19-Oct-11 19:41
- ycman
Exclu
-
Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans
Bon je reprends pour l australie ;)
A sydney : va aux blues mountains c est a 2H en train ca coute 11 dollars l aller retour bien moins cher que si tu passe par un tour operator ( en moyenne 70 dollars )
Pour sydney comme pour l'australie en général c est tres cher ( les cloppes a 15 dollars , le pack de 6 bieres 15 dollars , les tickets de bus a 5 dollars l aller simple ) et en general quand on arrive a sydney on a tendance a vouloir se faire plaisir et ca va tres tres vite :( mais ensuite quand on commence a connaitre ca va mieux a sydney par exemple il y a une soiree les mercredi soir ou pour 5 dollars tu peux bouffer des pizzas et boire de la biere a volonté pendant 1 heure , regarde bien les differents flyers ds les backpack .
Melbourne : j avais trouvé un super bacpack a coté du melbourne museum ( musee tres sympa ) le nurssery un truc ds le genre , a melbourne ds le centre tu a plein d expos gratuites ( il y a une expo 3D a ne pas manquer )*
Pour le week end va a saint kilda pour faire la fete c est le top ( le xbase bacpackers est niquel )
J'avais oublié pour adelaide , il y a un musée gratuit sur les arborigenes tres interessant .
Pour les avions passe par jet star c est vraiment pas cher ( suffit de reserver 21 jours a l'avance ) et si tu veux aller en tasmanie de melbourne passe par tigers airways
Un petit trip sympa a faire le indian pacific railway un train qui relie adelaide a perth en 2 jours ou tu t arrette ttes les 4 heures en moyenne ds des coins completements deserts mais bien symmpa et tu t arrette ds une ville miniere .
De melbourne a adelaide prends la great ocean road ( compte 3 jours pour te faire plaisir )
Si tu est a perth n hesite pas a descendre sur margaret river
Voila pour voyager de ville en ville n hesite pas a faire des lifts ( super facile a trouver )
Enfin si tu est en australie va passer au moins 1 ois en nouvelle zelande tu chopera des billets aller retour sydney auckand a partir de 250 dollars
Voili voulou , eclate toi bien
Dernière modification par ycman (19-Oct-11 19:46)
il n'y a qu'un seul olympique c'est l'om
19-Oct-11 20:30
- auxerrois
- Entraineur mythique
-
- Lieu: l'Abbé-Deschamps
ycman a écrit :
Wah franchement merci beaucoup !
J'aurais pas demandé mieux !
Dernière modification par auxerrois (19-Oct-11 20:30)
Blondin, tu veux que je te dise, t'es le plus grand dégueulasse que la Terre ait jamais porté @Tuco
19-Oct-11 20:38
- auxerrois
- Entraineur mythique
-
Et j'ai lu que tu voulais faire la Suède, je ne sais pas si tu connais déjà mais je te conseilles toute la région au sud de l'aéroport "low cost" (assez loin du sud de Stockholm), pour l'avoir survolé en avion cette année c'est juste magnifique (centaines de petits lacs, forêts à perte de vue et petites villes "paumées" avec des maisons pittoresques).
Franchement j'ai presque regretté de prendre le bus pour aller à Stockholm tellement je serais bien rester là bas.
Blondin, tu veux que je te dise, t'es le plus grand dégueulasse que la Terre ait jamais porté @Tuco
20-Oct-11 17:05
- ycman
Exclu
-
Merci pour le conseil , je connais juste stockolm en suede mais j y suis resté moins de 48 heures car j ai du retourner a copenhague en urgence pour recuper mes papiers que j avais oublié :lol:
Tiens je m etait servi de ce lien pour faire la great ocean road ( 5 jours c est trop long mais ca peut te permettre de tracer ton itineraire ;) )
http://www.melbourne.visitorsbureau.com … laide.html
Bon personne sur ce forum na pris le transsiberrien :/
21-Oct-11 19:16
- littlespir
Exclu
-
- Lieu: Fhloston Paradise
-
- Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa
Salut les loulous
on a envie d'un petit week end en amoureux à Londres pour budget serré courant novembre.
Certains l'ont fait? des idées?
Départ de Paris? Date souhaitée courant novembre, début décembre.
Merci
Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007
21-Oct-11 19:21
- kouid
- Voodoo chile
-
Je suis allé 5 jours à Londres cet été, aller-retour en avion avec air-France, hôtel dans un quartier au nord de Londres, Islington, depart de Orly, retour à Roissy, pour 495euros en tout, je pense que pour un weekend tu doit pour pouvoir t'en sortir pour moins.
twitter: @AVBprolongation
21-Oct-11 20:23
- zade
- Parisien déguisé
-
- Lieu: [UL] TEAM
littlespir a écrit :
Salut les loulous
on a envie d'un petit week end en amoureux à Londres pour budget serré courant novembre.
Merci
j'y suis parti cet été,
pour 300 euros y'a moyen de te faire un bon week end 2 personne A/R en eurostar depuis paris.
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
21-Oct-11 20:27
- lorikcanaforever
Exclu
-
- Lieu: Naples. Anti pastaga crew
-
- Mes légendes : Cana, Heinze, Azpilicueta, Lucho
Pareil,je compte partir à londres avec ma cherie,si vous avez des lieux à recommander,je suis preneur.
SAT l'homo , ignore moi tu es un bipolaire travesti@lolowhite
21-Oct-11 20:33
littlespir a écrit :
Salut les loulous
Merci
Perso avec un budget serré avec ma cop je privilégierais le couchsurfing pour le logement, mais je peux comprendre que ça ne convienne pas à tout le monde
Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann
21-Oct-11 20:33
tatatatata a écrit :
.
* pas acheter de stupéfiant à un inconnu
ni même à quelqu'un de connu
"J'espère de tout cœur enfin voir une finale NBA entre les Bulls et les Celtics " @fry
23-Oct-11 15:34
- auxerrois
- Entraineur mythique
-
lorikcanaforever a écrit :
Pareil,je compte partir à londres avec ma cherie,si vous avez des lieux à recommander,je suis preneur.
Vite fait :
Regent's park super joli parc, Hyde park juste pour la sensation de ne plus être dans Londres alors que t'es encore en plein milieu.
Il y a un espèce de port de plaisance au bord de la Tamise, avant Tower Bridge (genre 15 minutes à pied je dirais), j'y étais tombé par hasard et c'est super joli. Je ne me souviens plus du nom par contre
Allez faire un tour à Camden Town aussi, bien excentrique surtout un big magasin avec des danseuses, une ambiance electro et un sex shop au sous-sol . Le truc immense qui vend que des trucs moches mais qu'il faut voir
Vers Liverpool Station, impressionnant les buildings (surtout 2 dont un ressemble à un suppo).
Sinon un bar excellent : le Waxy O'Connor (pas sûr du nom), pas très loin de Piccadilly.
La ballade le long de la Tamise côté London Eye, avec la vue sur House of Parliament (de l'autre côté donc).
Niveau architecture ce qui m'avait le plus impressionné et de loin c'est... St Pancras !
Et puis tout le reste : Westminster Abbaye, Big Ben, Tower Bridge, Buckingham Palace, Trafalgar Square, Picadilly, les musées (dont Tate, le British Museum, National Gallery => il me semble que les 3 sont gratuits) et si vous aimez le shopping Oxford street.
Pour le fun prendre aussi le bus à étage, tout devant. Depuis la gare Victoria la ligne 55 est sympa (passage par Picadilly).
Si marcher ne vous dérange pas y'a moyen de tout faire à pied (sauf Camden peut-être).
Voilà
03-Nov-11 21:52
- maxleharmek
- La chute de l'empire
-
- Lieu: El Monumental
Que peut on faire à Bruxelles le temps d'un week end ?
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate
03-Nov-11 22:06
- samir_nasri_22
Exclu
-
- Lieu: Dans un bled belge...
maxleharmek a écrit :
Que peut on faire à Bruxelles le temps d'un week end ?
Bah Bruxelles c'est pas Paris... Le centre-ville est relativement petit et "centré" sur la Grand Place. Après ca depend de ce que tu veux voir, y a le Manneken Pis, la grand place, les marolles,....
Après comme je dit faut aussi voir tes envies (mag, sorties, ....)
03-Nov-11 22:13
- ycman
Exclu
-
A bruxelles le centre historique est tres joli mais tu a vite fait le tour, tu peux aller faire un tour a l'atonimum il y a un parc miniature l'europark qui est bien sympa .
Enfin va boire un verre au delirium , un bar sur 3 etages avec des centaines de bieres a la carte ( la carte c'est simple on dirais un annuaire )
03-Nov-11 23:10
- maxleharmek
- La chute de l'empire
-
- Lieu: El Monumental
Week end avec la copine. Des musées interessants (à part celui de la BD) ?
Monuments ? Un resto ?
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate
03-Nov-11 23:18
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-
- Lieu: FA
maxleharmek a écrit :
Monuments ? Un resto ?
Tu peux pas pousser jusqu'a Bruges ? C'est bien mieux que Bx.
03-Nov-11 23:19
- samir_nasri_22
Exclu
-
Massilia 63 a écrit :
maxleharmek a écrit :
Monuments ? Un resto ?Tu peux pas pousser jusqu'a Bruges ? C'est bien mieux que Bx.
La venise du Nord, rien de plus beau dans notre beau pays ...
03-Nov-11 23:21
- samir_nasri_22
Exclu
-
maxleharmek a écrit :
Monuments ? Un resto ?
Atonium, Manneken Pis, Cathédrale, Grand place, le palais, le cinquantenaire, ... enfin des monuments y en a un paquet
03-Nov-11 23:33
- GuGu
Exclu
-
- Lieu: Devant le Quick Stop
Je compte aller à Londres d'ici 2-3 mois, qu'est ce qu'il faut absolument voir? Et où peut on voir un match pas trop cher (hormis au pub )
03-Nov-11 23:36
- samir_nasri_22
Exclu
-
GuGu a écrit :
Je compte aller à Londres d'ici 2-3 mois, qu'est ce qu'il faut absolument voir? Et où peut on voir un match pas trop cher (hormis au pub
)
Un bon vieux match de D10, KIck and rush