20-Jan-12 09:58
Re: [Hadopi] Pour la défense de la culture ou loi rétrograde?
baga a écrit :
guglu a écrit :
un site illégal avec lequel des mecs se mettent des dizaines de millions en dollars en poche. son arrêt paraît logique.
+100
non mais le vrai problème qui a fait réagir le lobby des majors c'est le nouveau modèle de distribution qu'allait mettre en place MU pour rétribuer les artistes.
Soit, l'album ou la chanson du dit artiste pouvait être télécharger directement sur MU en payant un droit d'accès dont une partie allait aux ayant droits.
Soit l'oeuvre était télécharger gratuitement et dans ce cas là, les artistes auraient toucher un % sur la publicité générer par le passage sur le site.
Dans tous les cas, ce sont les artistes qui en seraient sortis gagnants, au détriment bien sur des majors qui ne l'ont pas entendu de cette oreille d'où la riposte violente d'hier.
Cette nouvelle façon de distribuer et de rétribuer les artistes c'est l'avenir et je pense que c'est reculer pour mieux sauter...
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
20-Jan-12 10:00
- baga
- Fighting Spirit
-

- Lieu: Montréal, CA
Mais franchement on s'en fout de MU
y'en a des tas d'autres des sites qui proposent les mêmes services ou qui les proposeront dans un avenir proche... Pour ceux qui ont pris des abos, j'ai envie de tant pis pour eux, t'as voulu jouer, t'as perdu. Par contre la toute puissance les lobbys et du gouvernement américain fait flipper.
Heureusement SOPA a pris un coup dans l'aile hier aussi et ne devrait finalement pas passer là bas en tout cas pas dans sa version actuelle et ça on peut tous s'en réjouir.
Jusqu'ici tout va bien...
20-Jan-12 10:01
- ronnie_10
Exclu-

- Lieu: [UL] TEAM
Marcel Patoulacci a écrit :
guglu a écrit :
un site illégal avec lequel des mecs se mettent des dizaines de millions en dollars en poche. son arrêt paraît logique.
Tu es le ronnie de ce topic.
j'allais le dire 
Cliquez, cliquez bande de crevettes
20-Jan-12 10:02
- baga
- Fighting Spirit
-

ronnie_10 a écrit :
guglu a écrit :
j'allais le dire
y'a rien de trollesque dans ce que dit guglu au contraire des interventions de ronnie sur le topic Free 
20-Jan-12 10:03
ronnie_10 a écrit :
guglu a écrit :
j'allais le dire
non mais cette façon que vous avez de défendre votre bifteck les gars alors qu'on est juste entre nous c'est 
Dernière modification par Marcel Patoulacci (20-Jan-12 10:03)
20-Jan-12 10:03
- alexom77
Exclu-

- Lieu: https://www.facebook.com/Rende
-
- Mes légendes : Ben Arfa, Nkoulou, Beye, Dos Santos
baga a écrit :
y'en a des tas d'autres des sites qui proposent les mêmes services ou qui les proposeront dans un avenir proche... Pour ceux qui ont pris des abos, j'ai envie de tant pis pour eux, t'as voulu jouer, t'as perdu. Par contre la toute puissance les lobbys et du gouvernement américain fait flipper.
Heureusement SOPA a pris un coup dans l'aile hier aussi et ne devrait finalement pas passer là bas en tout cas pas dans sa version actuelle et ça on peut tous s'en réjouir.
MU etait le plus gros donc je pense que les autres vont sauter aussi 
en tout cas , free ou hadopi on retrouve toujours les même à poster 
Dernière modification par alexom77 (20-Jan-12 10:04)
Labrune Demission ! Anigo Demission !! Mld Degage !
Rendez Nous L'om
20-Jan-12 10:05
- baga
- Fighting Spirit
-

alexom77 a écrit :
baga a écrit :
Heureusement SOPA a pris un coup dans l'aile hier aussi et ne devrait finalement pas passer là bas en tout cas pas dans sa version actuelle et ça on peut tous s'en réjouir.MU etait le plus gros donc je pense que les autres vont sauter aussi
en tout cas , free ou hadopi on retrouve toujours les même à poster
MU s'est fait choper car ces cons avaient une partie de leurs infra aux US.
Putain j'étais là jusqu'à 4h du mat' et c'est reparti ce matin... quel vieux NERD je suis 
Dernière modification par baga (20-Jan-12 10:07)
20-Jan-12 10:07
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
non mais le vrai problème qui a fait réagir le lobby des majors c'est le nouveau modèle de distribution qu'allait mettre en place MU pour rétribuer les artistes.
Soit, l'album ou la chanson du dit artiste pouvait être télécharger directement sur MU en payant un droit d'accès dont une partie allait aux ayant droits.
Soit l'oeuvre était télécharger gratuitement et dans ce cas là, les artistes auraient toucher un % sur la publicité générer par le passage sur le site.
Dans tous les cas, ce sont les artistes qui en seraient sortis gagnants, au détriment bien sur des majors qui ne l'ont pas entendu de cette oreille d'où la riposte violente d'hier.
Cette nouvelle façon de distribuer et de rétribuer les artistes c'est l'avenir et je pense que c'est reculer pour mieux sauter...
je suis pas expert mais comment se fait-il que les majors aient encore autant de pouvoir aujourd'hui avec l'avènement d'internet ? c'est quand même étonnant que les artistes n'aient pas trouvé un nouveau modèle de financement et de distribution autre que celui de passer par les majors.
certes ya celui-là mais ça met du temps à prendre. 
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
20-Jan-12 10:09
pedrosaez a écrit :
Cette nouvelle façon de distribuer et de rétribuer les artistes c'est l'avenir et je pense que c'est reculer pour mieux sauter...je suis pas expert mais comment se fait-il que les majors aient encore autant de pouvoir aujourd'hui avec l'avènement d'internet ? c'est quand même étonnant que les artistes n'aient pas trouvé un nouveau modèle de financement et de distribution autre que celui de passer par les majors.
certes ya celui-là mais ça met du temps à prendre.
justement c'est ce qui allait se faire vu que MU incitait fortement les artistes à quitter leurs majors pour passer par le système dont j'ai parlé.
Et comme par hasard, quelques jours après cette annonce de MU, le site ferme...
20-Jan-12 10:11
- baga
- Fighting Spirit
-

Le CEO de MU n'est autre que Swizz Beatz, producteur américain et mari d'Alicia Keys. C'est une des raisons qui explique la vidéo de promo qu'avait diffusé MU avec toutes les stars US pour promouvoir le service.
20-Jan-12 10:12
baga a écrit :
Le CEO de MU n'est autre que Swizz Beatz, producteur américain et mari d'Alicia Keys. C'est une des raisons qui explique la vidéo de promo qu'avait diffusé MU avec toutes les stars US pour promouvoir le service.
les majors allaient se retrouver la tête basse et la queue entre les jambes avec ce système...
20-Jan-12 10:12
- ronnie_10
Exclu-

baga a écrit :
alexom77 a écrit :
baga a écrit :
Heureusement SOPA a pris un coup dans l'aile hier aussi et ne devrait finalement pas passer là bas en tout cas pas dans sa version actuelle et ça on peut tous s'en réjouir.MU etait le plus gros donc je pense que les autres vont sauter aussi
en tout cas , free ou hadopi on retrouve toujours les même à posterMU s'est fait choper car ces cons avaient une partie de leurs infra aux US.
Putain j'étais là jusqu'à 4h du mat' et c'est reparti ce matin... quel vieux NERD je suis
par contre j'ai toujours pas compris pourquoi ils hébergeaient certains de leurs serveurs aux US??? 
20-Jan-12 10:13
- Footmax
- Membre
-

-
- Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho
Internet ne regrettera pas vraiment Megaupload, mais c'est surtout le signe de la fin de la liberté du net, que les États-Unis parviennent à fermer l'un des sites les plus visités au monde en un jour en dit long.
"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A
20-Jan-12 10:15
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
justement c'est ce qui allait se faire vu que MU incitait fortement les artistes à quitter leurs majors pour passer par le système dont j'ai parlé.
Et comme par hasard, quelques jours après cette annonce de MU, le site ferme...
ouais parce qu'ils allaient distribuer une oeuvre ancienne en partie produite "grâce" à leur label non ?
ma question portait surtout sur les oeuvres futures. produire et distribuer un truc sans passer par le smajors.
si je te suis on y viendra.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
20-Jan-12 10:17
pedrosaez a écrit :
Et comme par hasard, quelques jours après cette annonce de MU, le site ferme...ouais parce qu'ils allaient distribuer une oeuvre ancienne en partie produite "grâce" à leur label non ?
ma question portait surtout sur les oeuvres futures. produire et distribuer un truc sans passer par le smajors.
si je te suis on y viendra.
on y viendra si les majors ne freinent pas des 4 fers pour qu'un tel système ne puisse pas voir le jour...
Ca signifierait la fin de leur hégémonie et de leur monopole sur les oeuvres musicales.
, ça serait un véritable séisme....
20-Jan-12 10:20
pour ceux qui ont un compte premium MU je repose la nouvelle adresse MU : http://109.236.83.66/
20-Jan-12 10:21
- ronnie_10
Exclu-

si les artistes devenait indépendant, avec leur propres labels, et des marges bien moindre, je passerai à la caisse de la fnac avec le sourire
20-Jan-12 10:23
ronnie_10 a écrit :
si les artistes devenait indépendant, avec leur propres labels, et des marges bien moindre, je passerai à la caisse de la fnac avec le sourire
ce sont les gros cons aux bagouzes en or et aux gros cigares qui s'en mettent plein les poches et qui imposent ce que la masse doit écouter c'est ça le pire pour moi 
20-Jan-12 10:24
- Niang69
- Membre
-

pour ceux qui ont un compte premium MU je repose la nouvelle adresse MU : http://109.236.83.66/
ils l'ont pas fermé, je me suis endormi hier , j'ai pas suivi ... un résumé stp ? 
"difficile de remercier les supporteurs et les gens du club comme ils le méritent." AA
20-Jan-12 10:25
- ronnie_10
Exclu-

les majors pensent sincèrement que la fermeture de megaupload va faire revenir les downloaders dans les fnac et virgin pour acheter leur disque?
au pire les gens se mettront à écouter la musique en ligne, mais les ventes ne remonteront pas pour autant