18-Jan-12 14:22
- lucho-du-45
- Membre
-
Re: [NEWS] Le retour de Gignac retardé
il a réussi à être moins populaire que Brandao, ça c'est de l'exploit
18-Jan-12 14:51
Sat l'artificier a écrit :
DonnyT a écrit :
¤Faf&Akh¤ a écrit :
C'est bien beau de parler en ces termes du niveau du championnat portugais, en attendant ça les empêche pas de nous refaire le cul dès qu'on croise leur route.
Concernant Gameiro jusqu'à présent pour marquer contre des équipes en bois y'a du monde en revanche dès que l'opposition monte d'un cran y'a plus personne. Il est ridicule en équipe de france et ne fait pas illusion une seconde par rapport aux prestations de ses concurrents sous le maillot bleu.
Enfin, il ne sait toujours pas ce qu'est la Ligue des champions, compétition dans laquelle Lisandro a inscrit 23 buts en 49 apparitions ce qui est tout simplement remarquable.Non mais +100, ils vont nous passer devant à l'indice UEFA mais c'est un championnat "mineur"
C'est pas encore fait hein.
C'est vrai, mais en tous cas ils ne sont vraiment pas loin derrière, donc les qualifier de "championnat mineur" en omettant le Sporting et Braga dans les bonnes équipes, je trouve quand même ça un peu gros.
Et Max, pour les équipes contre lesquelles Gameiro s'est illustré le plus souvent, non ça ne me surprend absolument pas. Toulouse mis à part, ce sont des équipes qui sont logiquement favorites face à Lorient, et contre lesquelles les Merlus sont dans une optique de jouer le contre. En jouant le contre, Gameiro se retrouve généralement avec 4 ou 5 face-à-face à négocier, pour un ou deux buts dans le match, voire zéro selon son taux de réussite.
Donc ouais, ça illustre parfaitement mes propos, c'est un joueur de contre-attaque, qui a brillé contre les grosses équipes quand sa propre équipe n'avait pas à faire le jeu, mais qui a beaucoup, beaucoup plus de mal quand en face la défense ferme le jeu et joue en bloc.
18-Jan-12 15:00
Au moment de sa blessure,dans les médias il y en avait quelque uns qui disaient que les prévisions étaient trop optimistes.Apparemment on y est...
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
18-Jan-12 15:10
- bliver83
Exclu
-
- Lieu: PM: Benfica
Maximilien du 81 a écrit :
Rivyus a écrit :
Porto est un très grand club qui évolue dans un championnat mineur oui.
et le fait que nombre de joueur brille chez eux n'est pas étranger à cela.La L1 c'est un championnat majeur ? 3 clubs portugais en demi l'année derniere en europa league, ils sont ou les clubs francais?
les clubs français ont un championnat dur et homogène à jouer où les places pour la Ldc sont difficile à aller chercher et souvent n'en n'ont rien à branler de l'EL.
C'est ça le plus gerbant en fait, ils jouent toute l'année pour se qualifier en EL pour après envoyer l'équpe bis, question de mentalité surement...
J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4
18-Jan-12 15:11
- Ultra for ever
Exclu
-
- Lieu: La Capelette
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
18-Jan-12 15:25
bliver83 a écrit :
Rivyus a écrit :
La L1 c'est un championnat majeur ? 3 clubs portugais en demi l'année derniere en europa league, ils sont ou les clubs francais?les clubs français ont un championnat dur et homogène à jouer où les places pour la Ldc sont difficile à aller chercher et souvent n'en n'ont rien à branler de l'EL.
C'est ça le plus gerbant en fait, ils jouent toute l'année pour se qualifier en EL pour après envoyer l'équpe bis, question de mentalité surement...
Tiens bliver, combien ya de coupes nationales au Portugal ? Et est-ce que c'est des matches aller-retour ?
Je pose la question pour savoir dans quelle mesure le calendrier des clubs portugais est aménagé par rapport à celui de certains clubs français, pour voir s'il y a une véritable raison pour laquelle les clubs de L1 galvaudent l'EL, ou si c'est comme tu dis une question de mentalité...
19-Jan-12 01:08
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
DonnyT a écrit :
bliver83 a écrit :
les clubs français ont un championnat dur et homogène à jouer où les places pour la Ldc sont difficile à aller chercher et souvent n'en n'ont rien à branler de l'EL.C'est ça le plus gerbant en fait, ils jouent toute l'année pour se qualifier en EL pour après envoyer l'équpe bis, question de mentalité surement...
Tiens bliver, combien ya de coupes nationales au Portugal ? Et est-ce que c'est des matches aller-retour ?
Je pose la question pour savoir dans quelle mesure le calendrier des clubs portugais est aménagé par rapport à celui de certains clubs français, pour voir s'il y a une véritable raison pour laquelle les clubs de L1 galvaudent l'EL, ou si c'est comme tu dis une question de mentalité...
C'est pas une question de mentalité, c'est une question de niveau.
Il faut se rendre à l'évidence le leader du championnat de france est plus faible que le vice champion d'Autriche.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
19-Jan-12 07:24
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Incroyable comme ça dénigre le championnat portugais... Alors que depuis plus de 50 piges, on peut compter sur les doigts d'une mains les clubs français qui ont sortis un club portugais!
Pour info le championnat portugais est a 16 clubs...
Apres la vieille rengaine, du ouais mais c'est Porto, Benfica etc qui sortent les clubs français, c'est de la merde en sachet... Le Palmares de Porto ou de Benfica à eux seul au niveau européen ça pese plus que tout le foot français réunis
La réalité c'est que ces clubs nous pinent à chaque fois et croire que Gil Vicente ou Setubal c'est plus faible que Lorient ou Brest c'est du pur foot fiction
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
19-Jan-12 07:36
- bliver83
Exclu
-
DonnyT a écrit :
bliver83 a écrit :
les clubs français ont un championnat dur et homogène à jouer où les places pour la Ldc sont difficile à aller chercher et souvent n'en n'ont rien à branler de l'EL.C'est ça le plus gerbant en fait, ils jouent toute l'année pour se qualifier en EL pour après envoyer l'équpe bis, question de mentalité surement...
Il y a aussi 2 coupes, dont la coupe de la Ligue en format LDC (poules puis confrontations)
La différence se fait sur le championnat ou il y a 16 clubs (ils parlent de passer prochainement à 18) donc 8 journées de moins qu'en France.
Après il y a aussi une différence de niveau général, la L1 est globalement meilleure meme si les tops clubs portugais sont pour moi meilleurs et mieux structurés que les tops français.
Quand tu vois que le plus gros budget (Porto) avoisine les 100M,a peu de choses près la moitié de l'OM (190M si je dis pas de betises).
Mais il y a 2-3 clubs de Liga Sagres qui ont des budgets aux alentours de 1M ! (Setubal, Pacos Ferreira), c'est impossible d'avoir des projets avec un budget pareil, obligés de vendre des joueurs pour payer des salaires, donc forcément la concurrence est moindre pour les gros. Meme si quelques clubs progressent de saison en saison au niveau national (Maritimo, Guimaraes, Academica), ce qui peu à peu permet de hausser le niveau moyen du championnat.
J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4
19-Jan-12 07:38
- bliver83
Exclu
-
vel'saian a écrit :
Incroyable comme ça dénigre le championnat portugais... Alors que depuis plus de 50 piges, on peut compter sur les doigts d'une mains les clubs français qui ont sortis un club portugais!
Pour info le championnat portugais est a 16 clubs...
Apres la vieille rengaine, du ouais mais c'est Porto, Benfica etc qui sortent les clubs français, c'est de la merde en sachet... Le Palmares de Porto ou de Benfica à eux seul au niveau européen ça pese plus que tout le foot français réunis
La réalité c'est que ces clubs nous pinent à chaque fois et croire que Gil Vicente ou Setubal c'est plus faible que Lorient ou Brest c'est du pur foot fiction
Setubal c'est très faible cette année, et ils risquent d'etre rétrogradés, mauvais exemple.
19-Jan-12 11:20
- AleXdu92
- We All Follow Taiwo
-
- Lieu: Bourg Palette
-
- Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton
afonso alves a écrit :
DonnyT a écrit :
bliver83 a écrit :
C'est ça le plus gerbant en fait, ils jouent toute l'année pour se qualifier en EL pour après envoyer l'équpe bis, question de mentalité surement...Tiens bliver, combien ya de coupes nationales au Portugal ? Et est-ce que c'est des matches aller-retour ?
Je pose la question pour savoir dans quelle mesure le calendrier des clubs portugais est aménagé par rapport à celui de certains clubs français, pour voir s'il y a une véritable raison pour laquelle les clubs de L1 galvaudent l'EL, ou si c'est comme tu dis une question de mentalité...C'est pas une question de mentalité, c'est une question de niveau.
Il faut se rendre à l'évidence le leader du championnat de france est plus faible que le vice champion d'Autriche.
Le vice champion de France a croquer le champion d'Allemagne aussi . Tout ça ne veut rien dire ...
19-Jan-12 11:31
- nonofeuille
Exclu
-
- Lieu: The kop.
AleXdu92 a écrit :
Le vice champion de France a croquer le champion d'Allemagne aussi . Tout ça ne veut rien dire ...
ouai enfin le problème est différent en LDC et en EL
La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.
20-Jan-12 13:54
- Daryl
- 3ème oeil
-
- Lieu: 93 hardcore
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
20-Jan-12 13:59
- faitoucini
- Membre
-
Daryl a écrit :
2 séances de 8 min sans douleur ...
si le staff médical en est à se satisfaire de ce constat , c est que sa carrière est bien compromise !!!
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."