21-Jan-12 13:38

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]

Re: [MERCATO] L'OM prêt à donner le temps de jeu à Hoarau ?

Nanard93 a écrit :

DonnyT a écrit :

Pour la CAN 2013, il me semble que ce sont des barrages. Il y a un premier tour avec les pays non qualifiés, puis les vainqueurs de ces matches et les pays qualifiés seront regroupés pour tirer au sort 15 barrages aller-retour, les vainqueurs seront qualifiés pour la CAN. Ca risque d'augmenter les surprises ça.

De ce que je viens 'en voir sur le site de RFI, le tour préliminaire se déroule en ce moment avec les 4 pays les plus mal classés au coefficient FIFA.
S'en suit un premier tour avec les non qualifiés de la CAN 2012, match aller fin février, match retour mi-juin.
Ensuite, second tour entre les vainqueurs du premier tour et les participants de la CAN 2012, match aller en septembre, retour mi octobre.

Les qualifiés à l'issue de ce second tour sont qualifiés pour la CAN 2013 en Afrique du Sud, CAN qui se déroulera sur le modèle classique avec phase de poule etc...

Conclusion : Le Cameroun, sauf tirage improbable au second tour, se ratera pas deux fois d'affilé. Le Sénégal et le Ghana, on peut compter dessus aussi. Donc soit on gère ça comme des noobs comme cette année, soit on prévoit les choses correctement ce coup-ci, et à ce moment là on comprends mieux la perspective de se tourner vers le marché de joueurs non africains, comme ça a "fuité" dans la presse ces derniers jours.

Quant à Hoarau, il a peut être des qualités qui sont inexprimables dans le merdier ambiant du PSG (et je mets une pièce sur une destinée identique pour Gameiro), mais l'OM n'est pas la poubelle du Qatar.

Conclusion il risque d'y avoir un paquet de surprise puisque sur le papier il y a de très bonne nations qui ne participe pas à la CAN2012 comme l'Algérie, l'Egypte, le Nigéria, le Cameroun.
Et donc il pourrait y a voir de sacrés choc avec celles qui sont qualifiées à la CAN2012 a savoir le Ghana, la Cote d'Ivoire, le Sénégal, le Maroc, etc..

Dernière modification par Diss (21-Jan-12 13:39)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Jan-12 13:52

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

krovider a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Je ne pense pas que les dirigeants fasses l'impasse sur l'impact psychologique que pourrait avoir sur les supporters le fait d'enroler les seconds couteaux de la capitale chez nous. Je pense qu'ils miseront sur plus de dignité, et ce même si le profil du joueur peut être interressant.

Argument qui pouvait se tenir jusqu'à que nos dirigeants ont fait revenir Brandao parcequ'ils comptaient leurs sous alors que ce sont eux qui ont poussés pour qu'il parte le plus loin possible à cause de l'image du club qu'il salissait à leurs yeux.

Tu as du mal lire mon post Krovider...Brandao n'a jamais joué au PSG.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

21-Jan-12 13:59

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤

ESTEBAN 06 a écrit :

C'est le "Je pense qu'ils miseront sur plus de dignité" qui m'a le plus frappé dans ton post parcequ'il me semble que dès qu'il faut compter les sous du club cette notion n'existe plus chez nos dirigeants.

On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

21-Jan-12 14:00

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

ESTEBAN 06 a écrit :

krovider a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Je ne pense pas que les dirigeants fasses l'impasse sur l'impact psychologique que pourrait avoir sur les supporters le fait d'enroler les seconds couteaux de la capitale chez nous. Je pense qu'ils miseront sur plus de dignité, et ce même si le profil du joueur peut être interressant.

Argument qui pouvait se tenir jusqu'à que nos dirigeants ont fait revenir Brandao parcequ'ils comptaient leurs sous alors que ce sont eux qui ont poussés pour qu'il parte le plus loin possible à cause de l'image du club qu'il salissait à leurs yeux.

Non mais ce qu'il veut dire c'est que l'image, l'impact psychologique sur les supp' tout ca, nos dirigeants s'en tamponnent sinon ils auraient pas fait revenir Brandao

donc ca les genera pas de recruter Hoarau

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

21-Jan-12 17:35

didierdrogbalalalalala
Membre

mouais pourquoi pas ça pourra pas etre pire que gignac ... hmm

21-Jan-12 18:25

ESTEBAN 06
Prince Cathare

Don Limpio a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

krovider a écrit :

Non mais ce qu'il veut dire c'est que l'image, l'impact psychologique sur les supp' tout ca, nos dirigeants s'en tamponnent sinon ils auraient pas fait revenir Brandao

donc ca les genera pas de recruter Hoarau

Oui oui ...j'ai bien compris, j'espère toutefois que vous vous trompez... wink

21-Jan-12 18:28

ESTEBAN 06
Prince Cathare

krovider a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

C'est le "Je pense qu'ils miseront sur plus de dignité" qui m'a le plus frappé dans ton post parcequ'il me semble que dès qu'il faut compter les sous du club cette notion n'existe plus chez nos dirigeants.

Je parlais plus du côté dignité dans le sens "on va pas récupérer les miettes des milliardaires" que dans la vraie valeur des joueurs...normalement du fait que ça émane de Paris devrait créer des points d'interrogation.

21-Jan-12 19:17

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

Diss a écrit :

Nanard93 a écrit :

DonnyT a écrit :

Pour la CAN 2013, il me semble que ce sont des barrages. Il y a un premier tour avec les pays non qualifiés, puis les vainqueurs de ces matches et les pays qualifiés seront regroupés pour tirer au sort 15 barrages aller-retour, les vainqueurs seront qualifiés pour la CAN. Ca risque d'augmenter les surprises ça.

De ce que je viens 'en voir sur le site de RFI, le tour préliminaire se déroule en ce moment avec les 4 pays les plus mal classés au coefficient FIFA.
S'en suit un premier tour avec les non qualifiés de la CAN 2012, match aller fin février, match retour mi-juin.
Ensuite, second tour entre les vainqueurs du premier tour et les participants de la CAN 2012, match aller en septembre, retour mi octobre.

Les qualifiés à l'issue de ce second tour sont qualifiés pour la CAN 2013 en Afrique du Sud, CAN qui se déroulera sur le modèle classique avec phase de poule etc...

Conclusion : Le Cameroun, sauf tirage improbable au second tour, se ratera pas deux fois d'affilé. Le Sénégal et le Ghana, on peut compter dessus aussi. Donc soit on gère ça comme des noobs comme cette année, soit on prévoit les choses correctement ce coup-ci, et à ce moment là on comprends mieux la perspective de se tourner vers le marché de joueurs non africains, comme ça a "fuité" dans la presse ces derniers jours.

Quant à Hoarau, il a peut être des qualités qui sont inexprimables dans le merdier ambiant du PSG (et je mets une pièce sur une destinée identique pour Gameiro), mais l'OM n'est pas la poubelle du Qatar.

Conclusion il risque d'y avoir un paquet de surprise puisque sur le papier il y a de très bonne nations qui ne participe pas à la CAN2012 comme l'Algérie, l'Egypte, le Nigéria, le Cameroun.
Et donc il pourrait y a voir de sacrés choc avec celles qui sont qualifiées à la CAN2012 a savoir le Ghana, la Cote d'Ivoire, le Sénégal, le Maroc, etc..

très bonne nation? à part la qualif miraculeuse pour la CDM 2010.... hmm

Encore une CAN l'an prochain? nan mais ça sert à quoi d'en faire une tous les ans sérieux?

Pour Hoarau non merci. Il n'a pas attendu les qataris pour montrer ses limites. Par contre Gameiro risque en effet d'être victime de ceux-ci. Il faudra se positionenr dessus !

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

21-Jan-12 19:23

bliver83
 Exclu
Lieu: PM: Benfica

Ca va basculer sur les années impaires et au lieu de passer 3 ans sans CAN ils ont préféré faire 2 CAN d'affilée.

J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4

21-Jan-12 19:28

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

bliver83 a écrit :

Ca va basculer sur les années impaires et au lieu de passer 3 ans sans CAN ils ont préféré faire 2 CAN d'affilée.

Et ça change quoi ?  hmm

21-Jan-12 19:35

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Gotrunk a écrit :

bliver83 a écrit :

Et ça change quoi ?  hmm

Ca change qu'en 2014, 2018, 2022, etc..., les joueurs africains n'aient pas à jouer la CAN et la Coupe du Monde la même année, en plus de leurs calendriers surchargés en club.

21-Jan-12 20:10

commando pastaga
Membre
Lieu: Chez Wam

DonnyT a écrit :

Gotrunk a écrit :

bliver83 a écrit :

Et ça change quoi ?  hmm

Ca change qu'en 2014, 2018, 2022, etc..., les joueurs africains n'aient pas à jouer la CAN et la Coupe du Monde la même année, en plus de leurs calendriers surchargés en club.

Et plutôt que d en faire 2 de file ils auraient pu sauter une année

Ouvrir l entraînement aux journalistes ne les rendra pas moins ignorant @ Bielsa

21-Jan-12 20:34

massiliastar
Membre

La CAN ça devrait être tous les 4 ans, comme l'Euro, la Copa America et la CDM. Mais non  roll

21-Jan-12 20:41

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Hoarau, second couteau du PSG, est guère mieux que Brandao.
Le prendre serait nous tourner en ridicule.
Par contre Brandao est l'emmerdeur N°1 des défenses de L1. Il empêche un max de relances.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

21-Jan-12 20:46

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Leffe du Nord a écrit :

Par contre Brandao est l'emmerdeur N°1 des défenses de L1. Il empêche un max de relances.

C'est d'ailleurs pour ça que je le préfère au casper woro. Avec ou sans ballon, ce dernier ne sert à rien. Brandade met la pression et peut aussi marquer sur un malentendu.

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

21-Jan-12 20:55

C Walk
Azpilicueta's Bitch
Lieu: South Park, Colorado

Blackfisher a écrit :

Leffe du Nord a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que je le préfère au casper woro. Avec ou sans ballon, ce dernier ne sert à rien. Brandade met la pression et peut aussi marquer sur un malentendu.

Et puis quoi qu'on en dise, même si j'ai été le premier à le critiquer, Brandao apporte beaucoup en matière de pressing sur les def adverses.

J'kiff sa façon de se mettre minable sur un terrain  https://www.footmarseille.com/images/smileys/love.gif

"Je suis pas gros, je suis jovial et épanoui !" @Cartman

21-Jan-12 21:36

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

massiliastar a écrit :

La CAN ça devrait être tous les 4 ans, comme l'Euro, la Copa America et la CDM. Mais non  roll

Exactement et organiser les calendriers en conséquence quand c'est l'année de celle-ci.
Là, ça fausse un peu les compétitions, les clubs qui ont beaucoup d'africains sont forcément desavantagés.
L'UEFA pourrait par exemple planifier une trève pendant toute la période de CAN, ça décalerait le calendrier d'un mois et l'équité sportive serait ainsi respectée.

21-Jan-12 22:29

fab34
Membre

Gotrunk a écrit :

massiliastar a écrit :

Exactement et organiser les calendriers en conséquence quand c'est l'année de celle-ci.
Là, ça fausse un peu les compétitions, les clubs qui ont beaucoup d'africains sont forcément desavantagés.
L'UEFA pourrait par exemple planifier une trève pendant toute la période de CAN, ça décalerait le calendrier d'un mois et l'équité sportive serait ainsi respectée.

et l'euro ???

Attention aux moutons triple A du forum

21-Jan-12 22:39

Laemik
Membre

Mes légendes : Lucho, Barton, Heinze, Barthez, Drogba

Où alors mettre la can à un autre moment qu'en plein milieu de la saison... non ?

«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze

22-Jan-12 00:53

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE

Mes légendes : Drogba, Brandao

Laemik a écrit :

Où alors mettre la can à un autre moment qu'en plein milieu de la saison... non ?

Au mois de juillet et la jouer en Suède.... lol

Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

Dernières News FM

Pied de page du Forum