12-Nov-11 14:08

anthony77
Membre
Lieu: Guyane

Re: [MERCATO] Lucho aimerait rejoindre le Calcio

Lance Armstrong a écrit :

babidy78 a écrit :

Qu'il se casse et vite !

oula n'en demande pas trop

lol

Faut pas vendre la peau de l'ours...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Nov-11 14:31

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

On dirait que certains vivent avec le mec et seraient soulagés de plus l'avoir chez eux le soir en rentrant du travail.
J'espère qu'on va pas le brader. Si on le fait partir il faut que ça permette de prendre quelqu'un d'autre sinon autant qu'il reste. Une saison c'est long et les blessures nous épargnent rarement.

12-Nov-11 14:36

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

cedr134 a écrit :

On dirait que certains vivent avec le mec et seraient soulagés de plus l'avoir chez eux le soir en rentrant du travail.
J'espère qu'on va pas le brader. Si on le fait partir il faut que ça permette de prendre quelqu'un d'autre sinon autant qu'il reste. Une saison c'est long et les blessures nous épargnent rarement.

Et puis si en ce moment il n'y a rien à dire sur son passage sur le banc, rien n'interdit qu'il retrouve son niveau, avec lequel il serait titu dans n'importe quelle équipe de L1.

Moi je pense que ce repos forcé va lui faire du bien, il n'avait quasiment pas soufflé depuis qu'il est chez nous, il reviendra plus fort mentalement et physiquement.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

12-Nov-11 14:42

cedr134
Membre

Totalement d'accord c'est ce qui fait que le foot surtout à Marseille exige du sang froid et de la stabilité. La politique qui consiste à brader n'apporte jamais rien de bon de toute façon. Diarra est bien en train de sortir la tête de l'eau.

12-Nov-11 14:51

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

cedr134 a écrit :

Totalement d'accord c'est ce qui fait que le foot surtout à Marseille exige du sang froid et de la stabilité. La politique qui consiste à brader n'apporte jamais rien de bon de toute façon. Diarra est bien en train de sortir la tête de l'eau.

C'est clair. On a une faculté à envoyer au bucher ce qui ne marche pas au moment précis assez incroyable. Des grands joueurs qui ont eu un ou plusieurs passages à vide avant de retrouver leur niveau, il y en a pourtant eu beaucoup.

Ça marche aussi pour les jeunes, andré ayew aurait pu ne jamais exploser ici par exemple, il a fallu pas mal de circonstances favorables.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

12-Nov-11 15:08

Bayata
Membre

DEZ le roi du pétrol a écrit :

Bayata a écrit :

Il a déçu mais l'histoire retiendra surtout que l'OM avait plus rien gagné depuis 17 ans et que Lucho a été le leader technique de l'OM qui est allé regagné un titre.
C'est pas rien... il est entré dans l'histoire du club.  neutral

Pas du tout d'accord...

A la limite UN des leaders techniques si tu veux mais certainement pas LE ....

Il l'a pas plus été qu'un Ben Arfa ou un Valbuena.

Pour moi si.
Lucho a globalement déçu à l'OM mais les 3-4 mois qu'il a joué à son meilleur niveau, il animait le jeu avec une grande justesse, il faisait des passes lumineuses, il créait le danger sur chaque coup de pied arrêté... il a fini tranquillement meilleur passeur du championnat...
C'était assez exceptionnel, de l'ordre de Drogba et Ribery on fire, un bon ton au dessus de Valbuena et Ben Arfa (qui avait été bons aussi)

A la limite, dans un autre registre, je mettrais presque au même niveau la charnière Diawara - Mbia qui m'avait beaucoup impressionné.

Enfin bref, le cas Lucho reste assez énigmatique.
Bizarre qu'un joueur qui ait autant prouvé auparavant et fait étalage de son talent quelques mois à l'OM peine autant à retrouver un bon niveau.

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

12-Nov-11 15:12

Bayata
Membre

fabous a écrit :

en tout cas contre nice son entrée en jeu a tout changé,je le prefere à cheyrou et valbuena et largement

Dans l'absolu, Lucho est clairement le meilleur joueur au milieu.
Après, ça se confirme pas toujours sur le terrain, mais je trouve que les jugements sont effectivement plus sévères avec lui qu'avec Cheyrou.

Dernière modification par Bayata (12-Nov-11 15:13)

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

12-Nov-11 15:40

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

Je savais bien qu'il ne fallait pas que je vienne sur ce topic, j'avais raison... Mon dieu yikes

12-Nov-11 15:46

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Lucho et Diarra, les bouc-émissaires

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

12-Nov-11 15:51

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Dans ce nouveau système (2 attaquants centraux) , Lucho sera en concurrence avec Valbuena et Amalfitano. Il l'a dit lui même( pour rester dans le coup) car il sait que l'équilibre en phase défensive notamment face à de gros adversaires est prépondérant. Valbu part avec un sérieux déficit dans ce domaine mais à contrario Amal semble correspondre parfaitement à ce placement. Plus puissant et complet pour ce poste , il devrait sauf blessure damer le pion à l'argentin...qui est plus que jamais vers le départ.

En l'état ça serait une bonne chose pour tout le monde , si et uniquement si on le remplace soit par un offensif type Andre Ayew qui ne rechigne pas aux tâches ingrates soit par un attaquant de soutien ( type Chamakh ou Brandao même si je veux pas de ces joueurs)

On lui doit tout notre respect mais à l'image des mercatos depuis le titre on vit dans l'incompréhension et les malentendus dans ce club. Même si les faits tendent à prouver que Lucho était le mal de nos problème j'en ferais jamais un bouc émissaire. Ca serait trop facile et  contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre il a toujours été pro même quand il a été "mauvais" ou qu'il ai déclaré vouloir partir. Les cartes ont été redistribuées et c'est vrai qu'il n'est plus le premier choix. Vu son salaire , il doit donc partir mais souvenons nous de l'homme et du joueur qui l'est.

Dernière modification par mystic fiever (12-Nov-11 15:53)

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

12-Nov-11 15:54

cedr134
Membre

Il peut aussi jouer à coté de Diarra ou de Cheyrou. Il peut nous être utile à trois postes au milieu c'est pour ça qu'il faut pas le brader surtout vu la faible densité de l'effectif.

12-Nov-11 15:58

lenounours
Membre

mystic fiever a écrit :

Dans ce nouveau système (2 attaquants centraux) , Lucho sera en concurrence avec Valbuena et Amalfitano. Il l'a dit lui même( pour rester dans le coup) car il sait que l'équilibre en phase défensive notamment face à de gros adversaires est prépondérant. Valbu part avec un sérieux déficit dans ce domaine mais à contrario Amal semble correspondre parfaitement à ce placement. Plus puissant et complet pour ce poste , il devrait sauf blessure damer le pion à l'argentin...qui est plus que jamais vers le départ.

En l'état ça serait une bonne chose pour tout le monde , si et uniquement si on le remplace soit par un offensif type Andre Ayew qui ne rechigne pas aux tâches ingrates soit par un attaquant de soutien ( type Chamakh ou Brandao même si je veux pas de ces joueurs)

On lui doit tout notre respect mais à l'image des mercatos depuis le titre on vit dans l'incompréhension et les malentendus dans ce club. Même si les faits tendent à prouver que Lucho était le mal de nos problème j'en ferais jamais un bouc émissaire. Ca serait trop facile et  contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre il a toujours été pro même quand il a été "mauvais" ou qu'il ai déclaré vouloir partir. Les cartes ont été redistribuées et c'est vrai qu'il n'est plus le premier choix. Vu son salaire , il doit donc partir mais souvenons nous de l'homme et du joueur qui l'est.

Très bon post.
Je plussoie totalement

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

12-Nov-11 16:14

meunier111
Je t'aime Lucho
Lieu: Gangnam

Mes légendes : Niang, Mandanda, Drogba, Bielsa, Deschamps

G-Wolf a écrit :

DEZ le roi du pétrol a écrit :

Oui je le reconnais volontier ce joueur me laisse plus qu'un goût amer, on s'est réellement fait enfler sur lui, son titre de meilleur passeur est anecdotique, 11 passes décisives sur une saison c'est loin d'être une grosse perf' , la plupart du temps c'est loin de suffir pour finir meilleur passeur.

La vivement qu'on le refourgue on s'est suffisamment saigné financièrement avec lui pour ce qu'il daigne bien nous apporter sur le terrain.

Et 11 passes en une demi-saison ? Et les buts qui vont avec ?

C'est RLD qui a acheté Lucho.

Belle legende que celle qui dit RLD a paye le transfert de lucho .

"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !

12-Nov-11 16:21

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤

meunier111 a écrit :

Je crois que ce n'est pas tout à fait faux puisque lorsqu'il est arrivé l'actionnaire (devenue MLD) n'a pas souhaité récupéré ses billes comme prévu (pour plusieurs raisons)  ce qui a permis de ramener plus facilement Lucho et l'été dernier MLD a injecté de l'argent en grosse partie pour certaines créances de transferts dont Lucho.

On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

12-Nov-11 16:46

Bakari11
 Exclu

lekos a écrit :

Je savais bien qu'il ne fallait pas que je vienne sur ce topic, j'avais raison... Mon dieu yikes

Bientôt ils vont dire que Lucho mérite le ballon de plomb roll

12-Nov-11 18:02

wariors
(L) Drogbastar (L)
Lieu: Hampden Park

Mes légendes : Barthez, Drogba, Lucho, Niang, Valbuena

krovider a écrit :

meunier111 a écrit :

Je crois que ce n'est pas tout à fait faux puisque lorsqu'il est arrivé l'actionnaire (devenue MLD) n'a pas souhaité récupéré ses billes comme prévu (pour plusieurs raisons)  ce qui a permis de ramener plus facilement Lucho et l'été dernier MLD a injecté de l'argent en grosse partie pour certaines créances de transferts dont Lucho.

Surtout pour Remy et Gignac, Lucho je sais pas si on devait payer encore des trucs.

Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...

12-Nov-11 18:19

Cahm
Membre

landwell-06 a écrit :

Cahm a écrit :

Certains ont des réactions vraiment scandaleuses son bilan ici est peut etre en demi teinte  mais il a grandement contribué aux titres remportés. Il reste très professionnel  il s'implique sur le terrain fait un bon travail défensif meme dans une période très difficile pour lui.
Vraiment scandaleux de lui cracher dessus après tout ce qu'il a apporté.
On croirait qu'il à refusé de s'entrainer pour aller aux p**** ou qu'il a manqué de respect au club.

Alors Lucho c'est une arnaque maintenant parlons peu mais bien :

- Il a contribué au titre comme tous les joueurs qui font parti de l'effectif, ni plus, ni moins. Il a pas tiré l'équipe vers le haut pour un mec acheté une telle fortune et avec un tel salaire c'est un comble. Je finis par me demander si il est pas niveau d'un Christanval.

- il reste professionnel j'espère que dans cette tranche de salaire on peut encore le rester face à une éventuelle baisse de motivation, et pour marcher sur le terrain quand on y entre on le serait à moins.

Lucho n'a rien apporté à l'OM si ce n'est la patience d'un grand groupe de supporter, le gars le a jamais rayonné sur le jeu de Marseille. Tu attends que ce soit le patron le mec qui prend le jeu à son compte, qui tire les coups francs, qui crée une dynamique. Non pour ça faut aller voir un petit jeune du nom d'André Ayew ou encore d'un Valbuena tout droit sortir d'une pochette surprise sauce Anigo.

Qu'il dégage et vite (enfin si tant est si bien qu'il soit capable de placer un jour une accélération)

Il a été un des grands artisans du titre de champion il a été en décisif en finale de coupe de la ligue les 6 mois en 2010 il était excellent c'était un métronome au milieu on peut pas lui enlever.
Je suis d'accord pour dire que son influence sur la construction s'est complètement dégradé mais pour ce qu'il a donné il mérite le respect. Pourquoi ne retenir que le négatif?

Son implication défensive bien payé(s) ou non tout les milieux ne l'ont pas.

12-Nov-11 18:41

The Boulet
 Exclu
Lieu: à l'Olympia

le 1 février 2012,Lucho "je n'ai jamais voulu partir" une fois que personne n'aura voulu recruter le meilleur joueur de l'OM de ces 15 dernières années (au bas mot),  il va nous la refaire cet imposteur ! Qu'il aille même au Qatar s'il le veut. La supercherie n'a que trop duré, il y a quelques années un slogan disait "Quick nous c'est le goût" "Lucho, lui c'est le banc" merci et nashave toi en italie !

12-Nov-11 20:31

laocon
The Und€rt@ker
Lieu: Gillette Stadium

fabous a écrit :

en tout cas contre nice son entrée en jeu a tout changé,je le prefere à cheyrou et valbuena et largement

+1
Idem pour moi et de loin.

Sacré José assis en survet à côté des joueurs et qui nous vend son troupeau de chèvres@Booba

12-Nov-11 21:45

ratus100
l'OM dans mon coeur

laocon a écrit :

fabous a écrit :

+1
Idem pour moi et de loin.

pour moi lucho est meilleur que cheyrou sa fait aucun doute maintenant il est pas dans une bonne periode

Dernière modification par ratus100 (12-Nov-11 21:47)

Dernières News FM

Pied de page du Forum