02-Nov-11 12:05
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Re: [EDITO] Diouf prépare-t-il son retour à l'OM ?
mytico a écrit :
Ce qui fait un salaire supplementaire et ressemble a du bricolage moisi et n'assure pas de continuité dans la preparation pour le groupe.
BRef le reflet typique des tergiversations d'une direction qui n'a pas defini de strategie claire. on prend des demis decisions pour satisfaire DD mais bon tout en gardant des cartouches en cas de plantage.
Soit Labrune intronise DD en tant que manager a l'anglaise avec toutes les preorgatives qui vont avec et avec l'assurance que ce dernier souhaite s'engager a TRES long terme avec l'OM et que ca constitue son ambition sportive, soit DD ne souhaite pas s'engager de la sorte et.ou labrune ne le voit pas dans ce role et alors il faut une conitnuité sportive dans le club et dans ses structures
ouais mais on a les LD faut pas rêver...ça fonctionen comme ça depuis 15 ans.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
02-Nov-11 13:47
- Bonanza
- Membre
-
- Lieu: Cité Phocéenne
mytico a écrit :
saki a écrit :
il me semble que Manouvrier est toujours au club (s’occupe des convalescents) et pourrait donc reprendre sa place de "premier" préparateur physique en cas de départ de DD-Pintus
Ce qui fait un salaire supplementaire et ressemble a du bricolage moisi et n'assure pas de continuité dans la preparation pour le groupe.
BRef le reflet typique des tergiversations d'une direction qui n'a pas defini de strategie claire. on prend des demis decisions pour satisfaire DD mais bon tout en gardant des cartouches en cas de plantage.
Soit Labrune intronise DD en tant que manager a l'anglaise avec toutes les preorgatives qui vont avec et avec l'assurance que ce dernier souhaite s'engager a TRES long terme avec l'OM et que ca constitue son ambition sportive, soit DD ne souhaite pas s'engager de la sorte et.ou labrune ne le voit pas dans ce role et alors il faut une conitnuité sportive dans le club et dans ses structures
mais on s'en tape de ces gens là, sans deconner, par exemple, tu penses qu'a l'epoque Anigo a fait virer Marc Levy sans etats d'ames et au club depuis 30 ans (un ancien minot tiens) pour mettre son pote Spinosi (qui a avoué lui même ne pas connaitre le metier d'entraineur) pour ses competences ????
alors bon n'invente pas des excuses bidon pour denigrer DD sur le speudo long terme et honnetement c'est bien plus grave pour la perenité du club de laisser filer un joueur (Niang) sans avoir de remplacant en vue pour te faire tordre sur 2 recrues le 30 aout et te plomber 2 mercatos suivant que de chipoter sur du personnel lambda ..
et puis c'est quoi cette sorte d'accapartion du club par Anigo ? lui est intouchable, lui peut avoir le long terme et pas les autres mais au nom de quoi ???
Bref ce que fait Anigo, toi et moi on est capable de le faire donc on peut s'en passer et DD ou n'importe qui d'autres peut le gerer sans soucis ....
Dernière modification par Bonanza (02-Nov-11 13:48)
02-Nov-11 13:56
Petite rectification. Spinosi a avoué qu'il en savait juste moins que Barthez quand il l'entrainait et qu'il avait beaucoup appris à ses cotés (c'est bien l'humilité parfois, c'est tellement rare de nos jours).
De toute façon le sujet c'est Diouf et ça serait bien d'y revenir
02-Nov-11 14:04
- Bonanza
- Membre
-
- Lieu: Cité Phocéenne
TontonFlingueur a écrit :
Petite rectification. Spinosi a avoué qu'il en savait juste moins que Barthez quand il l'entrainait et qu'il avait beaucoup appris à ses cotés (c'est bien l'humilité parfois, c'est tellement rare de nos jours).
Non, il ne connaisait pas le metier d'entraineur des gardiens pro tout court et il n'avait pas ses diplomes, c'était + un confident, un ami pour Barthez, il a appris sur le tard, je l'ai vu dans un reportage sur lui sur OMTV ..alors meme si ce n'est pas le sujet, est ce que c'est normal pour un club comme l'OM ?? voilà le genre de taf d'anigo ..
Dernière modification par Bonanza (02-Nov-11 14:13)
02-Nov-11 14:20
Le sujet c'est Diouf donc merci d'arrêter de dériver toujours sur Anigo. Ou alors si vous avez un problème avec lui, vous n'avez qu'à aller à La Commanderie lui en parler.
02-Nov-11 14:30
- marsattaks
- Plus Edgar que Davids
-
Le pape, le pape........................oui mais un panzani !!!!!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg A écouter sans modération.
02-Nov-11 14:42
- faitoucini
- Membre
-
TontonFlingueur a écrit :
pour le connaitre assez bien , l humilité c est pas la qualité première de spinosi ...
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
02-Nov-11 14:58
- mytico
- Récipiendaire de la révélation Papale
-
Bonanza a écrit :
mytico a écrit :
saki a écrit :
il me semble que Manouvrier est toujours au club (s’occupe des convalescents) et pourrait donc reprendre sa place de "premier" préparateur physique en cas de départ de DD-Pintus
Soit Labrune intronise DD en tant que manager a l'anglaise avec toutes les preorgatives qui vont avec et avec l'assurance que ce dernier souhaite s'engager a TRES long terme avec l'OM et que ca constitue son ambition sportive, soit DD ne souhaite pas s'engager de la sorte et.ou labrune ne le voit pas dans ce role et alors il faut une conitnuité sportive dans le club et dans ses structuresmais on s'en tape de ces gens là, sans deconner, par exemple, tu penses qu'a l'epoque Anigo a fait virer Marc Levy sans etats d'ames et au club depuis 30 ans (un ancien minot tiens) pour mettre son pote Spinosi (qui a avoué lui même ne pas connaitre le metier d'entraineur) pour ses competences ????
alors bon n'invente pas des excuses bidon pour denigrer DD sur le speudo long terme et honnetement c'est bien plus grave pour la perenité du club de laisser filer un joueur (Niang) sans avoir de remplacant en vue pour te faire tordre sur 2 recrues le 30 aout et te plomber 2 mercatos suivant que de chipoter sur du personnel lambda ..
et puis c'est quoi cette sorte d'accapartion du club par Anigo ? lui est intouchable, lui peut avoir le long terme et pas les autres mais au nom de quoi ???
Bref ce que fait Anigo, toi et moi on est capable de le faire donc on peut s'en passer et DD ou n'importe qui d'autres peut le gerer sans soucis ....
Qui a parlé d'anigo? Je parle d'une direction sportive qui resterait au sein du club au dela de DD. Une organisation.
Je denigre pas DD, je me demande si c'est pertinent de laisser tous les pouvoirs a quelqu'un qui n'est pas assuré de rester chez nous après. C'est tout.
Je parle de strategie de club et là on en a pas.
Quand a l'evenement niang, c'est tres representatif de cette absence de vision, de cette gestion par a coup, un coup de barre a droite "wouahhh dd, t'auras tout ce que tu veux" à " non mais desolé j'étais obligé là"
Arriver a choper 8M€ sur niang a ce moment là de sa carriere s'était pas forcement debile dans l'absolu pour peu que tu t'y sois preparé avant. Le probleme c'est la manière dont ca a été fait, le fait comme tu dis qu'on se soit aussi debarrasé de ben arfa par exemple et qu'on se retrouve a payé cash et cher 2 joueurs derriere.
"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/
09-Nov-11 19:47
- lekos
- Sports Illustrated
-
-
- Mes légendes : Azpilicueta
Je suis en train de regarder les Spécimens sur Canal Sport. Pape Diouf c'est un Dieu
09-Nov-11 19:58
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-
lekos a écrit :
Je suis en train de regarder les Spécimens sur Canal Sport. Pape Diouf c'est un Dieu
Sympa les debats. Les journalistes de canal qui se sentent insultes dans leur droit d'expression
Ianeta qui te sort que Duga ferait un bon president de club, tellement ridicule.
09-Nov-11 20:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
kjz-mtp a écrit :
lekos a écrit :
Sympa les debats. Les journalistes de canal qui se sentent insultes dans leur droit d'expression
Ianeta qui te sort que Duga ferait un bon president de club, tellement ridicule.
pas forcément.
je suis convaincu qu'en majorité, la fonction fait l'homme.
si ce dernier connait le milieu, si il a un peu d'intelligence et de charisme, il peut occuper un poste à responsabilité en s'entourant dans les domaines qu'il maitrise moins, des compétences de collaborateurs.
prenons diouf, puisqu'on est sur ce topic.
il est venu à la suite de la mésaventure de bouchet qui avait merdé avec le contrat de fabien barthez. ça avait plombé la saison 20032004, du moins, en championnat.
il fait venir diouf pour avoir un soutien dans le domaine des transferts et des négociations de contrats.
il se fait virer et résultat des courses, diouf venu pour être DS se retrouve président :
il a été notre meilleur président de ces 15 dernières années.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
09-Nov-11 20:22
- Maxouuuu
- Membre
-
- Lieu: Nîmes
Pytheas83bm a écrit :
il se fait virer et résultat des courses, diouf venu pour être DS se retrouve président :
Ouais mais il faut des prédispositions quand même et pour moi Duga les a pas (Il a un cerveau de poulpe).
Sinon effectivement un président (ou un D.S.) peut venir du monde pro ou amateur c'est pas forcément un problème.
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons.
09-Nov-11 20:27
Non mais Dugarry a été joueur, consultant sportif et rien d'autre, je vois pas comment il pourrait s'improviser président gérer un budget de plusieurs dizaine de millions. Sans qu'il y ait le risque qu'il se fasse bouffer.
Dernière modification par cedr134 (09-Nov-11 20:28)
09-Nov-11 20:30
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Maxouuuu a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il a été notre meilleur président de ces 15 dernières années.Ouais mais il faut des prédispositions quand même et pour moi Duga les a pas (Il a un cerveau de poulpe).
Sinon effectivement un président (ou un D.S.) peut venir du monde pro ou amateur c'est pas forcément un problème.
et on fait comment pour détecter les prédispositions ? tu les détermines comment ? il faut être vieux ? jeune ? chef d'entreprise ? footballeur ?
que faut-il être ou avoir été pour devenir un bon président de club ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
09-Nov-11 20:39
- Maxouuuu
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
Maxouuuu a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il a été notre meilleur président de ces 15 dernières années.Ouais mais il faut des prédispositions quand même et pour moi Duga les a pas (Il a un cerveau de poulpe).
Sinon effectivement un président (ou un D.S.) peut venir du monde pro ou amateur c'est pas forcément un problème.et on fait comment pour détecter les prédispositions ? tu les détermines comment ? il faut être vieux ? jeune ? chef d'entreprise ? footballeur ?
que faut-il être ou avoir été pour devenir un bon président de club ?
Tu sais très bien qu'il y aucune vérité / formule magique pour détecter un bon manager/président. Sinon je serais multimilliardaire en publiant un best-seller. C'est pour ça donc que je parle en mon nom quand je met en doute ses capacités.
Pour moi, en tout cas, il accumule tout les défauts d'un mauvais directeur, pas crédible que ce soit en interne ou externe, pas charismatique pour un sous (jamais été capitaine ni considéré comme un meneur dans ses clubs) et enfin aucune poigne (Triaud et Tavernost sont des tyrans apparement et Diouf / Tapie ne se laissent pas marcher sur les pieds).
Diouf avait un profil intéressant pour être directeur car ayant de nombreux contacts dans le monde du foot et surtout un sens habile du consensus.
09-Nov-11 20:39
- zade
- Parisien déguisé
-
- Lieu: [UL] TEAM
Pytheas83bm a écrit :
faut dire que sur ces 15 dernières années la note moyenne des présidents frôle le 0, diouf n'en est pas loin mais vu qu'il fait des phrasés qui ens ervent à rien (à croire que sa réputation de président supposé compétent est basé la dessus) on va le mettre au dessus.
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
09-Nov-11 20:45
- Maxouuuu
- Membre
-
zade a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
faut dire que sur ces 15 dernières années la note moyenne des présidents frôle le 0, diouf n'en est pas loin mais vu qu'il fait des phrasés qui ens ervent à rien (à croire que sa réputation de président supposé compétent est basé la dessus) on va le mettre au dessus.
Sois honnête un peu, il a fait quand même des bons coups genre Ribery.
Il s'est plutôt bien débrouillé sur ce sujet même si Fernandez en est l'instigateur, la négociation fut menée de main de maître (on devait certainement pas être les seuls sur le coup). Son départ (et son faux départ) ont également plutôt été bien gérés.
09-Nov-11 20:54
- zade
- Parisien déguisé
-
- Lieu: [UL] TEAM
Maxouuuu a écrit :
zade a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Sois honnête un peu, il a fait quand même des bons coups genre Ribery.
Il s'est plutôt bien débrouillé sur ce sujet même si Fernandez en est l'instigateur, la négociation fut menée de main de maître (on devait certainement pas être les seuls sur le coup). Son départ (et son faux départ) ont également plutôt été bien gérés.
1 bon coup (et encore il n'en est quaisment pas responsable) pour 50 mauvais, ça afit cher le ratio.
le départ de ribéry c'ets une blague ? vendre ton joueur 25M (me rappel les allemands qui alignent une banderole, "merci pour le cadeau" en référence au prix) déjà d'une pour mettre les comptes dans le vert mais surtout le remplacer par un moine sochalien d'un faible niveau et qui n'était en rien un ailier, provocateur à la ribéry c'ets de l'amateurisme pur et simple. l'om de diouf résumé quoi
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
09-Nov-11 21:04
- lekos
- Sports Illustrated
-
-
- Mes légendes : Azpilicueta
Pfff qu'est ce qui faut pas lire sérieux...