23-Dec-11 12:32
- math51
- Membre
-
- Lieu: MACON
[NEWS] Ballon d'Or Africain : Ayew deuxième !
Ballon d'Or Africain : Ayew deuxième !
Hier à Accra que le Ballon d'Or Africain a été décerné. Quelques jours après avoir été élu joueur africain de l'année par la BBC, André Ayew espérait bien faire le doublé. Malheureusement pour lui, la CAF a désigné l'ivoirien des Citizens Yaya Touré.
Parmi les 3 joueurs restant en lice, le milieu olympien a décroché la 2ème place devant le Barcelonais Seydou Keita.
Ce ne devrait être que partie remise, étant donné les qualités et le niveau de jeu développé par le Marseillais. Il ne fait aucun doute que son nom rejoindra celui de son père au palmarès du plus prestigieux trophée individuel africain....
on ne peut pas gagner un match sans se sortir les doigts du cul.29/08/07
23-Dec-11 12:33
Re: [NEWS] Ballon d'Or Africain : Ayew deuxième !
le complot la première place devrait revenir de droit à un marseillais.
Ayew volé comme Raul le fut.
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
23-Dec-11 12:36
- bobich
- Ancien looser
-
- Lieu: Lille
Je vois vraiment pas où est le mérite de Yaya Touré...
Mos' def!
23-Dec-11 12:44
yaya touré c'était + bling bling je suppose.
Mais tant pis les vrais savent, ayew ballon d'or moral comme Raul le fut.
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
23-Dec-11 12:52
Non mais cette histoire de "ballon d'or africain", ça marche au copinage, y'a rien qui justfiei que tu le donnes à Yaya, qui depuis qu'il joue à City, il marche sur le terrain, il est a des années lumieres de ce qu'il faisait au Barça...
23-Dec-11 13:59
- Il_Fenomeno
Exclu
-
André Ayew finit troisième et non pas deuxième
Journaliste pour pubinterdite - Responsable de la section France - @J_Alessandroni
23-Dec-11 16:03
Le 11 africain de l'année, pas de N'koulou ni de Mbia
http://www.footmercato.net/autre-champi … 2011_77813
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
23-Dec-11 16:24
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/16202312.stm
Le seul classement valide, le ballon d'or africain = ballon d'or fifa = escroquerie.
23-Dec-11 16:26
omclub_13 a écrit :
Normal je trouve. Nkoulou est là depuis septembre (avant il était avec Monaco et ne jouait pas) et Mbia a été en deça de sa première saison l'année dernière. L'année prochaine, tous les deux risquent d'y être par contre s'ils continuent.
23-Dec-11 16:32
omclub_13 a écrit :
Gervinho pas de le 11 Mbia et Nkoulou logique, l'année prochaine !
23-Dec-11 16:35
Mbia aurait pu y être je trouve, pour N'Koulou vous avez raison, pour Gervinho c'est bizarre effectivement qu'il y soit pas non plus mais Boateng est excellent avec Milan
23-Dec-11 16:42
Bah il a ete souvent blesse le mbia, je crois qu'il a du faire 20 matchs de championnat + il a été souvent moyen-bon. Et en selection ca doit pas etre trop ca (non qualif à la CAN) meme si pour le coup j'ai pas vu de match du Cameroun.
23-Dec-11 16:44
Rivyus a écrit :
Bah il a ete souvent blesse le mbia, je crois qu'il a du faire 20 matchs de championnat + il a été souvent moyen-bon. Et en selection ca doit pas etre trop ca (non qualif à la CAN) meme si pour le coup j'ai pas vu de match du Cameroun.
Ca veut rien dire y'a 2 camerounais dans cette équipe
23-Dec-11 16:49
- Daryl
- 3ème oeil
-
- Lieu: 93 hardcore
omclub_13 a écrit :
y'a un mec qui s'appelle Yaya Banana
Ils le font exprès c'est pas possible !
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
23-Dec-11 17:30
Ronaldinho_10 a écrit :
Non mais cette histoire de "ballon d'or africain", ça marche au copinage, y'a rien qui justfiei que tu le donnes à Yaya, qui depuis qu'il joue à City, il marche sur le terrain, il est a des années lumieres de ce qu'il faisait au Barça...
c'est une blague j'espère ?
yaya n'a jamais été autant décisif et influent au barça, il a fait gagner la cup à city
je kiffe ayew mais c'est logique à lui de faire une grosse can et de confirmer cette saison pour espérer en 2012 !!
i hate vernon maxwell and kobe bryant
23-Dec-11 18:17
Quand tu vois ce que fait Benatia à l'Udinese en DC, et ils te sortent deux mecs connus que de leurs familles... incompréhensible.
L'absence de Gervinho aussi c'est douteux, un 4-2-3-1 avec Boateng dans l'axe, Gervinho à droite et Eto'o en pointe c'était plus justifié.
Sinon pour André, sa 3ème place est quand même positive, annonciatrice de grandes choses pour l'avenir.