06-Jan-12 21:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Re: [NEWS] Labrune : "on va perdre 30 millions"
Gerard Bouchard a écrit :
Chris316 a écrit :
Dans ce cas pourquoi la DNG nous a dressé des louanges, et c'est tellement rare de la part des autorités qu'on se séguait ici je m'en souviens bien, alors que d'après ce document on aurait fait un énorme emprunt.
Y a des trucs qui ne collent pas, vraiment.Mais l'Om faisait des bénefs ces dernières années, donc normal qu'il y ait des louanges, comme par hasard, le prévisionnel annonce un déficit encore cette saison, et la dncg a convoqué labrune, il y a quelques semaines, à mon avis, ce n'était pas pour avoir des louanges, mais pour avoir des garanties que l'actionnaire aller boucher le trou, ce qu'a annoncé Labrune en indiquant que MLD allait encore injecté 20M dans le club en fin de saison
On fait des bénéfices mais on continuait à s'endetter, pire encore c'est quand le club faisait le plus de bénéfices que la datte a multiplié par 2, rien que ça!
Par contre même si c'était de très peu on est passé en déficit en 2010 et là curieusement la dette est resté stable.
Y a pas à dire c'est magique, le PSG à côté c'est du pipi de chat
c'est chris qui s'est occupé des finances grecques avant qu'ils ne se fassent chopper par la zone euro
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Jan-12 21:54
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
Quand la DNCG nous a adressé des louanges, cela veut certainement dire que l'OM a été excédentaire. Recettes - dépenses était excédentaire.
Et nous avons certainement dû leur montrer que l'exercice suivant allait être au moins à l'équilibre.
Il est évident que nous avons dû leur montrer un niveau d'endettement inférieur à un certain nombre d'années de bénéfices... un niveau que je ne connais pas.
Quand la DNCG regarde le budget prévisionnel, elle regarde avant le bilan le plus récent afin de juger si le budget est réaliste par rapport à sa situation financière globale.
Nan mais les gars, dans le dossier donné à la DNCG il n'y a pas qu'un papelard hein
Il y aussi une photocopie de la CNI, une photocopie de la carte vitale...
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
06-Jan-12 21:54
- Chris316
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
cedr134 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
reprends depuis le début, c'est assez intéressant.Oui mais tu veux pas me résumer stp.
![]()
Ça m’intéresse tellement certains posts me paraissent surréalistes mais c'est dur de reprendre depuis le début.grosso modo chris prétend que l'om a un endettement de 83 M dont l'essentiel s'est fait sous la présidence diouf.
il y a un lien sportune.fr à la page 2 qui montre deux années de bilans qui lui permet de soutenir qu'un club endetté de plus de 80 boules peut continuer à fonctionner sans que les créditeurs ne mouftent.
et les clubs concurrents aussi d'ailleurs, car un club sans dette crierait au scandale de devoir jouer contre une équipe à crédit.
mais tous les clubs, comme toutes les entreprises ont des dettes, ça n'est pas l'apanage de l'OM.... ce n'est pas ça le problème
06-Jan-12 21:55
slash40 a écrit :
DonnyT a écrit :
slash40 a écrit :
"On va perdre 30 millions d'euros de recettes sur la billetterie cette saison."
La phrase est pourtant on ne peut plus explicite et ne laisse pas la part au doute ou a quelconque ambiguité. C'est simplement la comm "made in LD" qu'on nous sert depuis desd années pour glorifier un peu plus la présence et le bienfait des LD au club.La phrase est fausse, et si t'en es pas convaincu, je t'invite à aller écouter le podcast de l'émission. Labrune a bel et bien dit 11 millions cette année, ce qui fait à peu près 30 millions sur 3 ans.
Pourtant c'est bien la phrase extraite de la news.
![]()
https://www.footmarseille.com/news-16950 … lions.html
Tu sous entends que la rédaction d'OMP fait du racollage et détourne des propos pour faire du buzz?![]()
Pour ma part et de toutes façons, ça ne changera rien à mon avis sur les LD. Les 11M c'est le déficit de la saison dernière un temps annoncé à 15M. Quand au vélodrome et à ces travaux c'est 8M/an donc 24M sur la durée des travaux. Donc en gros et pour résumer ils nous prennent gentillement pour des cons.
Non je suis sûr, j'ai écouté RMC hier, et Labrune a bel et bien dit "11 millions de manque à gagner sur la billetterie cette année, ça fera à peu près 30 millions sur 3 ans de travaux", je sous-entends rien sur la rédac, si ce n'est un léger problème d'oreille.
Mais 11 millions c'est crédible, on perd 18000 places sur 19 matches de L1, 4 de LdC, et un de CdL au minimum. Ca fait 432 000 places, à 30 euros la place, t'es déjà au-dessus des 11 millions
06-Jan-12 21:56
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
"Bravo les gars, votre dette a doublé en 2 ans, continuez comme ça" @ DNCG
- patom
- Big Footix
-
DonnyT a écrit :
slash40 a écrit :
DonnyT a écrit :
La phrase est fausse, et si t'en es pas convaincu, je t'invite à aller écouter le podcast de l'émission. Labrune a bel et bien dit 11 millions cette année, ce qui fait à peu près 30 millions sur 3 ans.Pourtant c'est bien la phrase extraite de la news.
![]()
Tu sous entends que la rédaction d'OMP fait du racollage et détourne des propos pour faire du buzz?![]()
Pour ma part et de toutes façons, ça ne changera rien à mon avis sur les LD. Les 11M c'est le déficit de la saison dernière un temps annoncé à 15M. Quand au vélodrome et à ces travaux c'est 8M/an donc 24M sur la durée des travaux. Donc en gros et pour résumer ils nous prennent gentillement pour des cons.Non je suis sûr, j'ai écouté RMC hier, et Labrune a bel et bien dit "11 millions de manque à gagner sur la billetterie cette année, ça fera à peu près 30 millions sur 3 ans de travaux", je sous-entends rien sur la rédac, si ce n'est un léger problème d'oreille.
Mais 11 millions c'est crédible, on perd 18000 places sur 19 matches de L1, 4 de LdC, et un de CdL au minimum. Ca fait 432 000 places, à 30 euros la place, t'es déjà au-dessus des 11 millions
Je pense que le loyer pour ses 3 années a du baissé en conséquence
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
-
- Lieu: Aux pays des quenelles
Arrêter de croire que les comptes de l'OM sont sur Internet....
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
Pytheas83bm a écrit :
cedr134 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
reprends depuis le début, c'est assez intéressant.Oui mais tu veux pas me résumer stp.
![]()
Ça m’intéresse tellement certains posts me paraissent surréalistes mais c'est dur de reprendre depuis le début.grosso modo chris prétend que l'om a un endettement de 83 M dont l'essentiel s'est fait sous la présidence diouf.
il y a un lien sportune.fr à la page 2 qui montre deux années de bilans qui lui permet de soutenir qu'un club endetté de plus de 80 boules peut continuer à fonctionner sans que les créditeurs ne mouftent.
et les clubs concurrents aussi d'ailleurs, car un club sans dette crierait au scandale de devoir jouer contre une équipe à crédit.
Lol mais il serait passé où cet argent du coup ?
06-Jan-12 21:59
- Fan_de_OM_à_Lyon
-
Blackfisher a écrit :
Quand la DNCG nous a adressé des louanges, cela veut certainement dire que l'OM a été excédentaire. Recettes - dépenses était excédentaire.
Et nous avons certainement dû leur montrer que l'exercice suivant allait être au moins à l'équilibre.
Il est évident que nous avons dû leur montrer un niveau d'endettement inférieur à un certain nombre d'années de bénéfices... un niveau que je ne connais pas.Quand la DNCG regarde le budget prévisionnel, elle regarde avant le bilan le plus récent afin de juger si le budget est réaliste par rapport à sa situation financière globale.
Nan mais les gars, dans le dossier donné à la DNCG il n'y a pas qu'un papelard hein
Il y aussi une photocopie de la CNI, une photocopie de la carte vitale...
On est d'accord. J'ai du mal à croire que notre dette ait pu doubler en 1 an.
On cite la DNCG mais l'OM a un comptable et surtout un actionnaire à qui il faut rendre des comptes précis...
cedr134 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
cedr134 a écrit :
Oui mais tu veux pas me résumer stp.![]()
et les clubs concurrents aussi d'ailleurs, car un club sans dette crierait au scandale de devoir jouer contre une équipe à crédit.Lol mais il serait passé où cet argent du coup ?
on a acheté à credit tous les joueurs vilà ou est l'argent apparemment
Textor notre héros
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
C'est ce que je disais à Chris, c.a.d. qu'ils ne communiquaient pas forcément tout en public (d'ailleurs, le statut actuel de l'om ne les force pas à le faire)
La vérité est tailleur, il faudrait lui tailler un costard à ce Laburne.
06-Jan-12 22:00
- patom
- Big Footix
-
Blackfisher a écrit :
C'est ce que je disais à Chris, c.a.d. qu'ils ne communiquaient pas forcément tout en public (d'ailleurs, le statut actuel de l'om ne les force pas à le faire)
06-Jan-12 22:00
La famille LD et sa clique est entrain de tuer notre club, enfin, le baiser est plus juste, qu'ils aillent au diable tous autant qu'ils sont ...
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
06-Jan-12 22:01
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Chris316 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
cedr134 a écrit :
Oui mais tu veux pas me résumer stp.![]()
et les clubs concurrents aussi d'ailleurs, car un club sans dette crierait au scandale de devoir jouer contre une équipe à crédit.mais tous les clubs, comme toutes les entreprises ont des dettes, ça n'est pas l'apanage de l'OM.... ce n'est pas ça le problème
en sport, en football surtout et en france en particulier, il faut bâtir une équipe avec ses fonds propre et pas avec du crédit.
acheter de grands joueurs avec de l'argent qu'on n'a pas puis pouvoir payer ses dettes parce qu'on gagne le championnat, ce n'est plus possible.
c'est formellement interdit.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Jan-12 22:02
- Fan_de_OM_à_Lyon
-
patom a écrit :
Blackfisher a écrit :
et tu crois que c'est suffisant pour analyser la situation financière du club ?
06-Jan-12 22:04
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
DonnyT a écrit :
slash40 a écrit :
DonnyT a écrit :
La phrase est fausse, et si t'en es pas convaincu, je t'invite à aller écouter le podcast de l'émission. Labrune a bel et bien dit 11 millions cette année, ce qui fait à peu près 30 millions sur 3 ans.
Pourtant c'est bien la phrase extraite de la news.
![]()
Pour ma part et de toutes façons, ça ne changera rien à mon avis sur les LD. Les 11M c'est le déficit de la saison dernière un temps annoncé à 15M. Quand au vélodrome et à ces travaux c'est 8M/an donc 24M sur la durée des travaux. Donc en gros et pour résumer ils nous prennent gentillement pour des cons.Non je suis sûr, j'ai écouté RMC hier, et Labrune a bel et bien dit "11 millions de manque à gagner sur la billetterie cette année, ça fera à peu près 30 millions sur 3 ans de travaux", je sous-entends rien sur la rédac, si ce n'est un léger problème d'oreille.
Je n'ai pas écouté l'émission donc je me fie à ce que dit la news, mais si tu me dis que toi tu as écouté l'emission... je vais donc te croire.
Mais comme je le disais, ça ne changera rien à mon avis sur les LD. Ils se foutent ouvertement de notre gueule et sont sans cesse dans l'éxagération et le catastrophisme quand il s'agit des finances de l'OM. Si l'OM était le puit sans fond qu'ils veulent bien nous décrire alors ils l'auraient vendu/bradé depuis longtemps
Dernière modification par slash40 (06-Jan-12 22:05)
06-Jan-12 22:04
- patom
- Big Footix
-
patom a écrit :
Blackfisher a écrit :
La vérité est tailleur, il faudrait lui tailler un costard à ce Laburne.et tu crois que c'est suffisant pour analyser la situation financière du club ?
c'est un premier jet
en tous cas pour Grenoble c’était juste
Dernière modification par patom (06-Jan-12 22:05)
06-Jan-12 22:05
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
Pytheas83bm a écrit :
c'est chris qui s'est occupé des finances grecques avant qu'ils ne se fassent chopper par la zone euro
Je ne remet pas en cause les compétences de chris, il en connait bien plus que moi dans le domaine de la gestion, je remets en cause la véracité de ce document en ce qui me concerne, qu'on soit en position délicate sur le plan financier je ne le met pas en doute, qu'on soit endetté d'une somme proche des 100M ça me semble purement fantaisiste.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
06-Jan-12 22:06
patom a écrit :
Je pense que le loyer pour ses 3 années a du baissé en conséquence
Pas sûr connaissant Gaudin. Et ce serait une ristourne ridicule... avant les travaux on payait 1,5 millions de loyer, en admettant qu'ils aient diminué ça à 1 million, paye ton économie.
Surtout quand on sait qu'en 2014 le loyer passera à 8 millions
06-Jan-12 22:06
En tout cas ça confirme bien qu'il faut tous les ans tenter une recrue ou deux pas chers (comme Nkoulou Amalfitano cette année). Le premier mercato de l'ère DD était utopique.