09-Jan-12 01:56

Arkaos35
Membre

Re: [NEWS] Vers un mercato hivernal agité ?

Ronaldinho_10 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Tu as beau t'y mettre 6 mois à l'avance, le mercato d'hiver, c'est pas facile à gérer.
Cela dit je vous rejoins, j’espérais qu'on est un peu plus de piste explorer que ce que l'on perçoit jusque là...

Bien sur que si, tu cibles les joueurs que tu veux, ceux abordable, et els autres, c'est pas le 2 Janvier que tu commences a faire le tour des clubs...

Je dis pas ça non plus, mais si tu cible un joueur 6 mois à l'avance, qu'il fait un bon debut de saison, son club ne voudra pas s'en séparer, etc..

Tu as beau t'y mettre à l'avance, à la fin, tu auras peut-être 20% de tes pistes encore credible, et sans doute pas les plus enthousiasmante.
Je dis pas qu'il faut pas le faire, mais que le mercato hivernal est particulièrement compliqué, surtout qu'il n'y a pas que Marseille sur ces joueurs j'imagine..

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Jan-12 01:59

vel'saian
 Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

Le probleme du paris Gignac, c'est qu'à 18M c'est pas un paris mais une certitude que tu dois avoir...
Et à ce tarif t'en a des sacrés joueurs...

Je suis bien d'accord..J'ai jamais compris le fait qu'un joueur avec une bonne saison puisse être estimé à ce prix par son club. J'ai encore moins compris qu'un club soit prêt à le payer ce tarif. Quant au fait que ça ait été nous... yikes

Ensuite qu'un joueur se foire chez nous ça peut arriver... Genre tu prends un Forlan, un Klose, un Gilardino et ils se plantent, mais à la base ton choix était 10 fois plus logique vu tes finances!
Quand nous en prend un paris Gignac, MU eux en font un a 10 qui s'appelle Chicharito... Maintenant c'est plutot une reussite mais à la base c'est le même type de paris, comme quand Porto prend Falcao à 9M...
Mais à 18M t'as un bon gros AC confirmé et ayant un xp européenne...
De plus payé ce tarif pour un joueur qui sort d'un saison ou il a été blessé la moitier c'est limite, car on parle pas d'un joueur qui avant sa blessure avait mis tout le monde d'accord depuis quelques temps...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

09-Jan-12 02:00

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

Arkaos35 a écrit :

Je dis pas ça non plus, mais si tu cible un joueur 6 mois à l'avance, qu'il fait un bon debut de saison, son club ne voudra pas s'en séparer, etc..

Tu as beau t'y mettre à l'avance, à la fin, tu auras peut-être 20% de tes pistes encore credible, et sans doute pas les plus enthousiasmante.
Je dis pas qu'il faut pas le faire, mais que le mercato hivernal est particulièrement compliqué, surtout qu'il n'y a pas que Marseille sur ces joueurs j'imagine..

Bon peut être pas 6 mois, mais fallait clairement mettre le turbo dans fin Novembre, début Decemebre, histoire d'avoir ton joueur la pour la reprise, ou au moins une prise de contact fin Decembre et conclure le joueur début Janvier...

Mais la même pas le  club " continue de prospecter", en gros c'est gerer comme un club amateur, le club ou c'est l'entraineur qui fait tout, il entraine, supervise, recrute, negocie, etc...

09-Jan-12 02:04

vel'saian
 Maître Zen...?

Ronaldinho_10 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Bon peut être pas 6 mois, mais fallait clairement mettre le turbo dans fin Novembre, début Decemebre, histoire d'avoir ton joueur la pour la reprise, ou au moins une prise de contact fin Decembre et conclure le joueur début Janvier...

Mais la même pas le  club " continue de prospecter", en gros c'est gerer comme un club amateur, le club ou c'est l'entraineur qui fait tout, il entraine, supervise, recrute, negocie, etc...

Pour le mercato d'hiver t'as pas 100000 de possibilités:

- T'as prospecté en Amsud, c'est la fin des championnat, t'as fait tes choix
- T'as suivis les bancs des gros clubs européens et la pareil, tu sais ce qu'il est possible faire
- Y'a un jeune qui vient de faire une grosse entame de saison, dans un petit club de ton championnat

Tout le reste ça vaut rien... Bon j'ajoute encore les académies africaines

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

09-Jan-12 03:01

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Blackfisher a écrit :

Booba67i a écrit :

oui et ?
il est mis en examen, dis moi en quoi avoir un joueur mis en examen pour viol est une bonne image pour le club ?

de plus, je veux pas parler de son niveau, c'est quoi, 4 ou 5 buts en 1 an, sportivement, ça n'a aucun sens

le club se clochardise, se souille, mais tout le monde trouve ça normal, changez rien

Ca n'a rien à voir  https://www.footmarseille.com/images/smileys/frustre.gif

Je le rejoins un peu dans le sens où Labrune et sa meuf nous ont fait tout un cinéma avec Brandao (l'image du club bla bla bla), à crier au loup quand 3 joueurs lui font un petit clin d'oeil en brandissant un maillot floqué à son nom, tout le discours du directeur sportif comme quoi il était impossible qu'il revienne ...;

Et voilà que maintenant on lui fait les yeux doux pour qu'il rapplique le plus vite possible en espérant qu'il soit prêt dans une semaine face à Lille parce qu'on est incapable de faire venir un joueur potable.
Je trouve ça lamentable, vraiment, surtout que c'est pas comme si on parlait de Tévez quoi..
Enfin bref, on avait anticipé depuis le mois de mai   roll

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

09-Jan-12 04:58

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Arkaos35 a écrit :

ça c'est si tu vises un joueur d'assez bonne notoriété au départ.
et encore ya des joueurs dont il est percevable dès le début qu'ils seront toujours en difficulté dans 6 mois (t'as des exemples faciles à sortir si t'as suivi les news OMPLANETE). bon après faut les faire venir.

par contre vu notre situation, quand on en est là, et quand on passe son temps au club à se gargariser d'avoir fait venir des joueurs de divisions inférieures de grand talent, je pense  qu'on pourrait aussi s'intéresser à ce type de joueurs.
et là tes  6 mois ne changent rien car d'abord si l'om est si fort que ça sur la détection ils ont des pistes qu'ils étudient depuis plusieurs dizaine de mois et qu'ensuite si on fait une offre, même en plein hiver, elle sera aussitôt impossible à refuser.
résultat t'en vois de ces pistes ?
si elles existent il convient de constater qu'elle ne remonte pas assez haut dans l'échelle décisionnaire...
si il n'y a rien à proposer il faut s'interroger sur ce qu'on fout au club...

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

09-Jan-12 12:08

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint

Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

http://www.footmercato.net/diallo-prefe … ient_78556

je poste cette news car je vois qu'un club comme lorient est apparemment capable de sortir 5m€ (!)

et nous on nous répètes partout qu'on est pauvre même se faire prêter un joueur c'est cher gnagana, ARRETER DE SE FOUTRE DE NOTRE GUEULE

i hate vernon maxwell and kobe bryant

09-Jan-12 12:37

matrixien
Membre
Lieu: Nantes

Booba67i a écrit :

http://www.footmercato.net/diallo-prefere-rennes-a-lorient_78556

je poste cette news car je vois qu'un club comme lorient est apparemment capable de sortir 5m€ (!)

et nous on nous répètes partout qu'on est pauvre même se faire prêter un joueur c'est cher gnagana, ARRETER DE SE FOUTRE DE NOTRE GUEULE

à la diférrence, Lorient n'a jamais acheté de joueurs au dessus de 18m+ bonus.

" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex

09-Jan-12 15:06

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

matrixien a écrit :

Booba67i a écrit :

http://www.footmercato.net/diallo-prefere-rennes-a-lorient_78556

à la diférrence, Lorient n'a jamais acheté de joueurs au dessus de 18m+ bonus.

evidement, c'est leur budget annuel ..  roll

Dernière modification par Bonanza (09-Jan-12 15:06)

09-Jan-12 15:11

slash40
Membre
Lieu: 32

Raph73 a écrit :

slash40 a écrit :

Raph73 a écrit :

quoiqu'il en soit notre cellule de recrutement paraît travaillé au jour le jour et non finalisé des contacts pris avant cette période de mercato.
c'est quand même leur travail d'anticiper, nouer des liens avec certains agents/joueurs mais apparemment pas chez nous

Oui je suis d'accord pour dire que la cellule recrutement ne vaut pas celle de Porto ou autre mais là on peut pas vraiment incriminer la cellule de recrutement. Tu as beau superviser et nouer tous les contacts que tu veux, si il y a pas un rond, c'est difficile car c'est le nerf de la guerre. Le souci c'est que le club navigue à vue et vie au jour le jour depuis toujours et ça c'est pas la faute à la cellule recrutement mais bel et bien celle de l'actionnaire majoritaire qui n'a jamais su gérer le club comme il se doit et permettre d'anticiper les choses.

d'accord sur le rôle de l'actionnaire mais c'est pas une nouveauté. sachant cela, pourquoi est-ce que le club navigue à vue suite au refus de un ou deux joueurs prioritaires.
ok on ne peut pas bloquer des contacts avec tout le monde en disant : si lui n'est pas d'accord, on viendra vers toi. mais il y a un minimum, au moins couvrir ces arrières.
là, l'impression que ça donne est: on va sonder tel joueur puis tel autre joueur et on verra le premier qui dit oui.
notre cellule de recrutement a un rendement proche du néant et pour un club comme l'OM c'est très préjudiciable.

Mais c'est justement ça la base du problème. Déjà qu'on peine à recruter un joueur quand on en a réellement besoin alors tu penses bien qu'anticiper les choses et se pencher sur les joueurs d'avenir... Actuellement on a absolument besoin d'un joueur voire deux mais on a aucun budget pour recruter, comment veux tu que la cellule de recrutement anticipe les choses si déjà il n'y a pas de budget pour le présent?

Le souci majeur c'est l'actionnaire majoritaire qui a une gestion au jour le jour et c'est ce qu'il faut changer. Quand l'actionnaire aura d'autres ambitions que celle de gérer le club au jour le jour, je pense qu'on pourra juger plus facilement de la qualité de notre cellule de recrutement. Il faudrait donner à cette cellule des moyens (chose qu'elle n'a pas aujourd'hui) de tenter des paris et là on verrait vraiment si elle est capable de raméner des pépites et des joueurs en devenir.

09-Jan-12 15:15

Soz
Membre

on risque de se mettre une grosse épine dans le pied en ne recrutant rien, surtout dans le domaine offensif...

valbuena   lucho   amalfitano

Rémy

C'est pas dégueu au niveau titulaire, mais sur le banc, il reste qui? Personne, si brandao et gadi à la rigueur, mais niveau qualité du banc c'est le néant

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

09-Jan-12 15:26

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Ça tient la route sur le papier. Faut juste serrer les fesses qu'on ait pas de pépin contre Lille. Contre Rennes, on aura récupéré Gignac et normalement Souley et Kabo pour Lyon.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

09-Jan-12 15:27

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

lagnouf a écrit :

Ça tient la route sur le papier. Faut juste serrer les fesses qu'on ait pas de pépin contre Lille. Contre Rennes, on aura récupéré Gignac et normalement Souley et Kabo pour Lyon.

Euh Souley je pense pas qu'on l'aura contre lyon  wink

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

09-Jan-12 15:28

omclub_13
Aulas de Foot Marseille

On aurait du se faire prêté Henry pour 2 mois

09-Jan-12 15:29

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

omclub_13 a écrit :

Il aurait pu nous donner un coup de main c'est sûr.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

09-Jan-12 15:31

omclub_13
Aulas de Foot Marseille

Gerard Bouchard a écrit :

omclub_13 a écrit :

Un joueur jouant a gauche et dans l'axe c'est son profil, sinon y'a Donovan qu'on pourrait se faire prêté

09-Jan-12 15:33

lagnouf
Basilou Forever

omclub_13 a écrit :

lagnouf a écrit :

Exact j'avais pas vu que les quarts ne se jouaient que le 5...Faut que le Sénégal saute dès les poules, ça me semble compliqué...

09-Jan-12 15:35

slash40
Membre
Lieu: 32

Gerard Bouchard a écrit :

omclub_13 a écrit :

lol

09-Jan-12 15:36

omclub_13
Aulas de Foot Marseille

lagnouf a écrit :

omclub_13 a écrit :

lagnouf a écrit :

Exact j'avais pas vu que les quarts ne se jouaient que le 5...Faut que le Sénégal saute dès les poules, ça me semble compliqué...

vu qu'ils font partie des favoris c'est quasiment impossible

09-Jan-12 15:40

lagnouf
Basilou Forever

omclub_13 a écrit :

lagnouf a écrit :

omclub_13 a écrit :

vu qu'ils font partie des favoris c'est quasiment impossible

Ça, ça veut pas forcement dire grand chose. Ils sont dans la poule avec un pays organisateur, ils peuvent y laisser des plumes. Enfin, on verra bien mais bon...

Dernières News FM

Pied de page du Forum