21-Jan-12 17:57
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Re: [NEWS] Vers un mercato hivernal agité ?
Blackfisher a écrit :
lagnouf a écrit :
Après, je pense vraiment que Labrune essaye de faire son maximum pour contenter DD et ça se sent, le DD de l'année dernière, je le trouvais nettement + tendu qu'aujourd'hui. DD est au courant de la situation économique du club, de ses possibilités et de ses impératifs. Je pense qu'il y a un accord entre les 2, Lucho sera vendu en cas d'offre digne de ce nom et non vendu pour être dégagé (comme c'était régulièrement le cas par le passé et ce qui explique donc cette phrase de Labrune). Et que seulement là il y aura recrue. Ce qui plombe foncièrement ce mercato, c'est l'énième blessure de Gignac car lui aurait surement trouvé preneur du coté de Fulham, ce qui aurait changé beaucoup de choses...
Tout dépend ce qu'on entend par "faire son maximum". Pour moi, il est en train de faire un grand écart tout à fait inédit: d'un côté tu gardes un type qui est ambitieux et qui a les compétences pour aller loin, de l'autre tu imposes un serrage de ceinture incompatible avec cette ambition et tu fais la gueule quand tu te rends compte que tu vas devoir tenir parole vu que tu es en début d'année bien engagé dans 4 compétitions différentes.
Mais après tout, peut être que c'est sa méthode de com qui m'horripile et peut être qu'après cette saison voire la suivante, il y aura vraiment une progression dans les moyens (déjà en cours avec de "meilleurs" - du moins le supposes-t-on - contrats de sponsoring).
Ne pas oublier que le mercato d'hiver est très différent du mercato d'été par rapport aux joueurs dispo. DD ne voulait pas quelqu'un pour faire le nombre mais quelqu'un avec un apport. Pas facile à trouver à cette période même avec du blé à foison (même si eux c'est encore un peu différent). Quand il y avait moyen avec Borriello, on a su les trouver les fonds pour se mettre d'accord avec la Roma (avec, je rappelle, une OA obligatoire, ce qui n'est tout de même pas rien).
On aura surement l'occaz d'en rediscuter mais je suis quasi prêt à parier que le mercato de cet été sera d'un tout autre acabit que l'actuel et que même du dernier.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
21-Jan-12 18:55
Blackfisher a écrit :
Tout dépend ce qu'on entend par "faire son maximum". Pour moi, il est en train de faire un grand écart tout à fait inédit: d'un côté tu gardes un type qui est ambitieux et qui a les compétences pour aller loin, de l'autre tu imposes un serrage de ceinture incompatible avec cette ambition et tu fais la gueule quand tu te rends compte que tu vas devoir tenir parole vu que tu es en début d'année bien engagé dans 4 compétitions différentes.
Mais après tout, peut être que c'est sa méthode de com qui m'horripile et peut être qu'après cette saison voire la suivante, il y aura vraiment une progression dans les moyens (déjà en cours avec de "meilleurs" - du moins le supposes-t-on - contrats de sponsoring).
On va déjà probablement constater que la masse salariale est en baisse, avec les gros départs de cet été (Heinze, Taiwo, Cissé, Rodriguez) et les arrivées à bas salaire, hormis Diarra. En ajoutant le dégraissage très probable de Brandao, Lucho et Gignac, ça va faire d'énormes économies salariales.
Il en réinvestira une partie évidemment, probablement dans l'augmentation de certains cadres, et dans des recrues.
Le serrage de ceinture et l'ambition de Deschamps sont pas incompatibles, loin de là, et c'est ça que vous voulez pas comprendre. Le serrage de ceinture il existe au niveau salarial. Mais au niveau des dépenses transfert, il n'a pas changé cet été, ça doit faire la 10ème fois que je le répète. On a juste vendu personne cet été !
Vendons Brandao, Lucho et Gignac, on en tire 10 millions. En général on a aussi 10 millions de base pour recruter, comme le prouvent les balances précédentes. 20 millions ça me paraît très intéressant pour renouveler un effectif intéressant. Et s'il y a une grosse offre, probablement qu'elle fera réfléchir. Mais un Rémy à 30 millions, qui n'hésiterait pas ? Et avec 50 millions pour recruter, tu crois pas que Deschamps pourrait trouver de quoi le satisfaire ?
C'est des comptes d'apothicaire tout ça, mais c'est pas si éloigné de la vérité. On n'arrête pas de marteler qu'on n'a pas d'argent, mais c'est aussi une face volontairement voilée, une position de victime adoptée dans le but de faire comprendre qu'il y en a marre qu'on soit les vaches à lait du foot français.
On veut nous vendre Martin à 15 millions ? OK, bah on prend Amalfitano gratuit. Le bourrin Mangane il coûte 7 millions ? Bah on prend N'Koulou pour 2 fois moins. Pépito à 8 millions ? Morel pour 2,5.
OK, dans certains cas, on peut y perdre un peu de qualité, mais ce n'est pas si énorme que ça, et le message véhiculé est clair : arrêtez de surcôter vos chèvres, ou on arrête d'acheter chez vous. Et le message est le même pour les joueurs : arrêtez de vous voir trop beau et de réclamer des salaires de ministres.
De l'argent on en a, pas suffisamment pour se permettre de le dire, mais suffisamment pour survivre à ces 3 années délicates sans stade. Mais tout ça passe par la qualif en LdC, et au début de saison on était tous d'accord pour dire qu'on avait l'effectif pour, malgré certains doutes sur les recrues. Et on se rend compte qu'aujourd'hui on est certain d'avoir l'effectif pour, et que sans le départ bidon on lutterait pour le titre.
21-Jan-12 19:37
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
DonnyT est grand
waouh t'es trop fort! @Mahogany
21-Jan-12 19:40
Sylvain94 a écrit :
DonnyT est grand https://www.footmarseille.com/images/smileys/god.gif
il est encore plus motivé maintenant que je lui ai dit ce qui est marqué dans sa signature
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
21-Jan-12 20:09
- aladun_06
- Membre
-
- Lieu: nice
DonnyT a écrit :
Blackfisher a écrit :
Mais après tout, peut être que c'est sa méthode de com qui m'horripile et peut être qu'après cette saison voire la suivante, il y aura vraiment une progression dans les moyens (déjà en cours avec de "meilleurs" - du moins le supposes-t-on - contrats de sponsoring).On va déjà probablement constater que la masse salariale est en baisse, avec les gros départs de cet été (Heinze, Taiwo, Cissé, Rodriguez) et les arrivées à bas salaire, hormis Diarra. En ajoutant le dégraissage très probable de Brandao, Lucho et Gignac, ça va faire d'énormes économies salariales.
Il en réinvestira une partie évidemment, probablement dans l'augmentation de certains cadres, et dans des recrues.
Le serrage de ceinture et l'ambition de Deschamps sont pas incompatibles, loin de là, et c'est ça que vous voulez pas comprendre. Le serrage de ceinture il existe au niveau salarial. Mais au niveau des dépenses transfert, il n'a pas changé cet été, ça doit faire la 10ème fois que je le répète. On a juste vendu personne cet été !
Vendons Brandao, Lucho et Gignac, on en tire 10 millions. En général on a aussi 10 millions de base pour recruter, comme le prouvent les balances précédentes. 20 millions ça me paraît très intéressant pour renouveler un effectif intéressant. Et s'il y a une grosse offre, probablement qu'elle fera réfléchir. Mais un Rémy à 30 millions, qui n'hésiterait pas ? Et avec 50 millions pour recruter, tu crois pas que Deschamps pourrait trouver de quoi le satisfaire ?
C'est des comptes d'apothicaire tout ça, mais c'est pas si éloigné de la vérité. On n'arrête pas de marteler qu'on n'a pas d'argent, mais c'est aussi une face volontairement voilée, une position de victime adoptée dans le but de faire comprendre qu'il y en a marre qu'on soit les vaches à lait du foot français.
On veut nous vendre Martin à 15 millions ? OK, bah on prend Amalfitano gratuit. Le bourrin Mangane il coûte 7 millions ? Bah on prend N'Koulou pour 2 fois moins. Pépito à 8 millions ? Morel pour 2,5.
OK, dans certains cas, on peut y perdre un peu de qualité, mais ce n'est pas si énorme que ça, et le message véhiculé est clair : arrêtez de surcôter vos chèvres, ou on arrête d'acheter chez vous. Et le message est le même pour les joueurs : arrêtez de vous voir trop beau et de réclamer des salaires de ministres.
De l'argent on en a, pas suffisamment pour se permettre de le dire, mais suffisamment pour survivre à ces 3 années délicates sans stade. Mais tout ça passe par la qualif en LdC, et au début de saison on était tous d'accord pour dire qu'on avait l'effectif pour, malgré certains doutes sur les recrues. Et on se rend compte qu'aujourd'hui on est certain d'avoir l'effectif pour, et que sans le départ bidon on lutterait pour le titre.
sauf que dans les 50M tu as margarita qui en prend 30 voir 40 pour se remboursé comme chaque année depuis leurs début au club.....
LA seule chatte qui miaule, c'est bien celle de ta mere et puis elle le fait bien en plus @brad
22-Jan-12 10:19
Ça s'trouve si gros départ il y a ce sera Mandanda... On aime bien vendre nos capitaines en générale.
«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze
22-Jan-12 10:28
Laemik a écrit :
Ça s'trouve si gros départ il y a ce sera Mandanda... On aime bien vendre nos capitaines en générale.
ca serait la moins grosse des conneries
mais faut pas se leurrer valbuena partira quasi certain
Textor notre héros
22-Jan-12 10:35
- Maximilien du 81
Exclu
-
rasta70 a écrit :
faut pas se leurrer valbuena partira quasi certain
Ah ouai et pour aller où?
Avec son salaire il est loin d'être parti.
22-Jan-12 10:37
rasta70 a écrit :
Comme tout les ans ?
PM : Juventus de Turin
22-Jan-12 10:43
Si Streve se barre j'en veux qu'un pour le remplacer : Carrasso
Histoire de boucler la boucle et qu'il finisse chez nous, il le mérite.
Dernière modification par Laemik (22-Jan-12 10:55)
«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze
22-Jan-12 10:44
il est à un enorme niveau depuis 2 mois contrairement aux autres années il trouvera preneur je pense
certainement pas un top club mais un club du niveau de totthenam everton shalk rome ou de ce niveau là
je parle pas de l'espagne car ils sont ruinés les clubs là bas
Dernière modification par rasta70 (22-Jan-12 10:47)
Textor notre héros
22-Jan-12 10:45
Sylvain94 a écrit :
DonnyT est grand https://www.footmarseille.com/images/smileys/god.gif
+1, Grande Donny
alex83 a écrit :
rasta70 a écrit :
Comme tout les ans ?
Parce que toutes les années précédentes il faisait une saison à ce niveau ?
A mon avis vu le niveau atteint cette saison, cette été il devrait partir contre une belle offre
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
22-Jan-12 10:51
- Maximilien du 81
Exclu
-
Il partira pas Valbuena tout simplement parce qu'il trouvera pas mieux que l'OM.
22-Jan-12 10:52
Maximilien du 81 a écrit :
Il partira pas Valbuena tout simplement parce qu'il trouvera pas mieux que l'OM.
t'es mignon (je plaisante)
comme si le challenge sportif etait le critère le plus important
Textor notre héros
22-Jan-12 10:53
Si il persiste au niveau actuel, il trouvera mieux.
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
22-Jan-12 10:56
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
homicide a écrit :
Si il persiste au niveau actuel, il trouvera mieux.
non pas qu'il soit pas bon mais je serais curieux de voir les clubs meilleurs que l'om susceptibles de prendre valbuena.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
22-Jan-12 10:56
rasta70 a écrit :
![]()
![]()
![]()
A mon avis pour un type comme Valbuena c'est un critère très important, surtout à son âge. Il a de l'ambition "le petit".
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
22-Jan-12 10:57
- Maximilien du 81
Exclu
-
rasta70 a écrit :
![]()
![]()
![]()
t'es idiot (je lol)
Comme si Valbuena c'était le style à aller enterrer sa carrière au kamchatka
22-Jan-12 11:04
rasta70 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
t'es idiot (je lol)
Comme si Valbuena c'était le style à aller enterrer sa carrière au kamchatka
y a enormement de club entre l'om et kamchatka
Textor notre héros
22-Jan-12 11:17
anin qui signe a Nice beau coup ! il est énorme ! mais je trouve qu'il a prit du poids le nounours
Lazio => Saragosse => Bastia => Rotterdam
Palmarès : Champion D3C saison 5