambition sous son ère?
Le prendre pour la com'? Les gens ont la mémoire courte mais sa com' désastreuse dans les avants matches contre Lyon et où on se faisait poutrer, non merci...
On serait en plein dans un emploi fictif quoiqu'il arrive bref la meilleure solution c'est de virer Anigo et de donner les pleins pouvoirs à DD qui s'appuie sur le réseau de Bernès.
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
01-Nov-11 18:24
- saki
Exclu
-
j'aime tes réponses sans ambiguïtés, je dois te laisser on m'appelle pour l'apero^^
virer Anigo je sais même pas si je suis pour, je suis un indécis
mais certains ici même se demandent si c'est véritablement possible, réalisable...
pour la formation a la limite on pourrait donner encore plus de responsabilités a Stambouli, ou bien la faire superviser par quelqu'un d'autre competent en ce domaine
pour le lien avec les groupes de supps ca me semble compliqué de trouver quelqu'un qu'ils puissent accepter apres un eventuel depart d'Anigo, mais je sais pas grand chose a ce sujet comme je te le disais y a pas longtemps
une chose est sure pour moi, Deschamps voudra pas s’occuper de ces deux choses là
mais peut etre il aimerait quelqu'un proche de lui pour le faire...
que Labrune ait besoin d'avoir un conseiller special ca me semble un probleme, j'aimerais un president qui connait bien le club et le foot
pour Wenger j'avoue que je sais pas trop comment ca fonctionne pour lui
Dernière modification par saki (01-Nov-11 18:24)
01-Nov-11 18:33
saki a écrit :
j'aime tes réponses sans ambiguïtés, je dois te laisser on m'appelle pour l'apero^^
virer Anigo je sais même pas si je suis pour, je suis un indécis
mais certains ici même se demandent si c'est véritablement possible, réalisable...
pour la formation a la limite on pourrait donner encore plus de responsabilités a Stambouli, ou bien la faire superviser par quelqu'un d'autre competent en ce domaine
pour le lien avec les groupes de supps ca me semble compliqué de trouver quelqu'un qu'ils puissent accepter apres un eventuel depart d'Anigo, mais je sais pas grand chose a ce sujet comme je te le disais y a pas longtemps
une chose est sure pour moi, Deschamps voudra pas s’occuper de ces deux choses là
mais peut etre il aimerait quelqu'un proche de lui pour le faire...
que Labrune ait besoin d'avoir un conseiller special ca me semble un probleme, j'aimerais un president qui connait bien le club et le foot
pour Wenger j'avoue que je sais pas trop comment ca fonctionne pour lui
Anigo est super affaibli. Au terme de la saison (voire même avant si on sait y faire dans le club en le provoquant encore), il sera viré.
Pour stambouli, les Marseillais de ma génération avait un nom pour désigner un goal archi-pourri. On disait : "ohhh mais t'es Stambouli toi" ! Bref ce mec-là j'y crois pas un brin.
Pour les supporters, à quoi ca sert d'avoir un relai avec eux puisqu'ils sont nuls, corrompus (d'après ce que je lis ici), sans respect, etc ... Allez hop on se dégage d'un problème et si y a des mauvais résultats ou du jeu pourri, ca sera à Deschamps de régler le problème vu que c'est lui qui est en charge du sportif.
Pour le président, je ne suis pas trop d'accord puisque ton nouveau poste de président ne décidera rien dans le sportif. Si tu commences à mettre un mec qui s'y connait, on va repartir comme avant avec des excuses, des rôles mal définis, etc ... Il vaut mieux avoir un bon chef d'entreprise qui s'occupe de gérer le renouvellement des gobelets pour le bar de La Commanderie et c'est tout.
01-Nov-11 18:47
- le cas Bill
Exclu
-
- Lieu: sous le chapiteau
T'exagéres Ton²...
FEHnomenal
01-Nov-11 20:26
- cesare maldini
- Membre
-
Si Diouf veut revenir ,qu'il rembourse d'abord les 3 ou 4 M d'€uros qu'il s'est empoché lors de son départ...
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
02-Nov-11 09:09
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
moi je veux bien qu'on vire tout ce qui peut faire de l'ombre à DD, mais pour des motifs réels.
si c'est juste pour faire le vide autour de lui, je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord.
un mec qui fait son job mais qu'on veut dégager tout simplement parce qu'il fait parti de l'ancienne équipe, c'est un peu léger comme raison de licenciement.
et puis je suis opposé à donner les pleins pouvoirs au coach, il n'a pas donné assez de signes de clairvoyance sur ses choix.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky