16-Dec-11 18:53
[NEWS] Ayew joueur africain de l'année 2011
Ayew joueur africain de l'année 2011
Brillant tout au long de la saison passée, André Ayew a été élu aujourd'hui joueur africain de l'année 2011. Il succède à deux géants du football mondial : Didier Drogba en 2009 et Samuel Eto'o en 2010. Didier Drogba (Chelsea), Samuel Eto'o (Anzhi), Gervinho (Arsenal), Moussa Sow (Lille), Yaya Touré (Manchester City), Seydou Keita (FC Barcelone), Adel Taarabt (QPR), Asamoah Gyan (Al-Ain) et Kevin Prince Boateng (AC Milan) étaient aussi nominés cette année pour ce prix. C'est dire si André Ayew est désormais dans la cour des très grands.
"[i]C'est à la fois un honneur et une surprise pour moi, considérant surtout les grands joueurs ayant été lauréats dans le passé. Je remercie tous ceux qui...
16-Dec-11 19:02
- patom
- Big Footix
-
Re: [NEWS] Ayew joueur africain de l'année 2011
Il le mérite grandement par son implication, son envie, son apport, sa maturité, sa mentalité un garçon doué et discret comme son géniteur
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
16-Dec-11 19:07
- Footmax
- Membre
-
-
- Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho
Logique.
"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A
16-Dec-11 19:17
Prochaine étape : lâcher le ballon un peu plus souvent.
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
16-Dec-11 19:28
- lucho-du-45
- Membre
-
grande André
16-Dec-11 19:37
C'est Asamoah qui l'a gagné en 2010,pas Eto'o,il l'a jamais eu d'ailleurs.Le trophée c'est le BBC African Footballer of the Year,décerné par les auditeurs de la BBC.
L'équivalent du ballon d'or africain décerné par la CAF sera connu le 22 Décembre.
Merci à lequipe.fr de nous avoir induit en erreur...
Dernière modification par balo (16-Dec-11 19:42)
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
16-Dec-11 21:09
- lucho-du-45
- Membre
-
il a pas été nommé joueur Africain de l'année déjà l'année dernière?
16-Dec-11 21:09
- patom
- Big Footix
-
balo a écrit :
C'est Asamoah qui l'a gagné en 2010,pas Eto'o,il l'a jamais eu d'ailleurs.Le trophée c'est le BBC African Footballer of the Year,décerné par les auditeurs de la BBC.
L'équivalent du ballon d'or africain décerné par la CAF sera connu le 22 Décembre.
Merci à lequipe.fr de nous avoir induit en erreur...
Ballon d'Or africain : on connait les finalistes !
La Confédération africaine de football vient de dévoiler les cinq finalistes pour le trophée du meilleur joueur africain de l'année 2011.
Le Ballon d'Or qui sera décerné le 22 décembre prochain à Accra, capitale du Ghana se jouera entre le Marseillais André Ayew (21 ans), le Lillois Moussa Sow (25 ans), Seydou Keita (31 ans, FC Barcelone), Samuel Eto'o (30 ans, Inter, Anzhi Makhachkala) et Yaya Touré (28 ans, Manchester City).
Pour rappel, le Camerounais Samuel Eto'o a déjà été titre 4 fois, Mohamed Zidan aucune.
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
16-Dec-11 22:03
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Bravo à lui, il le mérite, qu'il continue comme ça, très fier de t'avoir à l'OM.
A noter que le footballeur africain de l'année n'a strictement rien reçu aux trophées UNFP en mai, à peine une nomination pour le titre de meilleur espoir. C'est à ce genre de détail qu'on voit le niveau en France...
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
16-Dec-11 23:46
- You610
Exclu
-
Ayew
«Le parc est exceptionnel .. sans nazis» @Carteron