28-Dec-11 14:26

lenounours
Membre

Re: [MERCATO] Le mercato hivernal 2011/12 made in OMplanete

babidy78 a écrit :

J'ai pas dit qu'il ne jouait plus j'ai dit qu'il etait dans le dur en ce moment, pas a son meilleur niveau, dans le creu de la vague etc... Franchement les mecs, lisez les posts avant de réagir.

Il y a ce qu'on appelle le pret avec option d'achat automatique, qui permet a un club de prendre un joueur en reportant l'achat au mercato suivant. C'est une bonne solution. Ensuite, il faudra que l'OM soit persuasif avec le club et le joueur d'autant plus que son agent c'est Bernes.

Cette remarque ne t'était pas directement adressée c'est juste quelque chose que l'on me répond souvent.  yikes  wink

Par contre pourquoi acheter un joueur qui n'est pas très bon en ce moment et qui n'a derrière lui qu'une vraie saison (car prêt + option obligatoire cela se résume à un achat différé) ?
Avec une clause comme la sienne, cela semble risqué de mettre une somme importante sur un joueur que l'on ne peut pas qualifier de valeur sûre.
Même si je te l'accorde les valeurs sûres dans le foot...
D'autant plus qu'un club comme la Real n'a pas un effectif monstre, où serait leur intérêt de nous "donner" un de leur titulaire, surtout en cours d'année?

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Dec-11 14:29

babidy78
 Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

lenounours a écrit :

babidy78 a écrit :

J'ai pas dit qu'il ne jouait plus j'ai dit qu'il etait dans le dur en ce moment, pas a son meilleur niveau, dans le creu de la vague etc... Franchement les mecs, lisez les posts avant de réagir.

Il y a ce qu'on appelle le pret avec option d'achat automatique, qui permet a un club de prendre un joueur en reportant l'achat au mercato suivant. C'est une bonne solution. Ensuite, il faudra que l'OM soit persuasif avec le club et le joueur d'autant plus que son agent c'est Bernes.

Cette remarque ne t'était pas directement adressée c'est juste quelque chose que l'on me répond souvent.  yikes  wink

Par contre pourquoi acheter un joueur qui n'est pas très bon en ce moment et qui n'a derrière lui qu'une vraie saison (car prêt + option obligatoire cela se résume à un achat différé) ?
Avec une clause comme la sienne, cela semble risqué de mettre une somme importante sur un joueur que l'on ne peut pas qualifier de valeur sûre.
Même si je te l'accorde les valeurs sûres dans le foot...
D'autant plus qu'un club comme la Real n'a pas un effectif monstre, où serait leur intérêt de nous "donner" un de leur titulaire, surtout en cours d'année?

Ce serait un pari sur l'avenir. Et comme je l'ai dit il comblerait deja pas mal de postes... On est dans un mercato de colmatage, faut pas l'oublier.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

28-Dec-11 14:35

lenounours
Membre

babidy78 a écrit :

Ce serait un pari sur l'avenir. Et comme je l'ai dit il comblerait deja pas mal de postes... On est dans un mercato de colmatage, faut pas l'oublier.

Justement quand on colmate on minimise les risques.
On prend un joueur à que dalle qui ne nous plombera pas ou peu en cas d'échec.
Un jeune inconnu mais prometteur ou un mec qui ne joue pas et que l'on peut nous prêter.

Si Griezman se plante c'est au bas 10 à 15M de foutus par la fenêtre. Je doute que le club puisse prendre un tel risque.

Sans compter je le répète que je ne vois pas où est l'intérêt de la Real Sociedad, ce même si le joueur ne flambe pas autant que l'année dernière.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

28-Dec-11 14:35

Brasil
 Exclu

Rendons nous a l'évidence.Nous sommes devenu le Psg des années 90.Avec les LD ont ne rêvera plus. Bonne Annee a tous !

28-Dec-11 14:40

babidy78
 Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

lenounours a écrit :

babidy78 a écrit :

Justement quand on colmate on minimise les risques.
On prend un joueur à que dalle qui ne nous plombera pas ou peu en cas d'échec.
Un jeune inconnu mais prometteur ou un mec qui ne joue pas et que l'on peut nous prêter.

Si Griezman se plante c'est au bas 10 à 15M de foutus par la fenêtre. Je doute que le club puisse prendre un tel risque.

Sans compter je le répète que je ne vois pas où est l'intérêt de la Real Sociedad, ce même si le joueur ne flambe pas autant que l'année dernière.

D'ou le pret avec OA. C'est un risque minimisé aussi. Cela dit quand je parle d'OA automatique, je s'essaye de suivre un peu ton point de vue, mais pour un club comme la sociedad, une OA a 10m c'est pas mal deja !

Il y a également d'autres cartes dans notre manche, Bernes, DD qui peut se montrer persuasif avec le joueur, la volonté du joueur et le fait qu'il veuille franchir un palier... Etc.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

28-Dec-11 14:41

tarasboulba 1
Membre

OL : Offre de Newcastle pour Cissokho
Mercredi 28 décembre 2011 - 11:26

Le départ d’Aly Cissokho se dessine chaque jour un peu plus à l’Olympique Lyonnais. Disposant d’un bon de sortie pour cet hiver, le latéral gauche est dans le viseur de Newcastle, qui se serait concrètement placé à en croire RMC. D’après la radio, les dirigeants des Magpies auraient en effet formulé une offre comprise entre 7 et 8 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien joueur de Porto. Mais leurs homologues rhodaniens en veulent au moins 10 pour le défenseur de 24 ans, qui a disputé les 19 premières journées de Ligue 1 avec l’OL. Newcastle pourrait faire le petit effort financier demandé par l'OL, et attirer un nouveau Français dans sa "colonie".

ON peut toujours leur proposer Gignac puisque BA va a la CAN

[b]TUNISIE:2 / MAROC:1[u] Et puis c'est tout

28-Dec-11 15:24

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Daryl a écrit :

rasta70 a écrit :

avec zero euro
je demanderais le retour de brandao
et yohan mollo en pret avec option d'achat

Impossible

vu que la demande de pret jusqu'en juin n'a pas encore été accordé
je pense que c'est possible

Textor notre héros

28-Dec-11 15:33

Mezixx
Membre

Emmanuel Mayuka.....lol

28-Dec-11 15:34

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

rasta70 a écrit :

Daryl a écrit :

rasta70 a écrit :

avec zero euro

Impossible

ça n'est à souhaiter ni pour lui, ni pour le club, vu la gravité des faits qui lui sont reprochés.
Anigo a répété plusieurs fois qu'il ne reviendrait pas et sur ce point précis, je veux bien le croire. Parce qu'à mon avis, Labrune et Barbie mettront aussi leur véto.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

28-Dec-11 15:37

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème

Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

babidy78 a écrit :

Je serais plus de l'avis de Pasta:

neutral

Direction démission !

28-Dec-11 15:39

saki
 Exclu

rasta70 a écrit :

Daryl a écrit :

rasta70 a écrit :

avec zero euro

Impossible

tiens je viens de lire autre chose...

« Brandao est prêté au Grêmio jusqu’au 30 juin 2012, révèle Franck Henouda, agent du joueur. Il n’y a donc aucune urgence dans ce dossier. Et il n’y a aucune discussion concrète d’entamée avec l’OM ». Une information confirmée par José Anigo, directeur sportif de l’OM : « Effectivement, Brandao est prêté jusqu’en juin »
http://www.le10sport.com/football/compe … -juin56194

il me semble que Gremio l'aurait bien voulu en pret jusqu'en janvier 2013
ca doit etre ca qui a été refusé j'imagine

28-Dec-11 15:40

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Griezmann ce serait une excellente recrue, surtout qu'il peut jouer à gauche, dans l'axe ou à droite

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

28-Dec-11 15:48

Mezixx
Membre

Attention du lourd en approche...mdr

28-Dec-11 15:52

rasta70
#jesuisbolero

saki a écrit :

rasta70 a écrit :

Daryl a écrit :

Impossible

tiens je viens de lire autre chose...

« Brandao est prêté au Grêmio jusqu’au 30 juin 2012, révèle Franck Henouda, agent du joueur. Il n’y a donc aucune urgence dans ce dossier. Et il n’y a aucune discussion concrète d’entamée avec l’OM ». Une information confirmée par José Anigo, directeur sportif de l’OM : « Effectivement, Brandao est prêté jusqu’en juin »
http://www.le10sport.com/football/compe … -juin56194

il me semble que Gremio l'aurait bien voulu en pret jusqu'en janvier 2013
ca doit etre ca qui a été refusé j'imagine

ok tant pis

Textor notre héros

28-Dec-11 15:56

saki
 Exclu

rasta70 a écrit :

ok tant pis

de toutes facons je crois que la proprio n'en veut plus sous nos couleurs
faut faire une croix dessus

28-Dec-11 16:25

rasta70
#jesuisbolero

saki a écrit :

rasta70 a écrit :

ok tant pis

de toutes facons je crois que la proprio n'en veut plus sous nos couleurs
faut faire une croix dessus

elle est drole
elle veut pas de certains joueurs mais n'aide pas pour en avoir des nouveaux
et en plus on paye la majorité de son salaire

Textor notre héros

28-Dec-11 16:58

patom
Big Footix

ce que je reproche a la direction du club c'est de surpayé les joueurs

Diarra passe de 233 000 a Bordeaux a 316 000 a l'OM
Gignac de 242 000 a 260 000
Valbuena de 150 000 mai 2010 a 240 000 aujourd'hui
Remy - de 100 000 a Nice 216 000 a Marseile
etc etc .............................................

il y a longtemps que l'on aurait du stoppé cette inflation, je pense que pour Diarra a 250 000 il serait venu quand même et on économiser par exemple : 66000 x 12 presque 800 000 euro a l'année, sur ce shema et pour chacun des joueurs surpayés la masse salariale ne serait plus un obstacle, surpayés les joueurs a un autre inconvénient les joueurs ne partent plus même si leurs rendements baisse, donc on perd des sous sur des transfert que l'on fait plus ou pas..... !

« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

28-Dec-11 17:24

desporohff270689
Membre

OUI c'est bien ce que l'on dit !! tes propositions sont décevante digne d'une équipe de ligue 2. Mais ici c'est pas la ligue 2 c'est MARSEILLE une grosse équipe un gros club avec beaucoup de ferveur . le recrutement de Marseille commence a ressembler a un Mercato d'une   équipe comme NICE OU AUXERRE !! .
              Sous prétexte que Madame MARGUARITA   devient en difficulté financière , alors
elle emmène tout le peuple MARSEILLE avec sa crise !!! MOI JE DIS QU IL Y EN A MARRE       

DE CETTE DAME QUI NE RESPECTE PERSONNE ELLE NE VEUT PAS VENDRE LA RUSSE ÉGOÏSTE QUI PENSE QU'A SONT FRIC ET  BOYCOTTE LE RESTE .ELLE NE PEUT MEME PAS METTRE 3 PETITS MILLIONS SUR LA TABLE ALORS MOI JE DIS VIVEMENT QU UN VRAI INVESTISSEUR NOUS REJOINT QU ELLE SE CASSE NOUS ON EN A MARRE DE CETTE INCAPABLE QUI NOUS COOL . TOUT LE MONDE EST CONTRE ELLE DONC J'ESPERES QUE POUR ELLE MARSEILLE FINIRA AU MOINS 3EME .

l’Arabie saoudite devrait nous faire un beau cadeau j'esperes .

MARGARITA DEGAGE !!!!!      personne t'aime ici  !!!!!

28-Dec-11 17:28

Arkaos35
Membre

desporohff270689 a écrit :

OUI c'est bien ce que l'on dit !! tes propositions sont décevante digne d'une équipe de ligue 2. Mais ici c'est pas la ligue 2 c'est MARSEILLE une grosse équipe un gros club avec beaucoup de ferveur . le recrutement de Marseille commence a ressembler a un Mercato d'une   équipe comme NICE OU AUXERRE !! .
              Sous prétexte que Madame MARGUARITA   devient en difficulté financière , alors
elle emmène tout le peuple MARSEILLE avec sa crise !!! MOI JE DIS QU IL Y EN A MARRE       

DE CETTE DAME QUI NE RESPECTE PERSONNE ELLE NE VEUT PAS VENDRE LA RUSSE ÉGOÏSTE QUI PENSE QU'A SONT FRIC ET  BOYCOTTE LE RESTE .ELLE NE PEUT MEME PAS METTRE 3 PETITS MILLIONS SUR LA TABLE ALORS MOI JE DIS VIVEMENT QU UN VRAI INVESTISSEUR NOUS REJOINT QU ELLE SE CASSE NOUS ON EN A MARRE DE CETTE INCAPABLE QUI NOUS COOL . TOUT LE MONDE EST CONTRE ELLE DONC J'ESPERES QUE POUR ELLE MARSEILLE FINIRA AU MOINS 3EME .

l’Arabie saoudite devrait nous faire un beau cadeau j'esperes .

MARGARITA DEGAGE !!!!!      personne t'aime ici  !!!!!

Messieurs, montrez l'exemple, envoyez vos dons à :

Centre Louis Dreyfus
33, Traverse de La Martine
13 425 Marseille

28-Dec-11 17:32

desporohff270689
Membre

MARGARITA DEGAGE ARRETE DE METTRE TA CRISE FINANCIERE SUR LE CLUB CASSE TOI DE LA SALE EGOISTE VEND LE CLUB .  J ESPERE QUE L ON VA FINIR 10 éME CETTE ANNEE HISTOIRE QU ON LA DEGAGE CETTE INCAPABLE

Dernières News FM

Pied de page du Forum