27-Nov-11 04:12
- G-Wolf
- Exclu
- Lieu: Team [G-Wolf]
Re: [Newcastle] The Magpies
balo a écrit :
@sphoenix
+1 On a vu la même chose.
Il a été touché par le comportement de son club et de ses supporters durant sa blessure,il en parle souvent.
On en a pas parlé ici mais il a eu pas mal de "libertés" après sa blessure,il a passé plus de temps en France et à Clairefontaine qu'à Newcastle depuis un an,ils lui ont fait entière confiance pour sa convalescence.Pendant l'avant dernière trêve internationale il devait jouer un match en réserve mais il avait un proche très malade en Tunisie,on l'a laissé passé quelques jours là-bas au lieu de jouer le match.
Il a dit qu'il a beaucoup cogité pendant sa convalescence et qu'il a pris conscience de la vie hors foot.
Je pense que sa blessure l'a aidé à prendre conscience et qu'il se sent très redevable envers ce club et ses supporters.C'est en partie pour ça qu'il montre autant d'envie.
@Sylvain94 Je comprends,ça doit faire bizarre d'être tombé sur ça après avoir lu les coms sur le Topic.
Je vais l'oser.
Merci Nigel De Jong pour avoir offert à la france le plus grand meneur qu'elle n'aura plus jamais.
Après quand je voyais HBA à l'om, je le sentais toujours limité, par un truc, comme s'il avait un boulet à son cul. Maintenant je vois. Il lui fallait un déclic comme Remy a eu son déclic pour son coeur, comme Abidal a eu son déclic pour son (je sais plus) comme Cissé a eu ses déclics, comme Benz a eu son déclic après avoir été au fond du trou... J'ai l'impression que pour avoir un très bon joueur de l'EDF, de nos jours, il faut que ce joueur ait vecu une partie de l'enfer, le vrai. C'est pour ça que Nasri est une tanche, Ribery aussi, et les meilleurs joueurs, Mexes, Benzema, Remy, ont tous traversé une période difficile et souvent insurmontable pour le commun des mortels.
Bref, encore une fois, Merci Nigel.
Pronostic : Pendant la lutte acharnée entre le QSI et l'OM Sauce DD. Une lutte qui rappelleras a tous les vrais classico, ceux qui font peur. Ceux que tous aiment. Alors HBA reviendra.... Je m'arrete la sinon ça déborde .
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
27-Nov-11 07:37
- RedStar 93
- Exclu
- Lieu: From hell terre de diabolik
G-Wolf a écrit :
balo a écrit :
@sphoenix
+1 On a vu la même chose.
Il a été touché par le comportement de son club et de ses supporters durant sa blessure,il en parle souvent.
On en a pas parlé ici mais il a eu pas mal de "libertés" après sa blessure,il a passé plus de temps en France et à Clairefontaine qu'à Newcastle depuis un an,ils lui ont fait entière confiance pour sa convalescence.Pendant l'avant dernière trêve internationale il devait jouer un match en réserve mais il avait un proche très malade en Tunisie,on l'a laissé passé quelques jours là-bas au lieu de jouer le match.
Il a dit qu'il a beaucoup cogité pendant sa convalescence et qu'il a pris conscience de la vie hors foot.
Je pense que sa blessure l'a aidé à prendre conscience et qu'il se sent très redevable envers ce club et ses supporters.C'est en partie pour ça qu'il montre autant d'envie.
@Sylvain94 Je comprends,ça doit faire bizarre d'être tombé sur ça après avoir lu les coms sur le Topic.Je vais l'oser.
Merci Nigel De Jong pour avoir offert à la france le plus grand meneur qu'elle n'aura plus jamais.
Après quand je voyais HBA à l'om, je le sentais toujours limité, par un truc, comme s'il avait un boulet à son cul. Maintenant je vois. Il lui fallait un déclic comme Remy a eu son déclic pour son coeur, comme Abidal a eu son déclic pour son (je sais plus) comme Cissé a eu ses déclics, comme Benz a eu son déclic après avoir été au fond du trou... J'ai l'impression que pour avoir un très bon joueur de l'EDF, de nos jours, il faut que ce joueur ait vecu une partie de l'enfer, le vrai. C'est pour ça que Nasri est une tanche, Ribery aussi, et les meilleurs joueurs, Mexes, Benzema, Remy, ont tous traversé une période difficile et souvent insurmontable pour le commun des mortels.
Bref, encore une fois, Merci Nigel.
Pronostic : Pendant la lutte acharnée entre le QSI et l'OM Sauce DD. Une lutte qui rappelleras a tous les vrais classico, ceux qui font peur. Ceux que tous aiment. Alors HBA reviendra.... Je m'arrete la sinon ça déborde .
le plus grand meneur que la France n à jamais eux ?
Ta père ne vient pas te foutre des baffe quand tu sors des conneries comme ça ?
Tu connais des mecs comme platini ou zidane pour ne citer qu eux ?
Victor Newman inside me
Real Akuma
27-Nov-11 09:12
- tarasboulba 1
- Membre
balo a écrit :
Très bon match de Newcastle même s'ils s'en sortent très bien avec le nul.Ils ont mis l'agressivité et l'engagement qu'il fallait pour ce genre de match et n'ont pas fait de complexe.Au niveau du jeu c'était pas mal,notamment après le premier quart d'heure jusqu'à la mi-temps,ça pêchait un peu dans les 20 derniers mètres,notamment l'animation sur les côtés.On a quand même senti que United était supérieur,je regrette juste que Tioté n'ait pas pu jouer et que Marveaux soit pas sur le banc,les deux pour causes de blessures.
Gros match de Krul qui fait un début de saison énorme,les défenseurs ont été très courageux,ils ont été trop de fois livrés à eux mêmes.Rayan Taylor est très mal,je pense que l'heure de Santon est venue.Bon match d'Obertan qui a causé des soucis sur son côté et Cabaye qui était en mode guerrier en plus d'être toujours propre techniquement.Ba a fait ce qu'il a pu,il a eu un match très difficile mais n'a rien lâché.
Ben Arfa a beaucoup changé.Quand on voit sa manière de se comporter sans le ballon c'est plus le même.Il a du faire un énorme travail tactique pour en arriver là.Il y a encore un an il défendait parce qu'on lui disait de le faire,sans trop savoir pourquoi,il mettait de la bonne volonté dans le pressing mais c'était pas assez efficace tout comme son repli.Dans une position axiale où il doit couvrir une zone étendue il est maintenant capable de bloquer les angles de passes,faire attention à un joueur spécifique(Yaya/Carrick),il sait quand sortir sur le porteur du ballon et quand se replier ou apporter le soutien aux milieux axiaux.
Résultat: il a jamais récupéré autant de ballons par son pressing et arrive même à récupérer le ballon dans les pieds des joueurs.On le voit souvent communiquer avec ses coéquipiers sur le marquage,il a maintenant compris pourquoi et comment défendre intelligemment.Ça s'apprend pas tout seul,apparemment il a pas que bossé physiquement.
Il a réussi à tenir 80 minutes où il a beaucoup couru notamment en défendant,il a eu du mal à finir mais ça montre qu'il est très bien revenu.
En dehors de ça on sent qu'il manque encore d'automatismes avec l'équipe,ça viendra avec le temps.Il a pas toujours fait les meilleurs choix mais ça faisait beaucoup à gérer d'un coup,je pense qu'il travaillera ça quand il sera au top physiquement et aura complètement assimilé son travail défensif.
Sinon il fait toujours l'effort de se rendre disponible et a toujours la tête levée avec les bonnes attitudes comme jeter des coups d'oeil avant que le ballon n'arrive pour avoir un temps d'avance.
Dans l'ensemble il s'en tire très bien,j'étais un peu inquiet avant son retour mais il a confirmé les bonnes disposition entrevues lors de ses dernières sorties,le jour de sa blessure j'aurais pas pensé qu'il revienne dans d'aussi bonnes dispositions.Le plus important c'est qu'il progresse,il avait passé un cap à l'OM en deuxième partie de saison du titre et il a continué en arrivant malgré une très grosse blessure et une rechute,ça donne envie d'y croire encore plus.Je pense que Blanc a du aussi remarquer tous ces progrès.Il a rattrapé son retard sur pas mal de joueurs tactiquement,on a un gros problème de 10 en équipe de France avec des joueurs qui décrochent trop,qui prennent pas assez de risques et lui a l'avantage de proposer quelque chose de différent avec le ballon,il a un coup à jouer s'il confirme.Tout ce dont il a besoin en ce moment c'est d'enchainer les matches sans blessures,le reste il l'a.
Le prochain match sera à domicile contre Chelsea,ils sont pas au mieux,je pense qu'ils sont prenables.Faudra voir si les deux derniers matches n'auront pas pompé trop d’énergie à Newcastle qui tourne pas beaucoup.Avec un retour de Tioté ça peut le faire.
trés bonne analyse comme souvent
[b]TUNISIE:2 / MAROC:1[u] Et puis c'est tout
27-Nov-11 11:16
- Achilles
- Exclu
Raul Gonzalez Blanco a écrit :
en talent pur sans doute du jamais vu en France.
Probable en effet.
En tout cas, pas vu en France depuis longtemps. Dans ma famille, les plus anciens parlaient de Larbi Ben Barek avec les mêmes tremblements de voix que RGB quand il évoque HBA.
L'enchaînement d'événements qui a fait que Ben Arfa quitte l'OM, reste pour moi un épisode peu glorieux de la vie de mon club. Deschamps et Dassier n'ont pas été à la hauteur de leur fonction sur ce coup-là.
Ben Arfa est un diamant brut.
On ne se sépare pas d'un diamant brut, point barre.
Et si on est vraiment obligé de s'en séparer, on ne le vend pas au prix d'un bijou en plastique acheté au monoprix du coin, point barre encore.
HBA était irrégulier? Ouais, c'est vrai. Mais quand je compare avec l'indulgence phénoménale dont a longtemps bénéficié Lucho....pfffff.
27-Nov-11 11:19
- RedStar 93
- Exclu
en talent pur de quoi ? de courrir vite ?*
je compren pas le delire
talent pur de quoi ?
Victor Newman inside me
Real Akuma
27-Nov-11 11:27
RedStar 93 a écrit :
je compren pas le delire
oui rassure toi ça fait longtemps qu'on avait remarqué que tu captais pas tout
selon toi ibra est une chèvre alors ton appréciation du talent a à peu près autant de valeur qu'un wenger qui nous parlerait de dignité
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
27-Nov-11 11:30
Achilles a écrit :
[...]
HBA était irrégulier? Ouais, c'est vrai.
tellement d'accord, surtout que pour faire le lien avec ta deuxieme phrase je le trouvais nettement moins irrégulier depuis 2010, c'était évident qu'il était en train de passer un cap.
De jong a tout retardé d'un an mais le mec deuxième gros match titulaire et il pousse rio ferdinand à la faute que dire de +?
L'erreur de Deschamps sa seule véritable selon moi.
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
27-Nov-11 11:34
- Achilles
- Exclu
RedStar 93 a écrit :
talent pur de quoi ?
Le talent de faire ça, entre autres :
http://www.youtube.com/watch?v=YS8QWrV5 … re=related
Mais c'est vrai, à voir jouer l'OM actuel, tu as dû oublier que ce genre de choses pouvaient exister.
27-Nov-11 11:38
- bibi94
- L'Imperatrice
- Lieu: Trop loin
En tout cas, sur le péno, il a bien joué le coup. Ferdinand dégage d'abord le ballon avant de toucher HBA, même l'entraineur de Newcastle l'avoue donc le péno est cadeau. Si cela arrive ce soir contre nous, je crie au scandale mais là voir rager Fergialcoholic, c'est kiffant...
Celui qui donne le ton, dans cette équipe, c'est Cabaye, vraiment bon le con, je ne le pensais pas capable de ça...
Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune
27-Nov-11 11:41
- Achilles
- Exclu
Achilles a écrit :
[...]
HBA était irrégulier? Ouais, c'est vrai.tellement d'accord, surtout que pour faire le lien avec ta deuxieme phrase je le trouvais nettement moins irrégulier depuis 2010, c'était évident qu'il était en train de passer un cap.
A mon tour d'être d'accord avec ce que tu dis.
La mise au placard de HBA sur les derniers matchs de la saison du titre, qui a une explication rationnelle? Le mec avait trouvé sa place, à chaque entrée sur le terrain c'était un régal, et puis boum, le banc...
La talonnade en pleine course pour le but de Lucho contre je sais plus qui, qui en France est capable aujourd'hui de faire ce geste?
Et on a laissé partir un joueur pareil....
27-Nov-11 11:44
- RedStar 93
- Exclu
Achilles a écrit :
RedStar 93 a écrit :
talent pur de quoi ?
Le talent de faire ça, entre autres :
http://www.youtube.com/watch?v=YS8QWrV5 … re=related
Mais c'est vrai, à voir jouer l'OM actuel, tu as dû oublier que ce genre de choses pouvaient exister.
bon alors ça pour vous c'est ce qu'on qualifie plus grand talent que la france n'a jamais vu ?
suis dsl j'arrive pas a comprendre
je prend un homme comme zidane, qui a un poucentade d'efficacité dans son geste en terme d'elimination minimum 3 fois superieur a ben arfa
la justesse de passe, la vision de jeu, le placement, le volume de jeu, la faculter a recuperer des ballon en lisant les trajectoir adverse
voila, ça c'est du foot
et la on peut commencer a discuter quand benarfa aura fait 1/10 ce que zidane a pu faire
plus grand talent français ?
aller vous mater du platini ou du cantona et arreter de dire des conneries un peu
plus grand talent parce qu'il fait des grigri et qu'il court vite... LOL
c'est pas ça le foot les amis
Victor Newman inside me
Real Akuma
27-Nov-11 11:47
Achilles a écrit :
La mise au placard de HBA sur les derniers matchs de la saison du titre, qui a une explication rationnelle?
ben il a eu sa blessure et l'équipe était solide (bien que dépourvue de génie) sans lui, donc comme il nous fallait quelques points pour mettre fin à 17 ans de disette DD a préféré en faire un super sub sur la fin de saison.......
C'est l'explication qu'on avançait à l'époque elle m'a jamais vraiment convaincu mais bon....
Achilles a écrit :
La talonnade en pleine course pour le but de Lucho contre je sais plus qui, qui en France est capable aujourd'hui de faire ce geste?
contre VA!
un match maradonesque ce soir là.......
et personne en France à l'heure actuelle je pense peut faire cette talonnade et j'exagère pas y a tout la dedans non seulement l'inspiration mais la maîtrise technique hallucinante, il dose son caviar à la perfection avec le talon le mec
.....HBA quel talon!
27-Nov-11 11:50
- Achilles
- Exclu
RedStar 93 a écrit :
Zidane, Canto, et surtout Platini, qui est pour moi LE modèle du joueur de foot intelligent, c'était du très très lourd, personne ne te contredira là-dessus.
Et pourtant, je persiste et signe, HBA, c'est un toucher de balle absolument unique. Une sorte de Mac Enroe du football, un mec qui taquine la balle différemment des autres.
On aime ou on aime pas, ça je peux comprendre. Mais nier l'évidence, non, ça, c'est pas possible.
27-Nov-11 11:51
RedStar 93 a écrit :
ça fait des années que tu t'affiches ici et t'oses pondre des phrases comme ça?
Quelqu'un a dit que Ben Arfa était meilleur que Zidane?
on parle juste de talent pur, de potentiel et encore à la base ma phrase était pas définitive et arrêtée hein d'où le peut-être.
Nan, alors va apprendre la signification des mots et après on pourra parler.
PS: Si tu penses être glorieux en usant tes précieux posts de grand manitou pour cracher à la gueule d'un gamin bravo
Chaud quand même les cas qu'on croise sur le web.
Et le pire c'est que le mec aime même pas l'OM et qu'il la ramène.
vivement qu'hatem viole ton arsenal on t'entendra moins
27-Nov-11 11:54
- RedStar 93
- Exclu
Achilles a écrit :
La mise au placard de HBA sur les derniers matchs de la saison du titre, qui a une explication rationnelle?
ben il a eu sa blessure et l'équipe était solide (bien que dépourvue de génie) sans lui, donc comme il nous fallait quelques points pour mettre fin à 17 ans de disette DD a préféré en faire un super sub sur la fin de saison.......
C'est l'explication qu'on avançait à l'époque elle m'a jamais vraiment convaincu mais bon....Achilles a écrit :
Et on a laissé partir un joueur pareil....contre VA!
un match maradonesque ce soir là.......
et personne en France à l'heure actuelle je pense peut faire cette talonnade et j'exagère pas y a tout la dedans non seulement l'inspiration mais la maîtrise technique hallucinante, il dose son caviar à la perfection avec le talon le mec
.....HBA quel talon! https://www.footmarseille.com/images/smileys/blink.gif
"en talent pur du jamais vu en france"
c'est toi meme qui l'a dit
si tu as des troube de la personalité c'est pas de ma faute
c'est toi qui a sortie ça, j'ai vu des joueurs français bien au dessus de lui et c'est mon avis voila tout
Victor Newman inside me
Real Akuma
27-Nov-11 11:58
RedStar 93 a écrit :
si tu savais parler français tu saisirais toute la différence entre ta phrase inventée qui est définitive et la mienne qui n'appelait qu'à ouvrir un débat auquel on serait heureux de te voir participer si t'avais un cerveau et une capacité à dépasser ta rage genre si t'étais capable de dire "je suis vraiment pas d'accord pour ben arfa" plutôt que "femme à la vertu douteuse, qu'il creve ce petit con, vive ramsey il a bien niqué les sard.....euh allez l'OM!"
Bref si tu veux parler foot il te reste ton topic arsenal où tu pourras glorifier un club qui a gagné moins de titres que ben arfa depuis le début de sa carrière
Dernière modification par Raul Gonzalez Blanco (27-Nov-11 11:58)
27-Nov-11 12:06
- RedStar 93
- Exclu
RedStar 93 a écrit :
si tu savais parler français tu saisirais toute la différence entre ta phrase inventée qui est définitive et la mienne qui n'appelait qu'à ouvrir un débat auquel on serait heureux de te voir participer si t'avais un cerveau et une capacité à dépasser ta rage genre si t'étais capable de dire "je suis vraiment pas d'accord pour ben arfa" plutôt que "femme à la vertu douteuse, qu'il creve ce petit con, vive ramsey il a bien niqué les sard.....euh allez l'OM!"
Bref si tu veux parler foot il te reste ton topic arsenal où tu pourras glorifier un club qui a gagné moins de titres que ben arfa depuis le début de sa carrière
non mais apres si on te chit regulierement dans les yeux j'y peux rien
je pose la question, et j'argumente juste en dessus
Victor Newman inside me
Real Akuma
27-Nov-11 12:10
- matrixien
- Membre
- Lieu: Nantes
Achilles a écrit :
Probable en effet.
En tout cas, pas vu en France depuis longtemps. Dans ma famille, les plus anciens parlaient de Larbi Ben Barek avec les mêmes tremblements de voix que RGB quand il évoque HBA.
L'enchaînement d'événements qui a fait que Ben Arfa quitte l'OM, reste pour moi un épisode peu glorieux de la vie de mon club. Deschamps et Dassier n'ont pas été à la hauteur de leur fonction sur ce coup-là.
Ben Arfa est un diamant brut.
Et si on est vraiment obligé de s'en séparer, on ne le vend pas au prix d'un bijou en plastique acheté au monoprix du coin, point barre encore.
HBA était irrégulier? Ouais, c'est vrai. Mais quand je compare avec l'indulgence phénoménale dont a longtemps bénéficié Lucho....pfffff.
c'est ce qu'on appelle du favoritisme; hatem je l'ai toujours soutenu, et je crois que quitter l'OM aurait été un bien pour sa carrière. Dire que certains osent comparer andré qui certes est fort, à ben arfa.
" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex
27-Nov-11 12:15
- matrixien
- Membre
- Lieu: Nantes
Achilles a écrit :
Achilles a écrit :
[...]
HBA était irrégulier? Ouais, c'est vrai.tellement d'accord, surtout que pour faire le lien avec ta deuxieme phrase je le trouvais nettement moins irrégulier depuis 2010, c'était évident qu'il était en train de passer un cap.
A mon tour d'être d'accord avec ce que tu dis.
La mise au placard de HBA sur les derniers matchs de la saison du titre, qui a une explication rationnelle? Le mec avait trouvé sa place, à chaque entrée sur le terrain c'était un régal, et puis boum, le banc...
les langues se délient; ouf!
" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex
27-Nov-11 12:15
T'argumentes pas tu vomis.
Et patauger dans ta gerbe ça m'interesse pas.
C'est sûr que si pour toi "ha ha ha une chèvre qui fait des gris gris et est jamais efficace je préfere meyrieu au moins il tirait bien les coups francs" c'est un argument on va pas aller loin.
Mais si ça peut te rassurer tout le monde a compris que tu le détestais, je crois même que t'es celui qui le hait le + sur omplanete même pasta ou bakar ont jamais réussi de telles perfs.
Le problème c'est que du coup tu perds toute objectivité et donc toute crédibilité.
Donc parler sérieusement avec un gars incapable de l'être oui c'est pas passionant.
La chèvre elle a enchainé les stats à la fin avec l'OM, elle a été décisive contre rennes notamment pour LE match (avec 15 vieilles minutes de jeu il débloque le match) elle a marqué pour le premier match de blanc, elle commençait de même avec newcastle avant de jong et là il revient et il vient chercher le peno de l'égalisation à old trafford....
Donc bon vos légendes urbaines y a un moment donné où c'est bon quoi, y en a marre, elles se heurtent tellement aux faits et vous êtes tellement incapables de l'admettre.......
Débattre oui, se débattre au milieu de la mauvaise foi, d'un mec qui persiste à dire que le ciel est jaune alors qu'il est bleu....c'est pas extremement passionant en effet.