07-Jan-12 19:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [MERCATO] Chelsea : 14 millions pour Azpilicueta ?

bon, je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet.
je suis seulement de ceux qui pensent que par principe, un joueur quand il vient au club ce n'est pas pour partir gratuit 4 ans après.
si dans ce délai il a une offre correcte, ce n'est pas une bonne idée de la refuser catégoriquement.
c'est en faisant de la plus value qu'on se donne les moyens de ses ambitions et pas le contraire.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Jan-12 19:56

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

Pytheas83bm a écrit :

c'est en faisant de la plus value qu'on se donne les moyens de ses ambitions et pas le contraire.

Donc quand on tient un crack derriere, on le vend avant qu'il explose, histoire de se taper par la suite une chèvre( parce que Fanni partira  à 100% cet été), pour avoir un joueur potable derrière...

Après ça pleure d epas avoir de grand joueur...

07-Jan-12 19:57

vel'saian
 Maître Zen...?

Pytheas83bm a écrit :

je suis seulement de ceux qui pensent que par principe, un joueur quand il vient au club ce n'est pas pour partir gratuit 4 ans après.
si dans ce délai il a une offre correcte, ce n'est pas une bonne idée de la refuser catégoriquement.

Non c'est en gardant tes meilleurs éléments que tu progresses...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Jan-12 19:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille

vel'saian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

vel'saian a écrit :

Biensur que c'est de la thune foutue en l'aire... Tu récupère un joueur que tu payes une blinde et 2 ans apres t'as plus rien... contre un mec de 21 ans, qui d'apres tous les media espagnol et le futur de la Roja

c'est ton avis.
je pense qu'il y a des secteurs de jeu ou tu peux te contenter de bons joueurs.
les côtés par exemple. d'autant plus qu'on est plutôt défaillant à gauche en ce qui nous concerne.
par contre devant, si on peut avoir un joueur qui n'aurait pas d'équivalent en L1, il ne faut pas hésiter.
et niveau marketing, si drogba revient, tu as déjà amorti une partie de son salaire.

Rien du tout on amorti...
Faux a au niveau tous les secteurs et poste sont important...

je ne dis rien de faux, je donne mon avis à moins que tu détiennes la vérité absolue.
fanni est un bon latéral droit et peut jouer deux, trois ans à ce poste.
on a été champion avec bonnart, c'est dire.
par contre devant, on est faible en effectif. il y a urgence et si une bonne vente peu nous permettre de se renforcer, il n'y a pas à hésiter.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Jan-12 19:58

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

si encore y avait des gens honnêtes à la tête du club roll

l'argent on en profiterait même pas donc autant garder le futur meilleur ARD du monde.

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

07-Jan-12 19:59

Pytheas83bm
Savant de Marseille

vel'saian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

et tu les fait venir comment tes bons éléments ?
du centre de formation ou des joueurs libres ?

07-Jan-12 20:02

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Pytheas83bm a écrit :

vel'saian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Tu vas investir sur des jeunes à fort potentiel pour les faire progresser mais les vendre avant qu'ils n'explosent totalement?
C'est toi qui gère les comptes Grecs?  lol

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

07-Jan-12 20:02

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Les statégies de transfert se font par rapport à la situation financière du club.

Un club sain financièrement peut se permettre de garder ses meilleurs joueurs.

Un club en difficulté peut choisir de prendre le risque de vendre quelques joueurs en faisant des plus values pour les réinvesir sur des joueurs prometteurs à un tarif moins elevé etc...Si on le fait bien on gagne beaucoup d'argent tout en gardant un bon niveau.Jusqu'à trouver une situation financière interessante et garder ses meilleurs joueurs pour se maintenir au plus haut niveau et grandir.

Tout dépend des moyens que veut mettre en place l'actionnaire.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

07-Jan-12 20:05

vel'saian
 Maître Zen...?

Pytheas83bm a écrit :

vel'saian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'est ton avis.
je pense qu'il y a des secteurs de jeu ou tu peux te contenter de bons joueurs.
les côtés par exemple. d'autant plus qu'on est plutôt défaillant à gauche en ce qui nous concerne.
par contre devant, si on peut avoir un joueur qui n'aurait pas d'équivalent en L1, il ne faut pas hésiter.
et niveau marketing, si drogba revient, tu as déjà amorti une partie de son salaire.

Rien du tout on amorti...
Faux a au niveau tous les secteurs et poste sont important...

je ne dis rien de faux, je donne mon avis à moins que tu détiennes la vérité absolue.
fanni est un bon latéral droit et peut jouer deux, trois ans à ce poste.
on a été champion avec bonnart, c'est dire.
par contre devant, on est faible en effectif. il y a urgence et si une bonne vente peu nous permettre de se renforcer, il n'y a pas à hésiter.

Drogba ça te coute 10M/an, on ne l'amorti jamais niveau marketing... En gros faudrait vendre 1M de maillots, jamais de la vie!
Rod Fanni a 30 ans, Azpi a autant d'expérience internationale que lui alors qu'il a 10 ans de moins et en plus il est largement meilleur...
Fanni veut aller en PL cette été...
si on a des joueurs à vendre, c'est Kabore, Gignac voir Lucho tout le reste c'est intransferable
Bonnard c'était notre Morel, par contre de l'autre coté t'avais Taiwo ou Heinze

07-Jan-12 20:06

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

balo a écrit :

Les statégies de transfert se font par rapport à la situation financière du club.

Un club sain financièrement peut se permettre de garder ses meilleurs joueurs.

Un club en difficulté peut choisir de prendre le risque de vendre quelques joueurs en faisant des plus values pour les réinvesir sur des joueurs prometteurs à un tarif moins elevé etc...Si on le fait bien on gagne beaucoup d'argent tout en gardant un bon niveau.Jusqu'à trouver une situation financière interessante et garder ses meilleurs joueurs pour se maintenir au plus haut niveau et grandir.

Tout dépend des moyens que veut mettre en place l'actionnaire.

Oui, en supposant qu'on soit en difficulté.

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

07-Jan-12 20:09

Rivyus
Monkey.D-Dragon~
Lieu: Au Saint-Siège

Mes légendes : Deschamps, Ayew, Mandanda, Azpilicueta, Barthez

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

si encore y avait des gens honnêtes à la tête du club roll

l'argent on en profiterait même pas donc autant garder le futur meilleur ARD du monde.

Il y a encore une lueur d'espoir pour toi, tu as juste besoin d'etre recadrer et de ne pas te disperser. Je veux bien te guider.

07-Jan-12 20:10

vel'saian
 Maître Zen...?

Pytheas83bm a écrit :

vel'saian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Il font comment les Barça, Real, MU, Bayern, Inter et autre???
Franchement arretes un peu...
Quand on a fait champion on a fait quoi au mercato?
On a vendu tous les joueurs qui n'avait pas leur place on a ajouté 10M et on a renforcé l'ossature...
C'est comme ça que ça se passe et pas autrement...
Tous les top clubs ont un effectif titulaire stable qui ne bouge quasi pas d'une saison à l'autre...

07-Jan-12 20:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Gerard Bouchard a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

vel'saian a écrit :

Tu vas investir sur des jeunes à fort potentiel pour les faire progresser mais les vendre avant qu'ils n'explosent totalement?

je l'ai déjà sorti hier celle là.
acheter pas cher, faire progresser et vendre avec une bonne plus value, c'est une manière de gérer plus lucrative que de laisser partir gratuit la plupart de nos joueurs.
un peu comme ces derniers temps, tu as du le remarquer d'ailleurs.
c'est le principe même du football, à part le psg qui fonctionne autrement.

07-Jan-12 20:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille

vel'saian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

vel'saian a écrit :

...

arrêter quoi ? de m'exprimer ?
mes propos n'ont rien de scandaleux.
on n'est pas le réal, MU ou l'inter d'ailleurs.
on est un club entre la 15eme et 18eme place européenne qui tente de bien figurer dans le concert européen en maintenant un effectif de qualité et cela ne peut se faire qu'en ayant une balance des transferts équilibrée entre autre.

07-Jan-12 20:14

douxreveur13100
Membre
Lieu: Astre au Logis

Ma foi, on l'a acheté 8 M...Déjà cher pour un arrière, même s'il est en devenir ! 14 M, si l'offre est réelle et non pipeau, cela pourrait nous permettre d'acheter une demie-quiche devant en négociant bien (ce que les recruteurs olympiens ne savent pas faire !) Bien sûr, on aurait un gros trou à droite ! Je ne sai pas s'il y a beaucoup d'arrières qui ont dépassé ce montant de transfert !!! Par contre pour ce montant là on risquerait d'avoir un attaquant plus que moyen mais pas pire qu'APG qui va nous faire une Rodriguez toute la saison et les suivantes si on ne trouve pas à s'en débarasser au plus vite !

Dernière modification par douxreveur13100 (07-Jan-12 20:21)

Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !

07-Jan-12 20:15

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Pytheas83bm a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

acheter pas cher, faire progresser et vendre avec une bonne plus value, c'est une manière de gérer plus lucrative que de laisser partir gratuit la plupart de nos joueurs.

genre y'a pas un juste milieu entre vendre le joueur au bout d'un an et demi a la premiere offre venue et le le laisser se casser gratos au bout de 4 ans

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

07-Jan-12 20:19

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Pytheas83bm a écrit :

vel'saian a écrit :

C'est ainsi que Diouf a gérer les comptes de l'OM pendant 5 ans et fais augmenté le budget de 40% tout en ameliorant les résultats sportifs et en gardant des comptes a l'equilibre ce qui nous a permis d'être champion.

Je ne dis pas que c'est le seul moyen pour y arriver mais il clair que c'est un moyen qui fonctionne quand l'argent est bien utilisé et je lis qu'on pourrait en tirer bien plus dans pas longtemps je reste sceptique un arrière latéral ça a quasiment jamais fais exploser les planches a billets, 14M€ c'est déjà absolument énorme.

Après il reste le problème de l'utilisation de l'argent par nos têtes pensantes et là c'est plus problématique.... Perso je pense qu'on a un effectif suffissant pour terminer la saison voir même être champion même si en effet tout n'est parfait je ne vois que peu d'interet de vendre maintenant mais ce ne serais pas une stupidité si l'argent est bien utilisé.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

07-Jan-12 20:20

vel'saian
 Maître Zen...?

Pytheas83bm a écrit :

vel'saian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

...

arrêter quoi ? de m'exprimer ?
mes propos n'ont rien de scandaleux.
on n'est pas le réal, MU ou l'inter d'ailleurs.
on est un club entre la 15eme et 18eme place européenne qui tente de bien figurer dans le concert européen en maintenant un effectif de qualité et cela ne peut se faire qu'en ayant une balance des transferts équilibrée entre autre.

Moi je te parle de progresser et pas de rester entre 2 eaux... Tu progresses en gardant une ossature stable et en remplacant certains élements par d'autres meilleurs!
Tu ne progresses pas en remplacant du tres bon par du bon...

07-Jan-12 20:21

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

La poisse a écrit :

C'est ainsi que Diouf a gérer les comptes de l'OM pendant 5 ans et fais augmenté le budget de 40% tout en ameliorant les résultats sportifs et en gardant des comptes a l'equilibre ce qui nous a permis d'être champion.

Je ne dis pas que c'est le seul moyen pour y arriver mais il clair que c'est un moyen qui fonctionne quand l'argent est bien utilisé et je lis qu'on pourrait en tirer bien plus dans pas longtemps je reste sceptique un arrière latéral ça a quasiment jamais fais exploser les planches a billets, 14M€ c'est déjà absolument énorme.

Après il reste le problème de l'utilisation de l'argent par nos têtes pensantes et là c'est plus problématique.... Perso je pense qu'on a un effectif suffissant pour terminer la saison voir même être champion même si en effet tout n'est parfait je ne vois que peu d'interet de vendre maintenant mais ce ne serais pas une stupidité si l'argent est bien utilisé.

Oui enfin je trouve ça un peu facile pour le coup. Recruter au mercato d'hiver c'est juste très compliqué et c'est pareil pour tout le monde. Même Paris avec ses millions n'y arrive pas pour le moment.

07-Jan-12 20:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Don Limpio a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

genre y'a pas un juste milieu entre vendre le joueur au bout d'un an et demi a la premiere offre venue et le le laisser se casser gratos au bout de 4 ans

on serait pourvu devant, je n'aurais pas le même discours.
mais si j'écoute bien, j'entends qu'on n'a pas de rond.
je constate qu'on a que remy devant pendant la can et manque de bol, nos deux ghanéens ont de grandes chances d'aller au bout de leur compétition.
si remy se blesse, on est frit alors qu'on a des matchs cet hiver extrêmement importants.
les circonstances me font penser que pour le très court terme, si le départ d'un joueur peut nous permettre de nous donner une solution offensive de plus, il ne faut pas hésiter à fortiori quand on a au même poste un bon joueur.

Dernières News FM

Pied de page du Forum