10-Jan-12 18:42

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [MERCATO] OM : Brandao pour nous faire "rêver" ?

TontonFlingueur a écrit :

Je trouve étrange que lorsqu'on vous parle de problème d'investissements et de gestion, vous pointiez directement les virages. Vous parlez de reprendre entièrement la billetterie et donc d'augmenter le prix des places (et bien sur fini les tifos dans le stade bien entendu). Vous oubliez juste un paramètre : Marseille ce n'est ni Lille, ni Lyon ou Paris (toutes des villes bourgeoises).
Marseille c'est au contraire l'une des villes les plus pauvres de France. Donc si vous voulez vider le stade, il faut procéder comme ça.  Deschamps a déjà certes commencé en nous disant que l'important c'était le résultat (donc à quoi bon aller au stade).

En tout cas cette vision des choses est en total décalage selon moi (et je suis marseillais et j'y vis donc je parle par connaissance des choses) avec ce qu'est Marseille et ce qu'est l'OM. Un club populaire (comme a pu l'être à une époque Manchester City à Manchester) dans une ville populaire et pauvre. C'est aussi ca qui fait la singularité du club.

Moi perso, je n'ai aucune envie de voir mon club travesti de cette façon. Je laisse ça aux parisiens.

je suis d'accord avec toi sur l'aspect sociologique d'une ville comme Marseille par rapport aux villes que tu as cités.
Par contre, ils faut savoir ce que l'on veut.
Nous ne pouvons pas avoir le beurre et l'argent du beurre c'est à dire avoir un repreneur argenté qui voudrait batir une équipe compétitive sur le long terme et lui interdir de reprendre la gestion des abonnements des virages.

Je pense qu'il faudrait instaurer une espèce de subvention annuelle du club en fonction de l'importance des groupes de supporteurs en terme d'effectif pour que les tifos et autres animations ne disparaissent pas du stade mais qu'en retour, le club puisse reprendre la gestion des abonnements.

Et là on verra si certains groupes de supporteurs sont là pour l'amour du club et pour mettre le feu au stade ou si certains sont là pour essayer de tirer bénéfices de ce système unique en France et surement en Europe.

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Jan-12 18:56

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

Le retour de mon idole. Que du bonheur cette année 2012 pour l'instant. Ya moyen qu'il nous soit très utile dans les prochains mois.

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

10-Jan-12 19:34

cana13
Membre

C'était quand son dernier match officiel a Brandaooooooooo ???

J'aime les panoramas ! @Hubert Bonisseur de La Bath

10-Jan-12 19:54

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE

Mes légendes : Drogba, Brandao

Pour rester sur le HS qui rempli le topic BRANDAO, deux rappels :
-  la Commanderie appartient bien à l'OM
- Les boutiques sont, il me semble, des franchises et pourraient rapporter plus si elles appartenaient directement à l'OM;

Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

10-Jan-12 22:27

BrandaoDasilva
Membre
Lieu: quelque part sur terre

brandao is back yes

10-Jan-12 22:45

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

EvaeversonLemosDasilva a écrit :

brandao is back yes

il etait parti ?  hmm

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

12-Jan-12 13:53

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Meyer Lanski a écrit :

le grec a écrit :

Peut-être simplement le fait que Marseille soit un panier de crabes et que dès qu'il y a de l'argent dans les caisses, d'obscures personnes gravitent autour du club où l'incompétence se fait sentir jusque dans la loge du directeur sportif ...  roll

ouais d'après moi c'est toujours ce problème et la mairie ne fait pas forcément grand chose pour que ça change.

Marcel Patoulacci a écrit :

je suis d'accord avec toi sur l'aspect sociologique d'une ville comme Marseille par rapport aux villes que tu as cités.
Par contre, ils faut savoir ce que l'on veut.
Nous ne pouvons pas avoir le beurre et l'argent du beurre c'est à dire avoir un repreneur argenté qui voudrait batir une équipe compétitive sur le long terme et lui interdir de reprendre la gestion des abonnements des virages.

Je pense qu'il faudrait instaurer une espèce de subvention annuelle du club en fonction de l'importance des groupes de supporteurs en terme d'effectif pour que les tifos et autres animations ne disparaissent pas du stade mais qu'en retour, le club puisse reprendre la gestion des abonnements.

Et là on verra si certains groupes de supporteurs sont là pour l'amour du club et pour mettre le feu au stade ou si certains sont là pour essayer de tirer bénéfices de ce système unique en France et surement en Europe.

+1
Ce qui bloque également, au delà du pb des abonnements, est que le club n'est pas proprio de l'ensemble du patrimoine OM.
On comprend bien pourquoi la ville veut rester proprio du stade parce que financièrement ...   Mais ça ce n'est une vision personnalisée à courte vue qui est un blocage important pour le club (trop de partenaires associés-donc décideurs- et intéressés).
Autre chose :
Où en est-on aujourd'hui du Centre de formation?
A qui appartient ou appartiendra-t-il ?

Dernière modification par Leffe du Nord (12-Jan-12 13:55)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

12-Jan-12 14:50

rad6387
Membre

Un accord à été signé y a presque un an pour que l'OM devienne proprio de la commanderie, centre de formation compris.  Ça va peut être devenir effectif en même temps que l'arrivée du nouveau stade.

"Drink a little pastis, smoke a lot of trees"

12-Jan-12 15:25

Zen Attitude
Daniele De Rossi

Moi son retour me laisse une grosse amertume ! Du neuf avec du vieux quoi !  sad

Enzo Francescoli n'a pas eu besoin de rester longtemps pour nous éclabousser de son talent.

12-Jan-12 15:50

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Ca me fais vraiment penser au mec qui a essayé de se taper des canons tout la soirée en boite en se fesant jeter , et qui pour pas repartir tout seul se tape la plus moche par dépit big_smile

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

12-Jan-12 15:53

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE

Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

ToninhoOO1 a écrit :

Ca me fais vraiment penser au mec qui a essayé de se taper des canons tout la soirée en boite en se fesant jeter , et qui pour pas repartir tout seul se tape la plus moche par dépit big_smile

C'est un peu ça en effet.  lol  Mais qu'on évite de se la taper dans une voiture sur une aire d'autoroute si possible.

lol

"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

Dernières News FM

Pied de page du Forum