06-Jan-12 00:22

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Re: [NEWS] Vers un mercato hivernal agité ?

Chris316 a écrit :

Par contre, il faudra revoir tes connaissances, un bilan, ça n'est pas les dépenses et les recettes, mais une situation à une date X de l'état de l'entreprise....

Ah ok.

Mais alors, on ne peut pas utiliser ces évaluations dans le calcul du budget du club alors, si ?

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Jan-12 00:23

Chris316
Membre

lagnouf a écrit :

Chris316 a écrit :

Pas Sur de Gagner a écrit :

il le fera....

Pourquoi ne pas croire qu'il y a un gros déficit?  Regarder ces chiffres, l'Om avait 83M de dettes au 30 juin 2010 avant l'achat de Gignac et Rémy notamment, un endettement qui s'est sérieusement aggravé à partir de 2009, l'Om a beaucup acheté à crédit et doit maintenant rembourser ces dettes, alors qu'il y a peu de ventes....

http://www.societe.com/bilan/olympique- … 06301.html

Parce qu'après le 30 juin 2010, on rentre 16M de ventes de joueurs (Niang + Ben Arfa), que l'achat d'Azpi a eu lieu avant le 30 juin 2010 donc pas sur les comptes de 2011, qu'il y a une qualif pour les 8emes de la Ldc (ce qui n'est pas le cas des comptes de 2010) et que la masse salariale est moins importante.
Qu'il y ait un déficit, pourquoi pas. Mais pas aussi important et nous obligeant à jouer au clodo comme on le fait actuellement et comme on est parti pour le faire encore quelques temps.

Après le 30 juin, tu achètes Gignac, Rémy notamment, puis Fanni au mois de janvier 2011, tu achètes pour 11M au mercato d'été 2011 sans aucune vente, et tu y trouves un équilibre? donc depuis le 30/06/2010, la situation s'est, je pense, encore nettement détériorée, d'où la situation financière d'aujourd'hui

Dernière modification par Chris316 (06-Jan-12 00:27)

06-Jan-12 00:25

Chris316
Membre

Blackfisher a écrit :

Chris316 a écrit :

Par contre, il faudra revoir tes connaissances, un bilan, ça n'est pas les dépenses et les recettes, mais une situation à une date X de l'état de l'entreprise....

Ah ok.

Mais alors, on ne peut pas utiliser ces évaluations dans le calcul du budget du club alors, si ?

Non, un budget, c'est encore un autre document, là on nous donne juste une situation donnée à la fin d'un exercice comptable, au 30 juin de chaque année en l'occurrence

06-Jan-12 00:28

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Chris316 a écrit :

Non, un budget, c'est encore un autre document, là on nous donne juste une situation donnée à la fin d'un exercice comptable, au 30 juin de chaque année en l'occurrence

Mais on ne parle, normalement, de déficit que dans le cadre du budget, non ?

Parce que là en gros, Laburne nous enfume clairement en prétendant que le budget est en déficit alors qu'il ne s'agit "que" du bilan (un truc qui n'a, tu l'as dis, rien à voir avec le budget).

Dernière modification par Blackfisher (06-Jan-12 00:34)

06-Jan-12 00:29

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Chris316 a écrit :

lagnouf a écrit :

Chris316 a écrit :

Pourquoi ne pas croire qu'il y a un gros déficit?  Regarder ces chiffres, l'Om avait 83M de dettes au 30 juin 2010 avant l'achat de Gignac et Rémy notamment, un endettement qui s'est sérieusement aggravé à partir de 2009, l'Om a beaucup acheté à crédit et doit maintenant rembourser ces dettes, alors qu'il y a peu de ventes....

http://www.societe.com/bilan/olympique- … 06301.html

Parce qu'après le 30 juin 2010, on rentre 16M de ventes de joueurs (Niang + Ben Arfa), que l'achat d'Azpi a eu lieu avant le 30 juin 2010 donc pas sur les comptes de 2011, qu'il y a une qualif pour les 8emes de la Ldc (ce qui n'est pas le cas des comptes de 2010) et que la masse salariale est moins importante.
Qu'il y ait un déficit, pourquoi pas. Mais pas aussi important et nous obligeant à jouer au clodo comme on le fait actuellement et comme on est parti pour le faire encore quelques temps.

Après le 30 juin, tu achètes Gignac, rémy notamment, puis Fanni au mois de janvier 2011, tu achètes pour 11M au mercato d'été 2011 sans aucune vente, et tu y trouves un équilibre? donc depuis le 30/06/2010, la situation s'est, je pense, encore nettement détériorée, d'où la situation financière d'aujourd'hui

Oui et tu vends Niang et Ben Arfa pour 16M, ça te couvre la ligne Gignac. 

En 2011 tu achètes pour 11M avec Diarra, représentant quasi la moitié, en juillet donc sur les comptes de 2012.
Et il n'y a pas de ventes mais t'as les revenus d'un 8eme en Ldc, ce qui n'est pas là au 30/06/2010. Et une masse salariale moins importante (Bonnart, Rool, Koné, Morientes, Niang, Ben Arfa, c'est + lourd que Azpi, Fanni, Rémy et Gignac).

15M c'est impossible.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

06-Jan-12 00:31

Chris316
Membre

Blackfisher a écrit :

Chris316 a écrit :

Désolé, mais je suis de formation comptable, je sais lire un bilan, et un compte de résultat, bien entendu, que les 83 M, l'Om doit les rembourser, le problème, c'est que dans l'actif, tu as une valorisation des joueurs que tu ne vends pas, ce qui crée un énorme déficit....

Expliques hmm

Que fait une "évaluation" de joueur dans un bilan ?

dans une entreprise autre que sportive, elle a ce qu'on appelle un actif immobilier, mobilier etc,, c'est à dire les biens qu'elle possède, des machines, etc... dans un club de foot, pour établir son bilan, le club évalue la valeur de chaque joueur de l'effectif (en gros ils remplacent les machines avec un amortissement, c'est pour cela que l'on parle souvent de plus ou moins value comptable, tu peux vendre un joueur moins cher que tu ne l'as acheté, mais tu peux faire une plus value selon son amortissement ), ce qui permet en partie de valoriser le club....

06-Jan-12 00:32

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

On fait le bilan comptable le 30 juin, sachant que l'argent de la LDC est versé après cette date et pas qu'un peu étant donné que cette somme est calculée en fonction des résultats et donc que l'UEFA distribue les parts du gâteau à ce moment là à tout le monde, ça démontre une fois de plus que l'OM touchera l'argent de la LDC de cette année la saison prochaine et donc qu'une non qualification se répercuterait surtout sur la saison 2013/2014, Labrune nous prendrait il pour des cons?
Mais non voyons  cool

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

06-Jan-12 00:34

Chris316
Membre

Blackfisher a écrit :

Chris316 a écrit :

Parce que là en gros, Laburne nous enfume clairement en prétendant que le budget est en déficit alors qu'il ne s'agit "que" du bilan (un truc qui n'a, tu l'as dis, rien à voir avec le bilan).

Il faudrait avoir le compte de résultat en détail, ce que l'on n'a pas, pour bien analyser, mais quand Labrune parle de déficit, ça peut être aussi un manque de trésorerie pour payer les traites, ce qui n'est pas en terme comptable un déficit, mais un manque de liquidité que MLD doit combler, pour pouvoir payer ces dettes

Dernière modification par Chris316 (06-Jan-12 00:50)

06-Jan-12 00:37

Chris316
Membre

Gerard Bouchard a écrit :

On fait le bilan comptable le 30 juin, sachant que l'argent de la LDC est versé après cette date et pas qu'un peu étant donné que cette somme est calculée en fonction des résultats et donc que l'UEFA distribue les parts du gâteau à ce moment là à tout le monde, ça démontre une fois de plus que l'OM touchera l'argent de la LDC de cette année la saison prochaine et donc qu'une non qualification se répercuterait surtout sur la saison 2013/2014, Labrune nous prendrait il pour des cons?
Mais non voyons  cool

Sauf que tu oublies une chose, c'est que les recettes de la LDC, comme les autres recettes tv etc, le club les anticipe dans son budget prévisionnels en début de saison, et que le club dépense dans la saison, ces recettes prévues avant  de les toucher, donc  ce sont pas des ressources qui viennent en plus pour la saison suivante

Dernière modification par Chris316 (06-Jan-12 00:39)

06-Jan-12 00:39

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Chris316 a écrit :

Blackfisher a écrit :

Chris316 a écrit :

Parce que là en gros, Laburne nous enfume clairement en prétendant que le budget est en déficit alors qu'il ne s'agit "que" du bilan (un truc qui n'a, tu l'as dis, rien à voir avec le bilan).

Il faudrait avoir le compte de résultat en détail, ce que l'on a pas, pour bien analyser, mais quand Labrune parle de déficit, ça peut être aussi un manque de trésorerie pour payer les traites, ce qui n'est pas en terme comptable un déficit, mais un manque de liquidité que MLD doit combler, pour pouvoir payer ces dettes

D'accord.

Donc en gros c'est comme si il prévoyait 10M euros pour rembourser les traites dans le budget du club, ainsi même si la masse salariale est de de 1000 euros et que l'argent qui rentre est de 10M, on peut dire que le budget est en déficit.

hmm ?

06-Jan-12 00:43

Chris316
Membre

Blackfisher a écrit :

Chris316 a écrit :

Blackfisher a écrit :

Il faudrait avoir le compte de résultat en détail, ce que l'on a pas, pour bien analyser, mais quand Labrune parle de déficit, ça peut être aussi un manque de trésorerie pour payer les traites, ce qui n'est pas en terme comptable un déficit, mais un manque de liquidité que MLD doit combler, pour pouvoir payer ces dettes

D'accord.

Donc en gros c'est comme si il prévoyait 10M euros pour rembourser les traites dans le budget du club, ainsi même si la masse salariale est de de 1000 euros et que l'argent qui rentre est de 10M, on peut dire que le budget est en déficit.

hmm ?

Un  déficit (ou un bénéfice) se calcule dans le compte de résultat, c'est la différence entre les rentrées d'argent  et les dépenses pendant la saison, par exemple pour l'Om qui clôture ses résultats au 30 juin, c'est du 1er juillet au 30 juin de chaque année.
Dans ton exemple oui ça fait un déficit de 1000 euros

06-Jan-12 00:47

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chris tu dis tout et son contraire
un bilan c'est les recettes et les depense rien de plus
c'est le meme que celui donnée à la DNCG
si le club avait 83M de dettes la DNCG nous aurait envoyé en ligue 2 direct

Dernière modification par rasta70 (06-Jan-12 00:49)

Textor notre héros

06-Jan-12 00:48

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Donc si je comprends bien, tu peux prétendre prévoir dans le budget de payer des traites, et, imaginons que tu as prévu de sortir 10M, mais que tu peux n'en sortir que 8M, tu peux te prétendre en "déficit" si les rentrées ont couvert la totalité du reste (sauf les deux derniers millions) ?

Dernière modification par Blackfisher (06-Jan-12 00:52)

06-Jan-12 00:54

Chris316
Membre

rasta70 a écrit :

je suis comptable de formation, je sais quand même de quoi je parle, un bilan, je le répète, ce n'est pas les dépenses et les recettes d'une saison, mais la situation de l'entreprise à une date donnée, soit le 30 juin, date de la clôture de l'exercice... être endetté, ne veut pas dire forcément être en difficulté.... si tu arrives à payer tes traites à la date prévue, il n'y a pas de problèmes... il suffit de voir le bilan de l'Om, le club avait 83M de dettes au 30/06/2010.... le souci,  c'est qu'il semble que le club n'ait pas la trésorerie pour rembourser ces dettes, d'où les 20M qu'injecte chaque année MLD pour faire face à ces dettes

06-Jan-12 00:56

rasta70
#jesuisbolero

Chris316 a écrit :

rasta70 a écrit :

je suis comptable de formation, je sais quand même de quoi je parle, un bilan, je le répète, ce n'est pas les dépenses et les recettes d'une saison, mais la situation de l'entreprise à une date donnée, soit le 30 juin, date de la clôture de l'exercice... être endetté, ne veut pas dire forcément être en difficulté.... si tu arrives à payer tes traites à la date prévue, il n'y a pas de problèmes... il suffit de voir le bilan de l'Om, le club avait 83M de dettes au 30/06/2010.... le souci,  c'est qu'il semble que le club n'ait pas la trésorerie pour rembourser ces dettes, d'où les 20M qu'injecte chaque année MLD pour faire face à ces dettes

mais c'est tres bien je suis juste pas d'accord voilà tout

Textor notre héros

06-Jan-12 00:58

Chris316
Membre

Blackfisher a écrit :

Donc si je comprends bien, tu peux prétendre prévoir dans le budget de payer des traites, et, imaginons que tu as prévu de sortir 10M, mais que tu peux n'en sortir que 8M, tu peux te prétendre en "déficit" si les rentrées ont couvert la totalité du reste (sauf les deux derniers millions) ?

Voilà, c'est un peu plus compliqué que cela, mais c'est le principe, et c'est dans le compte de résultat que l'on détermine le bénéf ou la perte de chaque saison (on n'a pas le détail du compte de résultat sur le lien que j'ai donné, d'où la difficulté à bien analyser la situation, mais le bilan nous donne une première approche des soucis de l'OM avec ces 83 M d'endettement au 30/06/2010), et pas avec un bilan qui est toujours équilibré  (actif toujours égal au passif)

06-Jan-12 01:00

rasta70
#jesuisbolero

Chris316 a écrit :

Blackfisher a écrit :

Voilà, c'est un peu plus compliqué que cela, mais c'est le principe, et c'est dans le compte de résultat que l'on détermine le bénéf ou la perte de chaque saison (on n'a pas le détail du compte de résultat sur le lien que j'ai donné, d'où la difficulté à bien analyser la situation, mais le bilan nous donne une première approche des soucis de l'OM avec ces 83 M d'endettement au 30/06/2010), et pas avec un bilan qui est toujours équilibré  (actif toujours égal au passif)

le lien qu tu donnes c'est un compte de résultat
c'est marqué en haut

Textor notre héros

06-Jan-12 01:02

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Chris316 a écrit :

Blackfisher a écrit :

Il y a une entuberie dans ce cas.

En gros, tu peux prévoir 30M et (ooooh, surpriiise) te déclarer déficitaire à la fin de saison, justifiant toute sorte de "décision" douteuse avec le déficit bricolé à coup de traites qui n'ont pas forcément leur place.

06-Jan-12 01:04

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Le bilan c'est à un moment donné avec la différence entre les actifs et les passifs.C'est pour donner un ordre d'idée de la situation.
Les comptes des résultats c'est à la fin de l'exercice avec la différence entre les revenus et les dépenses.
C'est ça?

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

06-Jan-12 01:05

Chris316
Membre

rasta70 a écrit :

Chris316 a écrit :

Blackfisher a écrit :

le lien qu tu donnes c'est un compte de résultat
c'est marqué en haut

Non, ce qui est détaillé, c'est le bilan (qui nous donne l'actif et le passif de la société au 30/06/2010).... on n'a pas le détail du compte de résultat de l'année 2009/2010, on nous donne juste le résultat, une perte de 700 000 euros.... ce qui vait été annoncé à l'époque avec un petit déficit sur cette saison là

Dernières News FM

Pied de page du Forum