14-Jan-12 12:55

math51
Membre
Lieu: MACON

[NEWS] Courbis : "un match à 6 points"

Courbis : "un match à 6 points"
Le choc de la 20ème journée de Ligue 1 verra l'OM accueillir Le LOSC ce dimanche à 21h au stade Vélodrome. Rolland Courbis, ancien coach olympien et désormais animateur sur RMC, donne son point de vue sur cette rencontre importante pour les deux clubs.
"[i]Didier Deschamps présente une équipe qui n'a qu'une seule absence préjudiciable : celle d'André Ayew. Le reste, cela me parait l'une des meilleures équipes qu'il puisse mettre. L'OM est en forme. Les matches contre Dortmund et Lorient montrent que tout le monde a retrouvé la forme et ce petit brin de réussite qui peut faire la différence. Marseille traine son boulet du début de saison et il faut maintenant rattraper le coup. Il n'y a presq...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

on ne peut pas gagner un match sans se sortir les doigts du cul.29/08/07

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Jan-12 16:37

Arbishop
Membre

Re: [NEWS] Courbis : "un match à 6 points"

Elle m'énerve cette expression, ça ne veut rien dire sportivement et mathématiquement.

Ça rapporte 3 Points comme n'importe quel autre match, c'est un match important car un concurrent direct mais rien de plus.

14-Jan-12 22:08

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Cest ptet le 6 qui est un peu gros mais 38 matchs c'est quand même un vrai marathon
Enfin pour moi mieux vaut pour DD mettre le max pour ce match quand pour d'autres il peut tenter d'économiser quelques ptits poumons sur les pressings
surout que le calendrier nous laisse la marge pour recevoir ces lillois

14-Jan-12 22:10

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Arbishop a écrit :

Elle m'énerve cette expression, ça ne veut rien dire sportivement et mathématiquement.

Ça rapporte 3 Points comme n'importe quel autre match, c'est un match important car un concurrent direct mais rien de plus.

lui brise pas son plaisir ça fait 25 ans qu'il la sort...

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

14-Jan-12 23:00

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

C'est un match à 6 points parce qu'on peut revenir à 2 points des Lillois mais aussi se retrouver à 8 points. Voilà l'origine de l'expression.

C'est pas un match comme un autre quand tu joues un concurrent direct, là en cas de victoire tu sais que t'as repris 3 points à l'équipe que tu as battu, contrairement à une journée normale où tu n'es pas sûr qu'une victoire creuse ou comble un écart.

14-Jan-12 23:36

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Assez d'accord avec DonnyT. Et toujours se rappeler que la saison dernière, la défaite contre le LOSC a eu des conséquences.

15-Jan-12 00:18

chuuwah
Encyclopédie OM

voilà en gros il y a juste 2 matchs sur toute la saison où on a les cartes en mains pour créer ces 2 écarts de 6 points face à Lille, légitime prétendant au titre ^^
mais faut pas non plus oublier que ça marche dans le sens inverse wink
je pense pas que les lillois comptent passer à travers ce match non plus vu notre accélération dans le classement
on est la 2e meilleure défense (0.95 buts encaissés par match) et 6e attaque (1.42) et ces chiffres étaient bien moindres en début de saison
sans compter nos bons macths dans les autres compétitions

15-Jan-12 00:30

chuuwah
Encyclopédie OM

un dernier truc :p
Lille est La pire des équipes de L1 pour ce qui est de "l'anti match nul" et Marseille est 18e sur cette stat là (avec nos multiples 2-2)

l'anti match nul est intéressant en gros quand on comptabilise + de matchs gagnés que de matchs perdus

(A noter que Lyon est l'équipe 1ère de cette stat pour le moment)

Dernière modification par chuuwah (15-Jan-12 00:35)

15-Jan-12 00:34

DonnyT
 Exclu

TontonFlingueur a écrit :

Assez d'accord avec DonnyT. Et toujours se rappeler que la saison dernière, la défaite contre le LOSC a eu des conséquences.

Clairement.
On revenait fort, et Lille doutait. On les a remis en confiance.
Et mathématiquement évidemment. On aurait gagné, à 3 journées de la fin (soit le moment où on a lâché, avant d'enchaîner trois nuls 2-2), avec le même parcours (théorique bien entendu, mais quand bien même), on se retrouvait avec 2 points d'avance...

Enfin rien ne sert de ressasser le passé, mais malgré les discours selon lesquels ce match n'est pas déterminant, pour moi, il peut tout changer pour la fin de la saison. Une victoire validerait le bon début 2012 et marquerait réellement notre retour dans la course au podium. Une défaite ne serait pas irrémédiable, mais ferait très mal en nous plaçant à 8 points de la 3ème place...

Donc ouais, pour moi, c'est plus qu'un match à 3 points.

15-Jan-12 00:42

DonnyT
 Exclu

chuuwah a écrit :

un dernier truc :p
Lille est La pire des équipes de L1 pour ce qui est de "l'anti match nul" et Marseille est 18e sur cette stat là (avec nos multiples 2-2)

l'anti match nul est intéressant en gros quand on comptabilise + de matchs gagnés que de matchs perdus

(A noter que Lyon est l'équipe 1ère de cette stat pour le moment)

C'est ça le truc, on glorifie Lille avec leur invincibilité, mais en compétition officielle cette saison, c'est 29 matches, pour 12 victoires, 12 nuls et 5 défaites. A titre comparatif, nous c'est 15 victoires, 8 nuls et 6 défaites.
Lille est invincible en L1 mais fait beaucoup de nuls, et est parfois passé très près de la défaite. A un moment donné, ça passera plus. On n'a qu'à espérer que ce soit demain.

15-Jan-12 00:50

chuuwah
Encyclopédie OM

ouais et toujours aucune disqualification nulle part pour nous big_smile

aller faudrait déjà enjamber Lyon et après un peu prier pour que Montpellier et Paris soient un peu secoués avant le gong final lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum