06-Jan-12 22:36
- Chris316
- Membre
-
Re: [NEWS] Labrune : "on va perdre 30 millions"
cedr134 a écrit :
Chris316 a écrit :
Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
La question n'est pas : L'OM est-il endetté (puisque c'est normal) ?
Mais plutôt : le niveau d'endettement de l'OM a-t-il progressé ? Et si oui, ce niveau est-il encore viable ? Et enfin comment Labrune souhaite-t-il arrêter la progression (si elle existe) de l'endettement ?On a la réponse en partie sur le lien que j'avais mis, l'endettement est passé de 39M à 83M entre 2007 et 2010, et il a certainement augemnté en 2011.
je pense que le niveau n'est plus normal vu les recettes qui sont insuffisantes, d'où, on n'achète pas de joueurs, MLD injecte de l'argent pour gérer les échéances, et un club n'est viable que si l'on vend régulièrement des joueurs, il faut s'attendre à la vente d'un joueur majeur au moins chaque année, pour permettre de financer le remboursement de ces dettesLe discours de Labrune est bien passé. Finalement dès qu'on explique qu'il n'y a pas d'autre chance sinon ça coule les gens ont pas le choix et adhèrent.
Ça me dégoûte ce système, sinon on peut aussi foutre le feu puisqu'il n'y a rien à perdre.
Il y a évidemment d'autres solutions, plus difficiles à trouver certainement, un actionnaire mécène qui injectent des millions sans compter comme au PSG, trouver de nouveaux revenus, pour améliorer la trésorerie, après ce sont les dirigeants en place, qui décide de la politique à suivre...
06-Jan-12 22:37
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
-
- Lieu: Aux pays des quenelles
patom a écrit :
C'est quand même rigolo qu'elle ne vendent pas, elle qui a annoncé qu'elle n'avait aucune passion pour l'OM
Tu vends Remy et/ou Ayew et très vite, les comptes deviennent verts fluo !!!
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
06-Jan-12 22:37
Chris316 a écrit :
On a la réponse en partie sur le lien que j'avais mis, l'endettement est passé de 39M à 83M entre 2007 et 2010, et il a certainement augmenté en 2011.
je pense que le niveau n'est plus normal vu les recettes qui sont insuffisantes, d'où, on n'achète pas de joueurs, MLD injecte de l'argent pour gérer les échéances, et un club n'est viable que si l'on vend régulièrement des joueurs, il faut s'attendre à la vente d'un joueur majeur au moins chaque année, pour permettre de financer le remboursement de ces dettes
2007 ça coincide avec notre première participation en LdC. On a peut-être pris plus de risques à partir de ce moment là. Très intéressante votre analyse en tout cas !
06-Jan-12 22:39
- Chris316
- Membre
-
patom a écrit :
C'est quand même rigolo qu'elle ne vendent pas, elle qui a annoncé qu'elle n'avait aucune passion pour l'OM
Je pense qu'il n'y a pas de menssonge quand il est dit qu'elle garde le club pour ses enfants qui sont passionnés par l'Om, ça doit être au moins partie vrai.... c'est certainement l'une des raisons
- Carlos Mozer13
- Membre
-
- Lieu: US Airways center
Chris316 a écrit :
patom a écrit :
Blackfisher a écrit :
C'est ce que je disais à Chris, c.a.d. qu'ils ne communiquaient pas forcément tout en public (d'ailleurs, le statut actuel de l'om ne les force pas à le faire)
La vérité est tailleur, il faudrait lui tailler un costard à ce Laburne.Ah tiens, bizarre, la dncg présente les comptes de l'OM à 2010, avec notamment un bilan on retrouve les mêmes 83M de dettes présentées plus en détail,... c'est vrai que ces chiffres sont inventés! et que ce que je dis est complètement faux
Ou ?
Moi ce que je vois c'est qu'a la cloture 2010, on est tres sains financierement, et pourtant on avait crevé la masse salariale(par rapport a l'exercice 2009), on avait certainement pas budgeté un titre de champion de france(tout au plus une LDC directe) avec ce que ca coute de mechantes primes et autres revaloristions salariales instantannées...sinon c'est la greve, les telephones perdus(sans avoir des droits télés bien superieurs), et on avait fait un stop en coupe wefa,....pas de 8eme de finales de LDC, pas de droits telé en consequence.
L'année d'apres, y'a la supression du dic(dans le cul de labrune d'ailleurs), on lache sec sur les transferts(amortis sur 3 ans) mais c'est des transferts sur des actifs(c'est du joueur de 20 a 24 ans, des contrats de 4-5 ans, des valeurs residuelles si ce n'est des plus values a la revente, rien a voir avec le mercato 2009 court termiste a mort, qui te creve financierement), pas de primes de titre a verser, mais un 8eme de LDC(avec 12 pts en poules), ces 2 elements, c'est du 20ME de plus par rapport a la saison precedente.
Moi je veux bien une reponse d'un marseillais de marseille, c'est la mairie qui paye le centre de formation de l'OM a 4ME ?, c'est la mairie qui paye les 2000m carrés de batiments, les spa et les masseuses thailandaises de la commanderie...RLD ?.
Est ce que zizou etait 1 benzema...hein didier ???@luis fernandez
- Fan_de_OM_à_Lyon
-
Chris316 a écrit :
cedr134 a écrit :
Chris316 a écrit :
On a la réponse en partie sur le lien que j'avais mis, l'endettement est passé de 39M à 83M entre 2007 et 2010, et il a certainement augemnté en 2011.
je pense que le niveau n'est plus normal vu les recettes qui sont insuffisantes, d'où, on n'achète pas de joueurs, MLD injecte de l'argent pour gérer les échéances, et un club n'est viable que si l'on vend régulièrement des joueurs, il faut s'attendre à la vente d'un joueur majeur au moins chaque année, pour permettre de financer le remboursement de ces dettesLe discours de Labrune est bien passé. Finalement dès qu'on explique qu'il n'y a pas d'autre chance sinon ça coule les gens ont pas le choix et adhèrent.
Ça me dégoûte ce système, sinon on peut aussi foutre le feu puisqu'il n'y a rien à perdre.Il y a évidemment d'autres solutions, plus difficiles à trouver certainement, un actionnaire mécène qui injectent des millions sans compter comme au PSG, trouver de nouveaux revenus, pour améliorer la trésorerie, après ce sont les dirigeants en place, qui décide de la politique à suivre...
Optimisation de la billetterie, meilleur gestion de la masse salariale, droits TV qui vont augmenter très vite et très bientôt... il y a des sources de revenus qui vont augmenter à coup sur et très vite.
- patom
- Big Footix
-
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
06-Jan-12 22:41
Optimisation de la billetterie, meilleur gestion de la masse salariale, droits TV qui vont augmenter très vite et très bientôt... il y a des sources de revenus qui vont augmenter à coup sur et très vite.
Surtout il faut pas qu'on manque la prochaine édition de la LdC. On toucherait deux fois plus avec Al Jazeera.
06-Jan-12 22:41
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
patom a écrit :
http://www.collectif-rto.org/IMG/jpg/cochon_maigre.jpg
https://www.footmarseille.com/images/smi … stling.gif
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
06-Jan-12 22:42
- patom
- Big Footix
-
Chris316 a écrit :
patom a écrit :
Je pense qu'il n'y a pas de menssonge quand il est dit qu'elle garde le club pour ses enfants qui sont passionnés par l'Om, ça doit être au moins partie vrai.... c'est certainement l'une des raisons
Non en souvenir de son Mari qui a laisser sa santé pour ce club @ Margarita
http://www.megaupload.com/?d=9FFSJYXP
J'ai mes archives
Chris316 a écrit :
Il y a évidemment d'autres solutions, plus difficiles à trouver certainement, un actionnaire mécène qui injectent des millions sans compter comme au PSG, trouver de nouveaux revenus, pour améliorer la trésorerie, après ce sont les dirigeants en place, qui décide de la politique à suivre...
Ou juste arrêter de mentir et de prendre les gens pour des cons. Le discours de Labrune pue le foutage de gueule à plein nez franchement. Pourtant je suis pas du genre utopique qui croit que l'OM peut tout se permettre mais il y a des limites.
Mais qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu. Certains feraient bien de s'interroger à mon avis.
- Chris316
- Membre
-
Chris316 a écrit :
cedr134 a écrit :
Le discours de Labrune est bien passé. Finalement dès qu'on explique qu'il n'y a pas d'autre chance sinon ça coule les gens ont pas le choix et adhèrent.
Ça me dégoûte ce système, sinon on peut aussi foutre le feu puisqu'il n'y a rien à perdre.Il y a évidemment d'autres solutions, plus difficiles à trouver certainement, un actionnaire mécène qui injectent des millions sans compter comme au PSG, trouver de nouveaux revenus, pour améliorer la trésorerie, après ce sont les dirigeants en place, qui décide de la politique à suivre...
Le problème , c'est qu'on ne peut que très difficilement estimer les recettes futures, c'est plus facile de savoir combien on peut, on veut dépenser.. donc les gestionnaires, surtout en ces temps de crise, sauf au psg, évitent de prendre des risques....
06-Jan-12 22:43
- Fan_de_OM_à_Lyon
-
La propagande marche. Certains pensent vraiment que le club est à deux doigts d'être sur la paille, voire reléguer en L2.
06-Jan-12 22:43
- Chris316
- Membre
-
patom a écrit :
Chris316 a écrit :
patom a écrit :
Non en souvenir de son Mari qui a laisser sa santé pour ce club @ Margarita
http://www.megaupload.com/?d=9FFSJYXP
J'ai mes archives
Oui mais c'est lié, il doit y avoir un peu des deux....
06-Jan-12 22:44
- Chris316
- Membre
-
La propagande marche. Certains pensent vraiment que le club est à deux doigts d'être sur la paille, voire reléguer en L2.
Qui a dit ça?
06-Jan-12 22:45
- patom
- Big Footix
-
D'ou la clause de 18 Millions pour André, au revoir André, profitez bien d'André plus que 6 mois sur les terrains Français
06-Jan-12 22:45
Chris316 a écrit :
patom a écrit :
Non et puis comme je disais, pour une femme d'affaires réputée, lâcher une entreprise endettée est en galère, non seulement c'est un échec personnel, mais ça la fout mal niveau image je pense. Ca rejoint ce que dit Labrune quant au fait qu'elle lâchera le club quand il sera pérenne sur le long terme.
06-Jan-12 22:46
- Fan_de_OM_à_Lyon
-
Chris316 a écrit :
Chris316 a écrit :
Il y a évidemment d'autres solutions, plus difficiles à trouver certainement, un actionnaire mécène qui injectent des millions sans compter comme au PSG, trouver de nouveaux revenus, pour améliorer la trésorerie, après ce sont les dirigeants en place, qui décide de la politique à suivre...Optimisation de la billetterie, meilleur gestion de la masse salariale, droits TV qui vont augmenter très vite et très bientôt... il y a des sources de revenus qui vont augmenter à coup sur et très vite.
Le problème , c'est qu'on ne peut que très difficilement estimer les recettes futures, c'est plus facile de savoir combien on peut, on veut dépenser.. donc les gestionnaires, surtout en ces temps de crise, sauf au psg, évitent de prendre des risques....
Il aurait raison. Vente de Lucho et de Gignac (double effet kiscool sur les salaires et les revenus). Renforcement du centre de formation, etc...
Mais faut pas se leurrer si on enregistre qu'un seul autre départ majeur (rémy, ayew, mbia...) on pourra s'estimer heureux.
06-Jan-12 22:46
- patom
- Big Footix
-
DonnyT a écrit :
Chris316 a écrit :
patom a écrit :
Non et puis comme je disais, pour une femme d'affaires réputée, lâcher une entreprise endettée est en galère, non seulement c'est un échec personnel, mais ça la fout mal niveau image je pense. Ca rejoint ce que dit Labrune quant au fait qu'elle lâchera le club quand il sera pérenne sur le long terme.
Style je lache mon entreprise quand elle tournera bien
Pourquoi il font pas çà a SeaFrance
Dernière modification par patom (06-Jan-12 22:47)
06-Jan-12 22:47
- Fan_de_OM_à_Lyon
-
Chris316 a écrit :
Qui a dit ça?
quand certains entendent endettement. Ils entendent banqueroute.