17-Jan-12 14:08

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.

Re: [EDITO] LFP : Lamentable Football Professionnel

C'est déjà bien que Gourcuff prenne un match, c'est mieux que rien, bien fait pour sa gueule de pleureuse bretonne.

« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

Annonce

17-Jan-12 14:38

djafox
Membre

Communiqué du site officiel du FC Lorient :

Mardi 17 Janvier 2012
LE FC LORIENT DE SON ENTRAINEUR GENERAL

Convoqué devant les membres du Comité National de l’Ethique (CNE), Christian Gourcuff a été sanctionné d’un match de suspension ferme, suite aux propos qu’il avait tenus en conférence de presse, au terme du match de Championnat de France Olympique de Marseille-FC Lorient, le 17 décembre dernier, estimant que son équipe avait été « volée ». Christian Gourcuff, s’est rendu hier à Paris et, face aux membres de la Commission, qui ne lui ont à cette occasion rien reproché, il a clairement indiqué qu’il confirmait ses propos, tant sur le fond que sur la forme, et qu’il était de son devoir de défendre les valeurs qui sont les siennes. Le FC Lorient se montre solidaire de son entraîneur général, homme intègre et éducateur unanimement reconnu. Pour mémoire, le FCL s’était incliné au Stade-Vélodrome à la dernière seconde du temps additionnel, sur à un coup-franc obtenu suite à une simulation évidente (et incontestablement prouvée par les images) d’un joueur marseillais, sous les yeux de l’arbitre, pris au piège de la tricherie.

Le FC Lorient prend acte de la sanction infligée à son Entraîneur Général. Il s’étonne toutefois du caractère totalement injuste de cette décision, qui sanctionne la partie lésée, nuit à l’équité sportive et cautionne la conduite antisportive.

http://www.fclweb.fr/actualite/flash/le … ur-general

Pauvre club  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad

tout est plus simple à l'om !!! c juste beau

17-Jan-12 14:40

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE

Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

On nage en plein délire là. big_smile

"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

17-Jan-12 14:42

djafox
Membre

j'ai la malchance d'avoir comme meilleur ami, le seul supporteur lorientais de paris  cool  cool  cool  cool  cool  cool

17-Jan-12 14:43

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

FCL le nouveau Lyon

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

17-Jan-12 14:45

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Pauvres types

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

17-Jan-12 14:54

kurosaki-kun
 Exclu

You610 a écrit :

Jovial qui insulte un arbitre de con, a rien prit  sad

Les arbitres sont devenus des paillassons...
Et c'est malheureusement pas de leur faute...
On laisse les joueurs, les coachs, remettre en question leur décisions sans arrêt...Les comissions ne font que dejuger ou sanctionner disproportionellement les decisions arbitrales et commentaires d'apres match...
Les arbitres sont devenus de simples plots qui n'ont plus qu'une autorite de façade a faire valoir...

Il faudrait une refonte drastique des codes et lois arbitrales, qu'on sanctionne bcp plus durement en match les contestations ou gestes d'humeur, je vois pas un seul sport ou c'en est arrivé a un tel degré de nimporte quoi..

"Comme même"
"Fait d'hiver"

17-Jan-12 14:54

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

Ca envoit du lourd le fclweb.fr meme om.net n'affiche pas une telle mauvaise foi.
Effectivement, c'est du niveau d'olweb voire pire

@kuro +1
Sinon c'est utopique mais a quand des sanctions de la lfp pour les media qui contestent les decisions arbitrales? Parce que si effectivement il faut sanctionner les joueurs, entraineurs et dirigeants, il devrait en etre de meme pour la source #1 des critiques

Dernière modification par kjz-mtp (17-Jan-12 14:56)

17-Jan-12 14:55

Begbie
 Exclu
Lieu: London Town

Mes légendes : Deschamps, Niang, Nkoulou, Taiwo, Heinze

Bandes de faux-culs...

"Homme integre et educateur reconnu", par opposition a toutes les autres racailles malhonnetes qui entrainent les 19 autres clubs de L1????

C'est facile de dresser ses propres lauriers en fait...

Mauvaise foi  qui donne envie de vomir, on dirait effectivement qu'ils ont propose une pige au redacteur des communiques d'olweb...  sad  sad  sad

Dernière modification par Begbie (17-Jan-12 15:02)

Smooth pimping, suave gangsterism

17-Jan-12 14:57

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

kjz-mtp a écrit :

Ca envoit du lourd le fclweb.fr meme om.net n'affiche pas une telle mauvaise foi.
Effectivement, c'est du niveau d'olweb voire pire

@kuro +1
Sinon c'est utopique mais a quand des sanctions de la lfp pour les media qui contestent les decisions arbitrales? Parce que si effectivement il faut sanctionner les joueurs, entraineurs et dirigeants, il devrait en etre de meme pour la source #1 des critiques

au début j'ai cru a un communiqué d'olweb  lol

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

17-Jan-12 14:59

djafox
Membre

J'imagine majorque faire ce genre de communiqué après le match du Réal suite au hors jeu imaginaire, y a pas le respect des institution dans ce championnat  mad

17-Jan-12 15:01

mathigoal
Membre
Lieu: paris

djafox a écrit :

Communiqué du site officiel du FC Lorient :

Mardi 17 Janvier 2012
LE FC LORIENT DE SON ENTRAINEUR GENERAL

Convoqué devant les membres du Comité National de l’Ethique (CNE), Christian Gourcuff a été sanctionné d’un match de suspension ferme, suite aux propos qu’il avait tenus en conférence de presse, au terme du match de Championnat de France Olympique de Marseille-FC Lorient, le 17 décembre dernier, estimant que son équipe avait été « volée ». Christian Gourcuff, s’est rendu hier à Paris et, face aux membres de la Commission, qui ne lui ont à cette occasion rien reproché, il a clairement indiqué qu’il confirmait ses propos, tant sur le fond que sur la forme, et qu’il était de son devoir de défendre les valeurs qui sont les siennes. Le FC Lorient se montre solidaire de son entraîneur général, homme intègre et éducateur unanimement reconnu. Pour mémoire, le FCL s’était incliné au Stade-Vélodrome à la dernière seconde du temps additionnel, sur à un coup-franc obtenu suite à une simulation évidente (et incontestablement prouvée par les images) d’un joueur marseillais, sous les yeux de l’arbitre, pris au piège de la tricherie.

Le FC Lorient prend acte de la sanction infligée à son Entraîneur Général. Il s’étonne toutefois du caractère totalement injuste de cette décision, qui sanctionne la partie lésée, nuit à l’équité sportive et cautionne la conduite antisportive.

http://www.fclweb.fr/actualite/flash/le … ur-general

Pauvre club  sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad

j'ai envie de leur demander combien de décision prise à vitesse réèlle par les arbitres, sont des fautes imaginaires après 27 ralentis sous 8 angles différents ????
Je souhaite vraiment qu'il gagne un match sur un penalty imaginaire dans la surface !
On verra ce qu'ils diront cette bande de rageux !

Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

17-Jan-12 15:01

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

LOL les gens qui découvrent ce club, doit je rappelé l'episode ou, lors d'un match contre Bdx quand y'avait encore son fils labas, ce fils de femme à la vertu douteuse de gourcuff laisse sur le banc Gameiro, Vahuira et Amalfitano, ses meilleurs joueurs a l'époque, soit disant pour le repos, alors qu'il sortait d'une semaine sans match et 1 match par semaine...

17-Jan-12 15:03

mathigoal
Membre
Lieu: paris

kurosaki-kun a écrit :

You610 a écrit :

On laisse les joueurs, les coachs, remettre en question leur décisions sans arrêt...Les comissions ne font que dejuger ou sanctionner disproportionellement les decisions arbitrales et commentaires d'apres match...
Les arbitres sont devenus de simples plots qui n'ont plus qu'une autorite de façade a faire valoir...

Il faudrait une refonte drastique des codes et lois arbitrales, qu'on sanctionne bcp plus durement en match les contestations ou gestes d'humeur, je vois pas un seul sport ou c'en est arrivé a un tel degré de nimporte quoi..

Enfin c'est surtout vrai en France ...
En angleterre tu critiques l'arbitres tu te prends 3 ou 4 match direct !

Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

17-Jan-12 15:08

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Ronaldinho_10 a écrit :

LOL les gens qui découvrent ce club, doit je rappelé l'episode ou, lors d'un match contre Bdx quand y'avait encore son fils labas, ce fils de femme à la vertu douteuse de gourcuff laisse sur le banc Gameiro, Vahuira et Amalfitano, ses meilleurs joueurs a l'époque, soit disant pour le repos, alors qu'il sortait d'une semaine sans match et 1 match par semaine...

+1 qu'ils aillent en ligue 2 rapidement c'est tout ce que je leur souhaite

sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

17-Jan-12 15:10

phoque le midi
 Exclu

mathigoal a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

You610 a écrit :

Ouais enfin parlons pas de l'arbitrage en angleterre.
Parce que si tu es anglais ou etranger tu n'es pas arbitrer de la même facon, idem pour les sanctions.

Moi pas de bide mais petit sexe.@Lorikcanaforever

17-Jan-12 15:11

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax

Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

La commission va t-elle suspendre leur site web ? lol

Dernière modification par Phaeton (17-Jan-12 15:12)

PM6 : Ajax Amsterdam

17-Jan-12 15:12

kurosaki-kun
 Exclu

mathigoal a écrit :

Ce n'est pas faux, mais pas tout a fait vrai non plus...
Critiquer l'arbitre est possible en angleterre, l'insulter en revanche est tres grave...

Mais quand je parle de refonte, je suis pour le cote extreme d'une refonte possible...
Pour moi le changement nepeut se faire que si tu imposes a l'international que quelque soit la decision, a partir du moment ou qqun d'autre que le capitaine S'APPROCHE de l'arbitre dans l'intention de faire un commentaire ou reclamer quelque chose, il soit avertit...

Comme en Handball..
Fais un signe quelconque d'un mouvement vers l'arbitre, tu prends...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

17-Jan-12 15:14

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax

Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

kurosaki-kun a écrit :

mathigoal a écrit :

Critiquer l'arbitre est possible en angleterre, l'insulter en revanche est tres grave...

Mais quand je parle de refonte, je suis pour le cote extreme d'une refonte possible...
Pour moi le changement nepeut se faire que si tu imposes a l'international que quelque soit la decision, a partir du moment ou qqun d'autre que le capitaine S'APPROCHE de l'arbitre dans l'intention de faire un commentaire ou reclamer quelque chose, il soit avertit...

Comme en Handball..

+1
Le handball, a bien des égards, devrait être un modèle pour le foot, et en particulier sur le côté discipline des joueurs en effet.
Peut-être faudrait-il instaurer des exclusions provisoires, comme il y a déjà au niveau amateur dans certaines ligues d'ailleurs ...

PM6 : Ajax Amsterdam

17-Jan-12 15:29

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM

Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Phaeton a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

mathigoal a écrit :

Comme en Handball..

+1
Le handball, a bien des égards, devrait être un modèle pour le foot, et en particulier sur le côté discipline des joueurs en effet.
Peut-être faudrait-il instaurer des exclusions provisoires, comme il y a déjà au niveau amateur dans certaines ligues d'ailleurs ...

J'ai toujours innapropriée cette comparaison entre le hand et le foot.
Au hand, les décisions arbitrale sont beaucoup moins influentes sur le score final, car beaucoup plus fréquentes (il y a des fautes sifflées a peu près à chaque attaque) et
leurs conséquences sont diluées tout au long de la partie. L'arbitrage n'a pas du tout la même place que dans le foot,  ou l'arbitre peut être considéré comme un des protagonistes de l'histoire d'un match.
Dans le foot l'appréciation de l'homme arbitre à sa place, pas dans les autres sports...ce sont ces deux poles qui selon moi amène les joueurs à péter un cable plus souvent auprès de l'arbitre, je n'excuse pas j'explique...Il faudrait effectivement les sanctionner sévèrement, mais quid du jour ou un joueur se fera exclure après une protestation virulente, et que tout le monde verra sur les cams qu'il avait raison ?
Va-t-on annuler la sanction ? On ne s'en sort plus...le problème est très complexe, alourdir les sanctions contre les joueurs venant gueuler ok, mais il faut plus que cela.

Par ailleurs, voici un point de vue assez original je trouve des cdf :
http://www.cahiersdufootball.net/articl … ts-pervers

"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous