20-Dec-11 13:24

jeanman
Passionoman
Lieu: Jusqu'ici tout va bien...

[NEWS] Valbuena : "mentalement, je suis blindé"

Valbuena : "mentalement, je suis blindé"
L'histoire de Mathieu Valbuena à l'OM est une histoire chaotique, faite de hauts et de bas. Malgré de bonnes stats, les dernières semaines ont été plutôt délicates à gérer pour le lutin marseillais. Non retenu en équipe de France et mis sur le banc par Didier Deschamps, il avoue avoir vécu des moments difficiles. "J'ai été touché par ma non-sélection en équipe de France face aux USA et la Belgique. Dans la foulée, on ne m'a plus fait jouer en club. C'est difficile à digérer. J'étais en colère, énervé. (...) Mais mentalement, je suis blindé. (...) Il en faut beaucoup pour me mettre à la cave."

Effectivement, Valbuena n'a jamais rien lâché à l'OM, et même lorsque Deschamps ne veut plus...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

La folie, c de tjs se comporter de la même manière é de s'attendre à un résultat différent@Einstein

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Dec-11 15:40

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [NEWS] Valbuena : "mentalement, je suis blindé"

J'apprécie le joueur (contrairement à d'autres ici) donc je ne peux qu'être d'accord. Je trouve qu'on lui tombe dessus souvent alors qu'il prend beaucoup de coups. Et puis ca fait partie du jeu de chercher les fautes.

20-Dec-11 15:56

saki
 Exclu

l'arrivée de Deschamps, les difficultés qui ont suivi et le retournement de situation qu'il a obtenu, tout ca a reellement changé ce joueur, cet homme. Pour moi c'est un moment essentiel de sa progression footistique et mentale, il en tire encore les fruits aujourd'hui

notamment au niveau de la "decisivité", l'efficacité dans les derniers metres, entre l'epoque Gerets et maintenant la difference est enorme et au vu du travail specifique mis en avant par Stephan dernierement (on en avait parlé aussi l'année du Titre) on peut dire sans sourciller que sa reussite actuelle est amplement meritée, qu'il la provoque

mentalement il s'est blindé de la meilleure des facons: en bossant dur

20-Dec-11 16:12

Fallon
Membre

Valbuena est certainement le joueur le + sous-estimé de ligue 1. Certes, on va pas dire que c'est Messi mais le gars est sacrément précieux: ces buts sont non seulement beaux mais en + décisifs, remember Dortmund. Simulateur? Oui 1 peu mais n'oublions pas que le gars est 1 poids plume et qu'en cas de contact même léger avec 1 défenseur d' 1 mètre 90, bah y a pas photo, Mathieu va manger le gazon  smile ....Laissons les journaleux baver sur les starlettes Pastore, Menez, Néné (le champion du plongeon et de loin!), Valbuena a 1 mental d'acier, il en a bavé (blessures, frictions avec Deschamps, détesté par les sups adverses et par les médias pro-PSG qui ne  lui passent  rien  ) mais malgré cela, il tient la route le petit! Respect!  Certains usurpateurs dont les initiales sont APG  wink  feraient bien de s'inspirer de l’abnégation de Valbuena!

20-Dec-11 17:58

canaHeinze
Membre

Fallon a écrit :

Valbuena est certainement le joueur le + sous-estimé de ligue 1. Certes, on va pas dire que c'est Messi mais le gars est sacrément précieux: ces buts sont non seulement beaux mais en + décisifs, remember Dortmund. Simulateur? Oui 1 peu mais n'oublions pas que le gars est 1 poids plume et qu'en cas de contact même léger avec 1 défenseur d' 1 mètre 90, bah y a pas photo, Mathieu va manger le gazon  smile ....Laissons les journaleux baver sur les starlettes Pastore, Menez, Néné (le champion du plongeon et de loin!), Valbuena a 1 mental d'acier, il en a bavé (blessures, frictions avec Deschamps, détesté par les sups adverses et par les médias pro-PSG qui ne  lui passent  rien  ) mais malgré cela, il tient la route le petit! Respect!  Certains usurpateurs dont les initiales sont APG  wink  feraient bien de s'inspirer de l’abnégation de Valbuena!

grande fallon  neutral

tkt pas tombé entre les mains d'une femme à la vertu douteuse je l'ai kifé et adopté
@homicide

20-Dec-11 18:00

BritneY
Membre
Lieu: London

N'est-il simplement pas le meilleur Olympien en ce moment?

20-Dec-11 18:47

ali1012
Arrache du pauvre
Lieu: Metropolis™

BritneY a écrit :

N'est-il simplement pas le meilleur Olympien en ce moment?

Il a été efficace, mais il est loin de son meilleur niveau dans le jeu

20-Dec-11 20:04

angus770
Membre
Lieu: expat au fond du finistere

canaHeinze a écrit :

Fallon a écrit :

grande fallon  neutral

+1

20-Dec-11 22:51

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise

Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

quel homme
le meilleur encore ce soir
1 but 1 passe

Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

20-Dec-11 23:00

raphio86
Chat noir
Lieu: Poitiers

Un message au CFC encore ce soir  roll

20-Dec-11 23:05

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette

Le soir où ET lui ET André sont en fire ca va donner  yikes
Sinon Julien Rodriguez a aussi déclaré "financièrement, je suis blindé"

A certain darkness is needed to see the stars.

20-Dec-11 23:09

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

9 passes décisives ce soir

20-Dec-11 23:21

saki
 Exclu

j'ai hate de le revoir en bleu

20-Dec-11 23:23

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Pas que mentalement.

20-Dec-11 23:26

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

saki a écrit :

moi aussi, qu'il mette un peu d'animation dans cette triste EDF...les menez, malouda et consorts j'ai vraiment du mal.

20-Dec-11 23:28

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

doc38 a écrit :

saki a écrit :

moi aussi, qu'il mette un peu d'animation dans cette triste EDF...les menez, malouda et consorts j'ai vraiment du mal.

tu parles il va se faire pourrir par le SdF par les trisomiques fan du CFC...

20-Dec-11 23:39

Raph73
Capitaine Lamar
Lieu: à bord du Libérator

Mes légendes : Barthez, Deschamps

c'est la preuve qu'un joueur bon techniquement (j'entends par là, loin des meilleurs mais loin aussi des plus mauvais) peut être décisif en ligue 1 grâce à un moral à toute épreuve.

La vérité est une catin qui ne résiste pas aux examens rigoureux

21-Dec-11 01:39

AyewTalkingToMe
 Exclu

Mentalement je suis blindé ? Blindé grâce à quoi ? Faut arrêter. Il est trois matchs sur le banc et ça le blinde ? Caliméro, arrête.

Pour Deschamps, une statue.

21-Dec-11 01:50

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Ca montre, quoiqu'il en soit, où se situent les exigences de DD: Bats toi, travailles, et ça paiera.

C'est toute la différence avec d'autres entraîneurs qu'on a eu il n'y a pas si longtemps.

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

Dernières News FM

Pied de page du Forum