01-Sep-05 23:23

jacky ben shakeyaya
pas celle que vous croyai

Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette

drogbagoooldu38 a écrit :

jacky ben shakeyaya a écrit :

drogbagoooldu38 a écrit :

moi jaimerai bien muscler mes pecs mais je c'est pas quoment faire ,quelles exercices vous pouvez me donner des conseils svp merci

Développé couché...et ses variantes + pompes.

c'est quoi c'est variantes lol merci bien

Bah tu peux faire ça avec des petites haltères et différentes barres longues...

Tu peux faire ça sur un banc incliné,un banc décliné ou un banc horizontal ou par terre...
ça ne sollicite pas les memes faisceaux musculaires.
Enfin tu peux varier les techniques en jouant sur les poids,la vitesse d'execution(pas trop rapide quand meme),les différents types de contractions...etc,etc.

Dernière modification par jacky ben shakeyaya (01-Sep-05 23:38)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Sep-05 23:31

jacky ben shakeyaya

lemarseillaisducalvados a écrit :

ya quoi comme exercices de muscu pour ceux qui n'ont pas du tout de matos de muscu?

Le yoga?(je suis sérieux)
Les tractions accrochés à une porte...(casse-gueule et dangereux pour vos doigts :mrgreen: )
Les pompes et leurs variantes.
Ce n'est que des exemples...

Un nouveau livre à la mode en ce moment est "méthode de muscu": la muscu "sans appareils"...
je ne sais pas si leur méthode est si bonne et si efficace qu'ils le disent mais en tous cas il pourrait peut etre y avoir quelques exercices qui t'intéresseraient... :icon14:
J'irais feuilleter ça à la FNAC par curiosité...

Je ne sais pas ce que ça vaut...si quelqu'un a le bouquin... :blush:  :wink:

Dernière modification par jacky ben shakeyaya (01-Sep-05 23:39)

02-Sep-05 01:19

saturax
Membre

lemarseillaisducalvados a écrit :

ya quoi comme exercices de muscu pour ceux qui n'ont pas du tout de matos de muscu?

les stéroïdes, en cachet; et l'hormone de croissance en piqure  :mrgreen:

Le PSG est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

03-Sep-05 23:46

drogba2
Membre

moi comme j'ai pas beaucoup de matériel je fais du velo en montant des cotes avec des gros braquets pour travailler les cuisses et je roule sur du plat pour travailler les abdos ( ça marche parce que j'ai les traces )

"quel est l'avenir de meité? s'il part pas , il reste" pape diouf

04-Sep-05 02:10

jacky ben shakeyaya

drogba2 a écrit :

moi comme j'ai pas beaucoup de matériel je fais du velo en montant des cotes avec des gros braquets pour travailler les cuisses et je roule sur du plat pour travailler les abdos ( ça marche parce que j'ai les traces )

Originale comme façon de travailler... :wink:
Et trés saine...ça travaille le gainage abdominale et si tu vois tes abdos,ça veut dire que tu perds ta graisse... yikesk:
Tu dois en faire souvent et/ou longtemps,non? :icon14:

04-Sep-05 13:26

drogba2
Membre

comme j'ai 16 ans je suis donc en periode de vacances et je fais environ un peu plus de deux heures de velo presque tous les jours avec des amis comme j'ai rien a faire. mais eux ils n'ont pas d'abdos parce qu'ils mettent des braquets légers c'est pour ça que j'en ai déduit que c'était grace à un braquet élevé que j'ai quelques abdos

06-Sep-05 23:57

D@Ni
Membre

je n'ai pas de matériel donc peut juste faire pompes abdo et truc du genre... Mais contrairement à toute autre activité, il faut vraiement une motivation de feu pour faire de la muscu.

A moins que vous ne vous fassiez plaisir à faire de la muscu mais j'ai du mal à penser ça, donc c'est plus une envi de résultats.

UNE chose qui peut stopper net cette motivation est l'attente de résultat qui me fait dire : "Ca sert a rien de soufrir comme ca! C'est pas quelques pompes et abdo ..." enfin bref,
   En attendant vos precieux conseils, à partir de quel base peut on espérer gagner un peu physiquement (j'ai di un peu) sans materiel en temps ou exo ? et sur quel durée (à long terme) cela commence a devenir efficace?

(( 20ans 1m73 64kg ))

07-Sep-05 00:18

marseillais09
El Conejito
Lieu: frontiere andoranne

drogba2 a écrit :

comme j'ai 16 ans je suis donc en periode de vacances et je fais environ un peu plus de deux heures de velo presque tous les jours avec des amis comme j'ai rien a faire. mais eux ils n'ont pas d'abdos parce qu'ils mettent des braquets légers c'est pour ça que j'en ai déduit que c'était grace à un braquet élevé que j'ai quelques abdos

:laugh:

"A todos les llega su momento de gloria."
No hay quien pare a Messi...

07-Sep-05 00:19

Rock1
Rockeur dans la Légende
Lieu: Inter de Milan

D@Ni a écrit :

je n'ai pas de matériel donc peut juste faire pompes abdo et truc du genre... Mais contrairement à toute autre activité, il faut vraiement une motivation de feu pour faire de la muscu.

A moins que vous ne vous fassiez plaisir à faire de la muscu mais j'ai du mal à penser ça, donc c'est plus une envi de résultats.

UNE chose qui peut stopper net cette motivation est l'attente de résultat qui me fait dire : "Ca sert a rien de soufrir comme ca! C'est pas quelques pompes et abdo ..." enfin bref,
   En attendant vos precieux conseils, à partir de quel base peut on espérer gagner un peu physiquement (j'ai di un peu) sans materiel en temps ou exo ? et sur quel durée (à long terme) cela commence a devenir efficace?

(( 20ans 1m73 64kg ))

Tout depend de comment réagis ton corps, aux exos. Personnélement, ca va faire 4 mois que j'en fais regulierement, et les resultats sont la, j'ai perdu 15kg, et gagné du muscle, aux niveaux des abdos, des pecs, de bi, tri, et quadris. Pour moi, avant que je n'ai mon banc de muscu, les tout 1er resultats, je l'ai ai vu apres 1 mois, 1 mois et demi a peu pres. Pour les exo, dis moi deja ce que tu fais, je pourrais t'aider apres.

Et, pour l’instant, Marseille n’a pas été désavantagé par l’arbitrage @ G.Houiller

07-Sep-05 13:19

D@Ni
Membre

justement au niveau des exo j'attend de savoir ce qu'on peut faire sns matos? Que faisais tu toi par exemple au debut? ... abdo, pompes(par serie de 30), courrir(3 foi par semaine).

merci Rock1

07-Sep-05 13:59

borsolino
Patron
Lieu: la tête de la Team C4

Tu peux prendres 2 bouteilles d'eau de 2 litres à bout de bras et tu fais de petits exercices avec, par exemple, tu peux plier tes bras avec (faut en faire beaucoup pour que ça fasse effet), tu peux faire de petit rond dans le vide, etc...

Tu peux aussi essayer de trouver un objet assez lourd et faire des tractions avec, je sais pas si ça sera efficace, en tout cas, il faut que cet objet ait un poid bien réparti.

Tu peux faire de multiples exercices abdominals, mais ne bloque jamais tes pieds!! laisse les libres, à toi de les bloquer au sol wink Les pompes sont assez efficaces, avoir le dos plat et la tête vers le sol est obligatoire pour que ce soit efficace et pour ne pas avoir de problèmes par la suite.

Tu peux également tenter de te soulever à l'aide d'une porte entre-ouverte... j'ai essayé, ça ni.que les doigts  :laugh:

Le vélo, la course à pied et la natation sont de très bons sports wink

J'espére ne pas me tromper, attend d'avoir d'autres avis avant de te lancer wink

Bonne chance!!

~ ¤ ~ Born to be wild ~ ¤ ~

07-Sep-05 14:30

jacky ben shakeyaya

Les pompes sont assez efficaces, avoir le dos plat et la tête vers le sol est obligatoire pour que ce soit efficace et pour ne pas avoir de problèmes par la suite.

amen Borsolino... yikesk:
les pompes c'est vraiment trés bien...commence par celles ou tu as les coudes collées au corps...le jour ou tu les maitriseras parfaitement tu pourras varier les positions...
Ainsi tu muscleras les muscles du dos(les profonds notemment) et ainsi tu pourras acquérir une notion trés importante en exercice physique:le dos droit,la colonne étirée et t'initier à d'autres exercices plus exigeants techniquement(squat ou demi-squat...) et pour ton dos.
Comme l'a dit Borso,tu dois etre du bout de ton crane à tes talons droit,raidi(gare à la position de tes fesses,jamais effondrées,jamais en hauteur,ton corps doit etre une barre)

Dernière modification par jacky ben shakeyaya (07-Sep-05 14:31)

07-Sep-05 14:41

drogba2
Membre

les tractions c'est juste pour avoir des gros bras moi j'en fais parce que je pratique le tennis donc ca aide d'avoir des gros bras

07-Sep-05 14:48

jacky ben shakeyaya

drogba2 a écrit :

les tractions c'est juste pour avoir des gros bras moi j'en fais parce que je pratique le tennis donc ca aide d'avoir des gros bras

non ça travaille pas mal le dos,le gainage abdominale... :wink:

Dernière modification par jacky ben shakeyaya (07-Sep-05 14:48)

07-Sep-05 14:54

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

un tres bon moyen d'avoir des pecs tracés c'est sans conteste les pompes !! Et je dis ca par experience mes amis ! cool

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

07-Sep-05 14:56

babidy78
Arabian Panther

en ce qui concerne les abdos, il est tres important de varier les positions, 50 par position c'est tres suffisant.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

07-Sep-05 14:56

borsolino
Patron
Lieu: la tête de la Team C4

babidy78 a écrit :

un tres bon moyen d'avoir des pecs tracés c'est sans conteste les pompes !! Et je dis ca par experience mes amis ! cool

C'est normal, c'est les mecs du 7-8 ça  cool

~ ¤ ~ Born to be wild ~ ¤ ~

07-Sep-05 14:58

babidy78
Arabian Panther

pour les pompes , outres les variations de posture des bras et des jambes , il faut aussi varier la posture des mains ( mains a plat , poings fermés a la verticale , poings fermés a l'horizontale ) . . .

07-Sep-05 14:59

babidy78
Arabian Panther

borsolino a écrit :

babidy78 a écrit :

C'est normal, c'est les mecs du 7-8 ça  cool

T'inquietes cousin !  :rockandroll:

07-Sep-05 15:01

jacky ben shakeyaya

babidy78 a écrit :

pour les pompes , outres les variations de posture des bras et des jambes , il faut aussi varier la posture des mains ( mains a plat , poings fermés a la verticale , poings fermés a l'horizontale ) . . .

:icon14:

Dernières News FM

Pied de page du Forum