17-Jan-12 17:48

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [NEWS] Labrune : "on peut toujours rêver"

Blackfisher a écrit :

Pas viable ?

Ca dépend.

Si tu mets les ressources à niveau, tu peux faire bien plus (cf Bayern Munich). Et même si l'om n'a pas l'aura du Bayern, le club a un potentiel.

Et puis tu dis que le sponsor ne représente quasi rien, mais si le sponsoring Bet Clic avait été négocié avec justesse et dépasser les 5,6M, nous n'aurions pas été en déficit l'année du titre...

ouais t'as raison Munich et Marseille ce sont les mêmes villes, avec le même niveau de vie (donc le même potentiel économique), ... Et Cette année, on a été en déficit de 16M€. Donc Betclic ou pas, on en est loin.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Jan-12 17:58

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM

TontonFlingueur a écrit :

Pour éviter ce style de discours, avec l'aide de Nissay, j'ai fait ce récap.
https://www.footmarseille.com/budget-om.html

On voit bien qu'en quelques années, la masse salariale a explosé (en 5 ans c'est passé de 40 à 60%). Ca me parait pas viable de continuer comme ça. C'est une fuite en avant. Et les sponsors, ce n'est pas le problème puisque ca représente moins de la moitié des droits TV.
Quant à un milliardaire qui injecte du pognon à loisir dans le club, désolé mais moi j'ai pas envie de me coltiner un mec dans le style du QSI. Je préfère même rien. Etre auto-suffisant.

tu trouves pas ça normal de voir augmenter la masse salariale ? le budget a augmenter, il est donc normal que ça augmente aussi.

je vois pas comment, ne serait ce par quel miracle on pourrait jouer le titre ou la ldc en demandant d'avoir la même masse salariale que nancy. c'ets impossible.

"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

17-Jan-12 17:59

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

zade a écrit :

On voit bien qu'en quelques années, la masse salariale a explosé (en 5 ans c'est passé de 40 à 60%). Ca me parait pas viable de continuer comme ça. C'est une fuite en avant. Et les sponsors, ce n'est pas le problème puisque ca représente moins de la moitié des droits TV.
Quant à un milliardaire qui injecte du pognon à loisir dans le club, désolé mais moi j'ai pas envie de me coltiner un mec dans le style du QSI. Je préfère même rien. Etre auto-suffisant.

tu trouves pas ça normal de voir augmenter la masse salariale ? le budget a augmenter, il est donc normal que ça augmente aussi.

je vois pas comment, ne serait ce par quel miracle on pourrait jouer le titre ou la ldc en demandant d'avoir la même masse salariale que nancy. c'ets impossible.

Je ne dis pas ça mais regarde bien les chiffres du tableau. C'est la part de la masse salariale dans le budget du club qui est inquiétante. C'est ce chiffre là qu'il faut regarder.

17-Jan-12 18:02

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Blackfisher a écrit :

Pas viable ?

Ca dépend.

Si tu mets les ressources à niveau, tu peux faire bien plus (cf Bayern Munich). Et même si l'om n'a pas l'aura du Bayern, le club a un potentiel.

Et puis tu dis que le sponsor ne représente quasi rien, mais si le sponsoring Bet Clic avait été négocié avec justesse et dépasser les 5,6M, nous n'aurions pas été en déficit l'année du titre...

ouais t'as raison Munich et Marseille ce sont les mêmes villes, avec le même niveau de vie, ... Et Cette année, on a été en déficit de 16M€. Donc Betclic ou pas, on en est loin.

Je sais très bien que ce ne sont pas les mêmes villes, je dis simplement qu'on est capable de faire pareil à notre niveau - avec un véritable travail sur et autour du club (qui n'a jamais été fait, et qui semble mis en route - ça fait juste 15 ans que ça devait l'être mais bon roll ).

Par ailleurs, le déficit supposé de 16M de cette année me paraît fort exceptionnel avec les années bénéficiaires précédentes...

Moi ce qui me tue, c'est de voir les Laburne and co faire payer leurs propres conneries au club, comme donner carte blanche à Dachier au précédent mercato alors qu'ils savaient qu'il était débutant.

T'as juste eu une opération de com où MLD demandait que le mercato se fasse "en temps et en heure"... fin août big_smile big_smile Mais sinon, les transferts ont été validés... par Laburne, donc les fonds et les moyens étaient là... Sinon, Laburne et le conseil de surveillance (lol) ont déconné..

Où qu'on prenne le problème, ce sont les actionnaires les responsables et c'est au club de payer les pots cassés.

Gestion merdique, copinages divers, sponsoring sous évalués, 15 ans pour mettre en place un vrai centre de formation et dévellopper l'image du club... C'est juste énorme d'incompétence...

Alors on leur demande pas "d'investir" (ce qu'ils n'ont jamais fait par ailleurs, c'étaient surtout des prêts avec remboursements - cf Lucho), mais au moins d'assumer leurs conneries.

Après je suis d'accord sur le fait que rien ne vaut une politique d'auto suffisance...

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

17-Jan-12 18:04

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

zade a écrit :

Je ne dis pas ça mais regarde bien les chiffres du tableau. C'est la part de la masse salariale dans le budget du club qui est inquiétante. C'est ce chiffre là qu'il faut regarder.

Je ne trouve pas ça "anormal" perso.

Quand tu joues le haut de tableau l1 et la ldc, ben tu prends les joueurs en conséquence et ça se paie. C'est dans la logique des choses, après tu peux demander plus niveau sponsoring et ainsi de suite.

Si tu veux une masse salariale de milieu de tableau, attends toi à jouer le milieu de tableau..

17-Jan-12 18:06

South Carmain QR
 Exclu
Lieu: Splifton

South Carmain QR a écrit :

Je ne suis même pas sur qu'elle les mettra en fin d'année et qu'on ne sera pas obligé de vendre un joueur pour être en équilibre ...
On vit depuis 2 ans au dessus de nos moyens. Va juste falloir nous serrer la ceinture et voir le PSG enfiler les titres.

c'est incroyable quand même on a autant de moyen qu'un club comme Nancy ou Lorient. sad

On ne vis pas au dessus de nos moyens c'est juste qu'on a une actionnaire pire que radine

Bah moi je préfère infiniment plus un actionnaire comme QSI que celle qu'on a !
Dans le foot faut du fric et ne me dîtes pas que le club perdrait son âme avec une actionnaire comme ceux de Man City, psg ou Chelsea. ça c'est une vieille excuse. je ne vois pas en quoi dans ce cas là on ne perdrait pas non plus l'âme du club avec une actionnaire aussi pathétique que celle qu'on a. Depuis des années le club perd son identité, changement de logo en 2004 (qui est hideux comparé à l'ancien qui était magnifique), le club qui joue en orange fluo, or, noir, bleu à domicile et le naming qui va arriver.
L'intérêt c'est de gagnet des titres et avec de l'argent t'as plus de chance d'en gagner que sans.

17-Jan-12 18:10

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Ben désolé je n'ai ni la même vision de la gestion d'un club que vous, ni la même aspiration à ce que l'OM doit devenir.

17-Jan-12 18:12

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Ben désolé je n'ai ni la même vision de la gestion d'un club que vous, ni la même aspiration à ce que l'OM doit devenir.

Hum, je suis d'accord avec le fait que l'auto suffisance est bien plus saine que des mecs comme QSI, par contre je ne trouve pas "anormal" l'augmentation de la masse salariale si c'est en adéquation avec les résultats sportifs.

17-Jan-12 18:18

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM

zade a écrit :

ça c'ets propre à tout le foot français, on dépend essentiellement des droits tv, à l'heure actuelle je trouve qu'on a une masse salariale conforme aux ambition du club (après mal utilisé, ex: gignac, diara etc) mais un budget carrément pas développé, c'ets en ce sens que l'achat de la commanderie, le nouveau vél, les nouveaux sponsors et le centre de formation est un début.

on a clairement un potentiel sous sous exploité, même si on commence à y remédier mais ça va prendre quelques années. après quant on voit l'injuste du psg c'ets triste.

"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

17-Jan-12 18:32

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Blackfisher a écrit :

Hum, je suis d'accord avec le fait que l'auto suffisance est bien plus saine que des mecs comme QSI, par contre je ne trouve pas "anormal" l'augmentation de la masse salariale si c'est en adéquation avec les résultats sportifs.

Dans toute entreprise, la masse salariale doit être en adéquation avec le chiffre d'affaires et le bénéfice net (surtout). Quand t'es en déficit sur plusieurs années, c'est qu'il y a un problème selon moi.

17-Jan-12 18:37

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Blackfisher a écrit :

Dans toute entreprise, la masse salariale doit être en adéquation avec le chiffre d'affaires et le bénéfice net (surtout). Quand t'es en déficit sur plusieurs années, c'est qu'il y a un problème selon moi.

Et le CA se fait avec des résultats sportifs.

Tu toucheras toujours plus (sponsoring + Droits tv) en étant 1/4 ldc + 1 ou 2 champ national de façon régulière qu'en se contentant de EL + 3-5 place champ, car moins de visibilité.

Avec un petit matelas pour gérer les contrecoups inévitables.

Tu peux le construire avec un club de foot, ça prend du temps, mais c'est possible. C'est ce que Diouf a initié un peu maladroitement (la masse salariale était basé sur le titre alors qu'il était très difficile de l'atteindre avec les chèvres surpayées, et il s'en sortait grâce à l'achat/vente de joueurs).

C'est à toi de négocier en te servant de l'image du club - et avec l'om tu as un petit avantage tout de même...

Dernière modification par Blackfisher (17-Jan-12 18:38)

17-Jan-12 18:46

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Blackfisher a écrit :

zade a écrit :

Je ne trouve pas ça "anormal" perso.

Quand tu joues le haut de tableau l1 et la ldc, ben tu prends les joueurs en conséquence et ça se paie. C'est dans la logique des choses, après tu peux demander plus niveau sponsoring et ainsi de suite.

Si tu veux une masse salariale de milieu de tableau, attends toi à jouer le milieu de tableau..

Le problème qu'évoque Tonton n'est pas l'augmentation de la MS mais de sa proportion !
Nos revenus dus aux droits TV et même au sponsoring sont en constante augmentation, on le voit bien. Seulement, la masse salariale l'est aussi, ça c'est tout à fait logique, mais elle croît beaucoup plus vite que le reste, c'est ça qui n'est pas normal.

Pourquoi ça ? Deux périodes sont significatives et montrent qu'une erreur de gestion ça se paie gros :

La première c'est 2003-2005, l'ère Bouchet : on investit beaucoup la première année, avec peu de résultats hormis l'UEFA. Ensuite on vend Drogba, mais on réinvestit quasiment tout l'argent de son transfert dans plusieurs recrues. On se retrouve avec une balance transferts moyenne, venant combler les investissements de la saison précédente, mais une masse salariale qui explose (+37%) alors que sportivement ça ne suit pas, et les recettes implosent (-23%). On prend un résultat net de -30 millions cette année là.

Le seconde période c'est l'ère fin Diouf + Dassier : comment justifier une augmentation de la masse salariale de 84% en deux ans ?! Surtout quand tu vois que dans le même temps, les recettes n'augmentent que de 17% !

Je suis d'accord que pour aller avec nos ambitions, notre masse salariale doit être en augmentation. Mais sur ces deux périodes, on a mis la charrue avant les boeufs, et on s'est royalement plantés. Sur la première période ça s'est traduit par un gouffre sportif (Troussier, Fernandez, Emon...), et là ça se traduit par une ceinture ultra-serrée.

Puis ya un contexte aussi qui fait qu'on est allées trop vite trop tôt : on a un stade en travaux, on n'est pas encore proprio de la Commanderie, on a un contrat sponsoring sous-évalué... c'est tous ces détails qui font qu'on n'a pas encore les moyens d'un grand club, alors qu'on a voulu vivre comme si on les avait. On est allés droit dans le mur, et là Labrune (qui a probablement ses torts dans les gestions précédentes) est le président qui serre la ceinture jusqu'au dernier trou, voire en perfore quelques uns de plus. Forcément, ça n'améliore pas sa côte de popularité. Mais je préfère ça à l'autre truffe de Dassier qui nous a foutus sérieusement dedans en donnant à DD tout ce qu'il voulait sans réfléchir aux conséquences (potentiel à la revente, explosion de la MS, manque à gagner sur les travaux du stade, plus la suppression du DIC qui l'a enfoncé, mais ça il maîtrisait pas).

Si on finit les trois prochaines saisons avec une coupe, une place sur le podium (qui peut très bien être la première, je parle pas de finir trois fois 3ème), et un huitième de finale de LdC, alors on pourra voir venir lorsqu'on aura un nouveau stade, qu'on aura passé la période difficile, et qu'on sera prêts à investir en étant en bonne santé.

Ca s'appelle reculer pour mieux sauter, et moi je trouve ça intelligent.

17-Jan-12 18:55

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Le seconde période c'est l'ère fin Diouf + Dassier : comment justifier une augmentation de la masse salariale de 84% en deux ans ?! Surtout quand tu vois que dans le même temps, les recettes n'augmentent que de 17% !

Bah d'un côté tu as l'arrivée de joueurs pour enfin jouer le titre, et de l'autre tu as des contrats sous évalués.

A mon sens, vous vous en faîtes beaucoup trop pour quelques saisons de transition.

On avait les reins solides pour jouer la ldc régulièrement en se contentant du podium et d'un parcours moyens en Europe, maintenant il faut se construire des moyens en adéquation avec les titres et de "bons" parcours européens.

Et perso, je ne trouve pas la gestion de Laburne intelligente, il ne fait que corriger ce qu'il a lui même permis.

17-Jan-12 19:01

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Blackfisher a écrit :

Bah d'un côté tu as l'arrivée de joueurs pour enfin jouer le titre, et de l'autre tu as des contrats sous évalués.

Ouais je l'ai déjà dit, là-dessus on est d'accord, donc n'aurait-il pas été intelligent de mieux gérer ces contrats AVANT de recruter à la pelle des joueurs pour le titre ? Ou d'étaler le recrutement sur deux ans ? Je suis content qu'on ait été champions, et je ne retirerais ça pour rien au monde, mais quand tu vois le prix qu'on paye depuis, j'en viens à me poser des questions...

Blackfisher a écrit :

Et perso, je ne trouve pas la gestion de Laburne intelligente, il ne fait que corriger ce qu'il a lui même permis.

Ouais enfin il avait l'air suffisamment distant l'an dernier pour qu'on puisse penser qu'il n'avait pas le nez dans les comptes de l'OM à longueur de journée. Quand tu nommes un mec à la tête de l'OM, oui tu dois assumer certaines responsabilités en cas d'échec, mais à vous entendre on dirait que Dassier c'était un pantin, il n'a rien fait et ne mérite pas de reproches.

17-Jan-12 19:10

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

DonnyT a écrit :

Ouais je l'ai déjà dit, là-dessus on est d'accord, donc n'aurait-il pas été intelligent de mieux gérer ces contrats AVANT de recruter à la pelle des joueurs pour le titre ? Ou d'étaler le recrutement sur deux ans ? Je suis content qu'on ait été champions, et je ne retirerais ça pour rien au monde, mais quand tu vois le prix qu'on paye depuis, j'en viens à me poser des questions...

Bah oui, c'est d'ailleurs pour ça que pour moi, la gestion des laburne and co c'est de la merde en barre - mais bon d'un autre côté, je pense que c'était surtout Diouf qui le voulait, mais lui n'a pas grand chose comme impact sur la négociation des contrats de sponsoring.

DonnyT a écrit :

Ouais enfin il avait l'air suffisamment distant l'an dernier pour qu'on puisse penser qu'il n'avait pas le nez dans les comptes de l'OM à longueur de journée. Quand tu nommes un mec à la tête de l'OM, oui tu dois assumer certaines responsabilités en cas d'échec, mais à vous entendre on dirait que Dassier c'était un pantin, il n'a rien fait et ne mérite pas de reproches.

Attends, il y a un gouffre entre "être distant en donnant carte blanche" (et c'est ce qu'il semblerait avoir fait) et "géré soi même le club en ayant un pantin"

Après notre jugement sur le fait que ce soit un "pantin", bah tout le monde peut se tromper - c'est ce que j'ai pensé aussi, mais bon...

Dernière modification par Blackfisher (17-Jan-12 19:10)

17-Jan-12 20:03

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

en quatorze journées, le club marseillais a remonté quatorze places.

Dans 6 journées on sera leader.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

17-Jan-12 20:07

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

L'OM bientôt proprio
L'OM va devenir propriétaire... de son centre d'entraînement ! Actuellement, le centre Robert Louis-Dreyfus (ex-Commanderie) est loué à la Ville de Marseille depuis 21 ans.

Mais cette année devrait être celle du changement. En effet, un conseil municipal prévu en mars prochain devrait permettre la vente du terrain (environ 7 M€). "Ça devrait se faire au cours de l'année", confirme ainsi Cédric Dufoix, secrétaire général du club. Cet achat permettra à l'OM de valoriser ce patrimoine immobilier dans son actif global.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

19-Jan-12 12:56

le grec
 Exclu
Lieu: Marseille 7e

"I have a dream .." LOL Sacré Vincent, p'tit aristo parisien va !

Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, C comme danser avec sa soeur@ Diego Maradona

19-Jan-12 15:19

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Désolé mais si ce que dit l'équipe est vrai
C'est un projet petite bite et sans espoir de titres.
L'AJOM je vous dis

Dernière modification par rasta70 (19-Jan-12 15:21)

Textor notre héros

19-Jan-12 16:15

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Rudi a écrit :

Dassier, ne doit parler tout comme Labrune, Anigo, Gaudin, ...
Je ne comprends pas votre position. Moi j'aime savoir ce que pensent les dirigeants (actuels ou anciens) au sujet du club. C'est bien de voir que Labrune y croit encore un peu.

le problème n'est pas qu'ils parlent. le problème est qu'il nous raconte ce qu'un supporter lambda peut penser (comme nous, quoi)
j'aimerais plutôt qu'il nous raconte comment ça se fait que la mère dreyfus n'investisse plus dans des joueurs, alors qu'on voit bien comment le PSG prend le large.
si rémy se blesse quelques semaines, par exemple, il pourra arrêter de raconter qu'il rêve de gagner le championnat. on est borderline, là.
je veux que ce soit la crise, mais quand-même!

MLD n'investit pas que les qatari parce qu'elle a un cerveau et des employés. Si les autres veulent balancer leur pognon (le nôtre en fait puisque c'est nous qui leur achetons leur gaz - vivement qu'on en sorte) dans des futilités comme le foot, qu'ils continuent. Moi perso j'adore les voir mettre plus de 4M€ par saison pour Maxwell(sans compter que c'est bon pour l'Etat français en impots). Après moi MLD je la comprends et si j'étais milliardaire, je ne balancerai pas l'argent n'importe comment. En cela MU ou Arsenal sont assez vertueux (même si à MU les joueurs restent parce qu'ils ont des salaires importants alors qu'Arsenal il y a un salary cap).

Ce qui se passe dans le foot, c'est ce qui se passe dans la finance. Du grand n'importe quoi. Je suis content qu'on en soit pas à suivre ce modèle là (même si on le suit un peu). Moi je veux juste un système avec 50% de joueurs qui viennent du centre de formation et qui restent au club sur la durée.

Mon rêve c'est un OM sans milliardaire, sans projet malsain marketing et financier, un Om avec des passionnés.
Exit les labrune et autre momie lous dreyfus, bienvenu aux mecs qu'ils veulent juste un OM axé sur le sportif!!

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Dernières News FM

Pied de page du Forum