06-Jan-12 01:05

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Re: [NEWS] Vers un mercato hivernal agité ?

balo a écrit :

Le bilan c'est à un moment donné avec la différence entre les actifs et les passifs.C'est pour donner un ordre d'idée de la situation.
Les comptes des résultats c'est à la fin de l'exercice avec la différence entre les revenus et les dépenses.
C'est ça?

Oui, ça m'a l'air d'être ça.

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Jan-12 01:05

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

balo a écrit :

Le bilan c'est à un moment donné avec la différence entre les actifs et les passifs.C'est pour donner un ordre d'idée de la situation.
Les comptes des résultats c'est à la fin de l'exercice avec la différence entre les revenus et les dépenses.
C'est ça?

oui c'est ce que dis chris le comptable et je suis d'accord avec ça

Textor notre héros

06-Jan-12 01:06

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Merci aux 3,c'est bon alors pas de soucis  lol

Dernière modification par balo (06-Jan-12 01:06)

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

06-Jan-12 01:06

Chris316
Membre

balo a écrit :

C'est ça?

voilà c'est exactement ça, ce sont 2 documents bien différents

06-Jan-12 01:10

Chris316
Membre

Blackfisher a écrit :

Chris316 a écrit :

Blackfisher a écrit :

Donc si je comprends bien, tu peux prétendre prévoir dans le budget de payer des traites, et, imaginons que tu as prévu de sortir 10M, mais que tu peux n'en sortir que 8M, tu peux te prétendre en "déficit" si les rentrées ont couvert la totalité du reste (sauf les deux derniers millions) ?

Voilà, c'est un peu plus compliqué que cela, mais c'est le principe, et c'est dans le compte de résultat que l'on détermine le bénéf ou la perte de chaque saison (on n'a pas le détail du compte de résultat sur le lien que j'ai donné, d'où la difficulté à bien analyser la situation, mais le bilan nous donne une première approche des soucis de l'OM avec ces 83 M d'endettement au 30/06/2010), et pas avec un bilan qui est toujours équilibré  (actif toujours égal au passif)

Il y a une entuberie dans ce cas.

En gros, tu peux prévoir 30M et (ooooh, surpriiise) te déclarer déficitaire à la fin de saison, justifiant toute sorte de "décision" douteuse avec le déficit bricolé à coup de traites qui n'ont pas forcément leur place.

Voilà, en début de saison, tu prévois les recettes et les dépenses que tu vas avoir dans la saison, c'est un 3ème document, ce qu'on appelle un budget prévisionnel, et encours d'année tu peux avoir de bonnes surprises (plus de rentrées que prévues, ou moins de dépenses) ou de mauvaises surprises (plus de dépenses ou moins de rentrées), ce qui crée un bénef ou une perte...

06-Jan-12 01:17

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Imaginons (si ça ne t'embêtes pas lol ), tu élabores un budget prévisionnel de 10M, dont 2M de traites. Tu as des rentrées d'argent qui dépassent de 1M, donc une rentrée de 11M. Tu es, normalement , en bénéficiaire.

Mais tu décides finalement de sortir 5M pour les traites (donc 3M de plus que ce qui était prévu), déjà est ce que tu as le droit, et si tu le fais ça te fait du coup un déficit de 2M, c'est bien ça ?

06-Jan-12 01:24

Chris316
Membre

Blackfisher a écrit :

Imaginons (si ça ne t'embêtes pas lol ), tu élabores un budget prévisionnel de 10M, dont 2M de traites. Tu as des rentrées d'argent qui dépassent de 1M, donc une rentrée de 11M. Tu es, normalement , en bénéficiaire.

Mais tu décides finalement de sortir 5M pour les traites (donc 3M de plus que ce qui était prévu), déjà est ce que tu as le droit, et si tu le fais ça te fait du coup un déficit de 2M, c'est bien ça ?

Oui c'ests bien ça!

En début de saison, tu ne peux pas savoir exactement ce que tu vas dépenser et ce qui va rentrer, c'est juste une estimation qu'il faut essayer de suivre car c'est ce qui est présenté à la dncg, , le budget prévisionnel sert à avoir une idée de ce qui va se passer pendant la saison, mais il y a toujours des impondérables, donc la situation en fin de saison ne peut pas être  celle prévue en début, ce qui crée des différences à corriger, si tu gagnes plus, t'as un bénef, ce n'est pas vraiment un souci  lol , mais si au contraire, tu dépenses plus que prévu, là il faut trouver des solutions, notamment que l'actionnaire mette la main à la poche pour équilibrer les comptes

06-Jan-12 01:27

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

D'accord, merci.

Mais en fait, j'ai l'impression que tu peux faire ce que tu veux pour triturer les comptes à "ton" avantage, en fonction de la com' que tu veux mettre place par exemple.

Finalement, tu peux gagner 200M, sortir 300M de diverses manières et pas forcément justifié par la nécessité, et dire "bon les gars, on va serrer la ceinture, on est en déficit".

Dernière modification par Blackfisher (06-Jan-12 01:28)

06-Jan-12 01:30

bliver83
 Exclu
Lieu: PM: Benfica

Pour résumer, on est chaque année en déficit parce que dans le prévisionnel de MLD chaque année elle se verse une commision donc il faut éponger cette commision pour etre au minimum a l'équilibre. lol

Lui parlez pas d'investir aux mercatos... lol

J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4

06-Jan-12 01:31

Chris316
Membre

Blackfisher a écrit :

D'accord, merci.

Mais en fait, j'ai l'impression que tu peux faire ce que tu veux pour triturer les comptes à "ton" avantage, en fonction de la com' que tu veux mettre place par exemple.

Finalement, tu peux gagner 200M, sortir 300M de diverses manières et pas forcément justifié par la nécessité, et dire "bon les gars, on va serrer la ceinture, on est en déficit".

Oui, enfin, tu ne peux pas faire n'importe quoi non plus, les comptes sont contrôlés et certifiés, par des commissaires aux comptes... si tu dépenses beaucoup plus que tu ne gagnes , si tu as des déficits régulièrement,  tu le paies un jour ou l'autre, avec des dettes à rembourser, et si tu ne peux pas, tu te retrouves en liquidation

06-Jan-12 01:31

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

bliver83 a écrit :

Pour résumer, on est chaque année en déficit parce que dans le prévisionnel de MLD chaque année elle se verse une commision donc il faut éponger cette commision pour etre au minimum a l'équilibre. lol

C'est une légende urbaine ça hmm

Désolé vieux, j'ai beaucoup de mal en ce moment avecl'ironie lol

06-Jan-12 01:34

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Chris316 a écrit :

Blackfisher a écrit :

D'accord, merci.

Oui, enfin, tu ne peux pas faire n'importe quoi non plus, les comptes sont contrôlés et certifiés, par des commissaires aux comptes... si tu dépenses beaucoup plus que tu ne gagnes , si tu as des déficits régulièrement,  tu le paies un jour ou l'autre, avec des dettes à rembourser, et si tu ne peux pas, tu te retrouves en liquidation

Mon exemple était un peu extrême, mais par exemple il y a eu un moment où les LD, pour renflouer une autre société, ont tapé dans la caisse (environ 15M il me semble) - et le club a dû assumer la perte.

06-Jan-12 01:38

Chris316
Membre

Blackfisher a écrit :

Chris316 a écrit :

Blackfisher a écrit :

D'accord, merci.

Mon exemple était un peu extrême, mais par exemple il y a eu un moment où les LD, pour renflouer une autre société, ont tapé dans la caisse (environ 15M il me semble) - et le club a dû assumer la perte.

Alors là, on va encore dans des choses bien plus complexes, avec de l'argent qui passe entre des filiales d'une société, parfois de différents pays, en fonction des règles comptables et fiscales plus ou moins avantageuses d'un pays ou d'un autre, je préfère aller dormir, parce que c'est souvent un casse-tête à décortiquer!  lol

Dernière modification par Chris316 (06-Jan-12 01:39)

06-Jan-12 01:39

bliver83
 Exclu

Blackfisher a écrit :

bliver83 a écrit :

C'est pas de l'ironie, ou alors le Chivas m'empeche de m'exprimer correctement. lol

Le fameux déficit si cher a MLD correspondrait en partie ou en totalité a la somme ponctionnée à l'OM par elle meme.

Admettons, elle publie un déficit de 15M en fin d'exercice, sachan tque dans le prévisionnel est compté un passif de 20M(au hasard) destiné a MLD. Donc sans cette commission, on serait bénéficiaire de 5M mais elle nous fait ainsi croire qu'elle permet au club de survivre tout en continuant de récupérer de l'argent comme si c'était une entreprise lambda. C'est ce que je pense en tout cas dans le fond, sans connaitre toutefois la réalité donc je peux me tromper...

J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4

06-Jan-12 01:41

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Chris316 a écrit :

Alors là, on va encore dans des choses bien plus complexes, avec de l'argent qui passe entre des filiales d'une société, parfois de différents pays, en fonction des règles comptables et fiscales plus ou moins avantageuses d'un pays ou d'un autre, je préfère aller dormir, parce que c'est souvent un casse-tête à décortiquer!  lol

Ok, bah merci pour tes réponses wink

06-Jan-12 01:46

Chris316
Membre

bliver83 a écrit :

Blackfisher a écrit :

bliver83 a écrit :

C'est pas de l'ironie, ou alors le Chivas m'empeche de m'exprimer correctement. lol

Le fameux déficit si cher a MLD correspondrait en partie ou en totalité a la somme ponctionnée à l'OM par elle meme.

Admettons, elle publie un déficit de 15M en fin d'exercice, sachan tque dans le prévisionnel est compté un passif de 20M(au hasard) destiné a MLD. Donc sans cette commission, on serait bénéficiaire de 5M mais elle nous fait ainsi croire qu'elle permet au club de survivre tout en continuant de récupérer de l'argent comme si c'était une entreprise lambda. C'est ce que je pense en tout cas dans le fond, sans connaitre toutefois la réalité donc je peux me tromper...

C'est difficile à dire, pour cela, il faudrait connaître l'identité de tous les  créanciers de ces 83M de dettes, on se doute qu'il y a l'état, certainement des banques, des clubs auxquels l'Om a acheté des joueurs etc....

06-Jan-12 01:48

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

bliver83 a écrit :

Et elle le justifierai comment hmm ?

Parce que dans le fond, je suis certain comme toi qu'elle nous ponctionne quelque chose, mais à savoir si ce ne sont pas simplement les bénéfices en se contentant des aléas du sport, ou si il y a une somme précise à respecter hmm

Il serait idiot de reverser de l'argent pour le prélever, encore qu'ils sont capables de prétendre en "donner" sans mettre les mains à la poche.

Et puis on en parle pas beaucoup, mais quand ils se déplacent, ils font passer ça en notes de frais roll ?

06-Jan-12 02:07

bliver83
 Exclu

Chris316 a écrit :

bliver83 a écrit :

Blackfisher a écrit :

C'est difficile à dire, pour cela, il faudrait connaître l'identité de tous les  créanciers de ces 83M de dettes, on se doute qu'il y a l'état, certainement des banques, des clubs auxquels l'Om a acheté des joueurs etc....

Sans parler des chiffres et méthodes de fonctionnement exacts qu'il est bien évidemment pour nous forumeurs difficile voire impossible de connaitre, cela me semble limite invraisemblable que sur ces dernieres années nous soyons en déficit continu, a moins que nous ayons des dettes antérieurs.

Chaque année nous avons l'argent d'une qualif en LDC, plus les recettes de billetterie ainsi que TV, plus les ventes de produits dérivés non négligeables (par exemple tu compte 300.000 maillots a 65 boules (2chiffres arrondis volontairement au rabais) soit environ 20M, sans compter le reste. Puis les éventuelles primes ??? de la Ligue pour les résultats en coupes ou championnat.

Dans l'autre sens, on a bien évidemment les salaires (70M/an max?)+ primes, la location du stade, les divers frais de déplacement, le CdF ?

Je ne comprend donc pas les problèmes récurrents de déficits étant donné les rentrées d'argents qui sont supérieures a bon nombre de club francais (pour pas dire la totalité). Alors bien sur les dépenses sont aussi supérieures (loyer, salaires etc) et la MS était a un moment trop élevée et il est normal de vouloir la baisser, mais pas au détriment du budget mercato selon moi, ou alors les travaux du stades seraient trop pénalisants peut etre et le manque a gagner de la billetterie correspondrait au budget mercato, je ne sais pas.

Une fois le nouveau stade terminé, ils n'auront plus aucune excuse a mes yeux, en attendant, je leur laisse le bénéfice du doute et comme on dit, a défaut d'avoir de l'argent, j'espère qu'ils auront des idées...

06-Jan-12 02:18

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Probablement qu'une fois le stade terminé, ils seront contents de vendre un club végétant dans le ventre mou.

06-Jan-12 10:18

vincenzo el aeroplano
Membre
Lieu: marseille

bliver83 a écrit :

billetterie ainsi que TV, plus les ventes de produits dérivés non négligeables (par exemple tu compte 300.000 maillots a 65 boules (2chiffres arrondis volontairement au rabais) soit environ 20M, ..

Sauf que je pense que l'on ne prenne pas 300000 fois 65 euros, parce qu'adidas se paye comment dans l'histoire?

Dernière modification par vincenzo el aeroplano (06-Jan-12 10:50)

Dernières News FM

Pied de page du Forum