31-Dec-11 19:00

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Re: [NEWS] Labrune différent des autres présidents ?

La raison du marasme financier ce sont pour moi avant tout que les seuls revenus du club sont sportifs, droits TV et LDC qui nous a fait gonfler notre budget, mais les autres revenus sont toujours aussi ridicules. C'est confirmé par le budget prévisionnel en cas de non qualification en LDC (ce qui est faux puisque la LDC distribue les gains de la LDC précédente en aout-septembre, donc on touchera pas bien l'argent de la LDC cet été)
On se fait enfiler sur le sponsoring maillot, dans le but de faire de la forte pub aux entreprises Dreyfus ou liées à la famille comme Bet & Clic d'une façon ou d'une autre, on est prostitué à Adidas (encore une enseigne qui a fait parti du girond de RLD au passage tiens tiens...) pour pas un rond, on doit pratiquement rien touché sur la revente des maillots et produits dérivés, et en prime l'équipementier a même le pouvoir de nous imposer le third en LDC, ce maillot horrible sur une compétition qui est pourtant la vitrine de tout club sur le plan mondial.
Excusez moi pour le terme mais c'est de l'enculage en règle.
Avant même de parler d'incompétence des uns et des autres, de tous ces pantins qui se sont succédé les premiers responsables et les seuls restent les Dreyfus.
Ils n'ont pas développé le club, n(ont pas été capables de maximiser les revenus et de mettre en avant un club comme l'OM (ou ils n'ont pas voulu, j'ai toujours dans l'idée qu'ils nous maintiennent sous perfusion volontairement, histoire de bien nous montrer que sans eux on coule?) Quand je vois le budget de Lyon de 150M avec un potentiel merdique à côté de l'OM, on devrait en être à bien plus de 200, géré correctement.
Et bien entendu les Dassier etc, ce sont des incompétents mais ce sont bien les LD qui les ont nommé, donc là aussi ils sont responsables.
L'autre jour j'étais sur le cul en lisant qu'il y avait encore des gens pour croire que le club était bien géré par cette famille de sangsues, ces gens là j'aimerais qu'ils se manifestent pour m'expliquer en quoi j'aurais éventuellement tort et me confronter à des arguments solides.
Car j'ai beau chercher je ne vois rien de positif dans la gestion de notre club.
Bonne année quand même  lol

Dernière modification par Gerard Bouchard (31-Dec-11 19:02)

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-Dec-11 19:30

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Sans oublier les prêts qu'ils font passer pour des investissements - comme pour Lucho par exemple big_smile

(Qu'on aurait plus à payer cette saison, sauf probables bonus)

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

31-Dec-11 19:31

Soz
Membre

Blackfisher a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :

Soz a écrit :

on a pas un rond , on jamais été autant dans la merde financièrement mais bon, certains diront que ce n'est pas de sa faute, je conçois car dassier a fait beaucoup de merde
En revanche, faire un nouveau contrat à ayew avec une clause qu'à 18 milions, ça c'est de sa faute

la merde dans laquelle on se trouve on la doit en grande partie à l'incompétence du duo de choc harry potter/Dassier.

... Mis en place par Laburne.

lol

Tu m'a retiré les mots de la bouche  lol ...
Son duo avec MLd nous enmenera tout droit vers les bas fond, c'est couru d'avance, mais bon heureusement qu'il y aura Mr Deschamps pour limiter la casse

Dernière modification par Soz (31-Dec-11 19:40)

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

31-Dec-11 19:36

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Gerard Bouchard a écrit :

L'autre jour j'étais sur le cul en lisant qu'il y avait encore des gens pour croire que le club était bien géré par cette famille de sangsues, ces gens là j'aimerais qu'ils se manifestent pour m'expliquer en quoi j'aurais éventuellement tort et me confronter à des arguments solides.
Car j'ai beau chercher je ne vois rien de positif dans la gestion de notre club.

Légende urbaine entretenue de bien "belle" manière par les médias, faut voir le dernier encart publicitaire du monde-sports hmm

31-Dec-11 19:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille

rld aura su s'entourer quand même d'une belle bande de gredins.
si on met bout à bout toutes ses erreurs de casting en treize ans, ça fait peur.   
mais on n'a pas le choix. en ce moment c'est lui et j'ai tendance à penser que la fonction faisant l'homme, il peut redonner encore quelques belles pages à l'om.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

31-Dec-11 19:45

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Blackfisher a écrit :

Légende urbaine entretenue de bien "belle" manière par les médias, faut voir le dernier encart publicitaire du monde-sports hmm

car nous on sait ce que vaut notre OM
les autres voient en l'om un club comme les autres

Textor notre héros

31-Dec-11 20:52

warrior
The Last Samurai

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html

"Moi je...moi je..." ça se résume à ça cet article sur le bonhomme...

Et dire que c'est Acariés qui a amené le jeune "loup" dans la bergerie... roll

Vivement que les rats quittent le navire... yikes

Dernière modification par warrior (31-Dec-11 20:52)

"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Sacha Guitry

31-Dec-11 21:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille

rasta70 a écrit :

Blackfisher a écrit :

car nous on sait ce que vaut notre OM
les autres voient en l'om un club comme les autres

de voir l'om avec d'autres yeux que les tiens n 'implique pas forcément que cette vision est fausse.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

31-Dec-11 22:13

kubbyuu
Membre

Monsieur j'ai pas de face!

C'est le 6ème titre en 3 ans, personne ne nous enlèvera ça, même pas mes pires ennemis. DD

01-Jan-12 15:05

ronaldor
 Exclu

Honnêtement je pense que si la gestion n'est pas parfaite, elle est loin d'être catastrophique.
Je lis certains forumeurs en train de penser que le chiffre d'affairespeut être développer. Soit mais de quelle façon ?
Le principal problème en L1 est que les clubs, dans le milieu ultra libéral qu'est le foot business, n'ont pas la possibilité d'être maîtres de leur destin, et ce pour plusieurs raisons.
1/ Les clubs n'ont pas la possibilité de gérer eux même leurs droits TV (principale source de revenus pour les clubs).
2/ Avec la DNCG, tu n'as pas la moindre possibilité de mettre en place une politique ambitieuse. Comme pour tout projet solide, le retour sur investissement prend du temps. Dans un pays où les instances veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémiere, voir même la soeur et la mère de celle-ci, comment veux-tu entreprendre quelque chose?
3/ un club comme l'OM n'a aucun actif avec une véritable valeur. Avec une mairie qui veut a tout pris garder la propriété du stade, comment peux-tu développer le club?
Alors oui, il existe certains moyens de développer le chiffre d'affaires. En reprenant le contrôle de toutes les places du stade. Comment le faire sans entrer en guerre avec les si influents groupes de supporters? En les dissoluants? Beaucoup de monde agiterait ã juste titre le droit a la liberté d'expression. Et au final on se retrouverait certainement avec un stade vide. Donc aucun gain au final.
Après, une seconde possiblilité serait d'augmenter considérablement le rpix des places et abonnements aujourd'hui bon marché. Mais la encore beaucoup de mécontents car finalement le stade ne serait ouvert qu'a une poignée de privilégiés et le club perdrait son coté populaire. En conséquence la solution semble difficilement réalisable.
Alors bien sur les contrats de sponsoring peuvent être mieux négociés. Maintenant il faut voir les choses en face. D'un coté nous avons la possibilité de développer le sponsoring de l'OM et lui faire gagner une trentaine de millions par an, au détriment du groupe Louis Dreyfus. De l'autre coté le club signe des contrats au rabais, développant les groupes appartenant aux LD, leur permettant de gagner plusieurs milliards (2 pour neuf télécom, groupe quasiment inconnus avant d'apparaître sur le maillot). Leur choiix et vite fait, surtout a la vue des contraintes pour un club comme l'OM.
Pour toutes ces raisons je pense que Labrune est dans le vrai avc sa gestion.
Je pense que le club peut se développer, mais il faut des efforts de tout le monde. Des actionnaires bien évidemment, mais aussi de la mairie, des instances du foot français, de l'État, et enfin des supporters.

PS: pour les deux saisons de l'ère Dassièr, il ne faut pas oublier que LD était en pleine guerre de pouvoir, d'où je pense un véritable laxisme dans la gestion de l'OM qui devait être le cadet des soucis. D'ailleurs je remarque que celui négociant les contrats était le frère du gars en pleine guerre contre MLD.de la a ce qu'il ait saboté exprès les contrats pour foutre la merde sachant la guerre perdue, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.

PS2: veuillez m'excuser pour les fautes de frappe, j'écris avec le clavier de mon portable

01-Jan-12 15:28

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

ronaldor, comment explique tu qu'à sponsor égal (Bet & Clic ) Lyon touche 2 fois plus que nous alors qu'on vent 3 fois facile plus de maillots et qu'on est bien plus médiatiques et porteurs qu'eux?
Comment tu expliques aussi le contrat ridicule avec Adidas alors qu'on vend autant de maillot que l'Inter Milan?
Chaque saison c'est minimum 10M qui nous sont carottés par les LD, et certainement bien plus depuis que le club a retrouvé une stature nationale et même internationale, fais le compte depuis que cette famille est là et donc tu auras une petite idée de la somme qui a été extorquée à l'OM, un PDG qui est incapable (ou qui ne veut pas) de mettre en valeur son entreprise est un PDG inutile et incompétent, bref quelqu'un qui devrait passer son tour.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

01-Jan-12 15:57

Enzo Francescoli
 Exclu
Lieu: Loin de la mer

Grande Vincent  neutral

le gras c'est la vie.

01-Jan-12 16:05

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

ronaldor, comment explique tu qu'à sponsor égal (Bet & Clic ) Lyon touche 2 fois plus que nous alors qu'on vent 3 fois facile plus de maillots et qu'on est bien plus médiatiques et porteurs qu'eux?
Comment tu expliques aussi le contrat ridicule avec Adidas alors qu'on vend autant de maillot que l'Inter Milan?
Chaque saison c'est minimum 10M qui nous sont carottés par les LD, et certainement bien plus depuis que le club a retrouvé une stature nationale et même internationale, fais le compte depuis que cette famille est là et donc tu auras une petite idée de la somme qui a été extorquée à l'OM, un PDG qui est incapable (ou qui ne veut pas) de mettre en valeur son entreprise est un PDG inutile et incompétent, bref quelqu'un qui devrait passer son tour.

On te rétorquera que ce n'est pas l'om que les LD voulaient (et veulent) mettre en valeur lol

01-Jan-12 16:11

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Je ne sais pas si ça a été posté (1 an jour pour jour) mais:

http://www.lepoint.fr/economie/l-incroy … 467_28.php

(Vers la fin)

"Elle qui n'a aucun appétit pour le football accepte de suivre le plan élaboré du vivant de Robert. Conseillé par Vincent Labrune, elle prend le risque de dépenser 40 millions d'euros en recrutements. Bien vu ! La saison suivante, l'OM remporte, coup sur coup, la Coupe de la Ligue, le Championnat de France et le Trophée des champions. Coup de chance ?" Non, s'insurge Vincent Labrune.C'est l'aboutissement de la stratégie de Robert. "

big_smile big_smile big_smile big_smile

01-Jan-12 16:19

ronaldor
 Exclu

Pour la différence de sponsoring voir ce que j'ai expliqué dans mon post. Maintenant, il faut aussi prendre en compte une chose très importante: A Lyon l'actionnaire s'est créé son mythe, sa réputation grâce a son club, l'OL est sa principale vitrine. Il n'y a qu'à voir sa gestion très paternaliste.
A Marseille, l'actionnaire est avant tout connu pour être â la tête d'un des groupes les plus puissants au monde. Bien évidemment ce groupe sera privilégié bien avant une si petite structure et si contraignante qu'est l'OM. Alors certains diront que cela s'appelle extorquer de l'argent, d'autres te diront que c'est le business.
Maintenant mon avis sur cela : oui tu peux développer le sponsoring, mais ca ne reste que des mesurettes qui ne changeront rien. Récupère la gestion de tes droits TV et la main mise sur ton stade, là oui tu développera ton club. Mais ce n'est pas avec 10M de plus que tu iras loin.
Pour le PDG, ce n'est pas parce qu'il ne developpe pas la marque qu'il ne sert a rien. surtout que son premier role actuellement est de ramener les comptes a l'equilibre

01-Jan-12 16:26

ronaldor
 Exclu

Blackfisher a écrit :

On te rétorquera que ce n'est pas l'om que les LD voulaient (et veulent) mettre en valeur lol

En même temps, a part des masochistes, qui préférerait mettre en avant une entité qui rapporte tout au plus 100 millions d'euros par an (et je ne crois pas qu'un seul club au monde soit capable de faire un tel résultat) rapport à une multinationale generant plusieur milliards chaque année ? Il faut arrêter la démagogie par moments

01-Jan-12 16:38

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

On a compris que l'intérêt des LD n'est pas l'amour du foot, mais le bizness.

01-Jan-12 17:00

saki
 Exclu

ronaldor a écrit :

Blackfisher a écrit :

En même temps, a part des masochistes, qui préférerait mettre en avant une entité qui rapporte tout au plus 100 millions d'euros par an (et je ne crois pas qu'un seul club au monde soit capable de faire un tel résultat) rapport à une multinationale generant plusieur milliards chaque année ? Il faut arrêter la démagogie par moments

a ce moment là, qu'ils réinvestissent le manque a gagner pour le club

pour eux, cette vitrine que constitue le club ne coute pas si cher a entretenir non plus, il manque l'ambition de vraiment la mettre en avant

01-Jan-12 17:13

saki
 Exclu

ca pourrait etre un partenariat fructueux, eux profitent de l'exposition de l'OM, et nous en retour de leur capacité a investir, ce qui représente assez peu a coté de leur empire

mais ca n'a quasi jamais été le cas, rappelons nous que sous Diouf, le club payait aux LD une douzaine de millions d'euros par an, c'est de l'extorsion

01-Jan-12 17:13

ronaldor
 Exclu

Blackfisher a écrit :

On a compris que l'intérêt des LD n'est pas l'amour du foot, mais le bizness.

Sur ca je suis d'accord.
Maintenant, pour le bien du club, il faudrait que celui-ci soit racheté par un homme pas trop riche, inconnu, et redoutable homme d'affaires. Ses principales tâches seraient:
1/ récupérer la gestion des droit TV
2/ acheter les infrastructures et notamment le stade
3/ développer le centre de formation
4/ développer le merchandising à l'étranger (plus particulièrement en Asie)
Tout cela coûterait cher et prendrait du temps,  beaucoup de temps. Je pense qu'une ouverture d'une partie du capital en bourse serait un véritable plus

Dernières News FM

Pied de page du Forum