06-Jan-12 21:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [NEWS] Labrune : "on va perdre 30 millions"

Blackfisher a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Chris316 a écrit :

oui c'est l'un des problèmes de l'Om aujourd'hui, qui ne vend pas d'actif ( les joueurs), comment l'Om résoud le problème? c'est MLD qui a injecté 20M en début de saison pour faire face, et combler le déficit donc les dettes sont pour l'instant payées.... donc la dncg valide ces comptes sans problèmes, le jour où MLD refusera, la dncg sera moins d'accord, et n'acceptera pas de valider ces comptes.

20 millions ont suffit à payer une dette de 83 M ? c'est magique.

Ca s'appelle un miracle.

C'est la période qui veut ça wink

surtout que la période décrite ou l'endettement s'est creusé, c'est entre 2007 et 2009, de 37 M et 82 M, tout en ayant vendu ribery et nasri.
ce qui veut dire qu'on a fait entrer 40 boules de cash mais en a emprunté 45 boules, donc une dépense de 85 boules en deux ans, puisqu'on est à la cave aujourd'hui au point d'aller pleurnicher chez la veuve margo.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Jan-12 21:42

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Chris316 a écrit :

Gerard Bouchard a écrit :

Chris316 a écrit :

oui c'est l'un des problèmes de l'Om aujourd'hui, qui ne vend pas d'actif ( les joueurs), comment l'Om résoud le problème? c'est MLD qui a injecté 20M en début de saison pour faire face, et combler le déficit donc les dettes sont pour l'instant payées.... donc la dncg valide ces comptes sans problèmes, le jour où MLD refusera, la dncg sera moins d'accord, et n'acceptera pas de valider ces comptes.

Faudrait savoir, c'est pas toi qui nous disait que dettes et déficits ça n'était pas lié?

une dette, c'est ce que tu dois dans le futur, quand tu as une échéance de dette cette saison, ça devient ce qu'on appelle une charge dans un compte de résultat, donc si tu n'as pas les revenus suffisants pour  payer cette charge,  cela fait une perte.... ce n'est plus une dette, et donc ça provoque un déficit qu'il faut assumer, par des revenus, et si tu n'en as pas assez, par l'injection de capitaux par les actionnaires

En gros MLD a injecté de l'argent pour payer les dettes qui arrivent à échéance tandis que le club continues d'être en déficit et donc d'emprunter encore?  big_smile

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

06-Jan-12 21:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille

cedr134 a écrit :

Je comprends rien à votre discussion, à lire certains Diouf aurait endetté le club ? yikes

reprends depuis le début, c'est assez intéressant.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-Jan-12 21:44

Chris316
Membre

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

Si sur une saison t'es en déficit, tu ne pourras pas changer cela en t'endettant ou en ajoutant du capital. Mais cela permettra de payer les dépenses non couvertes pas les bénefs. c'est tout. L'année reste malgré tout déficitaire. En aucun cas, un endettement ou une hausse de capital pour mettre à l'OM de dire, nous avons un exercice équilibré ou excédentaire.

Dans ce cas pourquoi la DNG nous a dressé des louanges, et c'est tellement rare de la part des autorités qu'on se séguait ici je m'en souviens bien, alors que d'après ce document on aurait fait un énorme emprunt.
Y a des trucs qui ne collent pas, vraiment.

Mais l'Om faisait des bénefs ces dernières années, donc normal qu'il y ait des louanges, comme par hasard, le prévisionnel annonce un déficit encore cette saison, et la dncg a convoqué labrune, il y a quelques semaines, à mon avis, ce n'était pas pour avoir des louanges, mais pour avoir des garanties que l'actionnaire aller boucher le trou, ce qu'a annoncé Labrune en indiquant que MLD allait encore injecté 20M dans le club en fin de saison

Dernière modification par Chris316 (06-Jan-12 21:45)

06-Jan-12 21:45

Carlos Mozer13
Membre
Lieu: US Airways center

rasta70 a écrit :

Chris316 a écrit :

Je ne pense vraiment pas que les LD essaient de  tromper les supporters sur les finances du club, d'ailleurs, les bilans et comptes de résultat,  sont disponibles pour tout le monde (il faut payer pour  avoir tous les documents en détail)

bien entendu, que les joueurs achetés depuis 2006 sont finis de payer, mais le club en a acheté en 2007 en 2008 en 2009, en 2010, et à chaque fois, ces achats sont échelonnés sur plusieurs années, donc ces dettes viennent remplacer les anciennes qui ont été remboursées, c'est un roulement.... donc chaque année, il faut recommencer à rembourser de nouvelles dettes

c'est ce qui se passe dans toutes les entreprises, ce n'est pas propre à l'om ou aux clubs de foot.

vu que l'on a rien acheté d'autre que des joueurson a depensé depuis 2008 160M
et on aurait remboursé que la moitié de tous ces achats??
desolé j'y crois pas une seconde

On a acheté une belle commanderie, et un centre de formation en moins de 2 ans...
Non le labrune, son discours c'est deficit, deficit, deficit, die, die, die mofo.
Mais le coup des 30ME de billeterie ca serait vraiment gros, sa fourche a languée, 30 plaques sur 3 ans et c'est plus que prevu, parce qu'on se fait chier comme des rats morts au vel et qu'on vient moins, "silence on coule", on va perdre dans les 300000 spectateurs TCC cette saison, 10 plaques semblent credibles quand on t'avait annoncé 8ME de pertes annuelles en pensant bourrer le vel a tous les coups sur sa capacité residuelle.

Est ce que zizou etait 1 benzema...hein didier ???@luis fernandez

06-Jan-12 21:45

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Pytheas83bm a écrit :

cedr134 a écrit :

Je comprends rien à votre discussion, à lire certains Diouf aurait endetté le club ? yikes

Oui mais tu veux pas me résumer stp.  lol
Ça m’intéresse tellement certains posts me paraissent surréalistes mais c'est dur de reprendre depuis le début.  lol

06-Jan-12 21:46

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles

Si sur une saison t'es en déficit, tu ne pourras pas changer cela en t'endettant ou en ajoutant du capital. Mais cela permettra de payer les dépenses non couvertes pas les bénefs. c'est tout. L'année reste malgré tout déficitaire. En aucun cas, un endettement ou une hausse de capital pour mettre à l'OM de dire, nous avons un exercice équilibré ou excédentaire.

Dans ce cas pourquoi la DNG nous a dressé des louanges, et c'est tellement rare de la part des autorités qu'on se séguait ici je m'en souviens bien, alors que d'après ce document on aurait fait un énorme emprunt.

Quand la DNCG nous a adressé des louanges, cela veut  certainement dire que l'OM a été excédentaire. Recettes - dépenses était excédentaire.
Et nous avons certainement dû leur montrer que l'exercice suivant allait être au moins à l'équilibre.
Il est évident que nous avons dû leur montrer un niveau d'endettement inférieur à un certain nombre d'années de bénéfices... un niveau que je ne connais pas.

"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Chris316 a écrit :

Blackfisher a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

20 millions ont suffit à payer une dette de 83 M ? c'est magique.

Ca s'appelle un miracle.

C'est la période qui veut ça wink

Mais quand on dit que le club a  83M de dettes, ce n'est pas à rembourser en une seule saison, les dettes sont échelonnées sur plusieurs années, chaque année, tu dois rembourser seulement  les échéances prévues, donc seulement une partie de la dette....

J'entends bien.

Moi ça me semble ubuesque alors qu'on était censé avoir remis les comptes à l'endroit. Et ces histoires d'emprunt pour montrer un résultat ultra bénéficiaire sans que la DNCG ne lève le petit doigt me semble illogique.

Il y a sûrement un gros détail qui nous échappe, mais quoi ?

Je vous propose un nouveau jeu: donner sa propre théorie, ça nourrira les conspirationnistes lol

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

Chris316
Membre

Chris316 a écrit :

Faudrait savoir, c'est pas toi qui nous disait que dettes et déficits ça n'était pas lié?

une dette, c'est ce que tu dois dans le futur, quand tu as une échéance de dette cette saison, ça devient ce qu'on appelle une charge dans un compte de résultat, donc si tu n'as pas les revenus suffisants pour  payer cette charge,  cela fait une perte.... ce n'est plus une dette, et donc ça provoque un déficit qu'il faut assumer, par des revenus, et si tu n'en as pas assez, par l'injection de capitaux par les actionnaires

En gros MLD a injecté de l'argent pour payer les dettes qui arrivent à échéance tandis que le club continues d'être en déficit et donc d'emprunter encore?  big_smile

L'Om ne va pas emprunter, MLD va encore injecter 20M ce qu'a déjà annoncé Labrune, et certainement vendre un ou deux joueurs, ça fera l'affaire pour résooudre le déficit

slash40
Membre
Lieu: 32

DonnyT a écrit :

slash40 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Il voulait sans doute dire que cette année (date du début des travaux du stade) marquait le début d'une perte de 30M pour le club, bel et bien répartie sur 3 ans. Faut pas voir un complot partout, il s'est juste mal exprimé!

Quand au 30 à la place des 24, j'imagine qu'il prend en compte la relative baisse de fréquentations dans le stade en plus... Ou alors il arrondit comme un sauvage. En tous cas je doute qu'il ait voulu sortir un chiffre pour gruger les gens alors que ces chiffres sont connus...

"On va perdre 30 millions d'euros de recettes sur la billetterie cette saison."

La phrase est pourtant on ne peut plus explicite et ne laisse pas la part au doute ou a quelconque ambiguité. C'est simplement la comm "made in LD" qu'on nous sert depuis desd années pour glorifier un peu plus la présence et le bienfait des LD au club.

La phrase est fausse, et si t'en es pas convaincu, je t'invite à aller écouter le podcast de l'émission. Labrune a bel et bien dit 11 millions cette année, ce qui fait à peu près 30 millions sur 3 ans.

Pourtant c'est bien la phrase extraite de la news.  wink
https://www.footmarseille.com/news-16950 … lions.html

Tu sous entends que la rédaction d'OMP fait du racollage et détourne des propos pour faire du buzz?  hmm

Pour ma part et de toutes façons, ça ne changera rien à mon avis sur les LD. Les 11M c'est le déficit de la saison dernière un temps annoncé à 15M. Quand au vélodrome et à ces travaux c'est 8M/an donc 24M sur la durée des travaux. Donc en gros et pour résumer ils nous prennent gentillement pour des cons.

06-Jan-12 21:47

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Chris316 a écrit :

Mais l'Om faisait des bénefs ces dernières années, donc normal qu'il y ait des louanges, comme par hasard, le prévisionnel annonce un déficit encore cette saison, et la dncg a convoqué labrune, il y a quelques semaines, à mon avis, ce n'était pas pour avoir des louanges, mais pour avoir des garanties que l'actionnaire aller boucher le trou, ce qu'a annoncé Labrune en indiquant que MLD allait encore injecté 20M dans le club en fin de saison

On fait des bénéfices mais on continuait à s'endetter, pire encore c'est quand le club faisait le plus de bénéfices que la datte a multiplié par 2, rien que ça!
Par contre même si c'était de très peu on est passé en déficit en 2010 et là curieusement la dette est resté stable.
Y a pas à dire c'est magique, le PSG à côté c'est du pipi de chat  lol

.Pardon. @ nonofeuille

06-Jan-12 21:49

patom
Big Footix

Carlos Mozer13 a écrit :

On a acheté une belle commanderie, et un centre de formation en moins de 2 ans...
Non le labrune, son discours c'est deficit, deficit, deficit, die, die, die mofo.
Mais le coup des 30ME de billeterie ca serait vraiment gros, sa fourche a languée, 30 plaques sur 3 ans et c'est plus que prevu, parce qu'on se fait chier comme des rats morts au vel et qu'on vient moins, "silence on coule", on va perdre dans les 300000 spectateurs TCC cette saison, 10 plaques semblent credibles quand on t'avait annoncé 8ME de pertes annuelles en pensant bourrer le vel a tous les coups sur sa capacité residuelle.

La commanderie ne nous appartient pas il me semble, on rennove on construit des locaux, mais les terrains ne nous appartiennent pas !! quelqu'un pourrait confirmé ???

« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

06-Jan-12 21:50

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Quand la DNCG nous a adressé des louanges, cela veut  certainement dire que l'OM a été excédentaire. Recettes - dépenses était excédentaire.
Et nous avons certainement dû leur montrer que l'exercice suivant allait être au moins à l'équilibre.
Il est évident que nous avons dû leur montrer un niveau d'endettement inférieur à un certain nombre d'années de bénéfices... un niveau que je ne connais pas.

"Bravo les gars, votre dette a doublé en 2 ans, continuez comme ça" @ DNCG  lol

.Pardon. @ nonofeuille

06-Jan-12 21:50

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Première théorie du complot: Les LD avaient des dettes pourries dans une autre société, et pour s'en débarrasser, ils ont fait un transfert des dettes via la holding Eric Pieds Carrés.

Et pouf, la magie de la finance a fait le reste.

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

06-Jan-12 21:51

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Carlos Mozer13 a écrit :

rasta70 a écrit :

Chris316 a écrit :

Je ne pense vraiment pas que les LD essaient de  tromper les supporters sur les finances du club, d'ailleurs, les bilans et comptes de résultat,  sont disponibles pour tout le monde (il faut payer pour  avoir tous les documents en détail)

bien entendu, que les joueurs achetés depuis 2006 sont finis de payer, mais le club en a acheté en 2007 en 2008 en 2009, en 2010, et à chaque fois, ces achats sont échelonnés sur plusieurs années, donc ces dettes viennent remplacer les anciennes qui ont été remboursées, c'est un roulement.... donc chaque année, il faut recommencer à rembourser de nouvelles dettes

c'est ce qui se passe dans toutes les entreprises, ce n'est pas propre à l'om ou aux clubs de foot.

vu que l'on a rien acheté d'autre que des joueurson a depensé depuis 2008 160M
et on aurait remboursé que la moitié de tous ces achats??
desolé j'y crois pas une seconde

C'est ce qu'il a dit, l'article est faux !

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

patom a écrit :

Carlos Mozer13 a écrit :

La commanderie ne nous appartient pas il me semble, on rennove on construit des locaux, mais les terrains ne nous appartiennent pas !! quelqu'un pourrait confirmé ???

On loue la commanderie je confirme.

.Pardon. @ nonofeuille

slash40
Membre
Lieu: 32

patom a écrit :

Carlos Mozer13 a écrit :

A un moment il se disait que le club allait l'acheter pour la somme de 7M, mais je ne sais pas si ça c'est fait finalement.

Pytheas83bm
Savant de Marseille

cedr134 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

cedr134 a écrit :

Oui mais tu veux pas me résumer stp.  lol
Ça m’intéresse tellement certains posts me paraissent surréalistes mais c'est dur de reprendre depuis le début.  lol

grosso modo chris prétend que l'om a un endettement de 83 M dont l'essentiel s'est fait sous la présidence diouf.
il y a un lien sportune.fr à la page 2 qui montre deux années de bilans qui lui permet de soutenir qu'un club endetté de plus de 80 boules peut continuer à fonctionner sans que les créditeurs ne mouftent.
et les clubs concurrents aussi d'ailleurs, car un club sans dette crierait au scandale de devoir jouer contre une équipe à crédit.

06-Jan-12 21:52

Chris316
Membre

Chris316 a écrit :

On fait des bénéfices mais on continuait à s'endetter, pire encore c'est quand le club faisait le plus de bénéfices que la datte a multiplié par 2, rien que ça!
Par contre même si c'était de très peu on est passé en déficit en 2010 et là curieusement la dette est resté stable.
Y a pas à dire c'est magique, le PSG à côté c'est du pipi de chat  lol

Effectivement l'année 2009/2010 n'est pas mauvaise d'après les chiffres qui sont restés stables entre le 30/06/2009 et le 30/06/2010, et avec une perte peu importante, 700 000 euros, on dira raisonnable, le souci, c'est que pour engager sa saison 2010/2011, l'OM n'a pas recruté en juin, mais surtout en Aoüt ( notammentGignac, Rémy), donc leur recrutement n'apparait pas dans les chiffres au 30/06/2010 ...on n'a pas encore les chiffres au 30/06/2011, mais je suppose que la situation s'est nettement dégradée au 30/06/2011 d'où l'éviction de Dassier

06-Jan-12 21:53

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles

Attention, attention, attention !!
Il n'y a rien de forcément malsain à ce que sur une année, l'OM décide d'avoir un exercice déficitaire pour acheter des gros joueurs... si cela est murement réfléchie et que l'endettement qui aille avec, reste à un niveau acceptable pour l'actionnaire (et les banques).
MLD est pas toujours obligé de renflouer... c'est pour cela que Labrune me casse les couilles. Si en plus de pleurer, il nous disait aussi quel modèle économique (comment il souhaite obtenir des résultats excédentaires dans le futur), il souhaite installer, cela m'éviterait de penser qu'il ne veut que faire passer MLD pour une mécène !

"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

Dernières News FM

Pied de page du Forum