15-Jan-12 18:37

saki
 Exclu

Re: [MERCATO] Une offre de 24 millions pour Rémy ?

cedr134 a écrit :

saki a écrit :

notre destin est d'amener les joueurs au haut niveau, en tous cas la plupart, les acheter entre 5 et 15 et les revendre entre 15 et 25. Malheureusement notre destin c'est aussi de se planter une fois sur deux, soit a l'achat soit a la vente

Je trouve pas qu'on se plante une fois sur deux. Moi je trouve qu'on recrute globalement bien. J'ai deux critiques à formuler c'est un manque d'anticipation parfois et une tendance à surpayer mais globalement je trouve le choix des joueurs bons. Rien que cette année  on a fait venir plusieurs très bons joueurs. L'an dernier il y a certes Gignac mais il y a aussi Azpi et Remy qui sont deux excellents joueurs.

planté a l'achat: Gignac, Lucho surpayé au niveau bonus (6M si on se qualifie en C1...)
planté a la vente: HBA, Brandao meme si son retour change un peu la donne
un peu des deux: Koné

je parle des gros investissements, dans l'ensemble je trouve qu'on gere assez mal nos actifs dans la periode Dassier, mais sinon sportivement oui depuis Deschamps y a peu d'erreurs, les joueurs qui viennent ont en general le niveau suffisant / au statut

y aussi les joueurs dont on a payé le depart cet été, decision de Labrune sur les restes de Dassier voire Diouf, des ventes foirées dès le contrat mais bon, pas des gros investissements au depart. Cet été par contre on a fait de bons achats cheap je trouve, des plus values potentielles si on arrive a se demerder

je me demande si Labrune a donné une clause de sortie a NKoulou ou Amal tiens

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

Sur OMTV il remonterait les bts de l'an dernier
je suis arrivé a la bonne periode de gignac...
putain il claque quand meme

pour ce qui est de remy, cet hiver c'est mort, mais son agent avait dit que pour l'angleterre il y avait un bon de sortie.
Si on peut encore le garder une année se serait top, mais je le vois bien partir cet hiver surtout vu la demi saison qu'il va nous faire neutral

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

LiaM-
Madferret
Lieu: Madferret

pedrosaez a écrit :

LiaM- a écrit :

Tous les joueurs que Deschamps a recruté sont des cadors.

Avant qu'il arrive on recrutait en grande partie des joueurs de niveau médiocre.

c'est faux.

T'as beaucoup d'exemples ?

PM => Olympique de Marseille

15-Jan-12 18:38

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

LiaM- a écrit :

Don Limpio a écrit :

LiaM- a écrit :

Facile comme ça...

Heinze jouait dans l'axe en fin de saison...donc si tu veux honnête c'est plutôt Heinze --> N'Koulou.

Quant à Taiwo, faut voir si c'est le Morel de début de saison ou celui qui a joué contre Paris...

Prends le mercato dans sa globalité, tu verras qu'on remplacé les mecs un par un par des gars au profil identique

Taiwo, ARG au temperament offensif >>>>>>Morel
Heinze, ARG profil défensif + polyvalence axe gauche >>>>>>>Traoré

Hilton, DC pur >>>>>Nkoulou progression
Abriel >>>>Amal   progression
Cissé>>>>>Diarra   progression
Andrade>>>>>Braci progression

sur cet été par exemple on voit qu'on a remplacé avantageusement des remplacants, mais qu'on regresse sur des titulaires

Démonstration malhonnête.

Amalfitano et Diarra sont des remplaçants pour toi ? Taiwo est supérieur au Morel que l'on voit depuis 2 mois ? Heinze (qui jouait en défense centrale) est inférieur à Nkoulou ?

Ils succedent a des remplacants si tu preferes, apres tu peux devenir titulaire selon le niveau de forme ou les changements tactiques ou bidule

Taiwo tu seras pas objectif tu l'as jamais pifré
et Heinze a fait un paquet de match a gauche aussi

"Deschamps a recruté que des cadors" Morel pour toi c'est un cador ? Diarra ? Abriel, Rool, Morientes ? je suis le premier a défendre DD mais tu fabules la

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

15-Jan-12 18:40

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

LiaM- a écrit :

ouais
morel je dois être son défenseur n°1 sur le forum.
c'est un cador maintenant morel ?
rool morientes gignac c'est des cadors ?
diarra ?

et de toute façon tu zappes ce que je t'ai dis, tu penses pas que ya une diff entre remplacer hilton par mbia et remplacer remy par x ?
un cador à la gignac à la morientes moi je le mets pas à la place de remy. par exemple.
l'équivalent en 9 d'un mec comme diarra au milieu c'est certainement pas aussi bon que remy...

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

15-Jan-12 18:43

Arkaos35
Membre

pedrosaez a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Premièrement, tu n'as pas vraiment le choix si tu veux pas t'endetter, il faut vendre des joueurs régulièrement, le tout avec une plus value.

Après tu peux améliorer le club en vendant un bon joueur de plusieurs façon, notamment en renforçant un autre poste exigeant moins de dépense et qui au final donnera un meilleur équilibre à l'équipe. Tu te dois également d'investir dans des joueurs qui prendront de la valeur: des Mandanda, Azpi, Valbuena, etc..
Tu dois faire de la place pour les joueurs performants former au club..
Le club ne peux pas faire autrement, la difficulté est de trouver un certain équilibre dans les cycles.

Après à titre plus personnel, j'apprécierais qu'on arrête les paris douteux sur des joueurs blessés au rendement plus qu'incertain et qu'on ne recrute plus de trentenaire à prix forts invendables ensuite.

tu peux aussi éviter de dépenser comme dis tonton.
je préfère faire un mercato quasi vierge et faire confiance à anigo sur des paris pour les postes à combler que de vendre remy même 24 ME pour me retrouver avec toujours les mêmes postes à combler + le 9 de haut niveau à chercher.
manque peu de chose à cette équipe pour quelle soit monstrueuse.
et encore dans notre malchance on a 2 joueurs à la cave ou à l'infirmerie: gignac lucho.
un gignac apte serait soit plus performant soit vendable donc remplaçable et un lucho au top serait excellent.

D'accord avec toi, mais c'est pas possible de ne pas recruter non plus sur le long terme. En ce qui me concerne Remy n'est pas au bout de son cycle, je serais plus vendeur de Mandanda perso..Mais c'est une autre histoire!

Pour Lucho et Gignac, j'appelle pas ça de la malchance mais de la connerie, dans le cas du deuxième au moins. Pour Lucho, je suis plus contrasté..

15-Jan-12 18:45

LiaM-
Madferret

Don Limpio a écrit :

LiaM- a écrit :

Don Limpio a écrit :

Prends le mercato dans sa globalité, tu verras qu'on remplacé les mecs un par un par des gars au profil identique

sur cet été par exemple on voit qu'on a remplacé avantageusement des remplacants, mais qu'on regresse sur des titulaires

Démonstration malhonnête.

Amalfitano et Diarra sont des remplaçants pour toi ? Taiwo est supérieur au Morel que l'on voit depuis 2 mois ? Heinze (qui jouait en défense centrale) est inférieur à Nkoulou ?

Ils succedent a des remplacants si tu preferes, apres tu peux devenir titulaire selon le niveau de forme ou les changements tactiques ou bidule

Taiwo tu seras pas objectif tu l'as jamais pifré
et Heinze a fait un paquet de match a gauche aussi

"Deschamps a recruté que des cadors" Morel pour toi c'est un cador ? Diarra ? Abriel, Rool, Morientes ? je suis le premier a défendre DD mais tu fabules la

Les faits sont là. Il a remplacé des seconds couteaux par des titulaires en puissance. Deschamps le taulier.

Les joueurs que tu cites sont venus pour jouer les doublures normal que ce ne soit pas un cador, idem pour Rool, Abriel ou Morientes.

Le Morel qui évolue depuis 2 mois n'a rien à envier à Taiwo ni à aucun latéral gauche évoluant en France. Idem pour Alou.

15-Jan-12 18:48

Arkaos35
Membre

Don Limpio a écrit :

LiaM- a écrit :

Don Limpio a écrit :

Heinze pour Traoré, Taiwo pour Morel (tu peux inverser ca marche quand meme  lol )

Facile comme ça...

Heinze jouait dans l'axe en fin de saison...donc si tu veux honnête c'est plutôt Heinze --> N'Koulou.

Quant à Taiwo, faut voir si c'est le Morel de début de saison ou celui qui a joué contre Paris...

Je suis très loin d'avoir la même vision des choses que toi!

15-Jan-12 18:48

LiaM-
Madferret

pedrosaez a écrit :

LiaM- a écrit :

ouais
morel je dois être son défenseur n°1 sur le forum.
c'est un cador maintenant morel ?
rool morientes gignac c'est des cadors ?
diarra ?

et de toute façon tu zappes ce que je t'ai dis, tu penses pas que ya une diff entre remplacer hilton par mbia et remplacer remy par x ?
un cador à la gignac à la morientes moi je le mets pas à la place de remy. par exemple.
l'équivalent en 9 d'un mec comme diarra au milieu c'est certainement pas aussi bon que remy...

Quand je dis cador c'est pour la L1, évidemment que Morel c'est pas le top européen c'est pas ce que je voulais dire.

Morientes je ne le mets pas dans la case échec, tout comme Rool car ils sont venus pour jouer des bouts de matchs et dépanner à la différence de Gignac, qui, lui, est venu pour être titulaire.

15-Jan-12 18:53

Don Limpio
 Exclu

LiaM- a écrit :

Les faits sont là. Il a remplacé des seconds couteaux par des titulaires en puissance. Deschamps le taulier.

Les joueurs que tu cites sont venus pour jouer les doublures normal que ce ne soit pas un cador, idem pour Rool, Abriel ou Morientes.

Le Morel qui évolue depuis 2 mois n'a rien à envier à Taiwo ni à aucun latéral gauche évoluant en France. Idem pour Alou.

tu veux pas comprendre ce que je te dis

C'est beaucoup plus compliqué de remplacer un titulaire en puissance (genre Taiwo, Niang, ton fiancé Drogba etc) que de remplacer un remplacant en puissance

Un remplacant qui vaut 2 millions, tu peux esperer trouver un mec a 0 million qui fait aussi bien
Remplacer un titu qui vaut 25 millions a la revente par un mec aussi fort mais qui doit valoir 10 millions de moins pour faire une plus value, c'est ultra chaud, Deschamps ou pas

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

15-Jan-12 18:55

LiaM-
Madferret

Don Limpio a écrit :

LiaM- a écrit :

C'est beaucoup plus compliqué de remplacer un titulaire en puissance (genre Taiwo, Niang, ton fiancé Drogba etc) que de remplacer un remplacant en puissance

Un remplacant qui vaut 2 millions, tu peux esperer trouver un mec a 0 million qui fait aussi bien
Remplacer un titu qui vaut 25 millions a la revente par un mec aussi fort mais qui doit valoir 10 millions de moins pour faire une plus value, c'est ultra chaud, Deschamps ou pas

Ca tombe bien mon fiancé vaut queudalle  tongue

15-Jan-12 18:57

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Quand il partira ça sera à plus de 30M de toute façon alors autant ne pas se presser.

Il n'y aura pas que Tottenham sur le coup

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

15-Jan-12 18:59

Don Limpio
 Exclu

LiaM- a écrit :

Don Limpio a écrit :

LiaM- a écrit :

Vendre Rémy 25 millions pour claquer 7 millions de salaire annuel sur un mec de 34 piges sur le declin

Heureusement que t'es pas au club toi  lol

15-Jan-12 19:03

LiaM-
Madferret

Don Limpio a écrit :

LiaM- a écrit :

Don Limpio a écrit :

Vendre Rémy 25 millions pour claquer 7 millions de salaire annuel sur un mec de 34 piges sur le declin

Je kiff Remy mais Drogba c'est un autre monde...

Drogba même à 34 ans c'est le top 5 mondial. Les 7M€ de salaire annuel ça doit représenter le salaire de Lucho + Gignac...

Les 25M€ tu les mets sur un Mvila et t'as une putain d'équipe...

Dernière modification par LiaM- (15-Jan-12 19:04)

15-Jan-12 19:11

ArjenRobbenOM
 Exclu
Lieu: Back in London

Mes légendes : Ayew, Deschamps, Niang, Azpilicueta, Nasri

LiaM- a écrit :

Don Limpio a écrit :

LiaM- a écrit :

Drogba même à 34 ans c'est le top 5 mondial. Les 7M€ de salaire annuel ça doit représenter le salaire de Lucho + Gignac...

Ben oui, et Drogba qui est blesse 5 mois sur 10 en général , on fait jouer Gadi , Moulongui ou Omrani en titulaire.
Un mec comme Remy ça se remplace pas facilement. Le n9 est la race de joueur la plus recherchée, et la plus compliquée.
Regarde combien de temps ça nous a pris a retrouver une attaque potable avec 37 millions d'euros de DD.  hmm
Et 37 millions a l'époque c'est 45 aujourd'hui donc si c'est pour vendre Loic 28 et se retrouver avec Giroud et Mouloungui, et les autres 10 millions pour payer les vacances de Margarita...  sad

Changez le titre par "Coucou c Chouchou" svp @asde3 pour le topic Apruzesse. :D

15-Jan-12 19:12

kalao
Membre

vel'saian a écrit :

Bon ils cassent les couillent Tottenham!!
Comme nos dirigeants sont des buses il risque de le lacher, puis de recruter dans l'urgence du bidon et cher...
Faut etre aveugle pour ne pas caller, qu'aujourd'hui Remy si ça doit partir on est grave dans la merde!
Ensuite, le prix de Remy, ça doit etre à un poil de cul pret le meme que Drogba quand il est partis de chez nous...
Les 24M c'est une blague, a coup sur tu ne retrouve pas un joueur équivalent!
J'aime bcp Giroud, mais bon Loulou va en demander 20M...

Mandanda, Azpi, N'Koulou, M'Bia, Amal, Valbuena, Remy et les 2 Ayew c'est INTRANSFERABLE que ce soit cet hiver ou cet été, si on aun minimu d'ambition...

A priori Giroud a une clause libératoire à 10 millions pour cet été.

Ca me ferait rien qu'Henry signe à l'OL.Par contre je serais vraiment pour la venue de Niang !@Olweb

15-Jan-12 19:13

LiaM-
Madferret

ArjenRobbenOM a écrit :

LiaM- a écrit :

Don Limpio a écrit :

Ben oui, et Drogba qui est blesse 5 mois sur 10 en général , on fait jouer Gadi , Moulongui ou Omrani en titulaire.
Un mec comme Remy ça se remplace pas facilement. Le n9 est la race de joueur la plus recherchée, et la plus compliquée.
Regarde combien de temps ça nous a pris a retrouver une attaque potable avec 37 millions d'euros de DD.  hmm
Et 37 millions a l'époque c'est 45 aujourd'hui donc si c'est pour vendre Loic 28 et se retrouver avec Giroud et Mouloungui, et les autres 10 millions pour payer les vacances de Margarita...  sad

Faudra que tu m'expliques comment il fait pour jouer + de 30matchs par saison en étant blessé 5 mois sur 10...

15-Jan-12 19:14

Don Limpio
 Exclu

LiaM- a écrit :

Don Limpio a écrit :

LiaM- a écrit :

donc tu fais la saison avec Drogba et ses 34 piges et Jordan en AC et 3 milieux offensif Andre Valbu Amal  cool

et 25 patates sur Mvial, 35 aussi pendany qu'on y est

15-Jan-12 19:17

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

LiaM- a écrit :

ouais mais là tu te laisses aveugler par ton amour.  lol

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

15-Jan-12 19:18

LiaM-
Madferret

Don Limpio a écrit :

LiaM- a écrit :

Don Limpio a écrit :

donc tu fais la saison avec Drogba et ses 34 piges et Jordan en AC et 3 milieux offensif Andre Valbu Amal  cool

et 25 patates sur Mvial, 35 aussi pendany qu'on y est

Tu crois qu'il vaut combien Mvila ?

Evidemment il te faut une doublure devant et un milieu offensif supplémentaire...

Dernières News FM

Pied de page du Forum