19-Jan-12 22:17
Re: [NEWS] Vers un mercato hivernal agité ?
DonnyT a écrit :
Pour moi lagnouf, la vente qui nous pénaliserait le moins, parce qu'on a déjà de bons remplaçants au club, c'est MBia. Si ça nous permet de prendre un milieu comme M'Vila ou Mavuba, on n'est pas perdant en 6, et en DC il y a Souley et Koulou. En vendant Valbu, on sait pas qui on récupère...
Mais effectivement, avec les 4 que tu cites plus un des joueurs à forte valeur, on a de quoi récupérer pas mal de sous pour recruter.
De toute façon, on a toujours investi au mercato quand on a fait une grosse vente sauf peut-être l'année ou on a fini 3ème avec Perrin car RLD avait fait en sorte que les dirigeants puissent avoir des moyens financiers intéressants pour bâtir une équipe compétitive.
Mais sinon on a toujours beaucoup investi au mercato quand on a fait cette fameuse grosse vente.
L'été 2004 après le départ de Drogba pour 33 M€ cash, l'été 2007 ou on a vendu Ribéry pour 25 M€ et l'été 2008 suite à la vente de Nasri (15 M€)
Quand à l'été 2009, on a quand même vendu Cissé (qui revenait de prêt de Sunderland) 8 M€, Ziani 7 M€ et Cana 5 M€ ce qui faisait un total de 20 M€ de vente.
L'été dernier pas de vente = pas d'investissement et l'année d'avant on a recruté que quand Niang est parti, en fin de mercato malheureusement ce qui nous a obligé à recruter en urgence.
PM : Juventus de Turin
19-Jan-12 22:19
- lucho-du-45
- Membre
-
DonnyT a écrit :
lucho-du-45 a écrit :
Soriano qui quitte le Barça pour moins d'1M
Pour aller à Salzbourg, quel joueur... on rate un truc énorme là.
le truck c'est qu'en remplaçant j'aurais pas craché dessus et qu'on a galéré l'été dernier pour essayer de le recruter et le mec préfère partir en Autriche, soit on a une quotte minable à l'étranger soit plus un centime
19-Jan-12 22:21
lucho-du-45 a écrit :
DonnyT a écrit :
lucho-du-45 a écrit :
le truck c'est qu'en remplaçant j'aurais pas craché dessus et qu'on a galéré l'été dernier pour essayer de le recruter et le mec préfère partir en Autriche, soit on a une quotte minable à l'étranger soit plus un centime
Soit le mec préférait être titulaire à Salzbourg plutôt que remplaçant à l'OM
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
19-Jan-12 22:22
lucho-du-45 a écrit :
DonnyT a écrit :
lucho-du-45 a écrit :
On a vraiment tenté de le recruter l'été dernier ou c'était un nom sorti de nulle part dans la presse ?
19-Jan-12 22:22
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
DonnyT a écrit :
Pour moi lagnouf, la vente qui nous pénaliserait le moins, parce qu'on a déjà de bons remplaçants au club, c'est MBia. Si ça nous permet de prendre un milieu comme M'Vila ou Mavuba, on n'est pas perdant en 6, et en DC il y a Souley et Koulou. En vendant Valbu, on sait pas qui on récupère...
Mais effectivement, avec les 4 que tu cites plus un des joueurs à forte valeur, on a de quoi récupérer pas mal de sous pour recruter.
Je suis d'accord pour dire que Mbia est un candidat possible (pour ne pas dire probable) au départ. Après, sportivement, je pense que ça serait une des pires choses avec celui de Rémy et/ou André. Mbia, on a vu le changement dans l'équipe quand il est revenu. Il couvre 2 postes en +. Il est capable d'atteindre un niveau très très impressionnant.
A la différence, pour moi, Valbuena tu peux le remplacer par une pointe à qui on associera Rémy. Dans un registre et un style différent, Rémy peut couvrir les mêmes postes que Valb. On sait que DD veut une pointe de gros calibre, il y a pas 36 000 configurations si on veut l'aligner avec Rémy. D'autant + que c'est peut être l'été ou jamais pour tirer le gros lot sur Valbuena, Rémy on pourra toujours en tirer gros d'ici un ou deux ans.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
19-Jan-12 22:24
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
Soriano ça me rappelle les gars qui insultaient les dirigeants quand on se mettait pas sur les rangs pour Lugano
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
19-Jan-12 22:25
- lucho-du-45
- Membre
-
alex83 a écrit :
DonnyT a écrit :
Mais effectivement, avec les 4 que tu cites plus un des joueurs à forte valeur, on a de quoi récupérer pas mal de sous pour recruter.De toute façon, on a toujours investi au mercato quand on a fait une grosse vente sauf peut-être l'année ou on a fini 3ème avec Perrin car RLD avait fait en sorte que les dirigeants puissent avoir des moyens financiers intéressants pour bâtir une équipe compétitive.
Mais sinon on a toujours beaucoup investi au mercato quand on a fait cette fameuse grosse vente.
L'été 2004 après le départ de Drogba pour 33 M€ cash, l'été 2007 ou on a vendu Ribéry pour 25 M€ et l'été 2008 suite à la vente de Nasri (15 M€)
Quand à l'été 2009, on a quand même vendu Cissé (qui revenait de prêt de Sunderland) 8 M€, Ziani 7 M€ et Cana 5 M€ ce qui faisait un total de 20 M€ de vente.
L'été dernier pas de vente = pas d'investissement et l'année d'avant on a recruté que quand Niang est parti, en fin de mercato malheureusement ce qui nous a obligé à recruter en urgence.
la grosse vente perso je sens soit Valbuena soit M'Bia, mais si on vend le dernier il faudra le remplacer avant tout car Souley même si je l'apprécie il n'a plus que 1 ou 2 saisons à jouer et pas au top, il sera pas éternel, quant à Bubu on a Jordan qui peut jouer à droite même si c'est pas son poste, ou au pire Amal si Lucho reste une 4ème saison (ce qui est fort peu probable)
19-Jan-12 22:26
@alex83 : https://www.footmarseille.com/transfert-om.html
De quoi tordre le cou à beaucoup d'idées reçues sur les mercatos de l'OM. On n'a investi plus de 15 millions qu'à une seule reprise ces 10 dernières années...
19-Jan-12 22:27
- lucho-du-45
- Membre
-
alex83 a écrit :
lucho-du-45 a écrit :
DonnyT a écrit :
Pour aller à Salzbourg, quel joueur... on rate un truc énorme là.le truck c'est qu'en remplaçant j'aurais pas craché dessus et qu'on a galéré l'été dernier pour essayer de le recruter et le mec préfère partir en Autriche, soit on a une quotte minable à l'étranger soit plus un centime
On a vraiment tenté de le recruter l'été dernier ou c'était un nom sorti de nulle part dans la presse ?
je ne sais plus mais je crois que c'était assez sérieux, 2 jours plus tard DD s'intéressait à Amauri....
19-Jan-12 22:27
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
DonnyT a écrit :
De quoi tordre le cou à beaucoup d'idées reçues sur les mercatos de l'OM. On n'a investi plus de 15 millions qu'à une seule reprise ces 10 dernières années...
Seul les vrais savaient
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
19-Jan-12 22:28
alex83 a écrit :
lucho-du-45 a écrit :
DonnyT a écrit :
Pour aller à Salzbourg, quel joueur... on rate un truc énorme là.le truck c'est qu'en remplaçant j'aurais pas craché dessus et qu'on a galéré l'été dernier pour essayer de le recruter et le mec préfère partir en Autriche, soit on a une quotte minable à l'étranger soit plus un centime
Je sais même pas si on l'a tenté, alors galéré... si àa se trouve lucho-du-45, on a aussi réalisé qu'il n'avait pas le niveau, ce qui tend à être confirmé par son départ en Autriche.
19-Jan-12 22:30
- lucho-du-45
- Membre
-
DonnyT a écrit :
à cause de toi je viens de revoir le mercato 2004-2005, démoralisé jusqu'à la fin de la soirée (Luyindula et Pedretti
)
19-Jan-12 22:32
- bliver83
Exclu
-
- Lieu: PM: Benfica
Il était chaud pour venir a Benfica gratos cet été le Soriano, mais il s'est entre temps rendu compte qu'il avait genre 8 attaquants a bouger pour gagner sa place et qu'il aurait commencé en B.
J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4
19-Jan-12 22:32
Gerard Bouchard a écrit :
DonnyT a écrit :
De quoi tordre le cou à beaucoup d'idées reçues sur les mercatos de l'OM. On n'a investi plus de 15 millions qu'à une seule reprise ces 10 dernières années...Seul les vrais savaient
Non mais voilà, les mecs pensent qu'on avait plus d'argent l'année du titre alors que quand tu regardes, on a plus dépensé cet été que l'été du titre ! Juste que cet été on a vendu pour 0 euro, c'est ça qui nous tue.
Après, les gens se plaignent qu'on n'ait pas d'argent pour recruter mais d'un autre côté ne veulent pas vendre, alors que c'est ce qui constitue notre quasi unique manne financière pour les mercatos. Et on voit que quand on surinvestit comme l'an dernier, on se retrouve forcés de serrer la ceinture.
Renouveler l'effectif en laissant partir quelques indésirables ou en fin de cycle, et une vente majeure, c'est ce qui nous permettra d'acheter des remplaçants nouveaux (rappelons que DD martèle que tous les ans un effectif doit changer à 30%), et quelques titulaires d'un niveau supérieur là où on en a besoin (MD, ARG)
19-Jan-12 22:35
DonnyT a écrit :
ça confirme bien ce que je dis plus haut.
On a investi dans le recrutement quand il y a eu grosse vente.
L'été dernier on a fait la même chose que les années précédentes
19-Jan-12 22:38
alex83 a écrit :
DonnyT a écrit :
De quoi tordre le cou à beaucoup d'idées reçues sur les mercatos de l'OM. On n'a investi plus de 15 millions qu'à une seule reprise ces 10 dernières années...ça confirme bien ce que je dis plus haut.
L'été dernier on a fait la même chose que les années précédentes
Je t'ai pas contredit, j'ai appuyé ton propos avec des faits
On n'a jamais investi, on a toujours réinvesti.
19-Jan-12 22:45
DonnyT a écrit :
alex83 a écrit :
DonnyT a écrit :
De quoi tordre le cou à beaucoup d'idées reçues sur les mercatos de l'OM. On n'a investi plus de 15 millions qu'à une seule reprise ces 10 dernières années...ça confirme bien ce que je dis plus haut.
L'été dernier on a fait la même chose que les années précédentesJe t'ai pas contredit, j'ai appuyé ton propos avec des faits
On n'a jamais investi, on a toujours réinvesti.
J'avais compris
19-Jan-12 22:49
- lucho-du-45
- Membre
-
Taiwo vers les Queen's park rangers
19-Jan-12 23:07
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
lucho-du-45 a écrit :
Taiwo vers les Queen's park rangers
Si ça se fait c'est un énorme gachis.
19-Jan-12 23:14
- Aceboss
- Gros Membre
-
- Lieu: Dans le 8-5
lekos a écrit :
Y a écrit qu'on vise Mavuba, Mvila, Martin et co. Tous ensemble, ça fait une équipe de folie, mais faut prendre ces mecs et ne pas virer les Rémy, Azpi, Valbuena, Ayew, Mandanda, Mbia ou N'Koulou... Sinon ça sert à rien.
REMY
A.AYEW AMALFITANO
M'VILA MARTIN
MAVUBA
MOREL DIAWARA N'KOULOU AZPI
MANDANDA
mais on change tout le milieu de terrain , pas de Valbuena...etc
Je préfèrerais qu'on ait un grand AG et seulement M'VILA en 6
On a une équipe de ouf !
Et en défense je ferai remarquer qu'on n' a encaissé aucun but en coupes, qu'on a désormais la meilleure défense de L1 avec PSG, et qu'on a une des meilleures en C1 !
Et alors, quelle tuerie en passeurs entre VAlbuena, MArtin et Amalfitano...
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?