02-Jan-12 19:50
Re: [NEWS] Azpilicueta : "très heureux à Marseille"
En LDC on a pas souvent pas le niveau parce qu'on a trop de déchet technique, là où on met 5 centres derrière le but pour 6 tentés les gros clubs en mettent 6 sur 6 au point de penalty et bien tendus. C'est important qu'on soit capable d'avoir une équipe équilibrée et avec des joueurs qui ont cette qualité technique.
02-Jan-12 19:54
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Azpi a 100 Fanni et 100 Débuchy dans chaque demi orteil, et encore c'est insultant pour Azpi, limite c'est impertinent.
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
02-Jan-12 19:56
cedr134 a écrit :
En LDC on a pas souvent pas le niveau parce qu'on a trop de déchet technique, là où on met 5 centres derrière le but pour 6 tentés les gros clubs en mettent 6 sur 6 au point de penalty et bien tendus. C'est important qu'on soit capable d'avoir une équipe équilibrée et avec des joueurs qui ont cette qualité technique.
Surtout que notre jeu passe essentiellement par les côtés, alors si on est pas dangereux sur les centres autant dire qu'on devient presque inoffensifs.
La complémentarité dans le couloir est importante aussi et on en a une belle entre Amal et Azpi.
Je pense que ce duo va être prépondérant pour notre réussite sur cette deuxième partie de saison.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
02-Jan-12 20:04
- AleXdu92
- We All Follow Taiwo
-
- Lieu: Bourg Palette
-
- Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton
Blackfisher a écrit :
Azpi a 100 Fanni et 100 Débuchy dans chaque demi orteil, et encore c'est insultant pour Azpi, limite c'est impertinent.
+100000000000000000000000000000000
02-Jan-12 20:06
- krovider
- ma part des ténèbres
-
- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
rackhir a écrit :
Je pense que ce duo va être prépondérant pour notre réussite sur cette deuxième partie de saison.
Perso depuis le début de la saison, je pense que la clé de notre réussite c'est en grande partie Alou Diarra ( avec les doutes sur son niveau et sa forme lors de son arrivée) et ceux qui l'entourent dans l'entre-jeu. C'était son choix de "sentinelle", depuis déjà 2 ans. LE joueur qu'il cherchait pour l'équilibre de son équipe. Après la liberté des latéraux et les solutions via les côtés c'est une conséquence du fait que y'a déjà un bloc qui fait peur à l'adversaire, comme en 2010. C'est peut-être pas une coincidence si Azpi et Morel ont semblés plus efficaces sur la fin vu que Deschamps dans le même temps avaient rajouté un peu de muscle dans l'axe avec Diarra-Mbia devant Nkoulou-Souley le plus souvent possible.
Dernière modification par krovider (02-Jan-12 20:13)
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
02-Jan-12 20:21
- Pi
- Goleador
-
- Lieu: Mars' Barcelona and many more
krovider a écrit :
rackhir a écrit :
Perso depuis le début de la saison, je pense que la clé de notre réussite c'est en grande partie Alou Diarra ( avec les doutes sur son niveau et sa forme lors de son arrivée) et ceux qui l'entourent dans l'entre-jeu. C'était son choix de "sentinelle", depuis déjà 2 ans. LE joueur qu'il cherchait pour l'équilibre de son équipe. Après la liberté des latéraux et les solutions via les côtés c'est une conséquence du fait que y'a déjà un bloc qui fait peur à l'adversaire, comme en 2010. C'est peut-être pas une coincidence si Azpi et Morel ont semblés plus efficaces sur la fin vu que Deschamps dans le même temps avaient rajouté un peu de muscle dans l'axe avec Diarra-Mbia devant Nkoulou-Souley le plus souvent possible.
+1
Fiers d'être Marseillais!
Visca al Barça! Amunt VCF! Putain 17 ans!
02-Jan-12 20:31
krovider a écrit :
rackhir a écrit :
C'est un ensemble c'est sûr. Si on possède un socle défensif solide, les latéraux et les joueurs purement offensifs peuvent prendre plus de risques et d'initiatives.
Maintenant, on a déjà été bons défensivement et stériles offensivement. La finesse technique et la créativité du duo constitue pour moi un de nos principaux atout dans la création du jeu.
Surtout que pour l'instant nos milieux axiaux sont un peu défaillant sur ce point précis.
Perso, je crois encore en l'apport d'un Lucho sur cette deuxième partie de saison, ce qui pourrait nous faire du bien.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
02-Jan-12 20:31
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
lekos a écrit :
Sylvain94 a écrit :
Rivyus a écrit :
Pour ta gouverne Azpi à 100 matchs de liga dans les pattes donc bon.
C'est faux, il en a 98 !
Ouah 2 matches d'écart
faut revoir tout l'argumentaire...
C'est sa remarque qui est débile, du genre je ne sais pas qu'il a eu une carrière avant l'OM. Jouer au plus con, je sais faire, et je suis sur que tu n'en doute pas une seconde
Je ne parle que de L1, et de rien d'autre. Car c'est bien en Liga ou s'est imposée avant et la raison pour laquelle Deschamps l'a recruté.
La L1, est un championnat tres different, plus physique et tactique, beaucoup de bon joueur s'en s'ont bouffé les couilles. Le dernier en date c'est Lucho.
waouh t'es trop fort! @Mahogany
02-Jan-12 20:35
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Nan mais, tu as Ibrahimovic qui joue son premier match de L1 demain, pas pour autant qu'il est moins fort que Modeste
C'est juste aberrant de comparer de cette manière, juste parce qu'il t'a claqué la bouche avec ses perfs largement au dessus de n'importe quel tocard de l1 - Débuchy compris.
02-Jan-12 21:03
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
Remember Kluivert, Saviola, Morientes...
Je parle performance et on me parle potentiel. Quel difference entre le Ayew de 17 ans sous Gerets, et le Ayew d'aujourd'hui ? C'est pourtant le meme joueur, la meme personne, sur le terrain est ce que les performances sont les memes ?
Voila pour moi, la seule question que l'on doit se poser.
On prend les matches de Debuchy depuis 1 ans, ceux de Azpi. Azpi au millieu a eu une grosse blessure, si il continue sur sa lancée, il y a de grandes chance qu'il soit elue meilleur AD de L1. Pour le moment, le Lillois est devant selon moi.
Apres chacun son avis, ca ne sert a rien de se prendre la tete la dessus pendant des heures.
02-Jan-12 21:40
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Tu te remember très mal, puisque Morientès a joué à Monaco (et il y était très bon d'ailleurs) avant de venir à l'OM, et ça ne l'a pas empêché d'être à la ramasse avec nous.
J'imagine que Messi est mauvais (exemple extrême) parce qu'il n'a pas un seul match de l1 dans les pattes
02-Jan-12 22:06
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
Je pense que c'est toi qui te souviens mal.
Deja a Monaco, on evoquait a quelle point il etait difficile pour un joueur etranger de s'imposer en L1. Morientes etait visionné au ralenti sur chaque action, et malgré un CV et un palmares enorme se faisait bouger en L1 et perdait enormement de ballon.
Il gardait cependant des gestes de grande classe dans la zone de verité. Et les stats parlent d'elle meme. Un apport dans le jeu moyen en championnat et une saison honorable de 10 buts en 28 matches, alors qu'en LDC il a mit 9 buts en 12 buts et brillait de milles feux.
La L1 qui est passée en mode Calcio depuis l'arret Bosman et la perte de talent, basée sur le bloc defensif et la limite de prise de risque face a la Liga qui est basée sur le jeu en mouvement et la technique.
Dernière modification par Sylvain94 (02-Jan-12 22:16)
02-Jan-12 22:40
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Mais
C'est difficile pour n'importe quel étranger de s'imposer dans n'importe quel championnat dont il n'est pas originaire, et donc pas formé.
Pour le reste, je ne vois pas en quoi cela a une importance pour jauger de la valeur intrinsèque du joueur.
Ibrahimovic restera toujours meilleur buteur que n'importe quel buteur de l1, Messi meilleur attaquant que n'importe quel attaquant de l1, Mascherano meilleur mdef que n'importe quel mdef de l1 et ainsi de suite, et pourtant aucun d'entre eux n'a le moindre match de l1 dans les jambes.
Si tes critiques ce sont juste "il a eu du mal à s'adapter à la l1", bah excuses mais ça ne vole pas plus haut qu'un gazon rachitique d'un stade de Nat 2.
02-Jan-12 23:10
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
Décidément, tu ne comprendras jamais rien