06-Jan-12 19:32
- Chris316
- Membre
-
Re: [NEWS] Labrune : "on va perdre 30 millions"
Pytheas83bm a écrit :
Chris316 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
mais c'est quoi les dettes nouvelles dans un club de foot si ce n'est l'achat de nouveaux joueurs ?
T'as pleins de dettes, les dettes fiscales que tu dois à l'Etat, les dettes sociales que tu dois aux organismes sociaux, les dettes financières si tu fais un prêt à un organisme financier, à une banque etc etc....
elles y sont ces lignes ;
2010 2009
dettes financières 12.000.000 21.800.000
dettes fournisseurs 5.900.000 9.400.000
dettes fiscales et sociales 20.200.000 26.100.000
autres dettes 45.000.000 25.200.000
45 M ce sont les achats des joueurs que j'ai cité plus haut été 2009 et 25 M ce sont les achats de kone et ben arfa été 2008.
je comprends ce que tu veux dire, mais tu analyses trop simplement, c'est impossible à faire car on n'a pas le bilan détaillé, et ce qu'on appelle les annexes qui détails les différents mouvements.... ces 45M, je suis d'accord avec toi, ça doit être des dettes sur des joueurs achetés en grande partie, mais pas seulement 2 joueurs sur 1 année..., l'Om a aussi acheté des joueurs les 2 années précédentes, qu'ils n'ont certainement pas payé cash, mais échelonnés sur 2/3 ans, et ce qui reste à payer sur ces joueurs là c'est aussi dans les 45M... et en achetant Ben Arfa et Koné, l'Om en a payé une partie cash, donc ça ne fait pas partie de la dette puisque c'est déjà payé... tu vois c'est plus complexe que de dire, on a acheté tels joueurs cette année là donc c'est ce montant là....
Dernière modification par Chris316 (06-Jan-12 19:56)
06-Jan-12 19:33
- douxreveur13100
- Membre
-
- Lieu: Astre au Logis
Si à la fin de la saison l'OM est contraint et forcé de vendre ses meilleurs joueurs, c'est la descente en L2 quasiment assurée ! On ne retrouvera pas en solde ou gratos des : Mandanda, Nkoulou, Azpi, Ayew brothers, Rémy...et même Valbubu, surtout que quand l'OM a vue sur des joueurs les prix augmentent comme par hasard ! On a également une cellule de recrutement la plus nulle qu'il soit !
Dernière modification par douxreveur13100 (06-Jan-12 19:37)
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
06-Jan-12 19:34
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
rasta70 a écrit :
ok chris admettons
mais ces dettes elles viendraient de quoi? de quelles achats?
à part les joueurs (la balance depuis 2006 est negative de 66M) qu'est ce que l'on auraient acheter à credit et pas fini de payer
et les joueurs depuis 2006 on a pas fini de payer certains joueurs?
alors je ne doutes pas de tes capacités à lire un bilan comptable mais soit tu as totalement raison et là les LD nous roulent dans la farine depuis des années
soit y a aussi enormement de choses qui t'echappes
déjà pour me répondre que dans la ligne " autres dettes " du passif 2010 il y a le fisc, les charges sociales et le financier qui s'élève à 45 M alors que clairement ces dettes sont chiffrées et nommées les lignes au dessus, ça n'est pas très sérieux comme réponse.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Jan-12 19:37
- Chris316
- Membre
-
rasta70 a écrit :
ok chris admettons
mais ces dettes elles viendraient de quoi? de quelles achats?
à part les joueurs (la balance depuis 2006 est negative de 66M) qu'est ce que l'on auraient acheter à credit et pas fini de payer
et les joueurs depuis 2006 on a pas fini de payer certains joueurs?
alors je ne doutes pas de tes capacités à lire un bilan comptable mais soit tu as totalement raison et là les LD nous roulent dans la farine depuis des années
soit y a aussi enormement de choses qui t'echappes
Je ne pense vraiment pas que les LD essaient de tromper les supporters sur les finances du club, d'ailleurs, les bilans et comptes de résultat, sont disponibles pour tout le monde (il faut payer pour avoir tous les documents en détail)
bien entendu, que les joueurs achetés depuis 2006 sont finis de payer, mais le club en a acheté en 2007 en 2008 en 2009, en 2010, et à chaque fois, ces achats sont échelonnés sur plusieurs années, donc ces dettes viennent remplacer les anciennes qui ont été remboursées, c'est un roulement.... donc chaque année, il faut recommencer à rembourser de nouvelles dettes
c'est ce qui se passe dans toutes les entreprises, ce n'est pas propre à l'om ou aux clubs de foot.
Dernière modification par Chris316 (06-Jan-12 19:48)
06-Jan-12 19:37
- Arkaos35
- Membre
-
slash40 a écrit :
"On va perdre 30 millions d'euros de recettes sur la billetterie cette saison." @Labrune
La billeterie de l'OM c'est 25M de revenus annuel comment on peut perdre 30M soit plus que ce que l'on gagne en une saison? Les travaux du vél c'est 8M/an pendant 3ans donc 24M sur 3 saisons, et là le mec nous sort que c'est 30M par an. Faudrait peut être arrêter de se foutre de la gueule du monde 5mn ça commence à faire too much là. Ras le cul de ce discours visant à faire passer le club pour un panier percé, si c'est le cas les LD auraient vendu voire même bradé le club si ça leur coutaient autant de fric qu'on veut bien nous le faire croire.
Il voulait sans doute dire que cette année (date du début des travaux du stade) marquait le début d'une perte de 30M pour le club, bel et bien répartie sur 3 ans. Faut pas voir un complot partout, il s'est juste mal exprimé!
Quand au 30 à la place des 24, j'imagine qu'il prend en compte la relative baisse de fréquentations dans le stade en plus... Ou alors il arrondit comme un sauvage. En tous cas je doute qu'il ait voulu sortir un chiffre pour gruger les gens alors que ces chiffres sont connus...
06-Jan-12 19:38
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Chris316 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Chris316 a écrit :
T'as pleins de dettes, les dettes fiscales que tu dois à l'Etat, les dettes sociales que tu dois aux organismes sociaux, les dettes financières si tu fais un prêt à un organisme financier, à une banque etc etc....elles y sont ces lignes ;
2010 2009
45 M ce sont les achats des joueurs que j'ai cité plus haut été 2009 et 25 M ce sont les achats de kone et ben arfa été 2008.je comprends ce que tu veux dire, mais tu analyses trop simplement, c'est impossible à faire car on n'a pas le bilan détaillé, et ce qu'on appelle les annexes qui détails les différents mouvements.... ces 45M, je suis d'accord avec toi, ça doit être des dettes sur des joueurs achetés en grande partie, mais pas seulement 2 joueurs sur 1 année..., l'Om a aussi acheté des joueurs les 2 années précédentes, qu'ils n'ont certainement pas payé cash, mais échelonnés sur 2/3 ans, et ce qui reste à payer sur ces joueurs là c'est aussi dans les 45M... et en achetant Ben Arfa et Koné, l'Om en a payé une partie cash, donc ça ne fait pas partie de la dette puisque c'est déjà payé... tu vois c'est plus complexe que de dire, on a acheté tels joueurs cette là donc c'est ce montant là....
un club de foot a quoi d'autre à inclure dans ses dettes à part le fisc, les charges, les banques, les fournisseurs et les achats de joueurs ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Jan-12 19:40
- Arkaos35
- Membre
-
douxreveur13100 a écrit :
Si à la fin de la saison l'OM est contraint et forcé de vendre ses meilleurs joueurs, c'est la descente en L2 quasiment assurée ! On ne retrouvera pas en solde ou gratos des : Mandanda, Nkoulou, Azpi, Ayew brothers, Rémy...et même Valbubu, surtout que quand l'OM a vue sur des joueurs les prix augmentent comme par hasard ! On a également une cellule de recrutement la plus nulle qu'il soit !
En même temps, ils nous ont pas coutés grand chose ces joueurs, à part Rémy et Azpi dans une moindre mesure. Comme quoi le club c'est pas si mal démerdé à ce niveau là ces dernières années, surtout si tu considères leurs valeurs à tous actuellement.
Alors clairement on ne doit pas tous les vendre, mais un par an me semble loin d'être une catastrophe.
06-Jan-12 19:43
- Chris316
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
Chris316 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
elles y sont ces lignes ;
2010 2009
45 M ce sont les achats des joueurs que j'ai cité plus haut été 2009 et 25 M ce sont les achats de kone et ben arfa été 2008.je comprends ce que tu veux dire, mais tu analyses trop simplement, c'est impossible à faire car on n'a pas le bilan détaillé, et ce qu'on appelle les annexes qui détails les différents mouvements.... ces 45M, je suis d'accord avec toi, ça doit être des dettes sur des joueurs achetés en grande partie, mais pas seulement 2 joueurs sur 1 année..., l'Om a aussi acheté des joueurs les 2 années précédentes, qu'ils n'ont certainement pas payé cash, mais échelonnés sur 2/3 ans, et ce qui reste à payer sur ces joueurs là c'est aussi dans les 45M... et en achetant Ben Arfa et Koné, l'Om en a payé une partie cash, donc ça ne fait pas partie de la dette puisque c'est déjà payé... tu vois c'est plus complexe que de dire, on a acheté tels joueurs cette là donc c'est ce montant là....
un club de foot a quoi d'autre à inclure dans ses dettes à part le fisc, les charges, les banques, les fournisseurs et les achats de joueurs ?
ça fait partie des fournisseurs,si l'Om achète à crédit du matériel, des équipements à des entreprises,
on a fait le tour des principaux créanciers,je pense d'un club de foot, avec tout ce que tu énonces
Dernière modification par Chris316 (06-Jan-12 19:44)
06-Jan-12 19:48
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Chris316 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Chris316 a écrit :
je comprends ce que tu veux dire, mais tu analyses trop simplement, c'est impossible à faire car on n'a pas le bilan détaillé, et ce qu'on appelle les annexes qui détails les différents mouvements.... ces 45M, je suis d'accord avec toi, ça doit être des dettes sur des joueurs achetés en grande partie, mais pas seulement 2 joueurs sur 1 année..., l'Om a aussi acheté des joueurs les 2 années précédentes, qu'ils n'ont certainement pas payé cash, mais échelonnés sur 2/3 ans, et ce qui reste à payer sur ces joueurs là c'est aussi dans les 45M... et en achetant Ben Arfa et Koné, l'Om en a payé une partie cash, donc ça ne fait pas partie de la dette puisque c'est déjà payé... tu vois c'est plus complexe que de dire, on a acheté tels joueurs cette là donc c'est ce montant là....un club de foot a quoi d'autre à inclure dans ses dettes à part le fisc, les charges, les banques, les fournisseurs et les achats de joueurs ?
ça fait partie des fournisseurs,si l'Om achète à crédit du matériel, des équipements à des entreprises,
on a fait le tour des principaux créanciers,je pense d'un club de foot, avec tout ce que tu énonces
mais elle y est la ligne fournisseur : dettes fournisseurs 5.900.000 en 2010 9.400.000 en 2009.
quoi d'autre ?
06-Jan-12 19:53
- Chris316
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
Chris316 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
on a fait le tour des principaux créanciers,je pense d'un club de foot, avec tout ce que tu énoncesmais elle y est la ligne fournisseur : dettes fournisseurs 5.900.000 en 2010 9.400.000 en 2009.
quoi d'autre ?
là, on a toutes les lignes globales, puisque c'est la synthèse du bilan, donc il n'y en a pas d'autres, ce qui manque c'est le détail de chaque dette... par exemple pour la dette fournisseurs, qui sont les fournisseurs, combien sont ils, combien doit l'Om à chaque fournisseur,
pour les dettes envers les clubs qui ont vendu des joueurs à l'OM, qui sont ces clubs, combien l'Om leur doit-il?
etc etc...
toutes ces infos se trouvent dans ce qu'on appelle les annexes, ce qu'on n'a pas , et qui permettrait d'analyser encore mieux chaque dette.
Dernière modification par Chris316 (06-Jan-12 19:55)
06-Jan-12 19:53
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
-
- Lieu: Aux pays des quenelles
Le mec est président du directoire de l'OM et donc en partie responsable des finances du club depuis des années et fait comme si la situation "catastrophique" de nos jours était un héritage d'autres hommes...
Je ne comprends pas comment on peut donner du crédit à ses déclarations et pire à cet homme qui ne propose rien sauf pleurer sur le sort de MLD.
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
06-Jan-12 20:05
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Chris316 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Chris316 a écrit :
on a fait le tour des principaux créanciers,je pense d'un club de foot, avec tout ce que tu énoncesmais elle y est la ligne fournisseur : dettes fournisseurs 5.900.000 en 2010 9.400.000 en 2009.
quoi d'autre ?là, on a toutes les lignes globales, puisque c'est la synthèse du bilan, donc il n'y en a pas d'autres, ce qui manque c'est le détail de chaque dette... par exemple pour la dette fournisseurs, qui sont les fournisseurs, combien sont ils, combien doit l'Om à chaque fournisseur,
pour les dettes envers les clubs qui ont vendu des joueurs à l'OM, qui sont ces clubs, combien l'Om leur doit-il?
etc etc...
toutes ces infos se trouvent dans ce qu'on appelle les annexes, ce qu'on n'a pas , et qui permettrait d'analyser encore mieux chaque dette.
tu ne réponds pas clairement.
dans la ligne " autres dettes ", que peut-il y avoir à part l'achat de joueurs dans la mesure ou on sait déjà qu'il n'y a pas les dettes financières, sociales, fiscales ou de fournitures ?
06-Jan-12 20:05
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Le club n'apporte rien pour la construction ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
06-Jan-12 20:08
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
Le mec est président du directoire de l'OM et donc en partie responsable des finances du club depuis des années et fait comme si la situation "catastrophique" de nos jours était un héritage d'autres hommes...
Je ne comprends pas comment on peut donner du crédit à ses déclarations et pire à cet homme qui ne propose rien sauf pleurer sur le sort de MLD.
+1 A l'écouter l'OM est un panier percé ou un puit sans fond qui coûte "soit disant" aux LD la peau des fesses mais malgré tout ça ils gardent le club et se refusent à vendre. Pour des gens qui n'ont pas envie que le club leurs coûtent de l'argent... c'est un comportement plus qu'étrange.
Dernière modification par slash40 (06-Jan-12 20:08)
06-Jan-12 20:08
- Chris316
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
Chris316 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
mais elle y est la ligne fournisseur : dettes fournisseurs 5.900.000 en 2010 9.400.000 en 2009.
quoi d'autre ?là, on a toutes les lignes globales, puisque c'est la synthèse du bilan, donc il n'y en a pas d'autres, ce qui manque c'est le détail de chaque dette... par exemple pour la dette fournisseurs, qui sont les fournisseurs, combien sont ils, combien doit l'Om à chaque fournisseur,
etc etc...
toutes ces infos se trouvent dans ce qu'on appelle les annexes, ce qu'on n'a pas , et qui permettrait d'analyser encore mieux chaque dette.tu ne réponds pas clairement.
dans la ligne " autres dettes ", que peut-il y avoir à part l'achat de joueurs dans la mesure ou on sait déjà qu'il n'y a pas les dettes financières, sociales, fiscales ou de fournitures ?
Les "autes dettes", c'est un peu un fourre-tout, on met tout ce qui ne concerne pas les principales dettes, ce sont souvent des dettes mineures qui ne méritent pas une appelation spéciale, comme les dettes financières, fiscales, etc..... te dire ce qu'il y a dedans, c'est impossible, il faudrait avoir le détail.
06-Jan-12 20:09
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Il y a une La Burne dans le potage.
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
06-Jan-12 20:12
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
slash40 a écrit :
Je ne comprends pas comment on peut donner du crédit à ses déclarations et pire à cet homme qui ne propose rien sauf pleurer sur le sort de MLD.+1 A l'écouter l'OM est un panier percé ou un puit sans fond qui coûte "soit disant" aux LD la peau des fesses mais malgré tout ça ils gardent le club et se refusent à vendre. Pour des gens qui n'ont pas envie que le club leurs coûtent de l'argent... c'est un comportement plus qu'étrange.
Surtout pour une personne comme MLD qui s'en tamponne du foot, donc pourquoi garde elle l'OM si ce n'est pour une question de rentabilité?
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
06-Jan-12 20:14
Chris316 a écrit :
Je ne pense vraiment pas que les LD essaient de tromper les supporters sur les finances du club, d'ailleurs, les bilans et comptes de résultat, sont disponibles pour tout le monde (il faut payer pour avoir tous les documents en détail)
bien entendu, que les joueurs achetés depuis 2006 sont finis de payer, mais le club en a acheté en 2007 en 2008 en 2009, en 2010, et à chaque fois, ces achats sont échelonnés sur plusieurs années, donc ces dettes viennent remplacer les anciennes qui ont été remboursées, c'est un roulement.... donc chaque année, il faut recommencer à rembourser de nouvelles dettes
c'est ce qui se passe dans toutes les entreprises, ce n'est pas propre à l'om ou aux clubs de foot.
vu que l'on a rien acheté d'autre que des joueurs
on a depensé depuis 2008 160M
et on aurait remboursé que la moitié de tous ces achats??
desolé j'y crois pas une seconde
Textor notre héros
06-Jan-12 20:16
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Arkaos35 a écrit :
slash40 a écrit :
"On va perdre 30 millions d'euros de recettes sur la billetterie cette saison." @Labrune
La billeterie de l'OM c'est 25M de revenus annuel comment on peut perdre 30M soit plus que ce que l'on gagne en une saison? Les travaux du vél c'est 8M/an pendant 3ans donc 24M sur 3 saisons, et là le mec nous sort que c'est 30M par an. Faudrait peut être arrêter de se foutre de la gueule du monde 5mn ça commence à faire too much là. Ras le cul de ce discours visant à faire passer le club pour un panier percé, si c'est le cas les LD auraient vendu voire même bradé le club si ça leur coutaient autant de fric qu'on veut bien nous le faire croire.Il voulait sans doute dire que cette année (date du début des travaux du stade) marquait le début d'une perte de 30M pour le club, bel et bien répartie sur 3 ans. Faut pas voir un complot partout, il s'est juste mal exprimé!
Quand au 30 à la place des 24, j'imagine qu'il prend en compte la relative baisse de fréquentations dans le stade en plus... Ou alors il arrondit comme un sauvage. En tous cas je doute qu'il ait voulu sortir un chiffre pour gruger les gens alors que ces chiffres sont connus...
"On va perdre 30 millions d'euros de recettes sur la billetterie cette saison."
La phrase est pourtant on ne peut plus explicite et ne laisse pas la part au doute ou a quelconque ambiguité. C'est simplement la comm "made in LD" qu'on nous sert depuis desd années pour glorifier un peu plus la présence et le bienfait des LD au club.
06-Jan-12 20:17
- krovider
- ma part des ténèbres
-
- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
Je partage totalement cet avis, en tout cas bien plus que l'épluchage laborieux mais à l'aveuglette des comptes que j'ai vu plus haut.
Les discours des LDs à force on les connait donc la vieille rengaine qui dit qu'heureusement que MLD est là pour maquiller notre gestion de merde je ne sais pas qui il essaye de convaincre Labrune mais ça ne peut pas être les supporters vu qu'il doit bien se douter qu'ils sont trop ingrats et trop cons pour comprendre la chance qu'ils ont d'avoir un actionnaire si formidable...
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas