06-Jan-12 14:50

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Re: [NEWS] Labrune : "on va perdre 30 millions"

Gerard Bouchard a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :

plausible ce que tu avances sous l'ère Diouf...

Dans ce cas faudra m'expliquer quelles dépenses pharaoniques il a pu bien faire pour justifier un emprunt d'une telle envergure?

Je ne crois pas que ce soit un emprunt, mais plutôt des paiements différés, mais c'est vrai que c'est un peu gros par rapport à ce qu'on avait sur le terrain, et ça commence un peu à dater.

Dernière modification par Blackfisher (06-Jan-12 14:50)

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Jan-12 14:51

Bayata
Membre

Dans ce cas faudra m'expliquer quelles dépenses pharaoniques il a pu bien faire pour justifier un emprunt d'une telle envergure?

A mon avis, la période Gimenez-Mendoza nous a coûté très cher en ballons perdus à l'entrainement :s

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

06-Jan-12 14:51

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Blackfisher a écrit :

Il y a aussi les travaux du centre de formation, non ?

et du batiment du groupe pro plutot mais je ne connais pas le montage financier par contre..

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

06-Jan-12 14:52

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Bayata a écrit :

A mon avis, la période Gimenez-Mendoza nous a coûté très cher en ballons perdus à l'entrainement :s

+ les amendes à la spa pour génocide de gabians ?

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Blackfisher a écrit :

Je ne crois pas que ce soit un emprunt, mais plutôt des paiements différés, mais c'est vrai que c'est un peu gros par rapport à ce qu'on avait sur le terrain, et ça commence un peu à dater.

Liyundula, Koné, Ben Arfa.

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

Bayata
Membre

rasta70 a écrit :

diouf aurait fait 43M de dettes en laissant 35M de fond propres
quel interet ?

Qu'on puisse lui donner direct 4ME d'indemnités de licenciement, c'est un visionnaire Diouf  neutral

Dernière modification par Bayata (06-Jan-12 14:53)

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Blackfisher a écrit :

Il y a aussi les travaux du centre de formation, non ?

et du batiment du groupe pro plutot mais je ne connais pas le montage financier par contre..

Ca pue le copinage encore...

06-Jan-12 14:53

Maximilien du 81
 Exclu

rasta70 a écrit :

diouf aurait fait 43M de dettes en laissant 35M de fond propres
quel interet ?

Perso je pense qu'il n'y a pas de dette mise à part l'étalement des paiement pour un joueur.

Le reste c'est juste un soucis de lisibilité du fait que le bilan est en juin, les échéances fiscales et impôts en fin d'année.

Le fait que cette "dette" augmente est tout à fait normal dans la mesure où le club grandi, l'effectif coûte de plus en plus cher.

06-Jan-12 14:55

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Don Limpio a écrit :

Don Limpio a écrit :

comment notre dette a pu passer de 2007 a 2008 de 39 a 66 millions avec une augmentation de 30 millions des dettes financieres et autres dettes ? Il s'est passé quoi cette année la ?

Surtout qu'on était pas donné en bénéfice cette année là?  big_smile

bah comme le dit Chris, tu peux t'endetter a long terme et donc dépenser concretement peu l'année en question (pour te permettre d'etre en benefice dans le compte de rsultat), par contre tu charges la mule niveau dettes dans le bilan

mais la c'est quand meme massif comme endettement sur 2 années : + 43 millions et elle plus que doublé (39 a 82)

Quand tu t'endettes massivement c'est pas pour dépenser peu, si tu demandes un prêt de 300000 euros par exemple c'est pas pour les cacher sous ton matelas j'espère?  lol
Non c'est pour s'acheter un bien couteux (de 300k ou + si il y a apport)
Quel intérêt pour Diouf de nous endetter (surtout que les intérêts ça revient très cher) pour ne rien acheter?

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

06-Jan-12 14:56

Chris316
Membre

Maximilien du 81 a écrit :

Chris316 a écrit :

N'est ce pas en parti dû au fait que les charges sociales et tout se payent en fin d'année et non pas en juin?
Et que comme le club a grandi sous Diouf avec notamment un effectif dont la valeur n'a eu de cesse de progresser ce qui implique forcément une large augmentation de la masse salariale et donc les charges et tout ce qui en découlent aussi obligatoirement.

Mais comme le bilan est en juin les échéances en fin d'année forcément la dette peut sembler augmenter.

Ca en fait partie effectivement, mais il y a pleins de créanciers, ça serait intéressant d'avoir le détail de qui ils sont....

qu'est ce qui te fait dire que le club a plein de créanciers?
Jamais entendu parler d'une histoire de crédit bancaire, par contre oui ça arrive qu'on paye des joueurs en plusieurs traites de même qu'on en vend dans les mêmes conditions...

Je pense qu'il n'y a rien de catastrophique dans cette histoire de dette de 82M€ c'est juste normal avec le développement du club et donc forcément des plus grosses sommes engagée.

Toutes les entreprises ont pleins de créanciers (fournisseurs, état, organismes sociaux, banques, autres clubs dans le cas des clubs de foot), ce n'est pas propre à l'Om, ni même au foot... effectivement, avoir 82M de dettes, ce n'est pas forcément catastrophique, mais j'aimerais avoir les chiffres au 30/06/2011 qu'on n'a pas encore, mais j'ai l'impression que la dette est encore plus importante.... encore faut il pouvoir rembourser ces dettes en ayant suffisamment de revenus, et c'est là que le bas blesse à l'Om, qui ne dégage pas assez de bénéfice pour rembourser les dettes qui arrivent à échéance,  et qui empêche de recruter, ce qu'injecte MLD ne permet que de payer ces dettes, et pas de recruter, ce que ne comprennent pas les supporters qui attendent eux des recrues

06-Jan-12 14:59

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Blackfisher a écrit :

Liyundula, Koné, Ben Arfa.

Luyiundula a été acheté avec la moitié de l'argent de Drogba, le reste avait été utilisé pour combler les dettes qu'on avait à ce moment là justement.
Koné, Ben Arfa on les avait payés chers mais on avait aussi pas mal vendu, idem pour la première de DD, chaque saison il n'y a pas plus de 10 à 15M qui sortent des poches de l'OM pour les transferts.

.Pardon. @ nonofeuille

Maximilien du 81
 Exclu

Chris316 a écrit :

Chris316 a écrit :

Ca en fait partie effectivement, mais il y a pleins de créanciers, ça serait intéressant d'avoir le détail de qui ils sont....

Jamais entendu parler d'une histoire de crédit bancaire, par contre oui ça arrive qu'on paye des joueurs en plusieurs traites de même qu'on en vend dans les mêmes conditions...

Je pense qu'il n'y a rien de catastrophique dans cette histoire de dette de 82M€ c'est juste normal avec le développement du club et donc forcément des plus grosses sommes engagée.

Toutes les entreprises ont pleins de créanciers (fournisseurs, état, organismes sociaux, banques, autres clubs dans le cas des clubs de foot), ce n'est pas propre à l'Om, ni même au foot... effectivement, avoir 82M de dettes, ce n'est pas forcément catastrophique, mais j'aimerais avoir les chiffres au 30/06/2011 qu'on n'a pas encore, mais j'ai l'impression que la dette est encore plus importante.... encore faut il pouvoir rembourser ces dettes en ayant suffisamment de revenus, et c'est là que le bas blesse à l'Om, qui ne dégage pas assez de bénéfice pour rembourser les dettes qui arrivent à échéance,  et qui empêche de recruter, ce qu'injecte MLD ne permet que de payer ces dettes, et pas de recruter, ce que ne comprennent pas les supporters qui attendent eux des recrues

C'est tout récent que MLD est obligé de mettre de l'argent pour combler ses propres erreurs il faut aussi le dire.
Le reste est budgétiser je pense.

Bayata
Membre

Don Limpio a écrit :

Surtout qu'on était pas donné en bénéfice cette année là?  big_smile

bah comme le dit Chris, tu peux t'endetter a long terme et donc dépenser concretement peu l'année en question (pour te permettre d'etre en benefice dans le compte de rsultat), par contre tu charges la mule niveau dettes dans le bilan

mais la c'est quand meme massif comme endettement sur 2 années : + 43 millions et elle plus que doublé (39 a 82)

Quand tu t'endettes massivement c'est pas pour dépenser peu, si tu demandes un prêt de 300000 euros par exemple c'est pas pour les cacher sous ton matelas j'espère?  lol
Non c'est pour s'acheter un bien couteux (de 300k ou + si il y a apport)
Quel intérêt pour Diouf de nous endetter (surtout que les intérêts ça revient très cher) pour ne rien acheter?

On sait pas tout.
Diouf, il était un peu novice quand il est arrivé, il a peut-être donné 10 ME de prime à la signature à Wilson Oruma.  lol

06-Jan-12 15:01

Pascalounet
 Exclu

Merci a Laburne Morano.
On perd environ 1me. 2me en comptant large.
Cad meme pas 10% de tte les recettes billeterie.
Il parlait en ancien francs sans doute.

06-Jan-12 15:02

Bayata
Membre

Par contre, je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que les travaux du stade avancent très lentement, je vois pas vraiment d'avancées depuis le début de saison, bizarre.

06-Jan-12 15:02

Pascalounet
 Exclu

Le budget 2011/2012 n'avait pas ete calcule sans qualif en 1/8 en LDC?

06-Jan-12 15:04

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Je ne remet pas en doute les qualités de gestionnaires de certains d'entre vous et vos connaissances, mais bon ces chiffres me laissent plus que perplexe, surtout l'ampleur.
Si c'est vraiment les vrais comptes alors ça confirme juste que ce club doit être vendu et vite.
Les LD nous enculent depuis des années, je le savais déjà, mais je pensais pas à ce point.

.Pardon. @ nonofeuille

vel'saian
 Maître Zen...?

La dettes à augmentée sous Diouf, c'est juste les achats de joueur, on parle de 39M qui passe à 83M, ben tient ça correspond au montant des achats cette année:

https://www.footmarseille.com/transfert-om.html

on a acheté pour plus de 41M, mais on a vendu pour 32M... donc en gros l'écart réel est de 9M, normalement comblé par les bénéfices de 15M/an...
C'est Dassier qui nous met dedans...

Diouf avait une politique simple, j'ai 10-15m de benef que j'investit dans le mercato, ce que je claque en plus c'est ce que j'ai vendu...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Chris316
Membre

Chris316 a écrit :

C'est tout récent que MLD est obligé de mettre de l'argent pour combler ses propres erreurs il faut aussi le dire.
Le reste est budgétiser je pense.

Effectivement, en 2008/2009 voire 2010, il y avait un peu d'argent dans les caisses, ce qui permettait de rembourser les dettes qui arrivaient à échéance sans problème, mais apparemment, maintenant les caisses sont vides,  donc il faut trouver de l'argent ailleurs, soit l'actionnaire comble le trou, soit tu vends des joueurs pour payer ces dettes.... ou plus difficile, tu trouves de nouveaux revenus

Dernière modification par Chris316 (06-Jan-12 15:07)

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Bayata a écrit :

Par contre, je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que les travaux du stade avancent très lentement, je vois pas vraiment d'avancées depuis le début de saison, bizarre.

Tout le monde dit qu'on est dans les temps.
Il faut du temps, il faut dire que l'ancien était tellement moche et simpliste, il faut donc revoir toutes les structures.

Dernière modification par Gerard Bouchard (06-Jan-12 15:05)

.Pardon. @ nonofeuille

Dernières News FM

Pied de page du Forum