05-Jan-12 13:51

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] OM : Cheyrou touche le plus de ballon

OM : Cheyrou touche le plus de ballon
Pas toujours titulaire, Benoit Cheyrou est le joueur marseillais qui touche le plus de ballons en Ligue 1 d'après les statistiques de la LFP. Sur un match de 90 minutes, le milieu voit 77 fois la balle en cuir. Il devance les latéraux Jérémy Morel et Cesar Azpilicueta (respectivement 69 et 71 ballons touchés par match). Lucho Gonzalez, qui évolue dans le même secteur de jeu, ne touche quant à lui que 59 ballons par rencontre. Un chiffre plutôt décevant.

Côté Ligue 1, le râleur lillois Florent Balmont domine largement les débats (85 ballons touchés par match)....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Jan-12 15:35

saki
 Exclu

Re: [NEWS] OM : Cheyrou touche le plus de ballon

Meyer Lanski a écrit :

Lucho Gonzalez, qui évolue dans le même secteur de jeu, ne touche quant à lui que 59 ballons par rencontre. Un chiffre plutôt décevant.

c'est justement le souci, on ne l'utilise pas du tout dans le meme secteur de jeu alors que c'est celui ou il est a l'aise et touche plus de ballons de construction. C'est un relayeur comme Chey ou Balmont et on le fait jouer en soutien de l'attaquant comme un Valbuena, ou son manque de vivacité ne peut combler le manque de solutions

Cheyrou c'est celui qui prend le jeu a son compte a partir des lignes arrieres, redouble les passes avec les defensifs en attendant de trouver l'ouverture, l'appel lointain ou bien la combinaison gagnante, et le plus souvent il poursuit ses actions jusqu'a la surface adverse. Il prend toujours ses responsabilités et je trouve meme parfois que ses partenaires se reposent trop sur lui pour organiser notre jeu, ca produit aussi du dechet quand il a un coup de moins bien

deux questions pourraient completer cette stat: que devient le ballon (%age passes reussies) ? et, plus difficile, quelle est la nature de ce ballon touché? il faudrait distinguer entre ballons de relances et ballons offensifs mais surtout entre "face au but" et "dos au but", et pour finir l'ideal serait de savoir combien de solutions s'offrent a celui qui touche ce ballon, devant lui evidemment. Demandons a Valbuena de jouer seuls quelques instants le temps de le rejoindre, pas de souci pour lui et meme s'il y a plusieurs adversaires... mais Lucho, ou Cheyrou, c'est pas leur truc du tout

l'année du titre Lucho joue relayeur, touche 60 ballons par 90min mais ils sont en majorité face au jeu et "derriere" plusieurs solutions, au contraire d'aujourd'hui ou il a souvent le seul Remy appelant la profondeur devant, ou il y en a peu

bref je suis pas étonné par ces chiffres, mais comme chaque stat, un chiffre seul peut tres facilement etre trompeur si on souhaite l'interpreter dans un seul sens

Dernière modification par saki (05-Jan-12 15:49)

05-Jan-12 16:35

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Cheyrou !!!  neutral

05-Jan-12 16:51

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

déjà quand nasri était encore là c'était déjà cheyrou qui organisait l'équipe.
c'est pas un 10 mais pour moi c'est un organisateur de jeu.
j'aimerais qu'un jour on l'essaie dans un rôle à la pirlo avec devant lui 2 travailleurs.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

05-Jan-12 17:09

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles

La preuve de notre envie de faire du jeu.
Cheyrou ne se cache pas, c'est pas nouveau (quand bien même il peut parfois être mauvais). Le fait que Azpi et Morel soient haut placés chez nous dans cette statistique montre la volonté de DD et de l'équipe de jouer. Maintenant, l'efficacité est encore fragile.

"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

Dernières News FM

Pied de page du Forum