16-Dec-11 06:47
[EDITO] L'OM, la maison "clause" ?
L\'OM, la maison \"clause\" ?
De l'avis de tous, le FC Porto est un des clubs les mieux gérés d'Europe. Capable d'acheter à peu de frais et de revendre à des prix exorbitants, le club du président Pinto Da Costa a aussi fait des clauses libératoires une de ses spécialités. Hulk et sa clause à 100 millions d'euros, Eliaquim Mangala et Steven Defour à 50 millions chacun, Alvaro Pereira à 30 millions d'euros, ...rnL'Olympique de Marseille n'était pas habitué à placer des clauses dans les contrats des joueurs et s'y est mis sous la présidence de Jean-Claude Dassier, aidé en cela par Antoine Veyrat. Ces derniers ont essayé d'appliquer ce système en gommant les avantages tout en conservant les contraintes.rnrnDassier - Veyrat
16-Dec-11 06:55
- bobich
- Ancien looser
-
- Lieu: Lille
Re: [EDITO] L'OM, la maison "clause" ?
Sympa le titre!
Porto est entré dans un cercle vertueux après sa victoire en LDC. Les joueurs qui y signent savent qu'on les valorise d'une certaine manière quand on les blinde au niveau clause.
Chez nous, on vend le club d'abord comme un tremplin, en justifiant ça par une clause peu contraignante, c'est l'image de nous même que les dirigeants véhiculent qui nous pénalise...
Mos' def!
16-Dec-11 07:57
- Pat O'Beur
Exclu
-
- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
faut pas oublier non plus le fait que parfois ce sont les joueurs eux-mêmes qui souhaitent avoir une clause dans leur contrat.
mais bon sinon +1 avec l'édito, dans l'ensemble ca reste du travail d'amateur.
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
16-Dec-11 08:26
Pas d'accord sur la partie avec DD, dans aucun club au monde un entraineur, se mele du contenu d'un contrat, lui s'occupe de convaincre le joueur, son job s'arrête la...
16-Dec-11 09:01
On a énormément de progrés concernant les reventes de joueurs et les signatures de contrat. Quand on voit certaines biquettes qui ont signés chez nous avec des contrats hallucinants ca fait réfléchir.
16-Dec-11 09:18
- chax
Exclu
-
- Lieu: Long Island
Tana a écrit :
On a énormément de progrés concernant les reventes de joueurs et les signatures de contrat. Quand on voit certaines biquettes qui ont signés chez nous avec des contrats hallucinants ca fait réfléchir.
Quelles idées de faire signés des biquettes aussi?
rends toi des comptes.
16-Dec-11 09:23
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Ronaldinho_10 a écrit :
Pas d'accord sur la partie avec DD, dans aucun club au monde un entraineur, se mele du contenu d'un contrat, lui s'occupe de convaincre le joueur, son job s'arrête la...
je n'ai pas compris l'édito comme ça.
DD connait bien sur la teneur des contrats dans les grandes lignes mais il y aurait une contradiction de sa part si il s'oppose aux clauses des joueurs dans l'idée de garantir une certaine longévité d'un joueur au club et d'avoir lui même une clause équivalente dans son propre contrat.
si un joueur se barre en faisant jouer sa clause, il ne pourra pas se plaindre.
c'est tout.
Dernière modification par Pytheas83bm (16-Dec-11 10:07)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
16-Dec-11 09:58
- faitoucini
- Membre
-
bobich a écrit :
Sympa le titre!
![]()
Porto est entré dans un cercle vertueux après sa victoire en LDC. Les joueurs qui y signent savent qu'on les valorise d'une certaine manière quand on les blinde au niveau clause.
Chez nous, on vend le club d'abord comme un tremplin, en justifiant ça par une clause peu contraignante, c'est l'image de nous même que les dirigeants véhiculent qui nous pénalise...
complètement d accord !
maintenant , je suppose que les joueurs continueront à nous voir comme un tremplin tant qu à l étranger on leur offrira de meilleures conditions salariales .
cependant , quelque chose me dit que le discours de nos dirigeants (labrune et surtout anigo) est orienté sur cet effet tremplin et cela conditionne le joueur dans sa perception du club .
j imagine trés bien le nigo , taper sur l épaule du joueur , et lui dire "mon gars quand t auras brillé chez nous , l europe entière viendra te chercher et nous on te fera pas chier " , le genre de truc qui te fait perdre un drogba au bout d un an ou qui fait qu un ribery passe sur tf1 pour chialer en direct son envie d aller à lyon .
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
16-Dec-11 10:11
Toujours le même problème au niveau des dirigeants. Dès que l'on met des néophytes, qui n'ont aucune expérience dans le football, ils font des conneries.. J'ai l'impression que celles de Dassier on va les payer chères ! En plus de rien connaitre à la fonction de président d'un club de football, il n'avait pas ce côté "rusé" des affaires. Il faut pas s'étonner qu'on passe d'un budget bénéficiaire de 10M à un budget déficitaire de 15M sous sa présidence...
J'espère que Labrune, qui observe ses prédécesseurs depuis longtemps, sera plus malin.
16-Dec-11 10:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
oui mais voila.
quand tu veux absolument un joueur et que ce dernier ne signe pas sans clause de départ, tu fais comment ?
si c'est gagnant-gagnant, c'est mieux que de voir des joueurs aller au clash pour obliger les dirigeants à les laisser partir.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
16-Dec-11 10:38
Pytheas83bm a écrit :
oui mais voila.
quand tu veux absolument un joueur et que ce dernier ne signe pas sans clause de départ, tu fais comment ?
si c'est gagnant-gagnant, c'est mieux que de voir des joueurs aller au clash pour obliger les dirigeants à les laisser partir.
Etions nous en position de faiblesse ? Nous étions en fin de mercato et personne ne lui avait fait de proposition alors qu'il déclarait depuis longtemps vouloir quitter Nice.. Quelle fine négociation
16-Dec-11 10:51
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
En France, les clauses sont surtout à l'initiative des agents, justement pour permettre une porte de sortie en cas de bras de fer...
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
16-Dec-11 10:53
Fabous-du-9z a écrit :
En France, les clauses sont surtout à l'initiative des agents, justement pour permettre une porte de sortie en cas de bras de fer...
C'est surtout pour que le mec touche sa com' tous les deux ans
T'es le meilleur@mohamed
16-Dec-11 10:57
- Pat O'Beur
Exclu
-
-
White_Angel a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
ces mecs c'est le cancer du foot. J'me demande si y'en a un seul qui pense à autre chose que ses interêts perso...
16-Dec-11 10:59
Pat O'Beur a écrit :
White_Angel a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
ces mecs c'est le cancer du foot. J'me demande si y'en a un seul qui pense à autre chose que ses interêts perso...
C'est clair, tous les bras de fer joueurs/clubs c'est à cause de ces chiens là, des put*ains de marchands de viande
T'es le meilleur@mohamed
16-Dec-11 11:06
- Pat O'Beur
Exclu
-
-
je kiff tellement ta photo en "site web"
16-Dec-11 11:10
Pat O'Beur a écrit :
je kiff tellement ta photo en "site web"
Voilà ce qui arrive quand on rentre dans ma surface
T'es le meilleur@mohamed
16-Dec-11 11:18
- Pat O'Beur
Exclu
-
-
Ce sauvage!
c'est un mec du forum ou un pote à toi?
16-Dec-11 11:23
Pat O'Beur a écrit :
Ce sauvage!
![]()
c'est un mec du forum ou un pote à toi?
C'est mec du forum, exilé_a_paris
T'es le meilleur@mohamed
16-Dec-11 11:41
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
C'est toujours le problème de l'OM: Avoir un staff entier de dirigeants compétents en matière de football professionnel, de l'entraineur au président en passant par le DS et le directeur financier.
L'attelage Diouf/Fournier n'était pas si mal malgré Emon/Anigo au sportif puis l'arrivée de Gerets qui a changé la donne sportivement. malgré aussi une situation financière compliquée mais bien rétablie à leurs départs.
Ensuite Veyrat/Dassier ont fait n'importe quoi. Que ce soit en primes de matchs (5M de primes pour le titre en 2010, autant pour la qualif en 1/8 LDC l'année d'après, des primes de matchs doublées après des matchs pourris, voire triplées à Toulouse en CDL...), ou bien dans la gestion et la négociation des contrats qui relève du simple et pur amateurisme. Bref Dassier a flambé avec de l'argent du club et on le paie au prix fort aujourd'hui.
J'espère que Labrune et Pérez le directeur financier auront une gestion beaucoup plus professionnelle que ce ne fût le cas il y a peu.