07-Jan-12 13:44

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [NEWS] Flamini tenté par un retour à l'OM

Aujourd'hui il devrait être titulaire dans un grand club être en équipe de France, il a foutu sa carrière en l'air de façon impressionnante.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Jan-12 13:47

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

cedr134 a écrit :

Aujourd'hui il devrait être titulaire dans un grand club être en équipe de France, il a foutu sa carrière en l'air de façon impressionnante.

Je pense aussi.

07-Jan-12 13:48

Epinéphrine
Le Goont suisse

TontonFlingueur a écrit :

Epinéphrine a écrit :

Non mais notre réaction est assez basique. Etre au dessus de ça, c'est bien aussi. Etre magnanime, c'est un plaisir personnel et ca grandit. Donc les deux façons de faire se discutent.
Maintenant c'est vrai que moi je ne l'aurais pas invité et je lui aurais même signifié qu'il était persona non grata à la commanderie.

Ben perso je le tiens pas pour 100% responsable de cette situation tres speciale. Pour moi, y  a plusieurs "fautifs" dans l'histoire, et ils sont dans la direction de l'epoque.

Arsenal et Wenger se sont engouffrés dans une brèche en proposant un contrat juteux à un minot qui l'a accepté, on peut discuter de la morale de l'histoire, sans aucun problème.

Mais j'aimerais bien savoir qui de nous ne bougerait pas de club pour avoir un salaire a la hauteur de ce que l'on propose en angleterre ou ailleurs? Le foot aujourd'hui, je le vois plutôt comme une histoire de "globe-trotteurs" (j'aime pas le terme mercenaire).

Après, que Flamini ait gardé un bon souvenir de l'OM, son club formateur et ait de bons contacts avec Anigo, le coach qui l'a révélé à l'époque, cela ne me choque pas non plu, bien que je ne crois plus vraiment aux expressions club de coeur et cie.

Mais voir Anigo faire cela, ca m'a paru tres étrange en fait, lui qui s'estimait trahi. Alors soit c'était du game, soit il a pardonné. Et si c'est le cas, il se classe effectivement dans la catégorie "magnanime" que tu evoques. Et cela fait bizarre quand on voit certaines sorties du personnage qu'est Anigo, mais pourquoi pas...

Je n'ai pas du tout cet avis. Pour moi la responsabilité elle est à 100% pour le joueur (comme pour Taiwo) puisqu'on a proposé un contrat pro à Flamini et que ce qu'on a fait pour lui c'était dans son intéret et celui du club. S'il avait eu une bonne mentalité, il aurait signé. Pareil pour Taiwo. Briand a fait ça par exemple avant de partir pour Lyon.

Nasri a fait ca aussi (prolongation) avant de signer a Arsenal, cela n'empeche pas certains ici de le traiter de mercenaire!

Pas certain que cela change grand chose selon moi. Un joueur qui ne prolonge pas et qui va au bout de son contrat, aucun soucis quelque part (Flamini a fait cela a Arsenal et a Milan je crois).

Enfin moins que pour ceux qui s'auto-attribuent le titre d'esclave dès que les velléités de départs sont contrées par le club.

EDIT: et faut voir aussi la tronche du contrat proposé:

Mais le TAS estime aussi que la «proposition de contrat envoyée par l'OM au joueur ne constituait qu'une simple déclaration d'intention et ne pouvait être assimilée à une offre de contracter, les éléments du futur contrat, tel que le salaire, n'y figurant pas». (Avec AFP)

Dernière modification par Epinéphrine (07-Jan-12 13:52)

Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz

07-Jan-12 13:49

Epinéphrine
Le Goont suisse

cedr134 a écrit :

Je pense aussi.

+1 également, il aurait du exploser a Milan, cela n'a pas été le cas (j'ai pas suivi le Milan pour savoir pourquoi) mais le fait est que d'autres sont titu en EDF notamment...

Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz

07-Jan-12 13:50

patom
Big Footix

un article qui date d'1 mois !

Minot de l’Olympique de Marseille lors de la saison 2003/2004, Mathieu Flamini avait quitté la Canebière pas vraiment en de bons termes puisqu’il s’engageait libre de tout contrat avec Arsenal. Aujourd’hui joueur du Milan AC, l’ancien Marseillais s’apprête à retrouver le Vélodrome demain soir dans le cadre de la Ligue des Champions.

Des retrouvailles toutefois un peu spéciales pour le Rossonero qui est quand même très heureux de retrouver l’enceinte de ses débuts. « Je vais retrouver le Vélodrome et une équipe qui est toujours mon équipe de coeur. J’aurai de la joie et beaucoup de fierté, parce que je reviens avec l’AC Milan, par la grande porte. Si je suis au Milan, ça montre la qualité de la formation à l’OM », a-t-il déclaré à L’Équipe.

Heureux de revenir sur le terrain qui l’a fait connaître à l’Europe entière, Flamini a toutefois voulu mettre les points sur les i concernant son départ de l’OM, vécu comme une véritable trahison par les dirigeants de l’époque. « Beaucoup de choses ont été écrites. Mais la vérité, c’est qu’eux n’ont pas cru en moi. Seul José Anigo m’avait soutenu, mais ça n’avait pas suffi. (…) Maintenant, je ne veux pas remuer cette histoire. Et je n’en veux pas à l’OM. »

lol

Dernière modification par patom (07-Jan-12 13:52)

« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

07-Jan-12 14:00

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

patom a écrit :

un article qui date d'1 mois !

Minot de l’Olympique de Marseille lors de la saison 2003/2004, Mathieu Flamini avait quitté la Canebière pas vraiment en de bons termes puisqu’il s’engageait libre de tout contrat avec Arsenal. Aujourd’hui joueur du Milan AC, l’ancien Marseillais s’apprête à retrouver le Vélodrome demain soir dans le cadre de la Ligue des Champions.

Des retrouvailles toutefois un peu spéciales pour le Rossonero qui est quand même très heureux de retrouver l’enceinte de ses débuts. « Je vais retrouver le Vélodrome et une équipe qui est toujours mon équipe de coeur. J’aurai de la joie et beaucoup de fierté, parce que je reviens avec l’AC Milan, par la grande porte. Si je suis au Milan, ça montre la qualité de la formation à l’OM », a-t-il déclaré à L’Équipe.

Heureux de revenir sur le terrain qui l’a fait connaître à l’Europe entière, Flamini a toutefois voulu mettre les points sur les i concernant son départ de l’OM, vécu comme une véritable trahison par les dirigeants de l’époque. « Beaucoup de choses ont été écrites. Mais la vérité, c’est qu’eux n’ont pas cru en moi. Seul José Anigo m’avait soutenu, mais ça n’avait pas suffi. (…) Maintenant, je ne veux pas remuer cette histoire. Et je n’en veux pas à l’OM. »

lol

C'est pas faux ce qu'il dit. Quand tu vois un joueur exploser il faut lui faire signer un contrat pro le plus tôt possible pour éviter ce genre de dénouement.
S'il a été possible à Wenger de le prendre gratuitement c'est pas du fait de Flamini.
C'est aussi parce qu'un interne on a pas su le retenir.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

07-Jan-12 14:08

marsoo
España
Lieu:

qu'il finisse sa carrière dans l'anonymat, c'est tout ce que je lui souhaite.

07-Jan-12 14:34

kimkriss
Membre

mad  mad on va le bruler si on le voit a Marseille ... cool

07-Jan-12 14:40

kurosaki-kun
 Exclu

cedr134 a écrit :

C'est surtout son départ d'Arsenal qui le plonge...
Il avait tout pour etre LE patron defensif de cette equipe, les supporters le kiffaient a fond, il prenait la suite de Patou, de Pires dans les coeurs (Pires le joueur prefere des Gunners de toute lhistoire d'arsenal, devant Henry)...
Mais son depart a Milan parce que contrat non reconduit une saison plus tot l'a privé de tout ce qu'il s'appretait a avoir...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

07-Jan-12 14:46

kurosaki-kun
 Exclu

afonso alves a écrit :

C'est pas faux ce qu'il dit. Quand tu vois un joueur exploser il faut lui faire signer un contrat pro le plus tôt possible pour éviter ce genre de dénouement.
S'il a été possible à Wenger de le prendre gratuitement c'est pas du fait de Flamini.
C'est aussi parce qu'un interne on a pas su le retenir.

On en parle pas souvent, peu le savent, mais le cas existe aussi avec Anelka..
Lorsqu'il debute au PSG, il n'a qu'un contrat aspirant...
En 97 on recrute en debut de saison Pouget...Anelka comprend qu'il ne jouera que trop peu et s'impatiente, pendant que Moutier fait trainer les negocations...Pourquoi? seul Moutier le sait...
Finalement alors que Moutier trouve un contrat a proposer a Anelka, celui ci recoitla proposition d'Arsenal...Libre de signer car contrat expirant en fin de saison, + arret Bosman, Nico choisit finalement Arsenal...

Ou comment avoir une pepite et ne pas etre foutu de la retenir...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

07-Jan-12 14:50

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤

kurosaki-kun a écrit :

Mais son depart a Milan parce que contrat non reconduit une saison plus tot l'a privé de tout ce qu'il s'appretait a avoir...

Mais en bonus on a quand même eu les déclarations de Wenger qui du coup s'estimait trahi.Il n'a vraiment pas honte le Arsène, toujours un bonheur de le voir rager. lol

afonso alves a écrit :

Mais en plus José Anigo, avant même d'arriver à la tête de l'équipe première, il avait conseillé à sa direction de lui faire signer un contrat pro. Et côté de Bouchet, on lui avait dit qu'il n'y avait pas urgence, que ce n'était pas une priorité. Et après y'a des gens qui vont reprocher à Anigo de l'avoir fait exploser chez nous alors qu'il n'y avait pas de contrat signé. Ben désolé, mais il était entraîneur et je vois pas comment on pourrait reprocher à Anigo d'avoir préféré faire jouer Flaminus plutôt que Celestini...

On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

07-Jan-12 15:02

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM

cedr134 a écrit :

il est encore jeune, il a pas moins de retard que nasri apr exemple, il peut se relancer.

"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

07-Jan-12 15:03

kurosaki-kun
 Exclu

zade a écrit :

cedr134 a écrit :

il est encore jeune, il a pas moins de retard que nasri apr exemple, il peut se relancer.

Nasri a 3 ans de moins en passant...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

07-Jan-12 15:03

afonso alves
Le gardien du temple

krovider a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

Mais en bonus on a quand même eu les déclarations de Wenger qui du coup s'estimait trahi.Il n'a vraiment pas honte le Arsène, toujours un bonheur de le voir rager. lol

afonso alves a écrit :

Mais en plus José Anigo, avant même d'arriver à la tête de l'équipe première, il avait conseillé à sa direction de lui faire signer un contrat pro. Et côté de Bouchet, on lui avait dit qu'il n'y avait pas urgence, que ce n'était pas une priorité. Et après y'a des gens qui vont reprocher à Anigo de l'avoir fait exploser chez nous alors qu'il n'y avait pas de contrat signé. Ben désolé, mais il était entraîneur et je vois pas comment on pourrait reprocher à Anigo d'avoir préféré faire jouer Flaminus plutôt que Celestini...

Ce que tu dis est vrai. Mais ça n'empêche pas que Falminus soit une femme à la vertu douteuse.
Que ce soit avec Arsenal ou nous. Il pourrait faire la même à Milan si on se démerde bien.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

07-Jan-12 15:06

afonso alves
Le gardien du temple

kurosaki-kun a écrit :

zade a écrit :

cedr134 a écrit :

Nasri a 3 ans de moins en passant...

Franchement à a place de Diarra et aux côtés de Cheyrou et d'Amalfitano il serait intéressant. Après, c'est  un avis uniquement sportif.

07-Jan-12 15:10

Maximilien du 81
 Exclu

Il peut revenir quand il veut pour se racheter.

07-Jan-12 15:18

Epinéphrine
Le Goont suisse

krovider a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

afonso alves a écrit :

+1 mais proposer un ersatz de contrat pro sans salaire, paye ton amateurisme...

07-Jan-12 15:51

LiaM-
Madferret
Lieu: Madferret

Que de choix pourris dans sa carrière...il a préféré jouer les doublures dans les tops clubs alors qu'il aurait pu faire sa carrière chez nous ou dans un club à sa mesure...

Ce mec me fait penser à un Niang ou un Nasri, pas le niveau pour aller plus haut que l'OM...

Dernière modification par LiaM- (07-Jan-12 15:52)

PM => Olympique de Marseille

07-Jan-12 16:03

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

zade a écrit :

cedr134 a écrit :

Il a quasi 28 ans et il a été une seule saison complète titulaire indiscutable en club.
Il a loupé la progression qu'il aurait pu avoir.

07-Jan-12 16:47

Soz
Membre

cedr134 a écrit :

Je pense aussi.

+1
C'est ce que l'on appelle le retour de bâton, et en toute politesse qu'il se le mette bien dans le fion..

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Dernières News FM

Pied de page du Forum