01-Dec-11 01:11
- tatatatata
- membré
-
- Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
-
- Mes légendes : Mendes
Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans
Petit séjour de 3 semaines costa rica / nicaragua, avec salvador et honduras vite fait si il y a le temps, départ dans 1 semaine et demi, j'ai bien hate mon premier noel sous les tropiques
je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi
01-Dec-11 13:11
Yo !
J'habite Lille, et avec des potes, on aimerait faire nouvel an à l'étranger, dans notre coin (Belgique, Pays-Bas). Quelqu'un aurait une ville à recommander ? Amsterdam ?
Et si vous avez un site pour choper un hôtel pas cher...
01-Dec-11 13:13
- Pat O'Beur
Exclu
-
- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
je l'ai fait à dam il y'a une dizaine d'année et c'était vraiment sympa!
bon par contre faut pas trop bédave, à 2h je dormais
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
01-Dec-11 13:15
Mais y'a moyen de s'en sortir à 100€/personne non ? Sachant qu'on serait une dizaine...
01-Dec-11 13:21
- Pat O'Beur
Exclu
-
-
100€ pour quoi? Voyage/Loc(ou hotel)/bouffe/weed?
Voyage depuis Lille c'est gratuit il me semble (je sais plus si y'a des péages au PB, je crois que non), pour la bagnole, y'a des parking à l'exterieur de la ville qui permettent de laisser ta bagnole pour un prix minimum (10e par jour de mémoire) et derrière tu fais tout en tram. Niveau hotel, j'en avais fait un pas très loin du parking du stade olympique qu'était pas mal du tout et pas trop cher, avec des grandes chambres de 5, l'hotel washington. En gros à 5 tu dois pouvoir t'en sortir pour 25e par tete. Sinon une autre fois j'ai fait un camping au nord de la ville avec des ptits bungalows, mais je sais pas s'il est ouvert l'hiver. La bas c'est vraiment pas cher, mais il fait méga froid.
La bouffe je conseille la bouffe indo, très bonne et très abordable!
Dernière modification par Pat O'Beur (01-Dec-11 13:22)
01-Dec-11 13:24
- Pat O'Beur
Exclu
-
-
pour le parking :
http://www.consulfrance-amsterdam.org/I … ans_1_.pdf
c'est même 5,50 et t'as des tickets de tram.
Surtout bien respecter leur mode d'emploi à la con, la première fois je me suis fait niké et ca m'a couté un bras..
Dernière modification par Pat O'Beur (01-Dec-11 13:26)
01-Dec-11 13:26
Pat O'Beur a écrit :
100€ pour quoi? Voyage/Loc(ou hotel)/bouffe/weed?
Voyage depuis Lille c'est gratuit il me semble (je sais plus si y'a des péages au PB, je crois que non), pour la bagnole, y'a des parking à l'exterieur de la ville qui permettent de laisser ta bagnole pour un prix minimum (10e par jour de mémoire) et derrière tu fais tout en tram. Niveau hotel, j'en avais fait un pas très loin du parking du stade olympique qu'était pas mal du tout et pas trop cher, avec des grandes chambres de 5, l'hotel washington. En gros à 5 tu dois pouvoir t'en sortir pour 25e par tete. Sinon une autre fois j'ai fait un camping au nord de la ville avec des ptits bungalows, mais je sais pas s'il est ouvert l'hiver. La bas c'est vraiment pas cher, mais il fait méga froid.
La bouffe je conseille la bouffe indo, très bonne et très abordable!
100€ pour location/bouffe/apéro
Enfin c'est pas 100€ fixe hein...
Je vais regarder cet hotel, pour l'instant de ce que j'ai vu ça a l'air très cher.
edit : déjà complet
Dernière modification par VaLoM59 (01-Dec-11 13:28)
01-Dec-11 13:27
- Adriano13
- Membre
-
- Lieu: Marsella
VaLoM59 a écrit :
Mais y'a moyen de s'en sortir à 100€/personne non ? Sachant qu'on serait une dizaine...
100 euros pour quoi?
moi quand je dormais pas dans un parc, sur un rond point, sur un trottoir entre 2 couvertures, sous un parking à vélos ou dans un ascenseur de gare (véridique) on allait au Kaboul Hotel, un endroit plein de charme dans le quartier rouge (un vieux dortoir dégueu diront d'autres) qui était pas cher...
Au cas où tu ne mangerais pas de ce pain là, l'hébergement c'est tendu (réserve à l'avance) et plutôt chéros...
En plus de l'hébergement qui est cher, il y a toutes sortes de consommations à prévoir et qui ne sont pas données non plus, surtout un nouvel an j'imagine...
100 euros tout compris pour deux jours ça me semble un peu optimiste à moins que tu termines dans les mêmes endroits que moi pour pioncer...
Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"
01-Dec-11 13:28
- Pat O'Beur
Exclu
-
-
http://www.booking.com/
à chaque fois je regarde là dessus pour les hôtels, t'as des bonnes surprises des fois!
Après pour le 31/12, c'est une date piégée, ca risque d'être cher un peu partout...
01-Dec-11 13:30
Merci
J'en sais rien en fait... Je cherche un truc qui pourrait être bien & mémorable, plutôt que de s'enterrer dans un truc banal...
01-Dec-11 13:30
- Adriano13
- Membre
-
Je viens de capter vous êtes 10? Tentez la loc' d'appart à la limite mais bougez-vous le cul, c'est cher à la base et vous serez pas les seuls à avoir cette idée...
Tu prends un appart 4 places et tu arrives à 10, c'est rentable
01-Dec-11 13:37
Mes potes veulent réserver une villa Sun Parks en Belgique... Mais bon, t'es retiré du monde...
01-Dec-11 13:46
- Adriano13
- Membre
-
C'est genre en village de vacances? Si y'a des voisin(e)s sympas ça peut être pas mal aussi...
Dam j'y suis allé 4 fois mais jamais pour le nouvel an je sais pas si c'est cool pour ça... Sinon l'Espagne (Barça, Madrid, Séville) c'est pas mal et si à Lille vous avez Ryanair vers là bas ça peut être pas cher...
01-Dec-11 13:49
Mouais non, on pense plus rester vers la Belgique, les Pays-Bas. J'ai regardé un peu Bruxelles, c'est la même...
Ouais mais un village vacances à 112€/personne rien que pour la location, je pense que y'a mieux à faire...
01-Dec-11 13:50
- Pat O'Beur
Exclu
-
-
dam au nouvel an j'étais un peu dans les mêmes conditions que toi (petit budget) et j'avais fini par pioncer dans la voiture avec mes potes, ca se fait bien.
01-Dec-11 14:15
- djafox
- Membre
-
pout tes potes et toi, je te conseille pour un budget entre 150€ et 200€ ( certes cela dépasse ton budget ) de passer la journée et la soirée du 31 en FKK à Bruggen par exemple, tu passes une super journée et une excellente soiré et tu rentre à l'hotél vers 3H ou 4H, le coût moyen d'un hotél doit être de 40€ la nuit avec petit dej
tout est plus simple à l'om !!! c juste beau
12-Dec-11 20:15
Salut à tous ! Je viens prendre conseil auprès de vous. En effet, ma femme et moi aimerions nous fair eun WE dans une belle ville d'Europe, un coin où on sera sûr de ne pas être déçu. Si vous avez des conseils, je suis preneur, bien évidemment.
Merci par avance.
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
12-Dec-11 20:17
el niño phoceen a écrit :
Salut à tous ! Je viens prendre conseil auprès de vous. En effet, ma femme et moi aimerions nous fair eun WE dans une belle ville d'Europe, un coin où on sera sûr de ne pas être déçu. Si vous avez des conseils, je suis preneur, bien évidemment.
Merci par avance.
Marseille
Direction démission !
12-Dec-11 20:20
Pastaga a écrit :
Merci par avance.Marseille
clairement
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
13-Dec-11 17:50
Pastaga a écrit :
Merci par avance.Marseille
C'est pas comme si je connaissais comme ma poche.. : rolleyes:
Par contre Dortmund tu devrais essayer. Tranquille comme ville.
PS : J'attends quand même des réponses sérieuse.
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51