21-Nov-11 18:54
Re: [Maladies] La santé avant tout !
un peu moins de 10km je pense.
21-Nov-11 18:57
dimi3 a écrit :
Tu nous fait marcher là ?
sinon pour répondre à la question de OMstarbest , je dirais que tout dépend de la longueur du pas
une fourchette de 70 à 80 cm/pas me parait être raisonnable soit 7 à 8 kms pour 10 000 pas.
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
21-Nov-11 18:57
oui voilà je pense, parfois on fait de tout petits pas voir même on piétine.
21-Nov-11 18:58
dimi3 a écrit :
7 ou 8 bornes je dirais.
ça te parait beaucoup 7 ou 8 kms/jour pour une activité normal sans sport ?
21-Nov-11 19:07
Vous vous sentez en mauvaise santé tout d'un coup ?
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
21-Nov-11 19:14
- hubby
- Exclu
- Lieu: Team [ Sans Team ]
Marcel Patoulacci a écrit :
dimi3 a écrit :
7 ou 8 bornes je dirais.
ça te parait beaucoup 7 ou 8 kms/jour pour une activité normal sans sport ?
je dirais que dimi a raison , une marche soutenue c'est à peu près 7 km/ h
cela représente 1h de marche par jour . pour 10 000 pas .
il ne faut pas prendre en compte le nombre de pas mais le temps passé en station debout
selon l'INRS et la CNAM , le piétinement sur place est plus fatiguant que le fait de se déplacer dans l'espace .
perso , j'ai de grandes jambes donc quand il faut se déplacer, je fais moins de pas que les autres et si je reste statique , bon bah , je m'assois .
merci Basile ( 26 mai 1993 )
21-Nov-11 19:17
babidy78 a écrit :
Vous vous sentez en mauvaise santé tout d'un coup ?
non mais ça me parait énorme de faire 8 bornes dans une journée en dehors de toute activité physique
21-Nov-11 19:19
hubby a écrit :
dimi3 a écrit :
7 ou 8 bornes je dirais.
ça te parait beaucoup 7 ou 8 kms/jour pour une activité normal sans sport ?je dirais que dimi a raison , une marche soutenue c'est à peu près 7 km/ h
cela représente 1h de marche par jour . pour 10 000 pas .
il ne faut pas prendre en compte le nombre de pas mais le temps passé en station debout
selon l'INRS et la CNAM , le piétinement sur place est plus fatiguant que le fait de se déplacer dans l'espace .
perso , j'ai de grandes jambes donc quand il faut se déplacer, je fais moins de pas que les autres et si je reste statique , bon bah , je m'assois .
non mais que ce soit plus fatiguant soit, mais bouger c'est mettre en route tout ton système cardio-vasculaire et c'est donc nettement plus bénéfique que la station debout
21-Nov-11 19:25
dimi3 a écrit :
Station debout qui est mauvaise en soi puisque le retour veineux est insuffisant et que ça fait forcer le myocarde.
sans compter que la stase veineuse peut entrainer une insuffisance veineuse qui elle même peut entrainer divers complications plus ou moins grave.
Donc faut bouger !!!
et toi comment tu fais pour faire tes 8 kms/jour, tu fais les 400 pas dans ta boutique ou tu vas au taf à pied ?
21-Nov-11 19:29
- djedje okocha
- In glande I trust
- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
dimi3 a écrit :
Moi je me prépare tranquillement pour un accident cardio-vasculaire fatal d'ici une dizaine d'années. Enfin fatal c'est ce que je préfèrerais, le méchant AVC qui te laisse à l'état végétatif j'avoue que ça ne me tente pas trop.
Pourtant ce serait pas pire qu'aujourd'hui
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
21-Nov-11 19:30
- ronnie_10
- Exclu
- Lieu: [UL] TEAM
quelle est le nom de cette appli Marcel?
Cliquez, cliquez bande de crevettes
21-Nov-11 19:30
dimi3 a écrit :
dimi3 a écrit :
Station debout qui est mauvaise en soi puisque le retour veineux est insuffisant et que ça fait forcer le myocarde.
sans compter que la stase veineuse peut entrainer une insuffisance veineuse qui elle même peut entrainer divers complications plus ou moins grave.
Donc faut bouger !!!
et toi comment tu fais pour faire tes 8 kms/jour, tu fais les 400 pas dans ta boutique ou tu vas au taf à pied ?Moi je me prépare tranquillement pour un accident cardio-vasculaire fatal d'ici une dizaine d'années. Enfin fatal c'est ce que je préfèrerais, le méchant AVC qui te laisse à l'état végétatif j'avoue que ça ne me tente pas trop.
tu es bien pessimiste
tu cumules combien de facteurs de risque (outre la sédentarité) parmi : l'hypertension artérielle, la consommation de cigarette, le surpoids, le diabète, l'hypercholestérolémie ?
21-Nov-11 19:32
ronnie_10 a écrit :
c'est celle là que j'ai prise : http://itunes.apple.com/fr/app/gratuit- … 06160?mt=8
mais si ton iphone est JB tu en as d'autres plus complètes
21-Nov-11 19:33
- ronnie_10
- Exclu
- Lieu: [UL] TEAM
ronnie_10 a écrit :
c'est celle là que j'ai prise : http://itunes.apple.com/fr/app/gratuit- … 06160?mt=8
mais si ton iphone est JB tu en as d'autres plus complètes
non je suis un homme honnête
Cliquez, cliquez bande de crevettes
21-Nov-11 19:35
j'ai fait cette saloperie de bilan de la (presque) quarantaine : éléctrocardiogramme, échographie cardiaque, épreuve d'effort et prise de sang (sucre, lipides etc etc)
20 ans que j'avais pas fait une prise de sang d'ailleurs
RAS
21-Nov-11 19:36
ronnie_10 a écrit :
ronnie_10 a écrit :
mais si ton iphone est JB tu en as d'autres plus complètesnon je suis un homme honnête
21-Nov-11 19:37
- hubby
- Exclu
- Lieu: Team [ Sans Team ]
dimi3 a écrit :
Donc faut bouger !!!
et toi comment tu fais pour faire tes 8 kms/jour, tu fais les 400 pas dans ta boutique ou tu vas au taf à pied ?
perso , je vais au taff à moto , ça compte comme si j’étais debout ou assis ?
merci Basile ( 26 mai 1993 )
21-Nov-11 19:38
- djedje okocha
- In glande I trust
- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
dimi3 a écrit :
djedje okocha a écrit :
dimi3 a écrit :
Moi je me prépare tranquillement pour un accident cardio-vasculaire fatal d'ici une dizaine d'années. Enfin fatal c'est ce que je préfèrerais, le méchant AVC qui te laisse à l'état végétatif j'avoue que ça ne me tente pas trop.
Pourtant ce serait pas pire qu'aujourd'hui
Tu veux dire que mon état physique est au fitness ce que ton intérieur est à la décoration ?
Exactement
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
21-Nov-11 19:39
hubby a écrit :
dimi3 a écrit :
Donc faut bouger !!!
et toi comment tu fais pour faire tes 8 kms/jour, tu fais les 400 pas dans ta boutique ou tu vas au taf à pied ?perso , je vais au taff à moto , ça compte comme si j’étais debout ou assis ?
à ton avis
21-Nov-11 19:40
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
- Lieu: [ Team ODC ]
hubby a écrit :
Donc faut bouger !!!
et toi comment tu fais pour faire tes 8 kms/jour, tu fais les 400 pas dans ta boutique ou tu vas au taf à pied ?perso , je vais au taff à moto , ça compte comme si j’étais debout ou assis ?
à ton avis
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur