27-Nov-11 12:20
Re: [Newcastle] The Magpies
Raul Gonzalez Blanco a écrit :
RedStar 93 a écrit :
"en talent pur du jamais vu en france"
en talent pur sans doute du jamais vu en France.
si tu savais parler français tu saisirais toute la différence entre ta phrase inventée qui est définitive et la mienne qui n'appelait qu'à ouvrir un débat auquel on serait heureux de te voir participer si t'avais un cerveau et une capacité à dépasser ta rage genre si t'étais capable de dire "je suis vraiment pas d'accord pour ben arfa" plutôt que "femme à la vertu douteuse, qu'il creve ce petit con, vive ramsey il a bien niqué les sard.....euh allez l'OM!"
Bref si tu veux parler foot il te reste ton topic arsenal où tu pourras glorifier un club qui a gagné moins de titres que ben arfa depuis le début de sa carrière
Mouais, la différence sur les deux phrases est vraiment très mince et la tienne n'appelle pas beaucoup plus au débat. Bien moins qu'avec un "il me semble" ou un "je pense" mais c'est pas trop le sujet du topic.
Sinon je trouve actuellement André Ayew quand même supérieur pour répondre à je ne sais plus quel forumeur, surtout du fait de sa régularité et du fait qu'il soit très souvent décisif. Même si c'est moins beau et moins fin qu'Hatem à voir jouer ca reste terriblement efficace. Je n'aime pas particulièrement André et je n'ai vraiment pas apprécié ses dernières prestations, mais face à l'Olympiakos je l'ai vu systématiquement s'enfermer sur le côté, et systématiquement il s'en sortait. Du coup sur son choix de départ je me disais "fait chier qu'il la lâche" et une fois dépêtré je me disais "super André". Enfin il a une faculté d'élimination qu'il lie plus à sa puissance et à son efficacité/lucidité qui est pour l'instant supérieure à celle d'Hatem.
Après ce dernier a une technique tellement au dessus de la moyenne...
Si j'avais à choisir entre les deux, sur le court terme (1an, 2ans maxi) je dirais Ayew, sur le long terme BA. Et sur le moyen terme BA aussi.
Malheureusement BA ca demande toujours confirmation, là où on sent en André un -déjà - grand pro.
Enfin avant on le comparait à Valbuena ou Baky Koné donc on va dire qu'il est en progrès
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
27-Nov-11 12:21
- RedStar 93
- Exclu
- Lieu: From hell terre de diabolik
Achilles a écrit :
RedStar 93 a écrit :
c'est pas ça le foot les amis
Zidane, Canto, et surtout Platini, qui est pour moi LE modèle du joueur de foot intelligent, c'était du très très lourd, personne ne te contredira là-dessus.
Et pourtant, je persiste et signe, HBA, c'est un toucher de balle absolument unique. Une sorte de Mac Enroe du football, un mec qui taquine la balle différemment des autres.
On aime ou on aime pas, ça je peux comprendre. Mais nier l'évidence, non, ça, c'est pas possible.
a mais ça c'est clair et net, il a une super conduite de balle et un top pied gauche
maintenant je regarde surtout son taux d'efficacité dans l'elimination et sa prise de decision
et pour moi c'est faible, il a la rapidité qui l'aide enormement et c'est un vrai gros plus pour lui
mais je le trouve brouillon dans ses choix et il passe tres peu par rapport a tout ce qu'il essai de faire
il gagnerait enormement a simplifier son jeu
zidane sa force c'etait de jouer simple et dieu sait qu'il fait ce qu'il veut d'un ballon
BA qui fait de rush de 50m pour se planter dans le defenseur adverse....tu peux pas me parler de plus grand talent de france jamais vu quand on voit ça
faut voir ce qu'il fait a city maintenant, il fait des truc interessant mais c'est pas extraordinaire
obertamp dans le meme style est tres interessant a droite
Victor Newman inside me
Real Akuma
27-Nov-11 12:23
om5413 a écrit :
Mouais, la différence sur les deux phrases est vraiment très mince et la tienne n'appelle pas beaucoup plus au débat. Bien moins qu'avec un "il me semble" ou un "je pense" mais c'est pas trop le sujet du topic.
non mais crachez sur molière si vous voulez!
le "sans doute" a une valeur différente de celle de sa simple signification.
Tout comme le "certainement" n'est pas utilisé pour dire "de manière certaine" mais plutôt "probablement".
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
27-Nov-11 12:23
- xaviguti
- Membre
Grosse c**** de l'avoir laissé filer, gamin très mal géré.
Gignac n'a ni cerveau ni talent.
HBA, malgré son déficit en matière grise et un entourage de merde, avait trop de génie balle au pied pour qu'on le laisse partir.
Dernière modification par xaviguti (27-Nov-11 12:24)
27-Nov-11 12:26
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
RedStar 93 a écrit :
a mais ça c'est clair et net, il a une super conduite de balle et un top pied gauche
maintenant je regarde surtout son taux d'efficacité dans l'elimination et sa prise de decision
et pour moi c'est faible, il a la rapidité qui l'aide enormement et c'est un vrai gros plus pour lui
mais je le trouve brouillon dans ses choix et il passe tres peu par rapport a tout ce qu'il essai de faire
il gagnerait enormement a simplifier son jeu
zidane sa force c'etait de jouer simple et dieu sait qu'il fait ce qu'il veut d'un ballon
BA qui fait de rush de 50m pour se planter dans le defenseur adverse....tu peux pas me parler de plus grand talent de france jamais vu quand on voit ça
faut voir ce qu'il fait a city maintenant, il fait des truc interessant mais c'est pas extraordinaire
obertamp dans le meme style est tres interessant a droite
en même temps s'il gomme ses défauts, il est dans le top mondial ...
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
27-Nov-11 12:30
- marseille4973
- Membre
Achilles a écrit :
Achilles a écrit :
On ne se sépare pas d'un diamant brut, point barre.
[...]
HBA était irrégulier? Ouais, c'est vrai.tellement d'accord, surtout que pour faire le lien avec ta deuxieme phrase je le trouvais nettement moins irrégulier depuis 2010, c'était évident qu'il était en train de passer un cap.
A mon tour d'être d'accord avec ce que tu dis.
La mise au placard de HBA sur les derniers matchs de la saison du titre, qui a une explication rationnelle? Le mec avait trouvé sa place, à chaque entrée sur le terrain c'était un régal, et puis boum, le banc...
La talonnade en pleine course pour le but de Lucho contre je sais plus qui, qui en France est capable aujourd'hui de faire ce geste?
Et on a laissé partir un joueur pareil....
"Gaby Heinze dans l'axe non merci... " @ lekos
27-Nov-11 12:31
marseille4973 a écrit :
qu'est-ce que t'as l'historien?
on ouvre un topic "histoire de France" pour que tu montres tes "valeurs" à tout le monde?
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
27-Nov-11 12:31
- marseille4973
- Membre
encore 4 postes et baki koné c'est maradonna rgb et achilles changer rien vous etes super
27-Nov-11 12:33
marseille4973 a écrit :
encore 4 postes et baki koné c'est maradonna rgb et achilles changer rien vous etes super
sur ce topic ce sont les détracteurs de ben arfa qui parlent français comme un bledard tunisien
27-Nov-11 12:35
- marseille4973
- Membre
marseille4973 a écrit :
sur ce topic ce sont les détracteurs de ben arfa qui parlent français comme un bledard tunisien
qui parle ou qui ecrive ?
27-Nov-11 12:35
om5413 a écrit :
non mais crachez sur molière si vous voulez!
le "sans doute" a une valeur différente de celle de sa simple signification.
Tout comme le "certainement" n'est pas utilisé pour dire "de manière certaine" mais plutôt "probablement".
Excellente celle-là
HBA est sans doute le plus grand talent de France.
HBA est le plus grand talent de France.
Le "sans doute" ajoute un micro-conditionnel à la phrase.
Pour les autres adverbes je suis au courant, m'enfin le sans doute ca reste d'un domaine situé entre l'extrêmement probable et le certain, surtout employé dans ce contexte et qui plus est sur un forum.
Enfin je voulais pas rentrer dans le débat de français du collégien mais c'est raté.
C'est con parce que sur le fond je suis d'accord, même si je dirais plutôt qu'Hatem est le français de sa génération qui a sans doute la meilleure technique et la meilleure qualité de dribbles.
Pour le potentiel certainement, mais ca ne se limite pas à ca, il y a bien d'autres critères.
27-Nov-11 12:38
- G-Wolf
- Exclu
- Lieu: Team [G-Wolf]
marseille4973 a écrit :
Baki Koné c'est Maradona.
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
27-Nov-11 12:40
om5413 a écrit :
Enfin je voulais pas rentrer dans le débat de français du collégien mais c'est raté.
C'est con parce que sur le fond je suis d'accord, même si je dirais plutôt qu'Hatem est le français de sa génération qui a sans doute la meilleure technique et la meilleure qualité de dribbles.
Pour le potentiel certainement, mais ca ne se limite pas à ca, il y a bien d'autres critères.
il était interessant quand même ce débat
sinon oui je suis assez d'accord avec toi, notamment sur la différence entre les dribbles "musclés" d'ayew et ceux plus fins d'hatem.
Et perso entre ayew et hatem je prends les deux
marseille4973 a écrit :
marseille4973 a écrit :
qui parle ou qui ecrive ?
27-Nov-11 12:40
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
- Lieu: [ Team ODC ]
Ben Arfa dans ses bonnes périodes peut être extraordinaire.
Le problème c'est que ces periodes sont courtes (très courtes) et que le reste du temps il fait plus de mal à l'équipe qu'autres choses.
Il sera un super joueur s'il arrive à étendre ses périodes fastes, et à faire le taf' pour le collectif le reste du temps.
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
27-Nov-11 12:42
- G-Wolf
- Exclu
- Lieu: Team [G-Wolf]
Bon, on recommence a parler de Newcastle et on arrete le débat stérile de HBA ou je distribue les cartons.
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
27-Nov-11 12:44
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
xaviguti a écrit :
HBA, malgré son déficit en matière grise et un entourage de merde, avait trop de génie balle au pied pour qu'on le laisse partir.
Il a été tres mal géré, mais pas a l'OM.
Ca reste un gamin avec beaucoup de talent mais les clubs ont investit énormément d'argent sur lui on et ont besoin de rendement derrière.
La bonne nouvelle, c'est qu'il est aujourd'hui dans un club qui compte sur lui et qui lui fait confiance. Pourvu que ca dure car la première chose qui a manqué a BA c'est du temps de jeu.
Encore une fois, y a aucun club qui peut se permettre en France de faire de la post-formation avec un joueur qui touche 250k/mois.
waouh t'es trop fort! @Mahogany
27-Nov-11 12:44
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
DEZ le roi du pétrol a écrit :
Ben Arfa dans ses bonnes périodes peut être extraordinaire.
Le problème c'est que ces periodes sont courtes (très courtes) et que le reste du temps il fait plus de mal à l'équipe qu'autres choses.
Il sera un super joueur s'il arrive à étendre ses périodes fastes, et à faire le taf' pour le collectif le reste du temps.
Bien résumé
waouh t'es trop fort! @Mahogany
27-Nov-11 12:51
- xaviguti
- Membre
Sylvain94 a écrit :
xaviguti a écrit :
HBA, malgré son déficit en matière grise et un entourage de merde, avait trop de génie balle au pied pour qu'on le laisse partir.Il a été tres mal géré, mais pas a l'OM.
Ca reste un gamin avec beaucoup de talent mais les clubs ont investit énormément d'argent sur lui on et ont besoin de rendement derrière.
La bonne nouvelle, c'est qu'il est aujourd'hui dans un club qui compte sur lui et qui lui fait confiance. Pourvu que ca dure car la première chose qui a manqué a BA c'est du temps de jeu.
Encore une fois, y a aucun club qui peut se permettre en France de faire de la post-formation avec un joueur qui touche 250k/mois.
Certes
27-Nov-11 12:52
Oui mais pas ici
RGB a écrit :
sinon oui je suis assez d'accord avec toi, notamment sur la différence entre les dribbles "musclés" d'ayew et ceux plus fins d'hatem.
Et perso entre ayew et hatem je prends les deux
+1, surtout que dans mon esprits ce sont tous les deux des ailliers. Enfin HBA a un profil lui permettant de jouer aillier, 9 1/2 ou 10, et Ayew aillier ou milieu gauche à plat ou dans un losange selon moi.
Bref, Newcastle je ne les suis pas du tout, j'ai juste vu le match d'hier et basta donc je ne m'exprimerai pas. Ah si, Jonas est un âne
27-Nov-11 12:57
- figueroa
- Membre
om5413 a écrit :
Oui mais pas ici
RGB a écrit :
Et perso entre ayew et hatem je prends les deux+1, surtout que dans mon esprits ce sont tous les deux des ailliers. Enfin HBA a un profil lui permettant de jouer aillier, 9 1/2 ou 10, et Ayew aillier ou milieu gauche à plat ou dans un losange selon moi.
Bref, Newcastle je ne les suis pas du tout, j'ai juste vu le match d'hier et basta donc je ne m'exprimerai pas. Ah si, Jonas est un âne
Ayew a beaucoup plus le profil du relayeur qui par une passe,une accélération te fait changer de rythme.