17-Jan-12 19:58
Re: [NEWS] L'OM veut acheter La Commanderie
C'est bien ca, faut gonfler l'actif. Le fond de commerce n'en sera que plus valorisé !
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
17-Jan-12 19:59
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
kubbyuu a écrit :
J'espère que la Mairie ne vendra pas,le fait que la commanderie soit á la municipalité est un lien avec les habitants de Marseille indéfectible qu'aucun propriétaire ,Dreyfus ou un autre ne pourra nous enlever,de plus c'est un moyen de pression sur les propriétaires afin qu'ils comprennent que même étant des actionnaires majoritaires le club OM n'appartient qu'au peuple de Marseille et de tous ses supporters.
Mouais enfin, cela m'a l'air qu'une question de gueguerre financière visant à récupérer un maximum de blé pour assainir la dette de la municipalité.
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
17-Jan-12 22:36
babidy78 a écrit :
C'est bien ca, faut gonfler l'actif. Le fond de commerce n'en sera que plus valorisé !
Et MLD pourra vendre plus cher
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
18-Jan-12 02:37
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
kubbyuu a écrit :
J'espère que la Mairie ne vendra pas,le fait que la commanderie soit á la municipalité est un lien avec les habitants de Marseille indéfectible qu'aucun propriétaire ,Dreyfus ou un autre ne pourra nous enlever,de plus c'est un moyen de pression sur les propriétaires afin qu'ils comprennent que même étant des actionnaires majoritaires le club OM n'appartient qu'au peuple de Marseille et de tous ses supporters.
Je crois pas qu'un proprio, qui que ce soit, puisse prendre la commanderie et l'emmener avec lui je ne sais où.
La commanderie c'est à Marseille et ça ne changera jamais. Le fait que ce soit à Marseille c'est l'essentiel non? Et au contraire je dirais, si jamais un richissime propriétaire acquiert le club, il pourra s'il le souhaite se faire construire un centre d'entrainement ailleurs qu'à Marseille.
Alors que là, le fait qu'il soit proprio l'oblige en quelques sortes à rester ici. Tu piges?
Si un jour tu veux voir un grand club à Marseille, il faut pour cela qu'il soit valorisé.
Aujourd'hui le seul actif du club ce sont ses joueurs et sa marque.
De plus, en gonflant les actifs du club, on augmente aussi sa capacité d'emprunt.
Si un jour pour x raisons on souhaite financer un projet, un déficit, ou lever des fonds sur le marché des capitaux, il est nécessaire pour le club d'avoir un actif pérenne. Or tu ne peux pas emprunter quand tu ne possèdes rien.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
18-Jan-12 13:47
- bernardromed
- Membre
-
- Lieu: Sur l'Ile de Molène
lekos a écrit :
Ultra for ever a écrit :
lekos a écrit :
ça sent la vente du club tout ça...
Tu crois? Ya des bruits de couloir là dessus ou pas?
Je n'ai rien eu personnellement (pas comme sur la vente du PSG), à part un article que j'ai lu (fin décembre) qui disait que les dirigeants de l'OM avaient rendez-vous avec la famille royale d'Arabie Saoudite pour une possible vente du club. Mais je ne sais pas du tout si c'est une vraie info ou si c'est bidon. Mais j'aimerais y croire
Cette théorie de la vente du club à un actionnaire extrêmement fortuné provenant d'Arabie Saoudite me paraît encore plus plausible depuis que les Quataris ont acheté le PSG.
Vu l'équipe de star que va monter le PSG aucune équipe de ligue 1 actuelle ne pourra rivaliser.
Comme, À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire,
Sans concurrence, Le PSG perdrait de sa superbe auprès des observateurs ou future star du ballon rond.
Quatari et Saoudien auraient-ils imaginé de s'associer afin de proposer des joutes PSG, OM - digne d'un choc Barca - Real à coup de pétrodollar ?
Chaque fois que je fais le plein de ma voiture, j'y crois encore plus à cette histoire.
Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa
18-Jan-12 13:51
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
je préfère encore garder MLD plutôt qu’être vendu à un pays du golf!!
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
18-Jan-12 14:54
si le club a les moyens d'être proprio plutot que locataire, faut pas se priver
D'ailleurs je pensais que la commanderie appartenait à l'OM étant donné que RLD y avait mis 3M€ de sa poche pour tout refaire
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
18-Jan-12 16:02
damlt a écrit :
si le club a les moyens d'être proprio plutot que locataire, faut pas se priver
D'ailleurs je pensais que la commanderie appartenait à l'OM étant donné que RLD y avait mis 3M€ de sa poche pour tout refaire
RLD a bien investi 3M, mais c'est pour le centre de formation, construit sur le site d'ailleurs.
La Commanderie est estimée elle, à 6,5M.
A confirmer bien-sûr.
Dernière modification par pagis83 (18-Jan-12 16:18)
La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.
18-Jan-12 16:15
- RedStar 93
Exclu
-
- Lieu: From hell terre de diabolik
si le club veut acheter la commanderie c'est que clairement y'a des envi de vente du club....
Victor Newman inside me
Real Akuma
18-Jan-12 16:25
- Fabous-du-9z
-
j'espère qu'on va pas se faire acheter par des quataris ou autres...
18-Jan-12 16:27
- iscoucava13
- Anti Mastres
-
- Lieu: à l'orée d'une fôret
C'est qui ce joueur ? c'est un noble ?
...
http://www.lisa-lingerie.com/wp-content … hoto-1.jpg les 3 petits cochons
18-Jan-12 16:51
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Si vente du club il y a, c'est une bonne chose, car on a un actif de joueur de top niveau assez impressionnant... Donc si vente prevu cet été = aucune vente de joueur majeur!
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
18-Jan-12 16:55
- Fabous-du-9z
-
vel'saian a écrit :
Si vente du club il y a, c'est une bonne chose, car on a un actif de joueur de top niveau assez impressionnant... Donc si vente prevu cet été = aucune vente de joueur majeur!
si il doit y avoir une vente, ça sera après le nouveau stade je pense.
18-Jan-12 17:08
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Fabous-du-9z a écrit :
vel'saian a écrit :
La vente avant ou apres ça se tient, l'avenir nous le dira! D'un point de vue sportif c'est mieux avant, car ça permet un investissement massif avant l'entrée en vigueur du fair play financier...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
18-Jan-12 17:18
- zade
- Parisien déguisé
-
- Lieu: [UL] TEAM
Fabous-du-9z a écrit :
vel'saian a écrit :
ça change rien, déjà parce que le stade n'appartiendra toujours pas au club mais aussi parce que s'il elle vend, elle vend l'acte de rénovation maintenant. mais jamais elle vendr eà 100% le club, au mieux elle va ouvrir le capital.
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
18-Jan-12 17:46
- Fabous-du-9z
-
zade a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
vel'saian a écrit :
ça change rien, déjà parce que le stade n'appartiendra toujours pas au club mais aussi parce que s'il elle vend, elle vend l'acte de rénovation maintenant. mais jamais elle vendr eà 100% le club, au mieux elle va ouvrir le capital.
je ne pense pas, rien ne dit que l'acheteur potentiel ne voudra pas acquérir le stade, ou une partie, et dans ce cas là, ils négocieront sur un produit fini.
Mais ce qui me fait penser le plus à cela, est la politique en matière de billetterie. La situation actuelle est invendable, et je soupçonne les Louis Deschiens de préparer un sale coup aux suppos à la livraison du nouveau stade.
18-Jan-12 17:47
- RedStar 93
Exclu
-
Fabous-du-9z a écrit :
vel'saian a écrit :
mouai....je vois pas qui va acheter le club tellement c'est pas intéressant financièrement
Victor Newman inside me
Real Akuma
18-Jan-12 17:49
- RedStar 93
Exclu
-
oui je pense aussi a une ouverture du capital
mais vente total....l'OM n'a rien...on gere meme pas nos abonnements...aucun interet
Victor Newman inside me
Real Akuma
18-Jan-12 17:49
- Fabous-du-9z
-
RedStar 93 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
vel'saian a écrit :
mouai....je vois pas qui va acheter le club tellement c'est pas intéressant financièrement
oula on en se lâche plus
je suis d'accord, mais il ya des signes annonciateurs quand même