07-Sep-05 15:04

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette

Franchement, la muscu peut se pratiquer de maniere efficace sans matos , il faut avoir de l'imagination. Quand tu fais de l'athlé ( j'en ai fait a haut niveau ), la meilleure des musculations c'est la prepa physique generalisée ( travaux au sol , gainages) et surtout la course rapide longue distance .

Dernière modification par babidy78 (07-Sep-05 15:09)

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Sep-05 15:08

babidy78
Arabian Panther

jacky ben shakeyaya a écrit :

babidy78 a écrit :

pour les pompes , outres les variations de posture des bras et des jambes , il faut aussi varier la posture des mains ( mains a plat , poings fermés a la verticale , poings fermés a l'horizontale ) . . .

:icon14:

c'est a dire que les poings fermés a la verticale sont ceux qui sont paralleles a ta ligne d'epaules , tandis que les poings a l'horizontale sont ceux paralleles a ta colonne vertebrale. les variations des positions de tes mains te permettent de faire travailler tes muscles d'une autre maniere, et de faire travailler d'autres muscles moins voyants. :icon1:

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

07-Sep-05 15:13

ben9002
Membre
Lieu: 2500 kilometres du VEL'

est ce que quelqu'un peut me dire  combien je dois faire de pompe et d'abdo par jour pour etre assez bein former et si possible le plus vite possible ...
merci d'avance !

L'OM est de retour
http://absolut7.skyblog.com

07-Sep-05 15:15

jacky ben shakeyaya
pas celle que vous croyai

babidy78 a écrit :

babidy78 a écrit :

pour les pompes , outres les variations de posture des bras et des jambes , il faut aussi varier la posture des mains ( mains a plat , poings fermés a la verticale , poings fermés a l'horizontale ) . . .

c'est a dire que les poings fermés a la verticale sont ceux qui sont paralleles a ta ligne d'epaules , tandis que les poings a l'horizontale sont ceux paralleles a ta colonne vertebrale. les variations des positions de tes mains te permettent de faire travailler tes muscles d'une autre maniere, et de faire travailler d'autres muscles moins voyants. :icon1:

je connaissais pas...et t'as pas peur pour tes poignets? :wink:  :icon14:

07-Sep-05 15:18

babidy78
Arabian Panther

babidy78 a écrit :

je connaissais pas...et t'as pas peur pour tes poignets? :wink:  :icon14:

ben non je n'ai jamais eu de problemes, il faut simplement avoir les poings bien posés au sol, la pression de ton poids suffit pour etre bien equilibré.

07-Sep-05 15:19

jacky ben shakeyaya

ben9002 a écrit :

est ce que quelqu'un peut me dire  combien je dois faire de pompe et d'abdo par jour pour etre assez bein former et si possible le plus vite possible ...
merci d'avance !

Tu dois d'abord faire une diète... :wink: Sauf si tu es naturellement trés sec.Pour les pompes fais-en quelques séries jusqu'à l'échec(jusqu'à ce que tu ne puisses plus assumer la technique) tous les deux ou trois jours(pas tous les jours)...
pense à bien te concentrer lors de celles ci afin que cela reste un exercice symétrique... :wink: (parce qu'on a tous un bras plus fort du coté duquel on a tendance à se reposer)

07-Sep-05 15:21

babidy78
Arabian Panther

ben9002 a écrit :

merci d'avance !

tu peux commencer par 15 pompes par positions, puis peiti a peiti tu montes a 20.
Pour les abdos, tu peux commencer par 30 par positions ( a raison d'environ 120 par jour) puis tu montes progressivement a 50. Mais il faut etre patient car il faut habituer tes muscles et tes os a l'effort. yikesk:

07-Sep-05 16:43

jacky ben shakeyaya

tu fais 120 abdos/jour?
T'es taillé comment?Tu fais quoi comme abdos?

07-Sep-05 16:48

jacky ben shakeyaya

babidy78 a écrit :

ben9002 a écrit :

merci d'avance !

tu peux commencer par 15 pompes par positions, puis peiti a peiti tu montes a 20.
Pour les abdos, tu peux commencer par 30 par positions ( a raison d'environ 120 par jour) puis tu montes progressivement a 50. Mais il faut etre patient car il faut habituer tes muscles et tes os a l'effort. yikesk:

Et surtout ne triche pas vis à vis de la technique.Si tu n'as jamais été sportif c'est pas grave de ne pas en faire 15 au début...
Sache également que tu peux varier les rythmes de tes pompes...(remontés rapides voire claquées,arret au milieu,en stations basse et haute...mais ça c'est pour plus tard)

07-Sep-05 17:49

jenk
Membre

Un lien pour les pompes, reste plus qu' à cliquer sur les vignettes: http://muscul.az.free.fr/gym/pomp.htm

L' alcool n' est pas un problème, c' est une solution @20H20

07-Sep-05 21:26

jacky ben shakeyaya

jenk a écrit :

Un lien pour les pompes, reste plus qu' à cliquer sur les vignettes: http://muscul.az.free.fr/gym/pomp.htm

je trouve que le mec se débrouille mieux que la fille dans l'execution de ses pompes et que c'est lui qui doit etre pris comme modèle... :wink:
elle se tient pas trés droite je trouve. :icon13:

les variantes 4 et 5 sont trop dures techniquement pour les débutants et il y a risque pour les lombaires.
A ne pas faire si vous avez déjà des problèmes à ce niveau là.

Dernière modification par jacky ben shakeyaya (07-Sep-05 21:26)

10-Sep-05 17:24

jacky ben shakeyaya

http://www.almagic.org/

un trés bon site...

15-Sep-05 18:58

anthony66
Membre

merci d'avance !

Pour étre bien formé en peu de temps ? Qu'une seule solution....prends des produits.
-proteines
-taurine
-créatine
-glucides

Ils en vendent avec tous ces produits réunis.

15-Sep-05 19:00

jacky ben shakeyaya

anthony66 a écrit :

merci d'avance !

Pour étre bien formé en peu de temps ? Qu'une seule solution....prends des produits.
-proteines
-taurine
-créatine
-glucides

Ils en vendent avec tous ces produits réunis.

:laugh:  :laugh:  :laugh: https://www.footmarseille.com/forum/img/smilies/infirmiere.gif
tu peux m'expliquer les avantages de la créa et de la taurine stp?Les glucides et les protéines tu crois pas qu'il peut les avaler en faisant des repas normaux plutot que de bouffer 50 pillules ou cuillérées de poudre dégueulasse qui flinguent l'extomac et/ou le foie et les reins.

Dernière modification par jacky ben shakeyaya (15-Sep-05 19:08)

15-Sep-05 19:12

Rock1
Rockeur dans la Légende
Lieu: Inter de Milan

ben9002 a écrit :

merci d'avance !

Commence a 20 par positions, disons durant 1 mois, ou 2. Et apres tu augmentes a ton rythme, pour les positions, regarde les liens de jenk, ca t'aidera.

Et, pour l’instant, Marseille n’a pas été désavantagé par l’arbitrage @ G.Houiller

23-Sep-05 20:41

d'alessandro77
N°10 de poche
Lieu: derriere les attaquants

Alors les sportifs, uns semaine sans parler de la muscu, j'espere que vous vous entrainez serieusement

Moi je suis encore en vacances donc j'ai encore du temps pour pratiquer, tout le monde n'est peut etre pas dans ce cas.

Et les débutants qu'on a conseiller içi sa donne quoi ????

01-Oct-05 11:55

pat
FIFA FOR EVER

moi ça va faire 5 mois que je pratique régulièrement et je suis plutot satisfait des résultats. Grace à un forum je commence a connaitre beaucoup de choses sur la muscu et si vous avez des questions je pourrai peut etre vous aider.

01-Oct-05 13:41

jenk
Membre

pat a écrit :

moi ça va faire 5 mois que je pratique régulièrement et je suis plutot satisfait des résultats. Grace à un forum je commence a connaitre beaucoup de choses sur la muscu et si vous avez des questions je pourrai peut etre vous aider.

Autant j' ai confiance en certains sites et leurs administrateurs, autant je me méfierais toujours des forums. On peut vraiment y lire tout et n' importe quoi, les administrateurs ne pouvant pas tout surveiller.

L' alcool n' est pas un problème, c' est une solution @20H20

01-Oct-05 19:16

pat
FIFA FOR EVER

t'a complétement raison mais les conseils que l'on me donne sont issu de source fiable issu de la methode waterbury par exemple

c'est sur qu'il faut pas gober tout ce qu'on te di mais beaucoup de conseils sont censées  et aisé a comprendre quand ils sont bien expliqués

en tout cas j'ai plus appri sur le forum qu'a la salle de muscu et j'ai le sentiment de m'entrainer intelligeamment et de manière efficace

Dernière modification par pat (01-Oct-05 19:17)

02-Nov-05 12:54

dez
Membre

Est ce quelqu'un pourrait me dire comment on mesure le pourcentage de sa masse graisseuse

J'aime trop l'argent pour etre honnete donc j'ai le profil pour etre president a l'OM

Dernières News FM

Pied de page du Forum