19-Jan-12 18:53
[NEWS] Araaï le futur Nasri de l'OM ?
Araaï le futur Nasri de l'OM ?
Si André et Jordan Ayew ont fait déjà leur preuve avec les pros comme cela a été le cas il y a quelques années avec Samir Nasri et peut-être bientôt avec Chris Gadi et Billel Omrani, le centre de formation de l'OM recèle une autre pépite brute : Michel Araaï.
Déjà courtisé par Arsenal et Manchester United, le jeune milieu de terrain marseillais, âgé aujourd'hui de 15 ans, fait le bonheur de l'équipe de France et de l'OM U17. Pour autant il garde la tête froide même si on le comparer déjà à Nasri, son modèle. "[i]Le joueur qui m'inspire le plus, ma référence. C'est vraiment la trajectoire rêvée et celle que j'aimerais bien suivre. Il a débuté comme moi, à Marseille, alors je ne m'interdis pa...
19-Jan-12 18:55
Re: [NEWS] Araaï le futur Nasri de l'OM ?
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
19-Jan-12 18:57
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
On a pas l'air si mal que ça niveau formation, y a encore du travail on est assez loin de ce qu'il se fait de mieux, mais j'ai bon espoir que l'on puisse s'appuyer sérieusement sur le centre de formation a moyen long terme...
Je ne connais pas du tout ce joueur, j'espère pour lui qu'il fera une belle carrière déjà à l'OM pour commencer, après on verra
19-Jan-12 18:59
C'est bon ça.
Par contre, de nos jours s'appeler Michel à 15 ans ça doit être dur...
Dernière modification par Gotrunk (19-Jan-12 18:59)
19-Jan-12 18:59
Jobello est aussi régulièrement en équipe de France donc niveau attaquant on sera bientôt blindé sur plusieurs tranches d'âge.
19-Jan-12 19:00
Excellent encore un, les jeunes prometteurs ne cessent d'émerger ces temps-ci. C'est une très bonne nouvelle pour l'OM. Le boulot du sportif porte ses fruits.
19-Jan-12 19:01
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
TontonFlingueur a écrit :
Jobello est aussi régulièrement en équipe de France donc niveau attaquant on sera bientôt blindé sur plusieurs tranches d'âge.
Oui enfin, il faut confirmation d'abord pour le niveau, après on pourra dire que c'est du tout bon
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
19-Jan-12 19:03
Moi c'est Azouni que j'ai hâte de revoir, s'il pouvait jouer contre Le Havre.
19-Jan-12 19:04
Le psg est encore tres en avance, notamment sur les tranches d'age proches de la majorité, mais on rattrape pas mal !
Le soucis c'est que ca fait un bout de temps qu'on a pas sorti un bon défenseur et je ne parle pas de Benatia qu'on a gaché et qui fait un peu figure d'exception...
Dernière modification par babidy78 (19-Jan-12 19:05)
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
19-Jan-12 19:06
- Mezixx
- Membre
-
Quand il parle de suivre la trajectoire de Samir...c'est à dire partir sans n'avoir PRESQUE rien montré à l'OM pour exploser vraiment dans un des gros club friqué de l'étranger ?
Bon j'exagère un peu...bonne chance aux minots ! Ça fait en effet plaisir de voir l’apparition de jeune talent au club !
PS : Pour moi chez les jeunes c'est surtout BILLEL OMRANI qui va apporter un plus je pense...
19-Jan-12 19:08
- bliver83
Exclu
-
- Lieu: PM: Benfica
Génération 1996 !
Je l'ai jamais vu jouer mais il m'a semblé lire que c'était un attaquant plus qu'un milieu...
D'ailleurs je vais faire un petit listing des joueurs du centre, parce que le site off. est loin d'etre fiable et incomplet à ce sujet...
J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4
19-Jan-12 19:09
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
babidy78 a écrit :
Le psg est encore tres en avance, notamment sur les tranches d'age proches de la majorité, mais on rattrape pas mal !
Le soucis c'est que ca fait un bout de temps qu'on a pas sorti un bon défenseur et je ne parle pas de Benatia qu'on a gaché et qui fait un peu figure d'exception...
Personellement j'étais loin de penser au PSG quand je disais qu'on était encore assez loin de ce qui se fait de mieux... d'autant qu'avec ce qu'il se passe là bas, ça va devenir très compliqué pour les jeunes de s'imposer en équipe première...
Sinon dans un passé pas trop lointain à part Sakho et Chantome je vois pas un joueur qui c'est imposé avec la A....
19-Jan-12 19:10
Mezixx a écrit :
Quand il parle de suivre la trajectoire de Samir...c'est à dire partir sans n'avoir PRESQUE rien montré à l'OM pour exploser vraiment dans un des gros club friqué de l'étranger ?
Bon j'exagère un peu...bonne chance aux minots ! Ça fait en effet plaisir de voir l’apparition de jeune talent au club !
PS : Pour moi chez les jeunes c'est surtout BILLEL OMRANI qui va apporter un plus je pense...
J'attends vraiment de le voir lui, car il a l'air assez lent pour un attaquant... Un profil a la Hoarau.
19-Jan-12 19:11
Oumar78 a écrit :
babidy78 a écrit :
Le soucis c'est que ca fait un bout de temps qu'on a pas sorti un bon défenseur et je ne parle pas de Benatia qu'on a gaché et qui fait un peu figure d'exception...Personellement j'étais loin de penser au PSG quand je disais qu'on était encore assez loin de ce qui se fait de mieux... d'autant qu'avec ce qu'il se passe là bas, ça va devenir très compliqué pour les jeunes de s'imposer en équipe première...
Sinon dans un passé pas trop lointain à part Sakho et Chantome je vois pas un joueur qui c'est imposé avec la A....
Regarde les perfs en Gambardella, compétitions internationales et selections jeunes. Et tu verras.
19-Jan-12 19:13
bliver83 a écrit :
Génération 1996 !
Je l'ai jamais vu jouer mais il m'a semblé lire que c'était un attaquant plus qu'un milieu...
D'ailleurs je vais faire un petit listing des joueurs du centre, parce que le site off. est loin d'etre fiable et incomplet à ce sujet...
Il joue aux deux postes.
19-Jan-12 19:15
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
babidy78 a écrit :
Regarde les perfs en Gambardella, compétitions internationales et selections jeunes. Et tu verras.
C'est pas Montpellier qui a gagné la dernière Gambardella ?
Tu as sûrement raison, mais j'ai toujours trouvé justement que le PSG comme l'OM nétaient pas à la hauteur dans ce domaine vu le vivier dont ces clubs disposent...
J'avoue je suis pas trop les compétitions de jeunes (enfin si les moins de 20 ans par exemple mais plus jeune pas trop), je juge par rapport aux nombres de joueurs qui sortent du CDF et qui s'imposent dans des bons clubs... je vois Paris très loin derrière Lyon par exemple....
Dernière modification par Oumar78 (19-Jan-12 19:17)
19-Jan-12 19:16
babidy78 a écrit :
Je me méfie de la Gambardella, c'est certes une compétition très prestigieuse en jeune mais tu peux la gagner avec une équipe très homogène que des futurs joueurs de D2 par exemple. Ça veut pas dit que tu auras un grand joueur dans le lot capable d'exploser au haut niveau. Le PSG justement à part Sakho aucun de leur jeune m'a fait forte impression comme les deux Ayew ou Nasri pourtant ils ont eu l'occasion d'en lancer ces dernières années.
19-Jan-12 19:17
- Lance Armstrong
- n°1 du fan club du lilibug
-
- Lieu: Villa Park
déjà un futur zidane ça n'augure rien de bon, mais alors un futur nasri
"on a manqué de motivation" @ s.diawara, om-olympiakos
19-Jan-12 19:17
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
Les frères Ayew, Nasri, Flamini, Bocaly....
19-Jan-12 19:26
Oumar78 a écrit :
babidy78 a écrit :
C'est pas Montpellier qui a gagné la dernière Gambardella ?
Tu as sûrement raison, mais j'ai toujours trouvé justement que le PSG comme l'OM nétaient pas à la hauteur dans ce domaine vu le vivier dont ces clubs disposent...
J'avoue je suis pas trop les compétitions de jeunes (enfin si les moins de 20 ans par exemple mais plus jeune pas trop), je juge par rapport aux nombres de joueurs qui sortent du CDF et qui s'imposent dans des bons clubs... je vois Paris très loin derrière Lyon par exemple....
Ben en fait c'est pas tant gagner la Gambardella l'interet mais la répétition des perfs (par exemple, etre dans le dernier carré régulierement). Sinon, il ont fait un gros effort dans la detection Ile de France par necessité puisqu'ils etaient dans une perspective financiere négative (un peu comme nous aujourd'hui en faisant de la formation une priorité, malheureusement ca l'est devenu aussi par necessité d'économies plus que par recherche d'excellence sportive). Ensuite, deuxieme élément interessant c'est le nombre de joueurs dans les selections de jeunes. et le 3ème c'est les confrontations internationales avec des clubs huppés qui ont des CDF bien plus performants et plus huilés.
Sur ces criteres, le psg a globalement un train d'avance devant nous, mais on rattrape !
Dernière modification par babidy78 (19-Jan-12 19:26)