09-Jan-12 00:44
- Marseiller1993
- Chien Méchant
-
- Lieu: 3, Boulevard Michelet
Re: [NEWS] Vers un mercato hivernal agité ?
Booba67i a écrit :
Marseiller1993 a écrit :
Booba67i a écrit :
je trouve même pas ça drôle
d'ailleurs j'attends de voir, je serais pas étonné de voir mld mettre son véto au retour de brandao, l'image du club est plus que remis en cause"Présomption d'innocence" ca te parle ?
oui et ?
il est mis en examen, dis moi en quoi avoir un joueur mis en examen pour viol est une bonne image pour le club ?
de plus, je veux pas parler de son niveau, c'est quoi, 4 ou 5 buts en 1 an, sportivement, ça n'a aucun sens
le club se clochardise, se souille, mais tout le monde trouve ça normal, changez rien
Rien a voir tout ca... Demain on apprend que Brandao est innocent et que c'est un complot, on aura bien l'air con...
Ne pas juger avant que la justice ne l'ait fait
Tu es contre mon avis ? Argumente !
09-Jan-12 00:58
slash40 a écrit :
Raph73 a écrit :
quoiqu'il en soit notre cellule de recrutement paraît travaillé au jour le jour et non finalisé des contacts pris avant cette période de mercato.
c'est quand même leur travail d'anticiper, nouer des liens avec certains agents/joueurs mais apparemment pas chez nousOui je suis d'accord pour dire que la cellule recrutement ne vaut pas celle de Porto ou autre mais là on peut pas vraiment incriminer la cellule de recrutement. Tu as beau superviser et nouer tous les contacts que tu veux, si il y a pas un rond, c'est difficile car c'est le nerf de la guerre. Le souci c'est que le club navigue à vue et vie au jour le jour depuis toujours et ça c'est pas la faute à la cellule recrutement mais bel et bien celle de l'actionnaire majoritaire qui n'a jamais su gérer le club comme il se doit et permettre d'anticiper les choses.
d'accord sur le rôle de l'actionnaire mais c'est pas une nouveauté. sachant cela, pourquoi est-ce que le club navigue à vue suite au refus de un ou deux joueurs prioritaires.
ok on ne peut pas bloquer des contacts avec tout le monde en disant : si lui n'est pas d'accord, on viendra vers toi. mais il y a un minimum, au moins couvrir ces arrières.
là, l'impression que ça donne est: on va sonder tel joueur puis tel autre joueur et on verra le premier qui dit oui.
notre cellule de recrutement a un rendement proche du néant et pour un club comme l'OM c'est très préjudiciable.
La vérité est une catin qui ne résiste pas aux examens rigoureux
09-Jan-12 01:07
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Moi ce qui me dépasse c'est qu'on est incapable de prendre le moindre risques sous peine de faire mouiller la blonde.
La cellule de recrutement avait 6 mois pour dénicher un perle qu'on aurait pu prendre en anticipant le mercato de cet été car, ldc ou pas, déficit ou pas, on sait qu'on aura des départs qui nous rapporteront ou feront économiser de l'argent (Lucho, Gignac, Kaboré? Valbuena? Mbia?). On aurait pu anticiper sur ces départs afin de nous renforcer et d'accroitre nos chances de qualif en Ldc...Mais bon, les LD c'est là pour la pérennité du club, tout va bien...
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
09-Jan-12 01:08
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
Faire 2 ou 3M d'économies et ne prendre personne au risque de perdre 15M de la LDC, ça c'est du bon calcul made in RLD
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
09-Jan-12 01:12
- Arkaos35
- Membre
-
Gerard Bouchard a écrit :
Faire 2 ou 3M d'économies et ne prendre personne au risque de perdre 15M de la LDC, ça c'est du bon calcul made in RLD
J'imagine que dans leurs esprits, ça fonctionne plutôt comme ça:
On met 10M pour le recrutement là et on à 50% de chances de se qualifier, et donc 50% de ne pas le faire!
On ne met rien et on à 80% de chances de ne pas le faire.
Du coup pour eux, investir 10M pour ces 30% de chances en plus, qui te permette juste d'avoir une chance sur deux d'avoir la LDC, c'est un risque trop important.
09-Jan-12 01:17
- lagnouf
- Basilou Forever
Arkaos35 a écrit :
On met 10M pour le recrutement là et on à 50% de chances de se qualifier, et donc 50% de ne pas le faire!
Du coup pour eux, investir 10M pour ces 30% de chances en plus, qui te permette juste d'avoir une chance sur deux d'avoir la LDC, c'est un risque trop important.
C'est nawak. Vu tout ce que Labrune dit, quoiqu'il arrive, on aura des comptes déficitaires donc Mld devra remettre de l'argent. Sauf que là, le trou sera peut être de 15M + important parce qu'ils se chient dessus. Et surtout, c'est pas comme si cet été on allait pas vendre pour plusieurs dizaines de millions certains joueurs...Mais bon, c'est pas de leur faute, ils sauvent l'OM au quotidien depuis 15 ans...
09-Jan-12 01:21
- Arkaos35
- Membre
-
lagnouf a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Du coup pour eux, investir 10M pour ces 30% de chances en plus, qui te permette juste d'avoir une chance sur deux d'avoir la LDC, c'est un risque trop important.C'est nawak. Vu tout ce que Labrune dit, quoiqu'il arrive, on aura des comptes déficitaires donc Mld devra remettre de l'argent. Sauf que là, le trou sera peut être de 15M + important parce qu'ils se chient dessus. Et surtout, c'est pas comme si cet été on allait pas vendre pour plusieurs dizaines de millions certains joueurs...Mais bon, c'est pas de leur faute, ils sauvent l'OM au quotidien depuis 15 ans...
La cle de tout ça, c'est justement ton "peut-être". Eux ne l'apprécie pas de la même manière que toi ( ou moi d'ailleurs).
Quant à la vente de plein de joueurs, j'espère qu'on s'en contentera d'un, sinon à quoi bon viser la LDC si on a plus d'équipe digne de ce nom après...
09-Jan-12 01:26
- lagnouf
- Basilou Forever
Arkaos35 a écrit :
lagnouf a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Du coup pour eux, investir 10M pour ces 30% de chances en plus, qui te permette juste d'avoir une chance sur deux d'avoir la LDC, c'est un risque trop important.C'est nawak. Vu tout ce que Labrune dit, quoiqu'il arrive, on aura des comptes déficitaires donc Mld devra remettre de l'argent. Sauf que là, le trou sera peut être de 15M + important parce qu'ils se chient dessus. Et surtout, c'est pas comme si cet été on allait pas vendre pour plusieurs dizaines de millions certains joueurs...Mais bon, c'est pas de leur faute, ils sauvent l'OM au quotidien depuis 15 ans...
La cle de tout ça, c'est justement ton "peut-être". Eux ne l'apprécie pas de la même manière que toi ( ou moi d'ailleurs).
Quant à la vente de plein de joueurs, j'espère qu'on s'en contentera d'un, sinon à quoi bon viser la LDC si on a plus d'équipe digne de ce nom après...
Le peut être, tu vas + facilement le transformer en certitude si tu bouges pas cet hiver...Avec une trilogie Lille, Rennes et Lyon d'entrée, tu peux être vite fixé. Sachant que 3 victoires, nous propulsaient quasiment sur le podium avec un calendrier largement + facile que les autres...
Les départs sont jamais un problème si tu négocies bien la vente et que t'anticipes bien le remplacement. En somme tout ce qui n'a jamais été fait à l'OM depuis 1996.
Dernière modification par lagnouf (09-Jan-12 01:26)
09-Jan-12 01:29
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Arkaos35 a écrit :
C'est pas aussi simple que ça.
S'il n'y avait pas la CAN on aurait pu dire que cette même équipe serait la plus à même de se qualifier. La CAN va devoir être bien gérée. Je pense qu'il ne faut pas non plus tout bouleverser cela ne répresente que trois matchs. Et on peut déjà dire deux matchs puisqu'on aura aucune recrue pour la réception de Lille.
Et puis, si c'est pour prendre un mec qui doit être prêt dans 3 semaines autant rester tel quel.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
09-Jan-12 01:36
- Arkaos35
- Membre
-
lagnouf a écrit :
Arkaos35 a écrit :
lagnouf a écrit :
C'est nawak. Vu tout ce que Labrune dit, quoiqu'il arrive, on aura des comptes déficitaires donc Mld devra remettre de l'argent. Sauf que là, le trou sera peut être de 15M + important parce qu'ils se chient dessus. Et surtout, c'est pas comme si cet été on allait pas vendre pour plusieurs dizaines de millions certains joueurs...Mais bon, c'est pas de leur faute, ils sauvent l'OM au quotidien depuis 15 ans...La cle de tout ça, c'est justement ton "peut-être". Eux ne l'apprécie pas de la même manière que toi ( ou moi d'ailleurs).
Quant à la vente de plein de joueurs, j'espère qu'on s'en contentera d'un, sinon à quoi bon viser la LDC si on a plus d'équipe digne de ce nom après...Le peut être, tu vas + facilement le transformer en certitude si tu bouges pas cet hiver...Avec une trilogie Lille, Rennes et Lyon d'entrée, tu peux être vite fixé. Sachant que 3 victoires, nous propulsaient quasiment sur le podium avec un calendrier largement + facile que les autres...
Les départs sont jamais un problème si tu négocies bien la vente et que t'anticipes bien le remplacement. En somme tout ce qui n'a jamais été fait à l'OM depuis 1996.
C'est ce que je dis exactement, sauf qu'ils estiment qu'on ne gagne pas suffisamment de certitudes justement, et que donc ça ne vaut pas l'investissement.
Je suis pas spécialement d'accord avec eux non plus, mais je comprends ce qui guide leurs choix.
Pour le reste, je trouve qu'on s'est pas si mal démerder. La gueule de l'équipe actuelle me plait bien plus que celles de nombreuses années précédentes. Mandanda, N'Koulou,Ayew, Valbuena et kaboré..C'est du super investissement.
Azpi, M'Bia, Souley, Cheyrou, Remy....C'est bien vu aussi.
Personnellement, il nous faut pas grand chose pour faire bien. Limiter les paris risqués du genre Gignac, ce serait déjà un gros progrès, même si celui-ci aura mon soutien s'il revient!
09-Jan-12 01:39
- Arkaos35
- Membre
-
afonso alves a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Du coup pour eux, investir 10M pour ces 30% de chances en plus, qui te permette juste d'avoir une chance sur deux d'avoir la LDC, c'est un risque trop important.C'est pas aussi simple que ça.
S'il n'y avait pas la CAN on aurait pu dire que cette même équipe serait la plus à même de se qualifier. La CAN va devoir être bien gérée. Je pense qu'il ne faut pas non plus tout bouleverser cela ne répresente que trois matchs. Et on peut déjà dire deux matchs puisqu'on aura aucune recrue pour la réception de Lille.
Et puis, si c'est pour prendre un mec qui doit être prêt dans 3 semaines autant rester tel quel.
Je suis d'accord, j'intégrais ça et tout le reste dans ma réflexion. C'est pour ça que je me contentait d'une remarque très générale
09-Jan-12 01:39
Moi j'ai peur qu'au lieu d’agir on réagisse,qu'on attende d'avoir des résultats pas à la hauteur des espérances lors des prochains matches de championnat pour mettre un peu d'argent et faire les choix dans l'urgence.C'est dans cette situation qu'on peut se retrouver à trainer des boulets.
On aurait beaucoup de regrets de ne pas avoir mis cet argent plus tôt.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
09-Jan-12 01:40
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Le probleme du paris Gignac, c'est qu'à 18M c'est pas un paris mais une certitude que tu dois avoir...
Et à ce tarif t'en a des sacrés joueurs...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
09-Jan-12 01:41
lagnouf a écrit :
La cellule de recrutement avait 6 mois pour dénicher un perle qu'on aurait pu prendre en anticipant le mercato de cet été car, ldc ou pas, déficit ou pas, on sait qu'on aura des départs qui nous rapporteront ou feront économiser de l'argent (Lucho, Gignac, Kaboré? Valbuena? Mbia?).
Surtout quand tu vois le calendrier, mais bon on est plus à une faute pro prés...
Lille/Rennes/ Lyon, avec un l'un des effectifs le plus faible de ces dernieres années, et après ça ira pleurer sur la non qualif en CL et tout ce qui suivra...
Pour moi le club est reparti depuis cet été pour facile 3/4 ans de mercato, dioufanigo...
09-Jan-12 01:44
- Arkaos35
- Membre
-
balo a écrit :
Moi j'ai peur qu'au lieu d’agir on réagisse,qu'on attende d'avoir des résultats pas à la hauteur des espérances lors des prochains matches de championnat pour mettre un peu d'argent et faire les choix dans l'urgence.C'est dans cette situation qu'on peut se retrouver à trainer des boulets.
On aurait beaucoup de regrets de ne pas avoir mis cet argent plus tôt.
C'est sûr que si on attend , qu'on se plante, et qu'on investit sur le tard, ce serait une grosse connerie.
Pour le moment, j'ose espérer qu'ils ne sont pas si limités intellectuellement!
09-Jan-12 01:46
- Arkaos35
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Le probleme du paris Gignac, c'est qu'à 18M c'est pas un paris mais une certitude que tu dois avoir...
Et à ce tarif t'en a des sacrés joueurs...
Je suis bien d'accord..J'ai jamais compris le fait qu'un joueur avec une bonne saison puisse être estimé à ce prix par son club. J'ai encore moins compris qu'un club soit prêt à le payer ce tarif. Quant au fait que ça ait été nous...
09-Jan-12 01:48
- Arkaos35
- Membre
-
Ronaldinho_10 a écrit :
lagnouf a écrit :
La cellule de recrutement avait 6 mois pour dénicher un perle qu'on aurait pu prendre en anticipant le mercato de cet été car, ldc ou pas, déficit ou pas, on sait qu'on aura des départs qui nous rapporteront ou feront économiser de l'argent (Lucho, Gignac, Kaboré? Valbuena? Mbia?).
Surtout quand tu vois le calendrier, mais bon on est plus à une faute pro prés...
Lille/Rennes/ Lyon, avec un l'un des effectifs le plus faible de ces dernieres années, et après ça ira pleurer sur la non qualif en CL et tout ce qui suivra...
Pour moi le club est reparti depuis cet été pour facile 3/4 ans de mercato, dioufanigo...
Tu as beau t'y mettre 6 mois à l'avance, le mercato d'hiver, c'est pas facile à gérer.
Cela dit je vous rejoins, j’espérais qu'on est un peu plus de piste explorer que ce que l'on perçoit jusque là...
09-Jan-12 01:49
Arkaos35 a écrit :
Non mais les gars c'est fini, y'aura pas de recrue, contre Lille on comptera sur Brandao, après il reste Rennes et DD priera tous les soirs pour qu'il recup' ses internationaux avant Lyon...
09-Jan-12 01:51
- Arkaos35
- Membre
-
Ronaldinho_10 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Non mais les gars c'est fini, y'aura pas de recrue, contre Lille on comptera sur Brandao, après il reste Rennes et DD priera tous les soirs pour qu'il recup' ses internationaux avant Lyon...
Ce choix, s'il n'est pas le meilleur, n'est pas le pire pour moi.
En tous cas, il est clairement moins idiot que d'investir dans un joueur à la dernière minute cette hiver.
09-Jan-12 01:51
Arkaos35 a écrit :
Tu as beau t'y mettre 6 mois à l'avance, le mercato d'hiver, c'est pas facile à gérer.
Cela dit je vous rejoins, j’espérais qu'on est un peu plus de piste explorer que ce que l'on perçoit jusque là...
Bien sur que si, tu cibles les joueurs que tu veux, ceux abordable, et els autres, c'est pas le 2 Janvier que tu commences a faire le tour des clubs...